Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Huile de saint Joseph du frère André Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Huile de saint Joseph du frère André Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Huile de saint Joseph du frère André

3 participants

Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Huile de saint Joseph du frère André

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:49

Huile de saint Joseph du frère André

Vidéo sur le Saint Frère André et l'oratoire de Saint Joseph



L’huile de saint Joseph n’est pas un remède, encore moins un rite magique. Il faut d’abord y voir un geste de foi. Le saint frère André prélevait de l’huile d’une lampe qui brûlait devant une statue de saint Joseph. Il recommandait aux malades de frictionner leur corps souffrant avec cette huile et de prier saint Joseph pour obtenir leur guérison. Cette tradition se poursuit à l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal.



Lʼutilisation de l'huile remonte à une tradition très ancienne que lʼon retrouve dans la Bible. En Israël, l'huile est un symbole de lumière. Elle servait à alimenter le chandelier à sept branches (Ex 27,20).

Dans le Temple, le prêtre veille à l'huile du luminaire et à l'huile d'onction (Nb 4,16). Les prêtres sont eux-mêmes oints ainsi que l'autel lors de sa consécration (Lév 8,1.11). Lʼhuile servait non seulement à lʼonction des prêtres, mais aussi des prophètes et des rois.

Dans la liturgie, on se sert de lʼhuile pour plusieurs sacrements, tels le Baptême, la Confirmation, lʼOrdre et lʼOnction des malades.

Pour le frère André, lʼhuile qui brûle devant la statue de saint Joseph est comme un signe dʼappel envers le père de Jésus. Il recommandait aux malades qui venaient le voir de frotter avec de lʼhuile la partie de leur corps qui les faisaient souffrir et pour laquelle ils demandaient la guérison.

Bien sûr, leur disait-il, lʼhuile nʼa pas en elle-même un pouvoir de guérison. Cʼétait une façon de mettre leur foi en action, dʼexprimer ouvertement leur foi dans la puissance de Dieu.

LʼOratoire Saint-Joseph du Mont-Royal perpétue cette coutume ancienne de distribuer de lʼhuile de saint Joseph. On met lʼhuile dans un bassin devant la statue de saint Joseph pour y brûler avant dʼêtre embouteillée et offerte aux pèlerins.

Plusieurs pèlerins témoignent encore quʼaprès sʼêtre frotté avec de lʼhuile, et prié frère André et saint Joseph, ils ont obtenu la guérison.


Cette huile vient directement de l’Oratoire St-Joseph au Canada.

Commande sur La Bonne Nouvelle

Il existe une huile de Saint Joseph qu'on trouve à :
l'Oratoire Saint Joseph
3800 Reine-Marie
Montréal, Québec, H3V-1H6
Tél: (514) 733-8211
http://www.saint-joseph.org/

Que saint Joseph vous bénisse !
 Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par mamedjo Lun 11 Aoû 2014 - 14:18

j'ai lu la vie du Frère André Besset du Canada , et chaque fois je suis touchée par l'humilité de ce frère et sa ténacité dans l'action envers les malades . Saint Joseph a choisi le plus petit des moines pour montrer sa grandeur au ciel , tout comme Marie a choisi des petits enfants pour parler du Seigneur .
Dommage que le Canada soit si loin pour commander une medaille ou de l'huile , mais contempler le visage de ce cher Frère est déjà une consolation quand on prie Dieu de tout son coeur en le regardant .

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:29

on peut commander de l'huile sur le site de la bonne nouvelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par mamedjo Lun 11 Aoû 2014 - 14:34

grand Merci à vous Eucharistie !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:43

de rien Very Happy

Saint Joseph est un bon gardien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par mamedjo Lun 11 Aoû 2014 - 16:23

comment ne pas être un bon gardien quand on a eut le privilège d'éduquer et d'aimer Jésus ?
quelle belle mission acceptée par ce grand Saint !
gloire à Dieu !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par nath Dim 20 Mar 2022 - 18:56

L'an dernier j'ai fait de l'huile de St Joseph avec des lys exposés devant la statue de St Joseph en suivant une recette à base d'huile d'olives que je ne retrouve plus. 
Quelqu'un l'aurait-il par hasard?
nath
nath
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 20/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par nath. Sam 26 Mar 2022 - 21:29

Remède 57 : L huile de Saint-Joseph Message de Saint Joseph : Suivez les sages conseils de mon épouse bien aimée, Marie, gardez-les dans votre cœurs, méditez-les et vivez-les. Conservez la simplicité et la pureté de votre cœur pour que vous soyez vraies offrandes d amour de la Victime Divine. Ne me mettez pas de côté dans vos vies, j'ai été l unique homme sur la terre dans lequel Dieu a trouvé une complaisance. Remettez-moi votre vie intérieure et je vous l'enrichirai. Je vous donnerai un cadeau cette nuit, enfants bien-aimés de mon Fils Jésus : l'huile DE SAINT- JOSEPH. Huile qui vous sera de secours Divin pour cette fin des temps; huile qui vous servira à votre santé physique et votre santé spirituelle; huile qui vous libérera et elle vous protégera des pièges de l'ennemi. Je suis la terreur des démons et, par conséquent, aujourd'hui je place entre vos mains mon huile bénie. Propagez-la, elle sera utile pour toute l'humanité. Les hommes recevront un repos à leurs douleurs spirituelles, physiques et morales.
 Préparez-la de la façon suivante : 1.-Prenez un quart d'huile d'olive (250 ml) et sept lys. 2.- Les mettre pendant sept jours en face de mon image. 3.- Ensuite, déversez les fleurs (en effeuillant les pétales) dans l'huile et laisser mijoter à feu doux pendant sept minutes. 4.-Séparez les pétales des sept lys égouttez-les bien et laissez l'huile. 
Durant sept jours je répandrai des grâces, des bénédictions spéciales à ces lys. C'est mon huile, enfants bien aimés, l'huile de Saint Joseph. Je vous le répète. Ce sera une armure qui vous protégera, contre tout esprit démoniaque, vous fortifiera dans vos preuves, vous encouragera dans votre cheminement, vous guérira le corps, l'esprit et l'âme. Je vous le répète, l'huile de saint Joseph : sept lys mis devant mon image durant sept jours, en faisant référence à mes sept douleurs et sept joies; de plus le nombre sept indique une perfection et je vous donnerai, grâce à l'onction quotidienne avec cette huile : Perfection et croissance dans votre vie intérieure. Quand vous sentirez un découragement, oignez votre poitrine et vous recevrez une force, un soulagement. Quand vous souffrirez des maux de votre corps, oignez-vous. Oignez avec mon huile les malades du corps et de l'âme. Oignez avec mon huile les possédés, les diaboliques, le démon fuira de toutes ces personnes attaquées par eux et par des esprits de l enfer. Privilégiés? Non? Comme le ciel vous l accorde; ainsi le ciel dépose en vos mains de grands trésors. L Huile de saint Joseph : un baume guérisseur, un baume libérateur, un baume un régénérateur. 
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 776
Inscription : 28/02/2021

AnneLÉA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Huile de saint Joseph du frère André Empty Re: Huile de saint Joseph du frère André

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum