Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PERDUE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PERDUE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PERDUE

+6
pax et bonum
maxkolbe
tous artisans de paix
4s5587
Michael
Thérèsita
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PERDUE Empty PERDUE

Message par Thérèsita Sam 4 Oct 2014 - 19:39

je suis perdue avec tous ces témoignages sur Dieu, la fin des temps, l'enfer etc... tout à l'heure en visitant ma page Facebook, je suis tombée sur un témoignage d'une petite fille de 11 ou 13 ans je ne sais plus, une certaine Nayeli qui disait avoir été en enfer pendant 2h... et qu'elle aurait vu Michael Jackson et tous ses fans qui étaient morts dans une chambre entrain de souffrir... que les filles qui se faisaient des piercings étaient aussi en enfer à cause de cela... celles qui se mettaient du parfum brûlaient, celles qui portaient des bagues sans être mariées.... je n'ai pas voulu continuer la vidéo parce que je pense que c'est absurde.
avant cela, j'ai eu à assister à quelques prières du renouveau charismatique, ils parlent de baptême du Saint Esprit, parler en langues, et durant la prière des gens sont en transe, d'autres "parlent en langues", leur façon de prier (que je trouve très folklorique) sans vouloir offensé personne, j'avoue que par moment je me dis que c'est bien aussi et j'avais commencé à parler en langue (je me demande toujours si ce n'est pas mon subconscient) je me dis que c'est par la grâce de Jésus qu'ils arrivent à faire tout cela mais bon...
je doute de tout cela, j'avais entendu dire que certains iraient même jusqu'à utiliser le nom de Jésus pour tromper. je ne sais plus quoi penser.... Je suis perdue....

Thérèsita
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Sam 4 Oct 2014 - 21:39

Thérèsita a écrit:
Spoiler:

Thérèsita a écrit:Je suis perdue....


Bonjour Thérèsita!!!
Il n'y a pas de quoi s'alarmer suite au propos de cette enfant qui a fort probablement fait un cauchemar.
Ceux qui l'ont incité a faire une vidéo devraient avoir honte!!! Embarassed
Du grand n'importe quoi pour attirer l'attention sur une dénomination religieuse dont je ne sais pas grand chose.
Si la petite avait un tant soi peu de connaissances bibliques,elle rougirait de constater que Jésus lui-même a accepter d'être oint par du parfum de très grande qualité.


Vu son très jeune âge,ce sont les instigateurs de la vidéo que je pointe du doigt en premier. Thumb down

Maintenant le fait de ''Parler en langues'',j'ai toujours pensé que cela était réservé au tout début de l'apostolat des apôtres.
Je n'ai jamais vu de Papes (à part Pierre),parler en langues et s'il y en a eu,j'ai manqué le bateau.


PERDUE Affic414

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par 4s5587 Sam 4 Oct 2014 - 22:24

La paix soit avec vous.

"Et avec son intelligence et sa connaissance il arriva à égarer beaucoup d'homme, même les élus."

Je crois que tout est péché. J' ai compris pourquoi nous devions nous confessé 4 à 5 fois par mois.
Je ne laisserai pas le Diable me trompé encore car il a déjà bien oeuvrer à travers moi par le passé.
C'est pourquoi je ne prendrai plus rien à la légère. Plus jamais.

4s5587
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Sam 4 Oct 2014 - 23:02

Michael a écrit: Jésus lui-même a accepter d'être oint par du parfum de très grande qualité.


Très juste!


J'ajouterais la recommandation de Jésus, à l'intention de ceux qui jeûnent:


Matthieu 6

16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ;
18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra.


Ce qui est à éviter, en revanche, c'est d'idolâtrer son propre corps et de dépenser tout son argent pour soi, pour son bien-être, pour sa beauté, pour sa maison, pour son confort... et négliger les pauvres, qui n'ont ni toit, ni nourriture, ni vêtement...


Michael a écrit:Maintenant le fait de ''Parler en langues'',j'ai toujours pensé que cela était réservé au tout début de l'apostolat des apôtres.
Je n'ai jamais vu de Papes (à part Pierre),parler en langues et s'il y en a eu,j'ai manqué le bateau.


Je ne serais pas si catégorique: il est vrai que le parler en langues a de quoi surprendre et il faut être prudent.


Cela étant, Saint Paul disait ceci:


1 Corinthiens 14

22 Cela veut dire que parler en langues est un signe non pour les croyants, mais pour ceux qui ne croient pas, alors que la prophétie est un signe non pour ceux qui ne croient pas, mais pour les croyants.


S'il a existé chez les premiers chrétiens, qui avaient besoin du "parler en langues" comme d'un signe pour les incroyants, il n'est pas impossible que ce parler en langues revienne aujourd'hui, en pleine période de grande apostasie.  Désolé


"Tout est possible en faveur de celui qui croit."


Il faut simplement être prudent avec les groupes réputés "charismatiques" que l'on fréquente et s'assurer qu'ils sont en conformité avec l'Eglise et son enseignement.


Le pape lui-même a reconnu l'importance du mouvement charismatique pour l'Eglise:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28191-le-renouveau-charismatique-avec-le-pape-francois-et-autres-nouvelles


Enfin, il vaut tout de même mieux ne pas rechercher particulièrement ce "don": Dieu nous le donnera s'Il le souhaite, s'Il estime bon de nous le donner.


Pour Saint Paul, ce n'était pas le plus important, en tout cas.



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Sam 4 Oct 2014 - 23:38

J'ajouterai juste ce passage de la lettre aux Romains, qui est parfois interprété comme désignant le parler en langues (même si plusieurs interprétations sont possibles):


Romains 8

26 De même aussi l'Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas ce que nous devons, selon nos besoins, demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même prie pour nous par des gémissements ineffables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quels sont les désirs de l'Esprit; il sait qu'il prie selon Dieu pour des saints.


http://www.diocese-frejus-toulon.com/Priere-en-langues-un-nouveau-livre.html


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Dim 5 Oct 2014 - 1:50

4ur4 a écrit:Je crois que tout est péché.

Je ne partage pas cette opinion.



@Artisan de la paix
Ceux qui disent parler en langues aujourd'hui se comprennent-ils entre eux-autres?
Se comprennent-ils eux-mêmes?

J'ai visualisé une vidéo et je n'ai absolument rien compris de leur charabia.


Du temps de Jésus,ceux qui parlaient en langues étaient compris.
En tout cas,si vous êtes capables de me convaincre qu'il est peut être tout à fait naturel de pouvoir parler en langues lorqu'on prie l'Esprit-Saint,preuves à l'appui,eh bien j'aimerais bien voir ça.

PERDUE Affic415

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par 4s5587 Dim 5 Oct 2014 - 2:17

En vérité, Dieu a donner la possibilité à certaines âmes humble et juste de comprendre le langage de l'esprit. Il fait beaucoup de cadeau pour les coeurs et les esprits ouverts et bons. Et il en fait beaucoup moins pour les méchants et les sceptiques.

"Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance. Mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."
"Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs."

4s5587
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par maxkolbe Dim 5 Oct 2014 - 3:16

Thérèsita, depuis qu'il existe, le Christianisme est sujet à extrapolation et déformation de son message et cela a donné au cours de l'histoire de constantes et nombreuses hérésies, qui furent durement combattues. (arianisme, jansénisme, cathares etc..)

Quand l'Eglise était soudée au pouvoir politique, elle les pourfendaient.
Jusqu'au schisme d'avec la réforme protestante.
Aujourd'hui, surtout depuis Vatican 2, l'Eglise laisse les croyants d'autres religions libres de penser et diffuser ce qu'ils veulent. Elle avait un imprimatur qui autorisait ou pas tel ou tel livre, aujourd'hui, elle l'a toujours, mais n'importe qui peut publier sur le thème de la religion sans recevoir l'imprimatur, c'est à dire son accord.

Donc les hérésies sont de plus en plus nombreuses.
Il est devenu banal de tomber sur ces hérésies, que cela soit par vidéos, témoignages, raisonnement doctrinaux absurdes, orateurs séducteurs et de mauvais livres sur tous les étals.
Surtout sur youtube ou facebook, où le sensationnalisme est le moteur principal.


C'est pourquoi il faut s'en tenir à la Vrai Eglise du Christ, fondé par Lui sur la terre, dont le pape François est actuellement le vicaire. Elle rejette ces supercheries et discerne longtemps avant de rendre un avis sur une situation surnaturelle ou un témoignage de la sorte.
Dans cette Eglise fondée par le Christ, à laquelle nous avons la grâce d'appartenir, il ya des docteurs, 5Ste Thérèse, St Thomas d'Aquin...) des grâces, des saints, les Sacrements, un catéschisme et de nombreux trésors comme le Coeur Immaculé de Marie, le Sacré Cœur de Jésus et la Miséricorde Divine (par St Faustine, dont c'est la fête aujourd'hui Wink )

Vous avez vu que malgré les témoignanges poignants de ces Eglises parallèles qui gangrènent le monde et qui ont plus l'air de plus détester l'Eglise de Rome qu'aimer le Christ, leurs arguments ont étés démontés en peu de temps par Michael et Artisan, pour peu qu'on veuille bien y consacrer 5 minutes de recherche sincère, plutôt que de gober l'oeuf entier.
gloups!

En ce qui concerne l'Apocalypse, tout chrétien depuis Christ s'attend à ce moment et cela fait partie du mystère de la vie. Elle fait couler beaucoup d'encre et passer de nuits blanches, fait parler les théologiens et chanter les poètes, elle inspire de nombreuses œuvres, c'est un compagnon pour cette vie, pour pas qu'on oublie notre condition et ce qui nous attends tous.

Alors nous avons la Foi, l'Espérance et la Charité pour nous guider, et le Cœur Immaculé de Marie et le Sacré Cœur pour nous refugier, et St Michel Archange et nos anges gardiens pour nous protéger et protéger l'Eglise.

Que la paix et l'amour du Christ règne dans nos cœurs!

Voici un prière pour vous, contribution de Artisan que je permet de remettre ici pour vous:

Le prêtre italien Don Dolindo Ruotolo, mort en odeur de sainteté, a écrit que la neuvaine de prière la plus efficace consistait en une courte phrase :
«Oh ! Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser!»

Par ces paroles que Jésus-Christ Lui-même lui a inspirées, il médite sur cette prière :« S’abandonner à Moi ne signifie pas se tourmenter, s’inquiéter et se désespérer en M’adressant ensuite une prière. S’abandonner signifie fermer les yeux de l’âme et s’en remettre à Moi. Ce qui vous bouleverse et vous meurtrit, ce sont vos ruminations et réflexions, vos soucis quand vous vous évertuez à vouloir à tout prix remédier vous-mêmes à ce qui vous afflige. Que de choses Je fais lorsque l’âme, dans ses besoins aussi bien spirituels que matériels, se tourne vers Moi, Me regarde, ferme les yeux et se repose en Me disant en toute confiance : « C’est à Toi d’y penser ! » Un seul acte d’abandon vaut mille prières, ne l’oublie pas ! Il n’y a pas de neuvaine plus efficace que celle-ci : Oh Jésus, je m’abandonne à Toi, c’est à Toi d’y penser !
»“

http://www.kerkinnood.be/FR/Informations/priere_pour_le_conclave/default.aspx
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par 4s5587 Dim 5 Oct 2014 - 3:34

Béni soit le nom d'elohim.

Merci maxkolbe pour cette phrase de Don Dolindo Ruotolo je la trouve sublime et je n'y avais pas pensé.
Que le Maître te garde.

4s5587
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Dim 5 Oct 2014 - 3:42

Bonjour Michael,


Ceux qui disent parler en langues aujourd'hui se comprennent-ils entre eux-autres?


Je crois effectivement que, la plupart du temps, ils ne se comprennent pas entre eux.  scratch


Cela étant, il n'est pas exclu que, parfois, quelqu'un se mette à parler une langue étrangère, que quelqu'un, dans l'assemblée, comprendra.


J'avais lu, sur d'autres forums cathos, un ou deux posts où des gens en parlaient, justement: une personne qui aurait reconnu du mandarin ancien. Ou quelqu'un qui aurait prié le Notre Père en Araméen.


Et je crois que j'avais vaguement entendu parler ailleurs aussi, de gens qui,, comme ça, auraient reconnu avec étonnement une langue. Mais je ne saurais vous dire où.


Bref, c'est bien mince et je n'ai pas de témoignage solide et concret à vous fournir. Je regrette.  Confus


Se comprennent-ils eux-mêmes?


Quant à se comprendre soi-même , ce n'est pas systématique non plus.


Saint Paul recommandait en effet, lorsqu'il n'y avait pas d'interprète, de se taire:


1 Corinthiens 14

27 Si l'on parle en langue, que ce soient chaque fois deux ou trois au plus, chacun à son tour, et qu'il y ait un interprète;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'assemblée et qu'on se parle à soi-même et à Dieu.


Cela signifie donc qu'une personne peut très bien ne pas comprendre elle-même ce qu'elle dit. Sinon, elle aurait interprété, devant l'assemblée, ce qu'elle a raconté.


Saint Paul recommandait d'ailleurs de prier Dieu, afin qu'il nous donne le don d'interpréter ce que l'on raconte:


1 Corinthiens 14

5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez; car celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète ce qu'il dit, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
(...)
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour obtenir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure sans fruit.



On peut donc parler en langues, sans toujours être capable d'interpréter ce que l'on dit.



En tout cas,si vous êtes capables de me convaincre qu'il est peut être tout à fait naturel de pouvoir parler en langues lorqu'on prie l'Esprit-Saint,preuves à l'appui,eh bien j'aimerais bien voir ça.


Petite rectification: je n'ai pas dit qu'on priait en langues quand on s'adressait à l'Esprit Saint, mais qu'il était possible de prier en langues lorsqu'on s'adressait à Dieu par l'Esprit Saint. Mais je pense que c'est ce que vous vouliez dire?


C'est, en tout cas, ce que laissait entendre Saint Paul, il me semble:


1 Corinthiens 14

2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.



ou encore:



1 Corinthiens 14


13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour obtenir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure sans fruit.
15 Que faire donc? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai avec l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces avec l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il "Amen!" à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17 Ton hymne d'action de grâces est sans doute fort beau; mais lui n'en est pas édifié.
18 Je rends grâces à [mon] Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous;
19 mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.



De manière globale, je vous invite à relire tout le chapitre 14 de la 1ère épître aux Corinthiens.


Cela étant, je n'ai pas la prétention de vous convaincre de quoi que ce soit.


Pour commencer, je comprends que cela puisse sembler "bizarre". Surtout si personne n'est capable d'interpréter ce qu'il se dit "en langues".



Même Saint Paul le reconnaissait:

23 Si donc, l'Eglise entière se trouvant réunie en assemblée, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes non initiés ou des infidèles, ne diront-ils pas que vous êtes fous?


abruti-smiley


Et surtout, je comprends parfaitement votre méfiance: si on ne comprend pas ce qui est dit, comment être certain que cela vienne bien de l'Esprit Saint ou que l'on n'ait pas affaire à des simulateurs?


Saint Paul recommandait ainsi de se taire s'il n'y avait pas d'interprète dans l'assemblée.


Or, comment savoir, à l'avance, que quelqu'un saura interpréter ou non, dans l'assemblée? Comment savoir si on doit se taire ou non?  scratch


C'est impossible, à moins de savoir qu'il existe un charisme d'interprétation et que quelqu'un, dans l'assemblée, le possède.


Il faudrait donc, peut-être, prier pour cela, comme le suggérait Saint Paul?  


Et puis, il faut surtout être prudent et exercer son discernement: si l'assemblée semble muée par une certaine paix, que les chants en langue paraissent étrangement synchronisés et mélodieux, que les enseignements tenus dans l'assemblée charismatique sont conformes à l'Enseignement de l'Eglise, qu'il se produit des grâces de conversion, des guérisons, etc... Alors, c'est qu'on a peut-être affaire à un vrai "parler en langues". Very Happy


Il y a aussi des communautés charismatiques, plutôt reconnues par l'Eglise, qui font parler d'elles et qui gagnent en renommée. C'est peut-être aussi un gage de fiabilité.


Mais effectivement, il faut être prudent. Je vous rejoins parfaitement sur ce point. Désolé


Et il y a d'autres charismes, comme le don de prophétiser ou le charisme de guérison, qu'il ne faut pas non plus négliger.


Enfin, Dieu est seul maître à bord: c'est Lui qui décide, dans le fond.  Very Happy



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 5 Oct 2014 - 4:02, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Dim 5 Oct 2014 - 3:53

Maxkolbe a écrit:Que la paix et l'amour du Christ règne dans nos cœurs!


Amen


Voilà qui est bien parlé: laissons-nous guider et ne cédons pas à la peur!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Dim 5 Oct 2014 - 4:10

Merci pour la dissertation Artisan,j'ai apprécié... thumright
Dans mon livre à moi lorsque les apôtres parlaient en langues du temps de Jésus,ils n'avaient pas besoin d'interprètes.
N'importe qui peut simuler un langage des plus bizarre et se croire investit de l'Esprit-Saint.
Le diable aussi peut très bien jouer avec les mots.


Rien n'est impossible à Dieu et s'il a quelque chose à transmettre,je ne vois pas pourquoi il se cacherait sous une forme de langage incompréhensible.


Si jamais un jour quelqu'un me parle en langues et que je n'ai pas besoin d'interprètes pour le comprendre,eh bien je le croirai.
Dans le cas contraire,il est possible que je lui conseille d'aller consulter...PERDUE Icon_b14
J'aime la simplicité,j'espère que Dieu ne me jouera pas un de ces tours pour me déstabiliser. Étonné

PERDUE Affic415

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Dim 5 Oct 2014 - 5:35

Merci pour la dissertation Artisan,j'ai apprécié... thumright

De rien, cher Michael: ce fut un plaisir. Chapeau


Dans mon livre à moi lorsque les apôtres parlaient en langues du temps de Jésus,ils n'avaient pas besoin d'interprètes.


Les apôtres "cumulaient" la plupart des dons. Mais les chrétiens "ordinaires" (si je puis dire) n'avaient pas nécessairement TOUS les dons.


Voyez ce que disait Saint Paul, en parlant de la répartition des dons du Saint Esprit:


1 Corinthiens 12

7 A chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse, à l'autre une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par ce seul et même Esprit;
10 à un autre, la puissance d'opérer des miracles; à un autre la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre la diversité des langues; à un autre le don de les interpréter.


Il nous dit bien que l'un reçoit la diversité des langues et l'autre le don de les interpréter (ce qui confirme qu'il y a bien un "charisme d'interprétation": j'avais "oublié" cet extrait de la lettre, tantôt Embarassed )


Et il a dû en voir, des communautés chrétiennes qui disposaient du don des langues, notre Saint Paul! Il savait de quoi il parlait, j'imagine.


,je ne vois pas pourquoi il se cacherait sous une forme de langage incompréhensible.


Peut-être parce que ce qui est Sagesse aux yeux de Dieu est folie aux yeux des Hommes et que Ses voies nous sont parfois mystérieuses?


Peut-être parce que le parler en langues était, comme le disait Saint Paul, un signe pour les incroyants?


Peut-être parce que Dieu apprécie que nous coopérions ensemble, afin que nous prenions bien conscience que nous sommes les membres d'un même corps: l'un va parler en langue, l'autre traduire, etc...?


Enfin, peut-être y'a-t-il aussi un quelconque lien symbolique avec l'épisode de la Tour de Babel? Je ne sais pas...  scratch


N'importe qui peut simuler un langage des plus bizarre et se croire investit de l'Esprit-Saint.
Le diable aussi peut très bien jouer avec les mots.


Oui, je suis parfaitement d'accord.  


C'est bien pour ça, je suppose, que St Paul préférait que l'on se taise, s'il n'y avait pas d'interprète. Désolé


Et, comme je l'ai dit et répété, il faut être très prudent.


Bref, mon opinion: Discernement, prudence et prières à Dieu, afin de ne pas se faire "avoir".


Et pour le reste: "à la grâce de Dieu!"


Mais je ne vous jette pas la pierre, en tout cas. Je suis moi-même de nature très scept... heu... prudente.


Et, tout comme Saint Paul, je pense qu'il vaut mieux prier pour les autres dons, qui me paraissent plus utiles.



J'aime la simplicité,j'espère que Dieu ne me jouera pas un de ces tours pour me déstabiliser. Étonné


Je n'en serais pas si sure, à votre place: A Dieu, rien n'est impossible! Et Il a énormément d'humour! Very Happy


Vous pourriez bien vous réveiller, au beau milieu de la nuit de Noël, et vous mettre à chanter "il est né le divin enfant" en Sumérien, en Polonais ou en Suédois!  santa


Auquel cas, cela servira - d'une manière que Dieu Seul connaît - à votre édification personnelle:


1 Corinthiens 14

4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise [de Dieu].


Grand sourire



Blague à part, je comprends vos difficultés avec le "parler en langues". Mais Dieu sait ce qu'Il fait. Very Happy


Et il nous protégera contre le malin: ayons la Foi et soyons prudents!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Dim 5 Oct 2014 - 9:56

@Artisan de la paix
Je demeure mordicus sur ma position,il y a abus et dérive chez certains chrétiens sur le parler en langues.
Après la pentecôte au temps de Jésus,
tout le monde entendaient la parole dans leurs propres langues alors qu'aujourd'hui c'est très différent car personne ne comprend.
Moi,je suis le genre de gars qui déteste la ''bullshit''.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas d'exceptions à la règle mais qu'on me le prouve.
En Afrique il paraît que c'est rendu populaire le 'Parler en langues''.....
Dans le renouveau charismatique,cela existe aussi.
Je ne l'ai pas vu en personne et je pense qu'il est préférable que je n'y assiste pas non plus de peur de manquer à la charité.
C'est aux prêtres d'y voir et de ne pas se laisser embobiner par des acteurs de grands talents.
Ma devise restera toujours la même.
On ne se moque pas de Dieu.
J'ai beaucoup de difficultés avec cela.
Je suis et demeure extrêmement prudent face à ces manifestations bizarres.
Quand on rend grâce à Dieu,cela se fait en toute humilité et sans extravagances.

PERDUE Affic415

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Dim 5 Oct 2014 - 13:19

@Michael:


Je demeure mordicus sur ma position

Je comprends tout à fait: c'est votre droit le plus absolu.   Very Happy


il y a abus et dérive chez certains chrétiens sur le parler en langues.

ça, qu'il puisse y avoir des abus, je ne le nie aucunement.


Ce qui ne signifie pas pour autant - selon moi - que le vrai "parler en langues" ne soit pas pratiqué, dans l'Eglise.


Après la pentecôte au temps de Jésus,tout le monde entendaient la parole dans leurs propres langues alors qu'aujourd'hui c'est très différent car personne ne comprend.


Eh bien oui: pour la Pentecôte, il y avait, à Jérusalem, des gens de toutes nationalités


Or, "tous [les apôtres] furent remplis d'Esprit-Saint, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait de proférer" (Actes 2.4).


Du coup, si Pierre s'est mis à parler en arabe, par exemple, les gens de langue arabe l'ont entendu parler dans leur langue. Si Jacques s'est mis à parler dans un dialecte asiatique, les asiatiques présents l'ont entendu dans leur langue.


etc...


Il est donc normal que tout le monde comprenait ce qu'ils disaient. Et que l'on s'étonnait de ce qu'ils parlaient aussi parfaitement de si nombreuses langues, alors qu'ils étaient pourtant tous galiléens.


Mais si, aujourd'hui, quelqu'un se met à parler en Mandarin ancien, et que personne ne parle le mandarin ancien dans l'assemblée charismatique ou le groupe de prières, il est normal que personne ne comprenne ce qu'il se dit.  


Bon, vous me direz: ils pourraient se mettre à parler une langue plus courante, comme le polonais, ou le chinois, etc...  


Mais si c'était le cas, serait-ce vraiment convaincant?


Est-ce qu'on ne risquerait pas, aujourd'hui, d'accuser les personnes qui parlent en langues d'avoir "truqué" le jeu, en se renseignant, au préalable, pour savoir comment on dit certaines choses en polonais ou en chinois?


Avec les technologies actuelles, il est facile de se renseigner et d'apprendre des mots ou des phrases en langues étrangères... Sans parler du nombre croissant de personnes polyglottes.


Il y a moins de risques de "trucage" avec une langue ancienne ou rare: c'est plus impressionnant.  Very Happy  (enfin, ce n'est que mon avis...)


Cela étant, je comprends que vous puissiez être sceptique.  Désolé


Et il est vrai qu'il peut peut-être y avoir des abus, de la part de certaines personnes; peut-être même était-ce déjà le cas, du temps de Saint Paul?  scratch


On ne se moque pas de Dieu.


Certes, non!  salut


J'ai beaucoup de difficultés avec cela.


Bien compréhensible.


Je suis et demeure extrêmement prudent face à ces manifestations bizarres.


C'est fort louable: il vaut mieux être prudent.   thumright


Toutefois, l'Esprit Saint agit parfois de manière surprenante: il faut aussi en être conscient.


Prenez par exemple Philippe qui a été enlevé par l'Esprit, sous les yeux de l'Ethiopien: ça doit quand même surprendre!  Razz


Actes 8


36 Comme ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? »
38 Il fit arrêter le char, ils descendirent dans l’eau tous les deux, et Philippe baptisa l’eunuque.
39 Quand ils furent remontés de l’eau, l’Esprit du Seigneur emporta Philippe ; l’eunuque ne le voyait plus, mais il poursuivait sa route, tout joyeux.
40 Philippe se retrouva dans la ville d’Ashdod, il annonçait la Bonne Nouvelle dans toutes les villes où il passait jusqu’à son arrivée à Césarée.


Ou encore, Padre Pio, qui pouvait être dans deux endroits en même temps.


Quand on rend grâce à Dieu,cela se fait en toute humilité et sans extravagances.


... Et en même temps, les apôtres ont "chanté les merveilles" de Dieu dans des dialectes très différents, à la Pentecôte: certains trouvaient cela tellement extravagant qu'ils disaient: "ils sont plein de vin doux".  Very Happy




Bref, pour ma part je crois au "parler en langues", mais je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il faut faire très attention aux abus et rester prudent.



Bon dimanche!



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Dim 5 Oct 2014 - 16:04

@Artisan de la paix
Je n'ai aucune difficulté avec Philippe ou Padre Pio pas plus que j'en ai avec l'Ascencion et l'Assomption ou que du fait que Jésus a marché sur l'eau.
Il y a tellement d'exemples....


J'ai de la difficulté avec le parler en langues assez populaires chez beaucoup de chrétiens.
Je ne comprend pas pourquoi il n'existe pas de preuves évidentes de cette forme de langage alors qu'aujourd'hui, tout est si facile.


Ceux qui parlent en langue ne savent même pas ce qu'ils disent et ceux qui les écoutent ne comprennent rien.
Si c'est un langage céleste que l'Esprit-Saint leur inspire,il devrait être le même pour tout le monde.
Si c'est une langue de nos ancêtres,il y a des professionnels qui pourraient au moins en trouver la provenance.

Ce n'est pas la fin du monde que je demande,c'est des preuves.
Des preuves qui font que nous puissions discerner la qualité du dialectique entre ceux qui disent avoir reçu ce don aux 4 coins de la planète.
Pas du charabia improvisé...


PERDUE Affic415

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par 4s5587 Dim 5 Oct 2014 - 16:48

la paix soit avec vous.

Pour ma part j'ai l'esprit tellement ouvert que je peut croire en n'importe quoi. je crois même que l'esprit à plusieurs langages différents. Le "parler en langue" en fait probablement partie. Et je crois aussi que pour avoir ces dons de Dieu il faut s'avoir s'humilier en toutes circonstances par la prière et le jeune. Chose qui a déjà été conseillée et recommandée par le Maître.

4s5587
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par pax et bonum Dim 5 Oct 2014 - 21:03

En reprenant la première intervention de Theresita,on peut être effectivement perdu par toutes sortes de témoignages de mort imminente,de comateux qui reviennent à la vie et autres incursions dans l'au-delà.
Les choses fixes et sures sont données par le Credo de l'Eglise,les prières chrétiennes,le Te Deum (A toi Dieu en français)
Ce que propose l'Eglise,ce ne sont pas des expériences individuelles qui n'ont de valeur que pour une personne et qui ne peuvent pas être universalisées.Elle affirme des vérités solides et qui le seront jusqu'à la fin du monde.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par maxkolbe Dim 5 Oct 2014 - 21:07

Bonjour Michael et Artisan,
Vu que vous dévelloppez le thème du parler en langue, et que cella ne concerne pas directement le message de Thérèsita, je me demande si je ne vais pas créer un fil a partir de vos messages, pour qu'ils soit consultable sous le nom du parlé en langue.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Dim 5 Oct 2014 - 21:36

maxkolbe a écrit:Bonjour Michael et Artisan,
Spoiler:
Bonjour Maxkolbe!!!
La façon simpliste de résoudre le le problème est dans la correction du titre.
Il pourrait s'intituler Le parler en langues~~Faux témoignages
De cette façon,les intéressé(es) pourront prendre part aux débats sans dériver du sujet lançé par Thérèsita.
Aussi,le sujet pourra être retrouvé beaucoup plus facilement dans les semaines à venir.
La seule chose à faire est d'envoyer un M.P. à tous le monde pour signifier le changement de titre.


PERDUE Affic416

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Stef54 Dim 5 Oct 2014 - 21:49

Thérèsita a écrit:je suis perdue avec tous ces témoignages sur Dieu, la fin des temps, l'enfer etc... tout à l'heure en visitant ma page Facebook, je suis tombée sur un témoignage d'une petite fille de 11 ou 13 ans je ne sais plus, une certaine Nayeli qui disait avoir été en enfer pendant 2h... et qu'elle aurait vu Michael Jackson et tous ses fans qui étaient morts dans une chambre entrain de souffrir... que les filles qui se faisaient des piercings étaient aussi en enfer à cause de cela... celles qui se mettaient du parfum brûlaient, celles qui portaient des bagues sans être mariées.... je n'ai pas voulu continuer la vidéo parce que je pense que c'est absurde.
avant cela, j'ai eu à assister à quelques prières du renouveau charismatique, ils parlent de baptême du Saint Esprit, parler en langues, et durant la prière des gens sont en transe, d'autres "parlent en langues", leur façon de prier (que je trouve très folklorique) sans vouloir offensé personne, j'avoue que par moment je me dis que c'est bien aussi et j'avais commencé à parler en langue (je me demande toujours si ce n'est pas mon subconscient) je me dis que c'est par la grâce de Jésus qu'ils arrivent à faire tout cela mais bon...
je doute de tout cela, j'avais entendu dire que certains iraient même jusqu'à utiliser le nom de Jésus pour tromper. je ne sais plus quoi penser.... Je suis perdue....

Bonsoir Thérèsita,

Je ne vous donnerai pas de conseils, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs....Mais simplement ma façon d'agir :

Lorsque je me suis de nouveau rapproché de ma religion de baptême, je suis "tombé" aussi dans les travers des histoires sur la fin du monde etc;...

Je me sentais perdu, désorienté. Je le suis encore plus ou moins, mais je prends du recul vis à vis de tout cela.

Mon raisonnement, pour moi, est simple. Nous ne sommes pas en mesure de comprendre le sens dans sa globalité de la vie en générale. Nous pouvons nous évertuer à jouer les apprentis sorciers, à essayer d'établir des vérités, à vouloir se prendre pour un dieu en créant ou manipulant certaines choses.
Toujours est-il que nous n'avons pas ni le début, ni la fin. Et que quand bien même un hubble ou autre nous montrerait une image x, nous aurions une interprétation qui pourrait être injuste d'ici 50 ans !

Par conséquent, nous vivons dans la supposition sur beaucoup de choses.
Un exemple simple : il y a fort longtemps, la croyance était que la terre était plate et qu'il y avait un début et une fin avec le vide à chaque extrémités. Combien de temps il a fallu pour effacer cette croyance et quelles avancées technologiques pour le démontrer ?

Rien n'est acquis. Tout ce qui est aujourd'hui peut être démonter demain. Mais nous avançons, nous évoluons, en bien ou en mal parfois...L'Histoire nous le dira.

L'information actuelle va très vite et il est évident que maintenant nous avons tout et son contraire. Il apparaît alors difficile de savoir ou connaître ce qui peut être considérer comme vrai de faux.

Personnellement, je m'accroche à certaines valeurs qui rejoignent certains enseignements.
N'étant pas parfait, j'essaie de rectifier tant bien que mal mes comportements.
Mais je suis sûr d'une chose. Je crois en celui que l'on appelle Dieu. Un Esprit supérieur qui organise ou a organisé notre vie de telle façon que peu de choses sont laissées au hasard.
Pour Jésus, je ne le renie pas. Mais je me prononcerai plus clairement lorsque j'aurai lu la Bible et les Evangiles, afin de mieux "comprendre" son ou ses messages.

Après, je me suis fait un état d'esprit qui fait que je ne doute pas de l'existence de Dieu. Il m'arrive d'avoir des réflexions personnelles ou je me parle intérieurement et où je m'adresse à Lui,  en tant que confident intime dira t-on.

Et de toutes ces histoires plus ou moins vraies, je ne retiens quasiment rien. Est-ce bon ou pas ? Je ne saurais dire.

Ma philosophie est de vivre le temps qu'il m'est donné de vivre ici.
De me perfectionner progressivement, en rectifiant mes erreurs et en essayant de ne plus les répéter.
D'être plus ouvert et à l'écoute et de pratiquer certaines activités qui pourraient offrir un certain bonheur aux autres, tout en conservant mon intimité.

Tout ce qui gravite autour de la fin d'un temps, de la fin des temps, etc....je le laisse. Je m'informe certes, mais je ne me fait pas de soucis là-dessus. Car nul besoin de savoir si je serai ou je serai pas pris par exemple.
Quel impact en ce qui concerne le fait de savoir ? Aucun si ce n'est que celles et ceux qui croient savoir vont être pressés d'arriver à la fin....et ne profiteront pas à sa juste valeur de la vie que notre Dieu nous a offert !

Paradoxe dira t-on car celles et ceux qui veulent profiter de la vie terrestre sont pris par le matériel....l'argent ou autre....bref, son plus enclin à suivre l'oeuvre de l'autre imbécile !
Et bien non, pour moi, c'est suivre un enseignement qui est de découvrir la vie, de l'apprécier à sa juste valeur et d'essayer de transmettre certaines idées aux futures générations pour quelles ne sentent pas ce venin mauvais.

Voilà. A chacun de voir ce qu'il veut et de sentir ce qu'il veut aussi.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Thérèsita Dim 5 Oct 2014 - 22:44

Michael, je te comprends parfaitement car après avoir fait une neuvaine pour recevoir un don de l'Esprit, je me suis mise "à parler en langue" que je ne comprenais moi même pas. jusqu'à présent il arrive quand je prie de façon intense, "de parler en langue"... et j'en arrive à penser que c'est le fruit de mon imagination ou encore je ne sais quoi...
Quand au renouveau charismatique en Afrique, à chacune de leurs prières, quelqu'un parle dans une langue inconnue et seulement une fois, j'ai vu quelqu'un traduire ( c'était la première fois et je me suis tellement marrée le jour là, c'était trop bizar)

Thérèsita
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Thérèsita Dim 5 Oct 2014 - 22:51

en tout cas merci à tous pour les conseils. Je pense que si on n'a pas une bonne connaissance des textes sacrés on peut facilement se faire tromper. Retour à la Bible une nécessité à l'heure actuelle

Thérèsita
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Lun 6 Oct 2014 - 0:04

Bonsoir Michael,

Ce n'est pas la fin du monde que je demande,c'est des preuves.


Là, je vous suis parfaitement, étant moi-même assez gourmande de "preuves". Victoire


Seulement, parfois... il faut se contenter d'avoir la Foi, semble-t-il. Désolé


Tout en sachant rester "prudent".


Bref, c'est pas toujours évident! scratch


Matthieu 10

16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups: soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.



Bonsoir Thérèsita,


après avoir fait une neuvaine pour recevoir un don de l'Esprit, je me suis mise "à parler en langue" que je ne comprenais moi même pas. jusqu'à présent il arrive quand je prie de façon intense, "de parler en langue"..


Cela a donc commencé après que vous ayez adressé une neuvaine à l'Esprit Saint... scratch


Il n'est pas absolument impossible, dans ce cas, que vous ayez reçu un véritable don.


Réfléchit


Il faudrait en parler avec un prêtre: il saurait certainement mieux discerner et vous conseiller.  Confus  


Par ailleurs, si vous décidiez de faire, un jour, une autre neuvaine, peut-être pourriez-vous demander au Seigneur de vous donner le don d'interpréter ce que vous racontez?


Comme le suggère Saint Paul dans sa 1ère épître aux Corinthiens:


1 Corinthiens 14

13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour obtenir le don d'interpréter.



et je me suis tellement marrée le jour là

Ah oui, je vois un peu l'ambiance....


Je vous avoue que je ne fréquente pas vraiment de groupe charismatique: je me contente de me rendre à la prière des malades de la Paroisse St Nicolas des Champs où un prêtre, qui possède un charisme de connaissance, dit des paroles de connaissances (concernant notamment la guérison de personnes) tandis qu'un autre prêtre passe dans les rangs en portant le Saint Sacrement.


La foule est calme et silencieuse. On entend simplement quelques murmures de remerciement, à l'adresse du Seigneur.


Les gens s'inclinent ou se mettent respectueusement à genoux au passage du Saint Sacrement.


L'heure est entrecoupée de chants de louanges.


Bref, une ambiance sans doute très différente de celle que vous connaissez, avec, tout de même, la présence d'au moins deux prêtres et du Saint Sacrement. Désolé



Retour à la Bible une nécessité à l'heure actuelle

Amen



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par maxkolbe Lun 6 Oct 2014 - 0:51

Vu que Thérésita a répondu, on va garder le fil en entier.

Retour à la Bible une nécessité à l'heure actuelle

Oui bien sûr, sans oublier la prière, car on y trouve la Paix, surtout quand
c'est plus ou moins le chaos autour de nous, et aussi quand on est pas en demande, mais en amour pur du Seigneur et de la Sainte Vierge.
Elle même à Medjugorje recommande la prière, le jeune, la confession mensuelle, lire la Bible et l'Eucharistie.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Lun 6 Oct 2014 - 1:21

Thérèsita a écrit:Michael, je te comprends parfaitement car après avoir fait une neuvaine pour recevoir un don de l'Esprit, je me suis mise "à parler en langue" que je ne comprenais moi même pas. jusqu'à présent il arrive quand je prie de façon intense, "de parler en langue"... et j'en arrive à penser que c'est le fruit de mon imagination ou encore je ne sais quoi...
Quand au renouveau charismatique en Afrique, à chacune de leurs prières, quelqu'un parle dans une langue inconnue et seulement une fois, j'ai vu quelqu'un traduire ( c'était la première fois et je me suis tellement marrée le jour là, c'était trop bizar)
Je ne suis pas spécialiste en la matière mais je pense que ça peut très bien être le fruit de ton imagination.
Comme j'ai dit précédemment,j'aime la simplicité et si Dieu s'avisait un jour de me parler en langues sans que je comprenne quoi que ce soit,j'aurais une sérieuse conversation avec lui.
D'une façon ou d'une autre,il me connaît tellement qu'il saurait à l'avance que je réfuterais du revers de la main cette forme de langage incompréhensible.
Même chose avec les Saints et les Anges.
Moi aussi,j'ai mon caractère.


J'ai vu 2 vidéos sur le sujet et je les ai trouvé très bizarre.
Rien de convaincant et absurde.
Ça ressemble plus à une forme de possession diabolique.


tous artisans de paix a écrit:Seulement, parfois... il faut se contenter d'avoir la Foi, semble-t-il. PERDUE 3672011077


Pas sur ce sujet car Dieu est en cause.
J'ai trop de respect et d'admiration pour l'Esprit-Saint pour gober ces soi-disants langages absurdes.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions et de rares cas véridiques dans le monde,cela reste à prouver,mais d'en faire un spectacle comme des gens le font avec des comportements sortant de l'ordinaire,il y a une marge à ne pas franchir.



PERDUE Affic417

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Lun 6 Oct 2014 - 1:51

Comme j'ai dit précédemment,j'aime la simplicité et si Dieu s'avisait un jour de me parler en langues sans que je comprenne quoi que ce soit,j'aurais une sérieuse conversation avec lui.


En quelle langue? Very Happy


Je vous taquine, allez! Je comprends votre réticence et votre méfiance. Je n'insisterai pas.


Pour ma part, je suis moins réticente que vous sur le sujet du "parler en langues", même si je vous rejoins quant au fait qu'il faut rester prudent et qu'il peut y avoir de vrais abus et des dérives.


En ce qui vous concerne Thérèsita, mon conseil serait que vous en parliez à un prêtre et/ou que vous demandiez au Seigneur le don de vous permettre d'interpréter ce que vous dites.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par maxkolbe Lun 6 Oct 2014 - 2:26

Michael a écrit:D'une façon ou d'une autre,il me connaît tellement qu'il saurait à l'avance que je réfuterais du revers de la main cette forme de langage incompréhensible.
Même chose avec les Saints et les Anges.
Moi aussi,j'ai mon caractère.
Voulez vous dire Michaël que vous rejettez du revers de la main les Saints et les Anges?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Michael Lun 6 Oct 2014 - 4:55

maxkolbe a écrit:Voulez vous dire Michaël que vous rejettez du revers de la main les Saints et les Anges?
Wow!!!
C'est quoi ça?
J'ai une relation profonde avec Dieu,les Saints et les Anges.
Si, du jour au lendemain le ciel s'adressait à moi d'une façon incohérente sans que je puisse comprendre quoi que ce soit,c'est certain que mon premier réflexe serait de penser que j'ai peut-être affaire au démon.
Ma relation avec Dieu,les Saints et les Anges est tellement belle et simple,que je serais bien surpris que le ciel prenne le risque de gâcher tout cela.

Ish!!!vous me connaissez très mal Maxkolbe.


PERDUE Affic420

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par tous artisans de paix Lun 6 Oct 2014 - 5:12

Si, du jour au lendemain le ciel s'adressait à moi d'une façon incohérente sans que je puisse comprendre quoi que ce soit,c'est certain que mon premier réflexe serait de penser que j'ai peut-être affaire au démon.


Ah oui, mais attention: dans le parler en langues, ce n'est pas Dieu qui s'adresse à vous. C'est vous qui, par le Saint Esprit, vous adressez à Dieu.


Ou, plus exactement, c'est le Saint Esprit qui parle pour vous, à Dieu. Il prie pour vous, à sa manière.


C'est du moins comme ça que je l'avais compris. Confus



Romains 8


26 De même aussi l'Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas ce que nous devons, selon nos besoins, demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même prie pour nous par des gémissements ineffables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quels sont les désirs de l'Esprit; il sait qu'il prie selon Dieu pour des saints.



Reste à savoir ce que Saint Paul entendait par là: faisait-il référence au "parler en langues" ou voulait-il simplement dire que, quand on ne sait pas quoi demander dans nos prières, l'Esprit Saint nous inspire? scratch




Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PERDUE Empty Re: PERDUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum