Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cycle, refroidissement et tempête solaire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cycle, refroidissement et tempête solaire Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cycle, refroidissement et tempête solaire

4 participants

Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Gregory1979 Mer 5 Juin 2013 - 13:55

Bonjour, je ne sais pas si cela à déjà été posté. Si oui, vous pouvez l'effacer.

Cycle solaire et refroidissement

On sait que le cycle 24 du soleil a commencé avec 2 ans de retard. (Les cycles solaires sont numérotés d’un minimum à un minimum depuis le cycle n°1 de 1755-1766 dont le maximum a eu lieu en 1761). Ses cycles de 11 ans sont habituellement très réguliers. Or en 2008 le nouveau cycle n’a pas repris. Il a commencé timidement en décembre 2009.

Un cycle solaire est une période pendant laquelle l’activité du soleil varie en reproduisant les mêmes phénomènes que pendant la période de même durée précédente. Dans l’absolu, l’activité solaire est réglée par un cycle d’une période moyenne de 11,2 ans d’un maximum au suivant mais la durée peut varier entre 8 et 15 ans. Le cycle 23 a commencé en mai 1996 et le début du cycle 24 a été détecté par les scientifiques en janvier 2008. Mais les premières taches se sont estompées et le soleil est resté très calme.

Le « retard à l’allumage » du nouveau cycle avait déjà inquiété les scientifiques. Et depuis sa reprise les taches sont moins nombreuses qu’en cycle normal et leur champ magnétique décroît. Signe d’une activité moins intense de notre étoile.


Autre anomalie: les vents solaires se sont déplacés, ils sont moins intenses et plus froids. Enfin la lumière visible est en forte augmentation, ce qui n’est pas dans la logique du minimum du cycle. Cet augmentation de la lumière visible a pu sensiblement contribuer au réchauffement de ces dernières années.

Il semble donc bien que le soleil soit en sensible diminution d’activité. Depuis qu’il est observé, cela s’est produit deux fois: entre 1645 et 1715, puis entre 1790 et 1830. Durant ces deux périodes on a observé un net refroidissement, au point de perturber les récoltes et de déclencher des famines.



Tempête solaire 2013

L’avertissement que la NASA vient d’émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l’espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d’un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois ce qu’a produit l’ouragan Katrina d’un point de vue économique.

L’agence spatiale américaine averti que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d’urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l’ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l’informatique.

Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l’a interviewé pour le Daily Telegraph : « Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s’était déjà produit à une époque où notre monde n’était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c’est différent ! « Le problème aujourd’hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l’électronique, des téléphones mobiles et des satellites… »

Source : http://minuit-1.blogspot.be/2010/12/changements-climatiques-vers-la.html
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 8:24

Nous sommes déjà à la moitié de l'année, effectivement, que ferons nous si nous sommes confrontés à une panne mondiale d'électricité? Tout fonctionne avec.... sommes-nous prêts à faire face?!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 11:34

Mon fils m'en a parlé hier.
oups, plus d'ordi, on pourra plus se parler
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 11:40

c'est ce qui serait le plus dur pour moi...... ainsi que faire mes paiements par internet
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 13:00

Je n'aurais plus à rembourser ma maison Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 13:06

mouais mais nos salaires seraient gelés!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 13:21

Alors vous viendrez tous habiter dans mon futur petit coin de paradis Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 13:24

avec chacun sa tâche Rigole bon moi je veux bien faire le jardin et peler les légumes
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 13:31

Moi je veux bien aller pêcher Smile
La vie des pêcheurs m'a fait rêvé quand j'y suis allé Smile Dans les barques à 5h du matin et à 9h du mat la journée de travail est terminée Smile Le reste de la journée, ils se reposent, se promènent, discutent,... Smile Une vie pour moi Smile
Et dire que je suis informaticien... Si j'avais su... Wink

Edit : Et y construire un orphelinat et une petite église 


Dernière édition par Gregory1979 le Ven 21 Juin 2013 - 13:40, édité 1 fois
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par lardida Ven 21 Juin 2013 - 13:37

J'ai un plan bis ....
je voudrais habiter à la campagne près d'un sanctuaire où tout le monde pourra venir prier ...
Une maison nature et autonome ....
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 13:41

Oui, bonne idée prier en groupe c'est très porteur...  mais pas loin des forêts alors, campagne ça fait trop plat et puis ya plus à chasser aussi Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 13:44

Un orphelinat? Si on est une petite communauté, on pourrait les recueillir et s'en occuper nous mêmes..... ce n'est pas mon métier mais avec 6 enfants, j'en connais quand même un bout Very Happy
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cycle, refroidissement et tempête solaire Empty Re: Cycle, refroidissement et tempête solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum