Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

imposition d'un scapulaire de st joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

imposition d'un scapulaire de st joseph Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

imposition d'un scapulaire de st joseph

Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 19:57

Bonjour,

je viens de me faire imposer un scapulaire de saint joseph, mais j'ai des doutes, je sais pas si ca a marcher :s

car dans le feuillet explicatif, il est dit que le pretre doit asperger le scapulaire d'eau benite
et me l'imposer lui meme

et bien , il l'a beni, il m'a beni en meme temps

mais il n'a pas asperger d'eau benite, me l'a pas imposer ( mais il a réciter tout ce qu'il fallait dire...) et moi j'ai oublier de me mettre à genoux et de reciter une phrase à la fin


donc du coup, je sais pas si c'est loupé.. :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:15

ne vous en faites pas Eucharistie, il n'y a aucun problème si le prêtre à fait un oublie, le bon Dieu suppléait au faiblesses humaines...
votre imposition est valide sans doute possible j'ai eut le problème avec le scapulaire de st François,(que j'ai reçut il y a un an en entrant dans le tiers ordre de st François)

la cérémonie s'était bien passé mais c'est un prêtre de ma paroisse au lieu d'un père capucin qui me l'a imposer et du coup à la fin il m'a donner le scapulaire et la corde de st François pour que je la mettent alors que lui même devait me les "imposer" de sa main.
et il y avait quelques autres "petites dissonances" par rapport au rite prescrit ! on a dû donc expliquer l'erreur au père capucin qui nous a dit que tant que le prêtre avait l'intention de faire la cérémonie, s'il faisait de petite erreur s'était tout de même parfaitement valide !
j'ai été quitte pour une petite frayeur tout de même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:18

Merci Betty !

oui, je pense que le principal est la benediction du scapulaire?, et le texte central, après , faut pas etre rigide, mais j'avoue que j'ai ete décontenancée...


demain je vais me faire imposer celui du Mont Carmel, car je n'avais pas le feuillet explicatif aujourd'hui, c'est dommage, mais bon ce sera pour demain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:19

félicitation chère amie ! je suis très heureuse pour vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:21

Merci beaucoup !

j'ai demander à mon pretre s'il en porté un , et il m'a dit non, qu'il avait juste une médaille miraculeuse et que ca lui suffisait, car il ne veut pas tomber dans le "attacher trop d'importance aux scapulaires" dans une sorte de superstition..

il a raison, mais moi personnellement, j'en ressens un grand besoin de les porter Smile

chacun après fait selon sa conscience Smile

PS, j'en aurais 7 en tout à me faire imposer (4 qui doivent encore arriver par la poste), donc le scapulaire vert, je ne lui ai pas dis, sinon il va me trouver folle lol avec tout mes scapulaires autour du cou :$

 Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:32

je trouve que c'est dommage ce qui vous à dit ! si la Ste vierge notre bonne mère donne des protections puissante à ses enfants, il ne faut pas prendre pour superstitions ou pour des "grigris" ses moyens de salut ! le scapulaire du mont carmel préserve de l'enfer, ce n'est pas rien !
dans le monde affreux ou nous vivons ou nous sommes entourer de mal, on a jamais trop de protection du ciel, le démon lui ne fait pas dans la dentelle pour nous détourner du ciel !
les prêtres devraient, encourager leur fidèles à le porter, non ?
bref, ce prêtre est peut- être fort, face au mal, les prêtres on des grâces plus grandes et c'est bien comme cela! mais tout de même ses paroles pourrait dissuader des âmes qui auraient besoin de ces secours du ciel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:38

Oui c'est un prêtre de 75ans, qui est très très fort mentalement et spirituellement, celà ce voit, il est saint ! toujours très doux ouvert et un peu ferme dans ses prédications!

mais effectivement, les prêtres ont des grâces spéciales du à leur Sacerdoce, donc peut être qu'il ne se rend pas bien compte des pièges que le démon met sur la route des gens...

ceci dit, je reste sur mes positions de me faire imposer tout mes scapulaires !
ce sont des grâces de la Vierge Marie elle même, donc pourquoi se priver?

Vous avez aussi le Scapulaire du mont carmel Betty?

le scapulaire de St François est pour ceux qui entre dans l'ordre c'est bien ça?

en union de prières Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:04

Oui c'est un prêtre de 75ans, qui est très très fort mentalement et spirituellement, celà ce voit, il est saint ! toujours très doux ouvert et un peu ferme dans ses prédications!

mais effectivement, les prêtres ont des grâces spéciales du à leur Sacerdoce, donc peut être qu'il ne se rend pas bien compte des pièges que le démon met sur la route des gens...

je suis sur que c'est un prêtre admirable et plein de force et habituer au combat spirituel depuis toutes ses années de sacerdoce... mais tout le monde n'est pas si fort !


Vous avez aussi le Scapulaire du mont carmel Betty?

le scapulaire de St François est pour ceux qui entre dans l'ordre c'est bien ça?


oui je porte également le scapulaire du mont carmel depuis septembre 2010 ! et je l'ai fait imposer à tout mes enfants et en est parler à toutes les personnes pratiquantes de mon entourage et beaucoup se le sont fait imposer aussi !

En ce qui concerne le scapulaire de st François, je suis entrée au tiers ordre franciscain et il y a 18 mois et l'imposition du scapulaire et de la corde franciscaine fait partie de la cérémonie de "vêture" et de l'entrée au noviciat du tiers ordre. On rentre par là, dans la famille spirituelle de st François d'assisse.

Tiers ordre signifiant "3eme ordre" !
c'est a dire qu'il y a
- les franciscains (capucins)
- les clarisses pour les sœurs
et le tiers ordre franciscains pour tout ceux qui sont laïcs sans distinctions : célibataire, veufs ou mariés, adultes ou même enfant à partir de 13 ans. ceci engage à suivre la voie de l'évangile et de la vivre au plus près, il y a une règle de vie un peu plus strictes quelques "pénitences" et nous sommes une petite communauté de laïcs avec des noms de religions (entre nous on s'appelle" frères et sœurs "

voilà pour les réponses à vos questions j'espère ne pas avoir été trop bavarde lol Blushy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:09

ha d'accord, oh non Betty vous n'êtes pas bavarde, celà m’intéresse vraiment beaucoup ! Smile

je suis un peu embêtée pour demain l'imposition du scapulaire du mont carmel, sur le site où je l'ai acheté, ils ne m'ont pas envoyé de feuillet explicatif pour le prêtre ...

j'ai trouvé sur le net celui ci
http://mater-amabilis.net/format-txt/scapulaire.pdf

il parait que c'est le "nouveau rite d'imposition"

est ce que vous savez si c'est le bon svp?
je sais pas trop , à mon tour d'être bavarde et embêtante :s

Que Dieu vous benisse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:17

j'ai lut le rituel d'imposition en effet c'est bien le rite d'imposition qui dit qu'on rentre dans la famille du carmel ... chaque parole est sublime je trouve ! soeur 
vous ne m'embeter pas du tout chère amie demain je prierais pour vous ... n'oubliez pas avec la confession dans les huit jours et la communion le jour même et les prière au pape vous avez une indulgence plénière pour la réception de ce scapulaire !!!
un premier cadeau de protection de notre bonne mère et ensuite une indulgence dans les même condition à chaque fête de la ste vierge ! et a chaque fête de saints et saintes du carmel, ste Thérèse d'avila, ste Thérèse de l'enfant Jésus, etc...
bienvenue dans la famille du carmel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour !

Ca y est , je me suis faite imposer le Scapulaire du Mont Carmel Smile

Par contre, encore comme pour hier, le prêtre à passer une étape du rituel :s

En effet, quand je suis arrivée pour lui demander s'il accepter de m'imposer le Scapulaire du Mont Carmel,
il m'a regardé avec des gros yeux rond, et il me dit "

" le quoi?" ...

"le scapulaire du mont carmel"

il a eu l'air étonné, meme de pas savoir ce que c'est;..

donc je lui montre, et je lui indique le rituel, qui sera un peu long, mais il accepte

on va dans une petite pièce, il me benni, etc

dit le rituel, beni le Scapulaire

et arrivé à cette phrase :
"Le prêtre annonce l'agrégation à la famille du Carmel sous forme institutionnelle par ces
mots ou par d'autres :
Min. : En vertu des pouvoirs que j'ai reçus, je t'admets à participer à tous les biens spirituels
de l'Ordre du Carmel.
Le prêtre explique les devoirs et les engagements qui découlent du port du Scapulaire et
conclut avec le rite de bénédiction."


il me dit,
"Ca moi je ne peux pas le dire, car c'est pour ceux qui entre dans un ordre ce scapulaire"

je lui dis que non, beaucoup de gens en ont un
et je lui demande s'il en a jamais qui lui demandent de l'imposer?

il me dit "non jamais"

après, pour me l'imposer, il me dit, alors comment ca se met?

il a eu l'air de me prendre pour une superstitieuse, car je lui ai ensuite demander de me benir mes scapulaires verts, mon Crucifix, ma bouteille d'eau et d'autres statuette du Christ et de la Vierge

Je suis franchement super étonnée qu'un pretre de 87ans me regarde avec des yeux rond, comme s'il avait jamais entendu parler du Scapulaire du Mont Carmel ... et surtout que personne lui demande de l'imposer, c'est franchement étrange... Prends pitie 

du coup, j'espère que ca a bien marcher :s
après lors de la messe , il me regardé en souriant, il me prend pour une folle mais tant pis  Prends pitie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 22:49

est ce le même prêtre qu'hier ou un autre ?
moi aussi je suis surprise qu'il ne connaisse pas le scapulaire du mont carmel !
les scapulaires ne sont pas pour les superstitieux ! l'église continue de les recommander, mais surement qu'on les reçoit d'avantage sur les lieux de pèlerinages, et à l'issue de retraite spirituelle (j'ai vu ca à ma retraite de st ignace en 2011, les prêtres on recommander vivement au personne qui ne portait pas le scapulaire de se le faire imposer sur place à la fin de la retraite et il y avait une dizaine de personne à le recevoir les prêtres avait déjà les scapulaires sur place et les ont fourni, je crois gratuitement en plus ! et ils étaient une dizaine de personne à recevoir le scapulaire ce jour là!
je suppose que sur les lieux de pèlerinage comme il y a beaucoup de prêtres de permanence c'est un peu pareil (à pellevoisin par exemple, le scapulaire du sacré cœur est chaleureusement recommander et il y a des cérémonies publique pour l'imposition!
Votre petit prêtre est âgé... peu être perd il un peu la tête ? ce serait pardonnable vu son âge vénérable ! et puis peut être que vous y avez été un peu "fort" avec toute votre cargaison d'objet à bénir Réfléchit  (je suis comme vous mais moi j'y retourne plusieurs fois et à des prêtres différents pour ne pas faire trop d'un coup lol Rigole )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 11:45

Bonjour Betty,

Non, ce n’était pas le même prêtre que hier, c'était un autre, oui peut être perd til un peu la tête, je ne sais pas...

quand je pense au temps où c'était le Curé d'Ars lui même qui demandé aux gens de porter ce scapulaire.. on en est loin...

ma cargaison d'objet à benir, à la fin il me dit "oh j'en ai des objets à bénir aujourd'hui".. ceci dit, il a béni en une seule fois tout mon lot que j'ai déposer sur la table

et il m'a souris gentille ment après lors de la messe, donc je pense que j'ai du l'amuser  Rigole 

Merci à vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imposition d'un scapulaire de st joseph Empty Re: imposition d'un scapulaire de st joseph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum