Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

+3
Alain TK
tous artisans de paix
P34512
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 9:48

Alain TK a écrit:Il faut bien sûr obéir à l'Eglise sur tous les points sur lesquels elle a raison. Mais est-ce faire preuve de bon sens chrétien que d'obéir aveuglément sur des points pour lesquels elle semble, d'après des faits objectifs, avoir émis un jugement erroné? Ou bien un jugement valable autrefois, mais qui n'est plus d'actualité? L'Eglise a déjà reconnu plusieurs de ses erreurs passées, est-il alors à ce point déraisonnable et blasphématoire d'envisager qu'une autre erreur puisse être décelée et rectifiée?

C’est une thèse de libre penseur, partant du postulat partagé par la FM qu’il n’est pas de Vérité et donc pas de dogme qui tienne.
Pourriez-vous préciser quelles sont ces erreurs que vous imputez à l’Eglise ?

Alain TK a écrit:C'est l'ancien antimaçon que j'étais, nourri aux ouvrages de l'abbé Barruel et de Léo Taxilqui vous l'écrit.

Intéressez-vous donc à Léo Taxil et à son imposture liée à Diana Vaughan.

Alain TK a écrit:Je ne comprends pas votre remarque: compulser des ouvrages, multiplier les rencontres, fouiller les archives, réviser ses jugements trop hâtifs et trop définitifs afin de démêler le vrai du faux, et faire partager ses lumières à ses frères en Christ, en quoi serait-ce "une attitude fort triste"? N'est-ce pas au contraire l'attitude charitable que tout chrétien se doit à lui-même et doit à ses frères?

Je trouve pour ma part que c’est une très bonne attitude, qui ne pourra que vous mener vers la vérité.

Alain TK a écrit:Emmanuel, vous m'accusiez tout à l'heure d'attaques ad hominem, mais que faites-vous ici vous-même? De quel relativisme m'accusez-vous? Vous n'en trouverez pas dans mes propos, et pour cause: il n'y en a pas. De quelle compromission dans la foi? Grand Dieu, quelle terrible et injuste accusation! J'assiste à la Messe aussi souvent que possible malgré mes déplacements professionnels et je récite le Credo avec toute la force de mon cœur, Dieu m'en est témoin. Ne faites-vous pas preuve d'orgueil en prétendant sonder mon cœur et mes reins?

Ce que vous pouvez faire alors c’est entrer dans une loge maçonnique et continuer d’y proclamer avec force votre foi catholique. Vous pourrez juger des effets que cela entraîne et cela sera sans doute une expérience très enrichissante dans le cadre de l’écriture de votre livre.

Alain TK a écrit:Au sortir de la seconde guerre mondiale la France et l'Allemagne ont eu le courage de se réconcilier et de jeter les ponts d'une amitié et d'une collaboration riches d'espoirs.

C’est un point de vue, celui qu’essaye de faire partager les politiciens en général
Un autre point de vue est que les puissances européennes n’ont cessé de décliner au cours des décennies passées et qu’elles sont ravalées aujourd’hui à l’état de nains politiques. Il est intéressant de faire un parallèle entre ce déclin et celui de l’Eglise.

Alain TK a écrit:alors qu'il y a peu, on parlait encore des "Juifs perfides" et du "peuple déicide"

Perfides en latin, dans le sens étymologique : incroyants (Oremus et pro perfidis Judaeis)
L’expression « Peuple déicide » n’a jamais été un dogme de l’Eglise catholique.

Alain TK a écrit:Je vous l'ai dit et je le répète: je n'ai pas d'autre intention que de respecter la vocation CATHOLIQUE de ce forum. Mais si la vocation du forum est de diffamer coûte que coûte telle ou telle institution (franc-maçonnerie ou autre), alors je ne puis en conscience y consentir.

Je pense que la vocation de ce forum est de vous aider à déceler l’un des pires pièges qui soient afin de vous en protéger.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 9:50

Emmanuel a écrit:Vous avez fait votre choix, celui de ne plus adhérer à la Charte à laquelle vous avez souscrit à votre inscription.

C'est votre choix et je le respecte.

Le droit d'écriture est accordé à tous ceux qui s'engagent à respecter la Charte du Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel

C'est dommage, nous aurions sûrement pu faire comprendre à Alain le danger de la FM.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par Gregory1979 Lun 27 Oct 2014 - 9:52

Ben tu peux toujours.
L'absence du droit d'écriture n'empêche pas la lecture.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par Emmanuel Lun 27 Oct 2014 - 10:00

Pécheur a écrit:
Emmanuel a écrit:Vous avez fait votre choix, celui de ne plus adhérer à la Charte à laquelle vous avez souscrit à votre inscription.

C'est votre choix et je le respecte.

Le droit d'écriture est accordé à tous ceux qui s'engagent à respecter la Charte du Peuple de la Paix.

Fraternellement,

Emmanuel

C'est dommage, nous aurions sûrement pu faire comprendre à Alain le danger de la FM.
Ça fait quatre ans que je suis administrateur du forum, pécheur. Des franc-maçons et sympathisants, il y en a eu.

Ils ne changent pas d'avis.

Certaines leçons ont été tirées de ces échanges non seulement stériles, mais qui font perdre la charité dans les échanges sur le forum.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par Emmanuel Lun 27 Oct 2014 - 10:03

Gregory1979 a écrit:Ben tu peux toujours.
L'absence du droit d'écriture n'empêche pas la lecture.
Ni la correspondance entre membres via la messagerie du forum, pour ceux qui croient qu'ils pourraient persuader Alain.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ? - Page 2 Empty Re: Pensez-vous que l'on puisse être à la fois catholique et franc-maçon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum