Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

3 participants

Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Benoit Mer 16 Juil 2014 - 12:30

[img]Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Phaure11[/img]
C'est un régal, et une prouesse, car d'une facilité de lecture stupéfiante vue la complexité du sujet.
Un des rares livres qui nous fait sentir plus proche du Dieu, créateur de l'Univers.

Livre indispensable pour ceux qui s'intéressent au passé, au présent et au futur de notre espèce, et de la planete mais pas Pape 
seulement. Pape Lévite 

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 12:37

Une prouesse. Beh! Quand on s'appelle Jean phaure, c'est un peu normal aussi...

Je sais: on peut mieux faire.... (lol)

Ceci dit, avant d'acheter le livre j'aimerais bien que vous précisiez le: cyclologie.. Un terme qui, à priori, ne me dit rien qui vaille..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Jean Phaure

Message par Benoit Mer 16 Juil 2014 - 13:02

Il parle sur un chapitre entier(50 pages) de la Révélation Chrétienne (Christologie + Mariologie + les annonciations de Marie (rue de Bac, La Salette, etc...) peut-être êtes vous maintenant plus convaincu.. Encens 
Si tel n'est pas le cas, je n'ai sans doute pas le talent de faire partager chaleureusement des lectures exceptionnelles ! Enlèvement ET 

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 13:06

Beh! Il y a surtout le fait qu'il suffit de taper Jean Phaure dans le moteur de recherche pour avoir confirmation que la notion de cyclologie relève des philosophies orientales.. Dont les conceptions de Dieu sont très loin de la nötre... D'ailleurs on y trouve effectivement votre bouquin avec un commentaire qui n'engage pas trop...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Jean Phaure

Message par Benoit Mer 16 Juil 2014 - 13:30

Je peux vous garantir, qu'en qualité de lecteur assidu de toutes les oeuvres de Maria Valtorta, crayon en main, que ce livre est d'un niveau très élévé, et que tout chrétien devrait lire.

Aucune objection à priori, sauf pour un esprit obtu, ne pourrait décourager sa lecture, qui est la plus merveilleuse que j'ai faite depuis Sulema, dans un genre différent.

C'est dire la hauteur du niveau...


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Elmalina Mer 16 Juil 2014 - 13:40

Delsanto a écrit:Une prouesse. Beh! Quand on s'appelle Jean phaure, c'est un peu normal aussi...

Je sais: on peut mieux faire.... (lol)

Ceci dit, avant d'acheter le livre j'aimerais bien que vous précisiez le: cyclologie.. Un terme qui, à priori, ne me dit rien qui vaille..




roohh celle là était facile mais bien drole quand même mon cher Delsanto  Rigole 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 13:40

Alors convainquez- moi/nous

En prenant quelques passages -les plus importants tant qu'à faire - du livre et en les commentant..

Moi je ne prends plus rien pour argent comptant.

Si le livre est une prouesse, alors la prouesse doit concerner aussi le style, la précision et la simplicité... Cela doit donc être aisé d'en parler et de convaincre..

J'espère vous lire...




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 13:43

Elmalina a écrit:
Delsanto a écrit:Une prouesse. Beh! Quand on s'appelle Jean phaure, c'est un peu normal aussi...

Je sais: on peut mieux faire.... (lol)

Ceci dit, avant d'acheter le livre j'aimerais bien que vous précisiez le: cyclologie.. Un terme qui, à priori, ne me dit rien qui vaille..





roohh celle là était facile mais bien drole quand même mon cher Delsanto  Rigole 


Elmalina, merci mais vous êtes quand même très indulgente (lol)..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 14:03

[quote="Benoit"]Je peux vous garantir, qu'en qualité de lecteur assidu de toutes les oeuvres de Maria Valtorta, crayon en main, que ce livre est d'un niveau très élévé, et que tout chrétien devrait lire.
Aucune objection à priori, sauf pour un esprit obtu, ne pourrait décourager sa lecture, qui est la plus merveilleuse que j'ai faite depuis Sulema, dans un genre différent.

Alors d'abord, j'espère que vous ne pensez pas à moi en parlant d'esprit obtu

Ensuite, ce que je reproche à certaines personnes c'est le côté incomplet et flou de leurs messages.

Tonnerre de Brest, si vous voulez vraiment convaincre quelqu'un de quelque chose, soyez clair et exhaustif. Autant que faire se peut.

Là, vous affirmez. Vous ne développez rien.. Or moi je vous dis que tout lecteur de ce forum qui lit le résumé du bouquin sur internet va certainement s'abstenir de l'acheter..

Le résumé en question précise bien que les notions développées dans l'ouvrage sont contraires auxi idées "judéo-chrétiennes" concernant la conception du temps... Allez voir, si vous avez acheté le livre par hasard en musardant dans une librairie et donc ne savez pas ce qui s'en dit en ligne..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Benoit Mer 16 Juil 2014 - 14:07

Bon... vous avez attaché vos ceintures ?

C'est hors contexte, mais à vous de faire l'effort de le remettre dans son contexte pour en saisir le sens.

"Il en est de même pour l'intelligence"
'Rien ne nous permet de retrouver l'aube de la pensée humaine, d'en imaginer les stades les plus anciens et d'en faire des "stades" primitifs moins complexes que ceux du présent'

"L'Evolution est une sorte de dogme auquel ses prêtres ne croient plus, mais qu'ils maintiennent pour le peuple."

"Ainsi le Transformisme apparait-il comme le cheval de Troie de l'anti-vérité et de l'anti-tradition et comme une forme de pensée particulièrement caractéristique de l'inversion spirituelle de notre fin de cycle."

"Nous sommes ici au coeur de la philosophie marxiste qui prète à la matière des caractères divins. On connait l'expression lyrique, haletante, tempétueuse de cette pensée : c'est l'Hymne à l'univers de Pierre Theilhard de Chardin, dont les intellectuels déspiritualisés et sentimentaux d'aujourd'hui se repaissent avec délices..."



Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 14:29

Benoit a écrit:Bon... vous avez attaché vos ceintures ?

C'est hors contexte, mais à vous de faire l'effort de le remettre dans son contexte pour en saisir le sens.

"Il en est de même pour l'intelligence"
'Rien ne nous permet de retrouver l'aube de la pensée humaine, d'en imaginer les stades les plus anciens et d'en faire des "stades" primitifs moins complexes que ceux du présent'

Je ne vois pas de scoop là-dedans: Adam et Eve avaient des dons préternaturels et donc une intelligence au moins égale à la nôtre. Probablement plus importante encore. Tout ceci supposant, évidemment, qu'on admet la Génèse comme vérité absolue. Ce que je fais.

"L'Evolution est une sorte de dogme auquel ses prêtres ne croient plus, mais qu'ils maintiennent pour le peuple."

Je ne crois pas à l'Evolution....Celle-ci a commencé à être démantelée depuis pas mal de temps déjà.

"Ainsi le Transformisme apparait-il comme le cheval de Troie de l'anti-vérité et de l'anti-tradition et comme une forme de pensée particulièrement caractéristique de l'inversion spirituelle de notre fin de cycle."

D'accord! Mais le terme fin de cycle ne me plait résolument pas.

"Nous sommes ici au coeur de la philosophie marxiste qui prète à la matière des caractères divins[/

On connait l'expression lyrique, haletante, tempétueuse de cette pensée : [i]c'est l'Hymne à l'univers
de Pierre Theilhard de Chardin, dont les intellectuels déspiritualisés et sentimentaux d'aujourd'hui se repaissent avec délices..."

Oui! C'est vrai. Theillard est imbuvable et dans une vision que je ne partage pas non plus..




Ouais... Mais désolé Benoit ce qui est là est un peu banal somme toute.

Moi ce que j'aurais voulu savoir c'est :

Si vous admettez la notion de cycle. Et si oui, pourquoi. Quelles preuves?

En quoi cette notion, si tant est qu'elle soit exacte, est-elle susceptible d'influencer la pensée chrétienne?

Et dans ce contexte, que viennent faire les apparitions mariales?



Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Delsanto Mer 16 Juil 2014 - 14:36

Bon allez! Benoit! Ne vous torturez pas les méninges..

Les réponses aux questions ci-dessus sont exigeantes. Et je sais que je suis un peu .."pénible" par moments (smile). En fait j'aime titiller.

Si les gens veulent se faire une idée du bouquin et de son intérêt, qu'ils l'achètent et le lisent...Ils verront bien...

A plus. Je dois sortir...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Benoit Mer 16 Juil 2014 - 16:54

Exactement ! Si les gens veulent se faire une idée du bouquin et de son intérêt, qu'ils l'achètent et le lisent..

Et ils n'auront pas perdu leur temps....

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure Empty Re: Le cycle de l'humanité adamique de Jean Phaure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum