Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

5 participants

Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par François_1 Lun 7 Juil 2014 - 0:31

Je voudrais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé avec Dieu.

J'entends des voix dans ma tête depuis des années. Des voix qui se font passer pour Dieu, Marie, mon ange-gardien, ..., qui me disent des choses méchantes. Je vis aussi de drôles de phénomènes. Parfois cela me fait peur.

Un jour que tout cela me faisait peur, j'ai demandé à Dieu si j'étais possédé. Il ne m'a pas répondu tout de suite.

Quelques jours plus tard, il y avait un camp de vacances regroupant des centaines d'enfants non loin de chez nous. Ils étaient regroupés en petits groupes sur le terrain et faisaient des activités. Alors que je roulais à bicyclette au travers de ces enfants, l'un d'entre eux a crié très fort, "C'est pas l'acteur, c'est Dieu!".

Sur le coup, je n'ai pas réalisé que cette parole était pour moi. Mais Dieu m'a fait comprendre le contraire, que c'était Lui qui me parlait par cet enfant. C'était la réponse à savoir si j'étais possédé ou pas, que ce n'est pas le diable qui est en moi mais bien Dieu. En tout cas, c'est mon interprétation.

Je crois que Dieu a utilisé le mot "acteur" car quand le diable me parle, il se fait passer pour de saintes personnes comme je l'ai dit plus haut.

Voilà. C'était une petite tranche de ma vie.

Merci de m'avoir lu et bonne journée!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Michael Lun 7 Juil 2014 - 6:11

François_1 a écrit:
Spoiler:

Bonjour François!!!
Jeanne-D'Arc aussi entendait des voix dans sa tête....St-Michel,Ste-Catherines et Ste-Marguerite entre autres.
Non seulement a-elle libérer la France mais elle est canonisée aujourd'hui.
Si tu réentend ces voix méchantes,prie St-Michel Archange.



C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Affic142

Prière à Saint Michel Archange
du Pape Léon XIII
(version abrégée) 
thumright 


Saint Michel Archange,
défendez nous dans le combat.
Soyez notre protecteur contre la méchanceté
et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
Amen




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Joël2013 Lun 7 Juil 2014 - 11:16

François_1, j'ai été tenté moi aussi et avec des voix aussi ! Mais ce n'est pas une possession. Se sont des tentations pour faire peur pour que tu ne poursuive pas ton chemin vers Dieu !


Je vais te dire la différence entre une pensée venant de Dieu et une pensée venant du diable :


- Venant de Dieu, la pensée reste en toi toujours, elle est bienfaisante et ne te laisse aucun regret ou amertume...


-Venant du diable, même une pensée qui paraît positive, mai au bout d'un moment qui n'est jamais trop long : te laisse des regrets de ne pas avoir une chose que la pensée t'a suggéré, la peur surgit aussi, et à la fin un mal-être qui s'installe et te fais douter...


Voilà la différence entre une parole de Dieu ou celle du malin !


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par François_1 Lun 7 Juil 2014 - 16:43

Michael a écrit:
Si tu réentend ces voix méchantes,prie St-Michel Archange.[/font]

Prière à Saint Michel Archange
du Pape Léon XIII
(version abrégée) [/color]thumright [/size]
Saint Michel Archange,
défendez nous dans le combat.
Soyez notre protecteur contre la méchanceté
et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
Amen



Je disais cette prière régulièrement avant. J'avoue que j'ai cessé de la dire depuis longtemps. Pas parce que la juge inneficace mais je l'ai remplacé par d'autres. Cependant, j'entendais des voix même en disant cette prière.

Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'arrêter complètement ces voix que j'entends... Je prie, je jeûne, je vais aux sacrements, j'essaie d'avoir une bonne vie, ... Se pourrait-il que ce soit la Volonté de Dieu que j'endure cela?? En tout cas, au moins, c'est sous contrôle, grâce à Dieu.

Merci quand même de me rappeler qu'on peut faire appel à Saint Michel.

joel2013 a écrit:Je vais te dire la différence entre une pensée venant de Dieu et une pensée venant du diable :

- Venant de Dieu, la pensée reste en toi toujours, elle est bienfaisante et ne te laisse aucun regret ou amertume...

-Venant du diable, même une pensée qui paraît positive, mai au bout d'un moment qui n'est jamais trop long : te laisse des regrets de ne pas avoir une chose que la pensée t'a suggéré, la peur surgit aussi, et à la fin un mal-être qui s'installe et te fais douter...


Oui c'est très vrai ce que tu dis Joel. J'avais déjà lu ca sur un site religieux. Merci de me rappeler ces notions importantes.

Merci à vous deux Michael et Joel pour vos interventions et bonne journée!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Michael Lun 7 Juil 2014 - 18:44

François_1 a écrit:
Je disais cette prière régulièrement avant. J'avoue que j'ai cessé de la dire depuis longtemps. Pas parce que la juge inneficace mais je l'ai remplacé par d'autres. Cependant, j'entendais des voix même en disant cette prière.

Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'arrêter complètement ces voix que j'entends... Je prie, je jeûne, je vais aux sacrements, j'essaie d'avoir une bonne vie, ... Se pourrait-il que ce soit la Volonté de Dieu que j'endure cela?? En tout cas, au moins, c'est sous contrôle, grâce à Dieu.

Merci quand même de me rappeler qu'on peut faire appel à Saint Michel.




Peut-être es-tu atteint d'une forme de schizophrénie?
Je sais que dans le monde 1 personne sur 100 est atteinte de cette maladie.C'est quand même beaucoup.
C'est difficile de parler ouvertement de ce sujet car j'ai peur de blesser et je ne suis pas médecin.
Cette prière que tu connais par coeur tout comme moi est fantastique.
Tu as tout à gagner à la ré-insérant dans ton quotidien.
Si tu es atteint de cette maladie,je dis bien << si >> St-Michel va t'aider à la contrôler.


C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Affic146

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Emmanuel Lun 7 Juil 2014 - 19:44

Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'arrêter complètement ces voix que j'entends... Je prie, je jeûne, je vais aux sacrements, j'essaie d'avoir une bonne vie, ... Se pourrait-il que ce soit la Volonté de Dieu que j'endure cela?? En tout cas, au moins, c'est sous contrôle, grâce à Dieu.
Oui, c'est ce que je crois. Aussi pénible cela peut-il être, c'est un moyen puissant de sanctification, d'autant plus que ton âme reste centrée sur Dieu, et dans un bel équilibre.

Seule la grâce de Dieu permet de persévérer dans ces conditions très difficiles.

Ce n'est pas compliqué, il suffit de regarder les fruits. Si depuis que tu vis ces phénomènes, ton âme s'est transformée de plus en plus pour vivre en Dieu, alors, c'est que c'est Lui qui est à l'oeuvre.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Joël2013 Lun 7 Juil 2014 - 20:01

Je voudrais juste ajouter un mot sur le message ci-dessus sur la schizophrénie. C'est vrai cela existe, mais le diable on n'y croit pas souvent. Je pense que François_1 a une porte ouverte comme je l'avais moi-même, mais encore une fois je n'ai pas la vérité infuse et je prends en considération ce que dit : Michael !


Je vais vous dire comment le diable si prend pour donner des visions. Il donne des visions par le troisième oeil (qui se situe entre les deux sourcils) qui lui sert de projecteur pour nous faire voir des choses visuelles et sonore. Et il est difficile de croire que cet l'adversaire qui agit... Mais le diable est dit malin pas pour rien.


Une porte peut-être ouvert par plusieurs facteurs


- Par une hypersensibilité.


- Un péché commis par notre parenté, pour moi, mes arrière grand-parents avaient fait du spiritisme, et j'ai subit longtemps ces agressions du mal.


- Un péché que l'on ne peut pas se défaire : l'un des sept péchés capitaux. etc...


Vous voyez il y a de nombreuses raison. Moi, j'ai avec l'aide de Dieu et l'aide du chapelet, arrêter toutes ces choses... Et aussi : la prière de la Divine Miséricorde, et le chapelet du Sacré-Coeur... Et bien sûr : celui de l'Archange Saint Michel, ou l'intercession d'un Saint ! Ou comme dit Emmanuel si tu vois que tu progresse spirituellement, alors c'est la Volonté de Dieu !


Voilà ce que je voulais partager, que Dieu vous fasse trouver la solution, je commence à prier pour cela !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Stef54 Lun 7 Juil 2014 - 20:10

Bonsoir,

J'aimerais avoir un peu plus de détails sur le style de voix, comment elles se manifestent, comment on les entends.....

Je ne pense pas avoir eu des voix, encore moins des visions. Mais, j'ai comme une petite voix, je dis "comme" car je pourrais dire que c'est mon subconscient qui travaille et qui me fait réfléchir....
D'où ma question de savoir si lorsque l'on dit avoir des voix, c'est vraiment une voix genre deuxième personne dans la tête et que nous sommes seul à entendre où bien si c'est plus subtil ?

C'est un peu hors sujet...s'il le faut je ferai un sujet dessus....Dites moi et j'efface !
Merci de votre aide.



Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par François_1 Mer 9 Juil 2014 - 5:31

Michael a écrit:Peut-être es-tu atteint d'une forme de schizophrénie?
Tu fais bien de soulever le point Michael.

Effectivement, il y a eu sur moi un diagnostic de schizophrénie. Cependant, je n'ai jamais été d'accord avec mon médecin. Je vais essayer de t'expliquer un peu ce qui m'est arrivé pour que tu comprennes.

C'était il y a 10 ans. Ma vie allait très mal. Pas d'amis, pas de compagne, pas de travail, coupé de ma famille, ... Et puis, un jour, j'ai ressenti une présence. Celle-ci m'a simplement dit de prier. Et j'ai alors commencé à prier pour la 1ere fois de ma vie. Mais en même temps, ont commencé les mauvaises voix et autres drôles de phénomènes. Je pensais que Dieu était dur et était en colère après moi. C'est ce que les mauvaises voix voulaient me faire croire.

Et il y avait les rêves aussi. Je me suis mis à rêver plusieurs fois par nuit à toutes les nuits pendant des semaines. Des rêves en couleur qui me parlait. C'était souvent des leçons, des encouragements, mais aussi des rêves qui me terrorisaient parfois.

C'est suite à un rêve où je voyais des anges chanter à Jésus et dans lequel une voix m'a dit "il y a un peu de Jésus en toi car c'est Lui le Créateur", que j'ai cru en Jésus et que j'ai commencé à aller à l'église. J'étais déiste dans le temps, c'est-à-dire que je croyais en une force supérieure mais pas en une religion.

Je ne sais pas si tu me suis. C'est dur à raconter tellement c'est complexe. J'oublie certainement beaucoup d'éléments.

J'ai fait des psychoses aussi et j'ai fait quelques tours en psychiatrie à l'hôpital. C'est là qu'ils m'ont diagnostiqué "schizophrène". Je prends toujours des médicaments d'ailleurs.

Mais pour moi, c'est une histoire d'anges et de démons. Je n'oblige personne à me croire. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que les psychiatres diagnostiquent le diable car ils n'y croient pas.

Emmanuel a écrit:Ce n'est pas compliqué, il suffit de regarder les fruits. Si depuis que tu vis ces phénomènes, ton âme s'est transformée de plus en plus pour vivre en Dieu, alors, c'est que c'est Lui qui est à l'oeuvre.

Merci pour ta sage remarque Emmanuel. J'ai beaucoup changé de vie depuis le début de tout cela en effet. Avant, je n'avais jamais eu de relation avec Dieu. J'étais plutôt inerte. Je mangeais, je buvais, je m'amusais, ... Maintenant, j'essaie de vivre l'Évangile avec mes hauts et mes bas.

Stef54 a écrit:D'où ma question de savoir si lorsque l'on dit avoir des voix, c'est vraiment une voix genre deuxième personne dans la tête et que nous sommes seul à entendre où bien si c'est plus subtil ?

C'est bien cela. Ce n'est pas une pensée. C'est comme si quelqu'un nous parlait dans notre tête. Personne d'autres ne les entend.

Il peut être difficile de ne pas écouter ces voix car on ne peut pas les arrêter comme on veut. Ca peut devenir fatigant. Ces voix, quand elles sont mauvaises, peuvent nous donner des commandements, faire des remarques sur ce que l'ont fait, nous insulter, ...

Pour ma part, j'ai appris à ne pas les écouter. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Comme le diable est rusé et qu'il comprend nos sociétés, je crois qu'il a appris à se cacher derrière la maladie mentale. C'est un peu comme ca qu'il s'est fait oublié... Je crois que beaucoup de gens dit "malades mentaux" sont en fait au prise avec des mauvais esprits... Mais ce n'est que ma petite opinion personnelle.

Bonne journée à tous!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Michael Mer 9 Juil 2014 - 14:59

François_1 a écrit:Je ne sais pas si tu me suis. C'est dur à raconter tellement c'est complexe.


Je te suis très bien François.
C'est fantastique de voir qu'un beau discernement s'opère en toi.
Je trouve que tu es bien équilibré pour ce combat interne que tu livres au jour le jour.
Bien équilibré mais pas suffisamment armé pour faire face à la musique.....


C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Affic156

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas l'acteur, c'est Dieu! Empty Re: C'est pas l'acteur, c'est Dieu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum