Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

+14
Joannes Maria
Jean21
Neymare
Joël2013
anlise
Emmanuel
Martial107
Aldous
P12345
maxkolbe
Gilles
tous artisans de paix
GAD2001
prevo
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par prevo Mar 29 Juil 2014 - 10:33

Et bien... moi je dirais que je me suis rapprochée de Dieu par la joie que j'ai ressenti à penser à Lui, à L'imaginer, à espérer en Lui, à attendre d'être un jour près de Lui, et à apprécier Ses paroles.

C'est l'Amour que je ressens et que je vois ressenti par certains croyants (je dis bien certains croyants car la croyance avec une tête d'enterrement et dans la dépression m'a toujours donnée l'envie de prendre mes jambes à mon cou !!!)

Je ne parle bien sûr pas de ceux qui souffrent le martyr physiquement ou moralement dû à des évènements de la vie tragiques, mais à ceux qui ont, somme toute, une vie comme la mienne, ni plus ni moins que "banale" et qui malgré la présence à leur côté de Dieu ne ressentent pas de bonheur.

Quant à ma question initiale : "Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour "gagner" son Paradis ?

La réponse qui me semble se rapprocher le plus près de la Vérité et celle qui consiste à penser qu'hormis la souffrance dont le Christ à parler, à savoir : "Heureux serez-vous quant on dira de vous toutes sortes de mal à cause de moi !".

Et bien, mise à part celle là, je n'imagine pas un instant que le Christ nous amène de la souffrance pour nous éprouver parce qu'il ne peut amener de la souffrance étant l'amour incarné.

Toute vie comporte des souffrances (sans qu'on ait à les rechercher malheureusement) qui peuvent nous rapprocher de Dieu et nous aider à le chercher.

Parfois, je devrais dire "très souvent" la souffrance éloigne définitivement de Dieu plus qu'elle n'en rapproche (exemple : cet homme à qui on a parlé de la souffrance comme moyen d'échange pour aller au Paradis).

Quant à Dieu et la souffrance sur cette Terre, je dirais que peut-être, (je dis bien "peut-être") il ne peut nous enlever cette souffrance ici-bas.

Pourquoi ? Peut-être Satan l'en empêche... Je ne sais... mais je pense que s'il le pouvait il le ferait.

Il n'a peut-être du pouvoir qu'à partir du moment où on est sûrs que l'on va être exaucés, mais vous savez bien que la grande majorité de nous doutons toujours car nous sommes humains et "arrêtés" par le "matériel" (Possible/ Impossible).

Quand Jésus dit : " si vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants quand ils vous le demandent, pourquoi voulez-vous que Moi je ne vous exauce pas quand vous me demandez quelque chose, mais trouverai-je la foi sur la Terre ?"

Et aussi "Quand vous demandez, croyez que vous allez recevoir et cela vous sera accordée".

Qui arrive à faire cela ???

D'un autre côté (et cela m'a toujours troublée), quand Jésus s'apparente à l'amour des parents sur les enfants on peut aussi se demander, quelle mère, quelle père, demanderait à ce que son enfant soit cercertain qu'il va lui donner ce qu'il lui demande pour le lui donner ??? Personne....

Donc, si on est logique, la solution et ailleurs.

Jésus a sûrement voulu dire autre chose car il nous sait "arrêtés" par notre condition humaine.

Bien fraternellement,

prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Neymare Mar 29 Juil 2014 - 10:41

Emmanuel a écrit:Comme le mentionnent les docteurs mystiques de l'Église, dont Saint Jean de la Croix, les souffrances de cette terre sont nécessaires à notre sanctification. Lorsque nous portons celles-ci avec amour comme nous l'a demandé le Christ, nous passons à travers les diverses étapes de notre purification, ou les différents "âges de la vie intérieure", pour reprendre les explications de Saint Jean de la Croix, jusqu'à la possibilité d'atteindre, même déjà ici-bas, un degré d'union à Dieu qui est un prélude à celui du Ciel. Comme c'est grand!

C'est cela, la véritable guérison, car lors de la Chute, ce que nous avons perdu de plus important, c'était cette union intime et profonde avec Dieu. Comme l'or passé au feu du creuset, l'âme qui souffre en union avec Dieu se voit libérée de plus en plus de son attachement déréglé aux choses de la terre, et ainsi, elle devient de plus en plus disposée à l'union spirituelle avec Dieu, ce que certains saints ont appelé le "mariage spirituel".


Bonjour Emmanuel
J'ai vu votre avertissement, comprenez que je ne dis pas autre chose que ce que vous dites vous meme ci dessus. Chacun vit sa foi d'une façon différente, et parmi les catholiques bien peu auront le meme avis, par exemple, la résurrection des corps ne fait pas l'unanimité parmi les catholiques (je suis moi meme catholique et baptisé). J'ai eu la chance de vivre un certain nombre d'expériences spirituelles (ou mystiques) par moi meme, et je rapporte le fruit de ces expériences, elles ne sont en rien contraire au catholicisme, et surtout elles sont tout a fait en phase avec l'enseignement du christ et avec ceux des grands mystiques chrétiens
Mon but est L'Amour, si tu as le meme but, alors laisse ta porte ouverte, en revanche, si ton but n'est que la sauvegarde de dogmes et d'une vision figée, alors tu peux refermer la porte

Neymare
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:02

On ne dit certainement pas la même chose vous et moi, Neymare. Je respecte votre cheminement, mais vous devez respecter la vocation de ce forum. Si vous voulez prêcher votre propre philosophie ou religion personnelle, je vous encourage à le faire sur un forum consacré au dialogue inter-religieux ou aux débats philosophiques.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Neymare Mar 29 Juil 2014 - 11:06

Emmanuel a écrit:On ne dit certainement pas la même chose vous et moi, Neymare.

Merci,

Emmanuel


Dites moi alors en quoi ça diffère ?

Neymare
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:11

Je voudrais avoir la forme pour les grands débats philosophiques, mais je suis malheureusement en piteux état au niveau de ma santé. Je m'excuse donc d'être plus bref que vous ne le souhaitiez.

Si cela vous intéresse, je vous encourage aussi à lire Saint Jean de la Croix, vous comprendrez peut-être les différences au fil de la lecture avec votre vision personnelle que je respecte même si je n'y adhère pas.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Neymare Mar 29 Juil 2014 - 11:34

Emmanuel a écrit:Je voudrais avoir la forme pour les grands débats philosophiques, mais je suis malheureusement en piteux état au niveau de ma santé. Je m'excuse donc d'être plus bref que vous ne le souhaitiez.

Si cela vous intéresse, je vous encourage aussi à lire Saint Jean de la Croix, vous comprendrez peut-être les différences au fil de la lecture avec votre vision personnelle que je respecte même si je n'y adhère pas.

Merci,

Emmanuel


Emmanuel
Comme tu voudras. Une dernière chose avant de quitter ce forum : il y a les textes, et puis l'interprétation que tu en fais. Cette interprétation dépend du vécu de la personne qui interprète. Toi tu te dis catholique, et tu en fais ce que tu es, alors si des gens ont une interprétation différente de la tienne c'est comme si ce que tu crois etre était mis en question. Tu oublis que ce que tu crois etre n'est pas ce que tu es réellement. C'est bien st Jean de la croix qui a écrit "« Pour parvenir à être tout, Ne cherche à être quelque chose en rien" applique tu ce principe ? cherche tu a n'etre quelque chose en rien ? non, car tu es catho et tu te définis comme ça et tout ce qui sort de ton périmètre n'a pas le droit de citer, tu ne veux meme pas y etre confronter de peur que ça change ce que tu crois etre, que ça te remette en question.
Jean de la croix a raison : le jour ou tu cesseras de vouloir etre ceci ou celà, d'avoir des idées, des idéologies immuables alors la vérité se révèlera a toi : tant que ton esprit reste arquebouté sur tes idéologies, l'Esprit divin ne peut t'envahir, il te laisse ton libre arbitre ("on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres")
Tout mon amour va pour vous et les membres du forum

Neymare
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:38

Inutile de m'attribuer des pensées qui ne m'appartiennent pas.

Paix à toi.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Neymare Mar 29 Juil 2014 - 11:42

Emmanuel a écrit:Inutile de m'attribuer des pensées qui ne m'appartiennent pas.

Paix à toi.



ta façon d'agir et de réagir est le reflet de ta pensée, tu es transparent

Neymare
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:48

J'espérais ne pas avoir à le faire, je me suis montré très respectueux dans les circonstances envers ta vision sans la dénigrer, mais ce ne fût pas réciproque, et comme tu continues dans cette veine, je suis dans le regret de te retirer le droit d'écriture, puisque tu ne respectes pas le règlement auquel tu as adhéré à ton inscription.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 13:46

je pense que tout humain à ses Croix à porter, il peut les offrir , les unir à la Croix du Christ pour les sanctifier , et ainsi elles porteront du fruit au ciel

je comprends comme celà les choses

surtout ne pas "reclammer" les croix, les souffrances, mais les accepter quand elles arrivent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Martial107 Mar 29 Juil 2014 - 17:09

Bonjour Emmanuel,

Je viens d'apprendre ton état de santé préoccupant. Permets-moi de t'encourager et te réconforter dans ta douleur physique. Je sais combien cela peut être pénible ! Tous mes vœux ainsi que mes prières t'accompagnent. Que Dieu te bénisse !
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par anlise Mar 29 Juil 2014 - 20:00

Je suis entièrement d'accord avec Emmanuel, sinon, il y a une petite chose, vu la purification. Je dirai qu'il y a, une purification finale à la mort
Parce qu'étant purifier au plus haut degré nous avons la possibilité de retomber, on se salit du péché de nouveau et de nouveau nous perdons la robe blanche pure, que Dieu avait refait, c'est rare mais vrai. Une telle blancheur est insondable, seul Dieu fait et nous observons. Cette blancheur, nous permet de voir la face de DIEU.
Sans cette blancheur d'âme, nous n'accédons pas à la vision béatifique. Tiens bon Emmanuel, tiens bon, que l'Esprit-Saint pénètre tes cellules et te porte un grand réconfort.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par tous artisans de paix Mar 29 Juil 2014 - 20:38

prevo a écrit:Et bien... moi je dirais que je me suis rapprochée de Dieu par la joie que j'ai ressenti à penser à Lui, à L'imaginer, à espérer en Lui, à attendre d'être un jour près de Lui, et à apprécier Ses paroles.

C'est l'Amour que je ressens et que je vois ressenti par certains croyants (je dis bien certains croyants car la croyance avec une tête d'enterrement et dans la dépression m'a toujours donnée l'envie de prendre mes jambes à mon cou !!!)

Je ne parle bien sûr pas de ceux qui souffrent le martyr physiquement ou moralement dû à des évènements de la vie tragiques, mais à ceux qui ont, somme toute, une vie comme la mienne, ni plus ni moins que "banale" et qui malgré la présence à leur côté de Dieu ne ressentent pas de bonheur.

Quant à ma question initiale : "Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour "gagner" son Paradis ?

La réponse qui me semble se rapprocher le plus près de la Vérité et celle qui consiste à penser qu'hormis la souffrance dont le Christ à parler, à savoir : "Heureux serez-vous quant on dira de vous toutes sortes de mal à cause de moi !".

Et bien, mise à part celle là, je n'imagine pas un instant que le Christ nous amène de la souffrance pour nous éprouver parce qu'il ne peut amener de la souffrance étant l'amour incarné.

Toute vie comporte des souffrances (sans qu'on ait à les rechercher malheureusement) qui peuvent nous rapprocher de Dieu et nous aider à le chercher.

Parfois, je devrais dire "très souvent" la souffrance éloigne définitivement de Dieu plus qu'elle n'en rapproche (exemple : cet homme à qui on a parlé de la souffrance comme moyen d'échange pour aller au Paradis).

Quant à Dieu et la souffrance sur cette Terre, je dirais que peut-être, (je dis bien "peut-être") il ne peut nous enlever cette souffrance ici-bas.

Pourquoi ? Peut-être Satan l'en empêche... Je ne sais... mais je pense que s'il le pouvait il le ferait.

Il n'a peut-être du pouvoir qu'à partir du moment où on est sûrs que l'on va être exaucés, mais vous savez bien que la grande majorité de nous doutons toujours car nous sommes humains et "arrêtés" par le "matériel" (Possible/ Impossible).

Quand Jésus dit : " si vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants quand ils vous le demandent, pourquoi voulez-vous que Moi je ne vous exauce pas quand vous me demandez quelque chose, mais trouverai-je la foi sur la Terre ?"

Et aussi "Quand vous demandez, croyez que vous allez recevoir et cela vous sera accordée".

Qui arrive à faire cela ???

D'un autre côté (et cela m'a toujours troublée), quand Jésus s'apparente à l'amour des parents sur les enfants on peut aussi se demander, quelle mère, quelle père, demanderait à ce que son enfant soit cercertain qu'il va lui donner ce qu'il lui demande pour le lui donner ??? Personne....

Donc, si on est logique, la solution et ailleurs.

Jésus a sûrement voulu dire autre chose car il nous sait "arrêtés" par notre condition humaine.

Bien fraternellement,





Je suis globalement assez d'accord avec vous, Prevo.


Comme je le disais, il existe bien des manières de se rapprocher du Seigneur, et, même si certaines personnes se tournent vers Lui lorsqu'elles sont au coeur de l'épreuve, d'autres le rencontrent et se rapprochent de lui différemment.


D'ailleurs, il suffit de voir de quelle façon les conversions s'opèrent, dans le Nouveau Testament: certains rencontrent Jésus dans l'épreuve: il vient les délivrer de leurs démons ou les guérir.

D'autres, le suivent spontanément, sont séduits par son message ou sont appelés: "viens, suis Moi!"


Par ailleurs, n'est-ce pas le Pape François qui disait qu'un Chrétien, ce n'est pas quelqu'un de triste? Il a parfaitement raison.


Les Chrétiens ne sont pas des "tristes sires", même si, parfois, comme tout le monde, il peut leur arriver d'éprouver de la peine et des passages difficiles.


En fait, quand on regarde bien, on se rend compte que la souffrance vient de Satan:

- Elle est entrée dans le monde par sa faute

- Dans le livre de Job, c'est la diable qui s'en prend à Job, non Dieu.

- Paul disait qu'un envoyé de Satan était là pour le souffleter, pour l'empêcher de devenir orgueilleux.


2 Corinthiens 12

07 Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime.
08 Par trois fois, j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi.
09 Mais il m’a déclaré : « Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.
10 C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.


- Pierre nous mettait en garde contre Satan, qui rôde pour nous dévorer:


1 Pierre 5

06 Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu.
07 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, puisqu’il prend soin de vous.
08 Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer.
09 Résistez-lui avec la force de la foi, car vous savez que tous vos frères, de par le monde, sont en butte aux mêmes souffrances.

10 Après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, lui qui, dans le Christ Jésus, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.


Bref, il semble que la souffrance vienne du diable et de ses sbires.

Mais, parfois, comme c'est le cas dans le livre poétique de Job, ou comme c'est le cas avec Saint Paul, il se peut que Dieu laisse faire.

Ceci, dans notre intérêt. Exemple: dans le cas de Paul, c'est pour refréner son orgueil (l'orgueil étant TRES dangereux pour nous!)



C'est ce que je voulais dire quand je disais que Dieu "utilise" parfois la souffrance, comme d'un instrument, comme d'un outil. Mais la comparaison avec l'outil n'était peut-être pas la meilleure. scratch 




Enfin, il y a bien des choses que nous ignorons.


Il y a un dicton qui dit: "La vie est pleine de questions. Les idiots sont plein de réponses" Razz 

Si la Bible nous apporte quelques éléments pour répondre à nos questionnements, elle ne nous dit pas tout non plus.

Il n'est peut-être pas très sage de chercher absolument à répondre, lorsque nous n'avons pas toutes les données en main et que Dieu seul est en mesure de répondre avec certitude. Confus 


Bien sûr, il peut nous inspirer, par l'Esprit Saint. Mais il restera toujours des questions sans réponse, des mystères.



Songez à ce passage de l'évangile de Luc:


Luc 13

01 À ce moment, des gens qui se trouvaient là rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient.
02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?
03 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.
04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
05 Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même.
»


Dans ce passage, on vient trouver Jésus, dans l'espoir, sans nul doute, d'avoir une réponse à la question du mal, de la souffrance.

Mais que dit Jésus? Il se contente de nous dire que ceux qui ont péri n'étaient pas pire que les autres: ils ne méritaient pas plus que les autres ce qui leur est arrivé.

On ne peut donc pas dire: "Bien fait! Na!", parce que ça pourrait nous arriver aussi.

En d'autres termes, Jésus ne répond pas vraiment à la question: il se contente de nous rappeler la nécessité absolue de nous convertir.


Alors, si le Seigneur ne répond pas... Désolé 


La seule certitude que j'aie, c'est que Dieu est bon et qu'on peut lui faire confiance: il sera toujours là pour nous aider.
Et il ne veut que notre bien.

"Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Romains 8.28)



Voyez ce que dit Jacques, dans le premier chapitre de sa lettre: il nous dit que, parfois, on a tendance à accuser Dieu injustement.

Lorsqu'on est tenté de céder à quelque chose de mauvais, par exemple, on peut en effet avoir tendance à se dire: "Ah! Seigneur! Pourquoi tu me fais ça? Pourquoi tu me mets dans une situation pareille?!"



Jacques 1


Version Crampon

12 Heureux l'homme qui supportera l'épreuve! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que nul, lorsqu'il est tenté, ne dise: " C'est Dieu qui me tente "; car Dieu ne saurait être tenté de mal, et lui-même ne tente personne.
14 Mais chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l'amorce et l'entraîne.
15 Ensuite la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché, et le péché, lorsqu'il est consommé, engendre la mort.
16 Ne vous abusez pas, mes frères bien-aimés.
17 Tout don excellent, toute grâce parfaite, descend d'en haut, du Père des lumières, en qui n'existe aucune vicissitude, ni ombre de changement.
18 De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, afin que nous soyons comme les prémices de ses créatures.
19 Mes frères bien-aimés, vous le savez, que l'homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.
20 Car la colère de l'homme n'opère point la justice de Dieu.
21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et toute excroissance de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été entée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mais efforcez-vous de la mettre en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter, en vous abusant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne l'observe pas, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir le visage qu'il tient de la nature:
24 à peine s'est-il considéré, qu'il s'en est allé, oubliant aussitôt quel il était.


Version Bible de Jerusalem

Jc 1:12- Heureux homme, celui qui supporte l'épreuve ! Sa valeur une fois reconnue, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
Jc 1:13- Que nul, s'il est éprouvé, ne dise : " C'est Dieu qui m'éprouve. " Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne.
Jc 1:14- Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise qui l'attire et le leurre.
Jc 1:15- Puis la convoitise, ayant conçu, donne naissance au péché, et le péché, parvenu à son terme, enfante la mort.
Jc 1:16- Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés :
Jc 1:17- tout don excellent, toute donation parfaite vient d'en haut et descend du Père des lumières, chez qui n'existe aucun changement, ni l'ombre d'une variation.
Jc 1:18- Il a voulu nous enfanter par une parole de vérité, pour que nous soyons comme les prémices de ses créatures.
Jc 1:19- Sachez-le, mes frères bien-aimés : que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère ;
Jc 1:20- car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
Jc 1:21- Rejetez donc toute malpropreté, tout reste de malice, et recevez avec docilité la Parole qui a été implantée en vous et qui peut sauver vos âmes.
Jc 1:22- Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes !
Jc 1:23- Qui écoute la Parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui observe sa physionomie dans un miroir.
Jc 1:24- Il s'observe, part, et oublie comment il était.


Bref: attention à ne pas accuser Dieu injustement du moindre de nos maux.


Dieu est bon, plein de compassion, d'amour et de miséricorde. Faisons Lui confiance! Et n'hésitons pas à l'appeler à notre secours.


Soyons comme un tout petit enfant qui ne comprend pas tout, et qui ne comprend pas pourquoi, certaines fois, il est en train de jouer au parc, et pourquoi, d'autres fois, il est chez un "vilain monsieur" qui lui fait une piqûre et l’ausculte.

Mais qui sait que, quoi qu'il arrive, il pourra toujours se réfugier dans les bras de son père, qui l'aime et qui sera là pour le consoler.


Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 23:23

Martial107 a écrit:Bonjour Emmanuel,

Je viens d'apprendre ton état de santé préoccupant. Permets-moi de t'encourager et te réconforter dans ta douleur physique. Je sais combien cela peut être pénible ! Tous mes vœux ainsi que mes prières t'accompagnent. Que Dieu te bénisse !
Martial
Merci de tout coeur Martial pour tes gentilles paroles. Ta compassion me touche. Je t'ai connu avant dans des débats plus intellectuels sur le forum, et je suis heureux de te connaître "par le coeur" à travers ce fil.

Que le Seigneur te bénisse!

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 23:24

anlise a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Emmanuel, sinon, il y a une petite chose, vu la purification. Je dirai qu'il y a, une purification finale à la mort
Parce qu'étant purifier au plus haut degré nous avons la possibilité de retomber, on se salit du péché de nouveau et de nouveau nous perdons la robe blanche pure, que Dieu avait refait, c'est rare mais vrai. Une telle blancheur est insondable, seul Dieu fait et nous observons. Cette blancheur, nous permet de voir la face de DIEU.
Sans cette blancheur d'âme, nous n'accédons pas à la vision béatifique. Tiens bon Emmanuel, tiens bon, que l'Esprit-Saint pénètre tes cellules et te porte un grand réconfort.
Merci de tout coeur anlise. Que le Seigneur te bénisse et te garde!

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joannes Maria Mer 30 Juil 2014 - 4:53

Que mon Saint Ange vous accompagne toujours et partout cher Emmanuel, avec toute mon affection et amitié.

Pax tecum.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 30 Juil 2014 - 10:14

anlise a écrit:C'est dans la souffrance que Dieu nous purifie, nous n'avons pas d'autres chemins que celui-là hélas, nous avons tous péché. Quand on ne souffre pas physiquement, on souffre psychiquement, mentalement, on ne nous accepte pas, on nous fuit c'est aussi une grande souffrance. Un chrétien reste et demeurera toujours quelqu'un qui souffrira. On veut nous voir mourir, on nous passe au feu tout vivant.
Oui, il faut souffrir pour aller au paradis, sans contestation, c'est la seule voie du salut. La souffrance est souvent laisser par Dieu en guise de salut et pour sauver une multitude, j'avoue des fois c'est pas drôle, des fois je refuse de lire job..


Bonjour,
On reproche assez souvent au catholicisme de cultiver la souffrance. A mon avis il faut prendre garde de ne pas nourrir ce reproche car le chrétien est aussi celui qui est dans la joie: "Soyez toujours dans la joie" (Saint Paul)
Le chemin du chrétien est de joie et de souffrance, l'un ne va pas sans l'autre, ce monde est de dualité.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 10:52

Si on porte notre croix avec Jésus, on ne peut qu'être heureux. Aussi grande soit l'épreuve.

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, car mon joug est doux et mon fardeau léger." (Mt 11:28-30)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 10:59

Je pense aussi qu'en cas d'épreuves, qu'elle soit psychologique, ou physique, il faut avoir recours aux Sacrements, tout les jours si possible

Bien se confesser aumoins une fois par mois, pour garder notre belle robe baptismale toute blanche ,

et Communier tout les jours, car c'est dans la Sainte Eucharistie que l'on trouve les forces pour affronter les épreuves, Smile

le Seigneur veut nous aider, ouvrons lui nos cœur, abandonnons nous à Lui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 30 Juil 2014 - 12:04

Il faut souffrir pour gagner notre Paradis, pour la bonne raison que notre condition actuelle de pécheur héritée de la désobéissance d'Adam et Eve qui on fait de nous des ennemis potentiels du Père des Cieux, nous obligeant maintenant avec l'aide de la grâce du Sacré-Coeur, à remonter le courant en sens inverse. Ce qui demande beaucoup de peine pour retrouver la perle qui nous ouvrira la porte vers l'union à Dieu : L'HUMILITE dans un esprit brisé et broyé ! Ps 51(50) verset 19 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Emmanuel Mer 30 Juil 2014 - 14:05

Tout à fait, Eucharistie et Joel. Smile

Et j'ajouterais, pour ceux qui s'inquiètent, que l'esprit est "brisé et broyé", mais qu'une joie surnaturelle et une paix profonde accompagnent les âmes qui "remontent le courant".

Comme c'est grand!

Il n'y a rien de plus beau, de plus lumineux, de plus joyeux, que de passer par les purifications de l'âme qui nous transforment de plus en plus à l'image de Dieu. Douloureuses purifications, mais, ô combien merveilleuses.

Et la Croix qui semblait si rugueuse et rude au départ, se transforme bientôt en Croix glorieuse!

 Jésus Croix 

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 30 Juil 2014 - 15:29

Joël2013 a écrit:Il faut souffrir pour gagner notre Paradis, pour la bonne raison que notre condition actuelle de pécheur héritée de la désobéissance d'Adam et Eve qui on fait de nous des ennemis potentiels du Père des Cieux, nous obligeant maintenant avec l'aide de la grâce du Sacré-Coeur, à remonter le courant en sens inverse. Ce qui demande beaucoup de peine pour retrouver la perle qui nous ouvrira la porte vers l'union à Dieu : L'HUMILITE dans un esprit brisé et broyé ! Ps 51(50) verset 19 !
Bonjour,
Comment expliquez-vous le "Soyez toujours dans la joie" de l'Apôtre Paul?

Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. (Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4:4)

Ou encore de Jésus lui-même:
Je vous ai dit ces choses afin que ma joie demeure en vous, afin que votre joie soit parfaite (Jean 15 :11)
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point (Jean 14:27).
Votre joie, nul ne pourra vous la ravir (Jn 16: 22)
Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. (Luc 17:21)

Ou encore Paul:
l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, sont les fruits de l'esprit (Gal 5 :22).
Soyez joyeux dans l'espérance (Paul Rm 12: 12)
que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et paix dans la foi, pour que vous abondiez d'espérance par la puissance de l'Esprit Saint (Paul Rm 12: 13).
Frères, vous êtes ressuscités avec le Christ (Paul Colossiens 3: 1)

Joël2013 a écrit: Ce qui demande beaucoup de peine pour retrouver la perle qui nous ouvrira la porte vers l'union à Dieu : [/color]L'HUMILITE dans un esprit brisé et broyé ! Ps 51(50) verset 19 ![/b]
Pour un chrétien la perle est retrouvée, c'est le baptême faisant de nous des disciples du Christ (humilité comprise pour qui est vrai disciple) vers l'union à Dieu.
Je ne pense pas qu'il y ait à associer l'humilité à la souffrance. L'humilité ce n'est pas l'humiliation.
Enfin l'esprit brisé et broyé c'est l'esprit d'orgueil et de vanité, c'est une libération et non une souffrance (ce n'est vu comme une souffrance que pour celui qui veut persister dans l'orgueil, l'arrogance, etc...).

cordialement à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par anlise Mer 30 Juil 2014 - 18:51

Ce que certains oublient de dire, c'est qu'avec la croix, ou la souffrance sous toutes ses formes, Dieu nous donne sa joie pour supporter le tout comme Emmanuel à expliquer.

Nous ne demandons pas la souffrance mais nous essayons de tout notre cœur à l'accepter et que si Dieu veut que nous soyons guéri, Il nous guéri sinon tout cela servent à la purification, la souffrance déposée dans les mains de Dieu, nous apporte grâce et bonheur. Elle devient source de sanctification.

La souffrance fait partie de notre vie quotidienne, on ne peut s'en passer, tout dépend de l'accueil qu'on lui fait.

Si quelqu'un pense passer outre, pas connaitre la souffrance et pense aller au paradis, cette personne se trompe. Il n'y a pas d'autres chemins.
croix = souffrance et Jésus est passé par la croix et c'est ce chemin qu'il nous a tracé.
Permet moi ALDOUS de vous dire quelque chose, j'ai expérimenté l'humilité au plus haut degré, ma leçon est celle là, dans l'humiliation nous retrouvons : humilité.

Pourquoi ?
On ne peut pas se dire humble si on n'a jamais goûté à ce qu'on appel l'humiliation, pour arriver à ce stade j'ai dû endurer une multitude d'humiliations pour former mon esprit à l'humilité, et pour cela se forcer à ne pas verser de larmes, et les garder au fond de soi en pensant à Dieu.

L'humiliation est une grande souffrance intérieur pour l'esprit et de là, nous cassons l'orgueil. Pour connaitre l'union à Dieu, il faut passer par des humiliations afin de nous permettre d'être le plus humble que possible.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 30 Juil 2014 - 19:11

anlise a écrit:Si quelqu'un pense passer outre, pas connaitre la souffrance et pense aller au paradis, cette personne se trompe. Il n'y a pas d'autres chemins.
croix = souffrance et Jésus est passé par la croix et c'est ce chemin qu'il nous a tracé.


Bonjour,
je ne dis pas qu'il faut passer outre, je dis qu'il faut aussi vivre dans la joie du Christ.
Comme je le dis plus haut l'un ne va pas sans l'autre.

Je conçois que l'humiliation ait à voir avec l'humilité. Mais je pense que si l'humiliation est effectivement une souffrance, l'humilité n'en est pas une: c'est plutôt une libération de l'orgueil et de la vanité et c'est en cela une source de joie.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 30 Juil 2014 - 19:24

Adous, dans la joie du Christ bien sûr, mais cette joie est enténébrée par notre esprit rebelle quand il faut lâcher des choses de soi pour l'Amour de Jésus... Tant que l'on nous demande rien tout va bien. Mais que viennent l'adversité, la peine le deuil, l'esprit rebelle dû à notre blessure ressort et se bat contre l'esprit de Dieu...


Dieu à besoin pour nous élever dans son Amour, d'une totale abnégation de nous-mêmes ! Et la souffrance est la lime qui use doucement le métal de notre désobéissance ! Lc 9 : 23 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par anlise Mer 30 Juil 2014 - 19:28

Là, je suis d'accord. L'humilité apporte beaucoup de joie au cœur.
On demeure dans l'humilité, puis un beau jour, on devient tellement fort que les humiliations ne nous ébranle plus et la joie demeure.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 30 Juil 2014 - 19:30

Joël2013 a écrit:Adous, dans la joie du Christ bien sûr, mais cette joie est enténébrée par notre esprit rebelle quand il faut lâcher des choses de soi pour l'Amour de Jésus... Tant que l'on nous demande rien tout va bien. Mais que viennent l'adversité, la peine le deuil, l'esprit rebelle dû à notre blessure ressort et se bat contre l'esprit de Dieu...


Dieu à besoin pour nous élever dans son Amour, d'une totale abnégation de nous-mêmes ! Et la souffrance est la lime qui use doucement le métal de notre désobéissance ! Lc 9 : 23 !


Ben oui je le sais et je ne l'ai jamais nié, je n'ai pas nié la souffrance (ou notre joie obscurcie ou enténébrée), je dis simplement qu'il ne faut pas la cultiver. C'est la joie qu'il faut cultiver, tout l'Evangile en témoigne..
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Joël2013 Mer 30 Juil 2014 - 19:53

Bien sûr, Adoux qu'il faut cultiver la joie, l'espérance en Christ. Et surtout ne jamais cultiver la souffrance. Il y en a qu'il l'on fait, et il on regretter amèrement...


Ou d'autre qui demande des chemins de croix. Il ne faut jamais faire ça, mais vivre au mieux ce qui se présente à nous et je le répète dans la joie du Christ !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Aldous Mer 30 Juil 2014 - 20:14

Joël2013 a écrit:Bien sûr, Adoux qu'il faut cultiver la joie, l'espérance en Christ. Et surtout ne jamais cultiver la souffrance. Il y en a qu'il l'on fait, et il on regretter amèrement...


Ou d'autre qui demande des chemins de croix. Il ne faut jamais faire ça, mais vivre au mieux ce qui se présente à nous et je le répète dans la joie du Christ !!!
C'est toute l'ambiguité du Il faut souffrir pour gagner son paradis ou du pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son paradis (titre du fil).

Le "il faut" peut avoir un sens de "avoir besoin", "désirer", "avoir envie", "aimer" souffrir vers lequel incline le dolorisme.
C'est pourquoi mon intervention se voulait de contrebalancer cette possible définition de "il faut".

Il n'y a pas non plus vraiment à "gagner son paradis", la grâce de Dieu est gratuite.

Bien cordialement,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par anlise Mer 30 Juil 2014 - 20:25

Quand je dit qu'il faut souffrir, je veux dire qu'on doit passer par ce chemin là, c'est incontournable, en tout cas s' il n'y a pas de souffrance, on ne connaitra pas le paradis, car c'est dans la souffrance qu'on est épurer.

Il ne faut pas changer le sens. Nous avons tous péché, c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre. Que ce soit par l'humiliation, des fois à travers les maladies ou autres croix, à nous qui croyons cela sert à notre sanctification.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi dit-on qu'il faut souffrir pour gagner son Paradis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum