Appel lancé à tous ceux et celles du Québec
+8
c1585158
marie -france
marie1
p13843
Marie en Jésus
Charles-Edouard
alba40
Danielle
12 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Détente, divers... :: RÉUNIONS, PROJETS DU PEUPLE DE LA PAIX
Page 1 sur 1
Appel lancé à tous ceux et celles du Québec
Bonjour,
Vous me connaissez déjà par les messages que j'envoie sur ce forum et sur le forum des Coeurs Unis de Jésus et Marie, je regarde la provenance des membres dans l'onglet Membres, et je remarque qu'il y en a peu du Québec, mais, plusieurs n'ont pas mentionné leur ville ou leur pays. J'aimerais tant que l'on puisse organiser nous aussi un rassemblement de nous tous du Québec dans un lieu qui est facile d'accès pour tous. Un rassemblement central, je ne sais pas comment faire. Aussi, je vous demande d'y réfléchir... Nous pourrions lors de ce rassemblement échanger les uns avec les autres de notre Foi, de notre Espérance, des besoins que nous avons, des attentes aussi. L'union fait la force mais plus encore Jésus a dit quand plus d'un sont réunis en mon nom, Je suis parmi eux.... Nous pourrions faire de ce rassemblement, une journée de réflexions, d'échanges et de prières, il serait bon que notre rencontre débute par une messe. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous intéressés ? Avez-vous des idées ? Voulez-vous sortir de l'anonymat ? En ajoutant à votre profil votre lieu (ville ou région du Québec ) par exemple, nous pourrions plus facilement savoir où pourrait se tenir cette journée de ressourcement et d'échanges, est-ce que vous êtes intéressés à se que l'on se connaisse ? Bien des questions dans ce post.... Je vous invite à y réfléchir quelques temps... Merci !
Tout pour la GLoire de Dieu et que son Règne Vienne ! Affirmons ensemble notre Foi et notre Espérance, Prions ensemble comme Jésus nous le demande... Catholiques levons-nous et affirmons notre Foi !
Que l'Esprit Saint nous éclaire et nous guide
Que Jésus nous réunisse
Que le Père bénisse cette journée de ses enfants
Que Marie nous accompagne
Vous me connaissez déjà par les messages que j'envoie sur ce forum et sur le forum des Coeurs Unis de Jésus et Marie, je regarde la provenance des membres dans l'onglet Membres, et je remarque qu'il y en a peu du Québec, mais, plusieurs n'ont pas mentionné leur ville ou leur pays. J'aimerais tant que l'on puisse organiser nous aussi un rassemblement de nous tous du Québec dans un lieu qui est facile d'accès pour tous. Un rassemblement central, je ne sais pas comment faire. Aussi, je vous demande d'y réfléchir... Nous pourrions lors de ce rassemblement échanger les uns avec les autres de notre Foi, de notre Espérance, des besoins que nous avons, des attentes aussi. L'union fait la force mais plus encore Jésus a dit quand plus d'un sont réunis en mon nom, Je suis parmi eux.... Nous pourrions faire de ce rassemblement, une journée de réflexions, d'échanges et de prières, il serait bon que notre rencontre débute par une messe. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous intéressés ? Avez-vous des idées ? Voulez-vous sortir de l'anonymat ? En ajoutant à votre profil votre lieu (ville ou région du Québec ) par exemple, nous pourrions plus facilement savoir où pourrait se tenir cette journée de ressourcement et d'échanges, est-ce que vous êtes intéressés à se que l'on se connaisse ? Bien des questions dans ce post.... Je vous invite à y réfléchir quelques temps... Merci !
Tout pour la GLoire de Dieu et que son Règne Vienne ! Affirmons ensemble notre Foi et notre Espérance, Prions ensemble comme Jésus nous le demande... Catholiques levons-nous et affirmons notre Foi !
Que l'Esprit Saint nous éclaire et nous guide
Que Jésus nous réunisse
Que le Père bénisse cette journée de ses enfants
Que Marie nous accompagne
Danielle- Enfant de Dieu
Re: Appel lancé à tous ceux et celles du Québec
Bonjour,
Sa pourrait être intéressent cette rencontre.
- discussions
- information et documentation
- conférencier
Moi je suis de Montréal,
Sa pourrait être intéressent cette rencontre.
- discussions
- information et documentation
- conférencier
Moi je suis de Montréal,
alba40- Débutant
C'est une bonne idée,
Car comme l'expression le dit: un chrétien seul est un chrétien en danger de mort.
Proposé une date, l'heure ainsi que le lieu de rendez vous.
Et ensuite je ferais l'annonce par la nouvelle lettre.
Car comme l'expression le dit: un chrétien seul est un chrétien en danger de mort.
Proposé une date, l'heure ainsi que le lieu de rendez vous.
Et ensuite je ferais l'annonce par la nouvelle lettre.
Danille c'est une bonne idée, d'ailleurs à voir la section rencontre pour ceux de France, j'ai, je dois dire une pointe d'envie. De plus, souvent c'est frustrant de ne pouvoir parler de notre vision des choses autour de soi, on se sent isolé. Mais il y a un gros mais, car le Québec est grand n'est-ce pas, et moi malheureusement je n'ai pas de voiture!!! ( j'habite à Saint-Jérôme)
Marie en Jésus- Près de Jésus Christ
Cest une bonne idee.
Je suis de quebec et je serais partant
p13843- Combat l'antechrist
Tres bien Danielle donnez votre date et lieu de rendez vous
je ferait une annonce
je ferait une annonce
Bon alors il faudrait s'entendre pour la ville...
Habituellement est-ce que ce genre de réunion se tient dans un lieu particulier, sous-sol d'église ou autres...
Moi je lançais cette idée car j'aimerais bien que l'on se rencontre mais côté organisation je ne peux pas dire que c'est dans mes cordes ! Quelqu'un a des suggestions...??
Habituellement est-ce que ce genre de réunion se tient dans un lieu particulier, sous-sol d'église ou autres...
Moi je lançais cette idée car j'aimerais bien que l'on se rencontre mais côté organisation je ne peux pas dire que c'est dans mes cordes ! Quelqu'un a des suggestions...??
Danielle- Enfant de Dieu
Aller les québécois,je ne peux pas croire que ca intéresse personne.Si certains(es) sont intéressés ,laisser votre nom(pseudo)apres ce message et nous pourrions faire quelques chose.Patre
J'attends le lieu cela peut -être dehors pour le rdv et ensuite à l'intérieur café,salle,etc...
Il me faut la date également et ensuite c'est parti!
Il me faut la date également et ensuite c'est parti!
Bonjour, je trouve que c'est une très bonne idée, je suis de trois-rivieres, et si celà est possible je serais au rendez-vous...En passant je connais très bien St Jérome, car j'y suis demeurer une quinzaine d'années et suis ici à trois-rivieres seulement depuis 8 ans cette année....
Au plaisir de se reparler...Fraternellement ...Nicole
Au plaisir de se reparler...Fraternellement ...Nicole
Invité- Invité
Bravo le Quebec !
Patre, donne un coup de main à Danielle qui reconnait qu'elle n'a pas le don de l'organisation....;
bon courage et bonnes vacances à vous tous....
Bienvenue parmi nous Nicole !
Patre, donne un coup de main à Danielle qui reconnait qu'elle n'a pas le don de l'organisation....;
bon courage et bonnes vacances à vous tous....
Bienvenue parmi nous Nicole !
marie1- Avec le Pape François
Je veux bien mais n'oubliez pas que je suis invalide.Je ne suis loin d'etre super man.Avant,ca aurait été plus que facile mais la.Je peux aider pour certaines choses mais ne peux me déplacer plus qu'une heure de québec ca veut dire trois riviere le plus loin et meme la,ca va m'en demander plus que vous pouvez immaginé.Le mieux pour moi serait Québec ou autour mais les autres....Le Québec est tres grand et ca cause probleme.Il faudrait etre plus que 4 ou 5 .10 ou 15 serait bcp plus aidant pour voir a tout ca et organiser ca,c'est mieux qu'il y est du monde non.Patre
En effet, le Québec est vaste, et les régions éloignées les unes des autres....
Je réfléchis à la question ....
Je serai à Montréal en fin de semaine chez ma fille. Et serai en vacances avec les enfants en camping du 25 juillet au 31 juillet. Donc, s'il y a une réunion possible, pour moi cela serait un samedi après-midi en août, sauf le 11 août mon frère se marie ! et aussi le 18 août pique-nique familial qui est organisé. Il y a aussi le mois de septembre... qu'en pensez-vous ?
Je réfléchis à la question ....
Je serai à Montréal en fin de semaine chez ma fille. Et serai en vacances avec les enfants en camping du 25 juillet au 31 juillet. Donc, s'il y a une réunion possible, pour moi cela serait un samedi après-midi en août, sauf le 11 août mon frère se marie ! et aussi le 18 août pique-nique familial qui est organisé. Il y a aussi le mois de septembre... qu'en pensez-vous ?
Danielle- Enfant de Dieu
Il faudrait etre plus que 2 car,qu,est ce qu'on pourrait se dire de plus que l'info sur le forum...etre plusieurs et planifié les sujets a traité en fonction de l'info que chacun(e) possede ;voir nous pourrions en recevoir de la france.J'ai certains documents qui pourrait etre intéressant(video,texte)mais pas sur tous les sujets.voila pour moi...D'autres du Québec écriver si ca vous intéresse...Etre au moins 5 serait bien .Patre
Oui et de toutes facons des que j'ai le lieu la date,etc,,,
Je ferait de la publicité sur les autres sites canadien,
Pourquoi pas en fin d'année 2007 on aurait le temps de tout préparer?
Il faudrait qu'il y est une personne de France qui viendrait au québec ce jour là mais qui?
Je ferait de la publicité sur les autres sites canadien,
Pourquoi pas en fin d'année 2007 on aurait le temps de tout préparer?
Il faudrait qu'il y est une personne de France qui viendrait au québec ce jour là mais qui?
En début d'hiver ou fin d'année 2007 souvent les routes sont glaçées... cela est risqué, du jour au lendemain nous pouvons risquer l'impossibilité de s'y rendre.
Septembre ou octobre m'apparaissent être des mois plus sûrs !
Septembre ou octobre m'apparaissent être des mois plus sûrs !
Danielle- Enfant de Dieu
Mais avant de fixer une date,il faut une salle et $.Deux trouver l'endroit.Je persiste a penser(en plus ma santé)qu'il faudrait etre au moins 5 voir 6,7,8....J'y pense.A cout pas trop élevé,je pourrais(PEUT ETRE JE SOULIGNE)trouvé une salle a Lévis(québec)ou il couterait 10$ max pour la salle par personne soit 100 et etre 10.Mais pour moi,il faut grandir la communité de personnes pour organiser ca.Es tu une personne qui aime animer un groupe de 10 ou plus...Moi avec ma santé,ca demeure limité.DONC,selon moi.1.TROUVER DES MEMBRES INTÉRESSÉS (SANS CELA,ca veut dire pas pres selon moi).ET FAIRE VENIR QUELQU'UN DE FRANCE .CA COUTE COMBIEN EN AVION (IL DEVRA PAYER DE SA POCHE...)VOILA.Patre
Ouin... c'est pas une petite affaire... Je ne me vois pas animer une réunion... y participer oui, mais je viens de lire tout ce qu'il doit se faire et j'avoue que cela me parait compliqué. Comme tu le dis, il faut au moins être 10 et pourquoi pas 12 comme les 12 apôtres !
On verra bien... l'idée fait son chemin .... et si Dieu le veut, cela se fera, Il aplanira les monts et nous guidera !
On pourra bien en tout cas, en juin 2008 lors du Congrès Eucharistique se donner rendez-vous le 21 juin... dans un petit resto près des Plaines d'Abraham, le 22 juin le Pape dira une messe sur les Plaines d'Abraham... c'est sûr que je serai présente du 21 au 23-24 juin 2008 à Québec !
On verra bien... l'idée fait son chemin .... et si Dieu le veut, cela se fera, Il aplanira les monts et nous guidera !
On pourra bien en tout cas, en juin 2008 lors du Congrès Eucharistique se donner rendez-vous le 21 juin... dans un petit resto près des Plaines d'Abraham, le 22 juin le Pape dira une messe sur les Plaines d'Abraham... c'est sûr que je serai présente du 21 au 23-24 juin 2008 à Québec !
Danielle- Enfant de Dieu
bonjour dannielle!
je suis partante aussi!! sauf que la va falloir que jetudie mon gps !!!!!si en dehors de sherbrooke!!!il faut dire aussi que jai une horaire de travail un peu complexe
on pourrais faire un pelerinage en quelque part!
marie-france
je suis partante aussi!! sauf que la va falloir que jetudie mon gps !!!!!si en dehors de sherbrooke!!!il faut dire aussi que jai une horaire de travail un peu complexe
on pourrais faire un pelerinage en quelque part!
marie-france
marie -france- Aime la Bible
Allo Marie-France !
Je suis contente de voir que tu es des nôtres !
Bienvenue !
Je suis contente de voir que tu es des nôtres !
Bienvenue !
Danielle- Enfant de Dieu
Bonjour
Moi je suis de Montréal...et cela m'interesse..
Clairdelune
Moi je suis de Montréal...et cela m'interesse..
Clairdelune
c1585158- Aime la Bible
Bonjour,
Je serais heureuse de vous rencontrer, je vis au Québec, non loin de Montréal.
Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Je serais heureuse de vous rencontrer, je vis au Québec, non loin de Montréal.
Union de prières en Jésus par Marie,
Sylvie.
Bonjour,
je suis de la rive-sud et cela m'intéresse également!
Est-ce trop tard???
je suis de la rive-sud et cela m'intéresse également!
Est-ce trop tard???
Turquoize- J'ai la foi
Il faut savoir que le Québec est très grand...
La distance entre la ville de Québec et la ville de Montréal est assez grande... Çà prend trois heures pour aller d'une ville à l'autre!
Et ce, sans parler des autre régions...
Peut-être Danielle connaîtrait un lieu à mi-chemin pour se rencontrer?
Gilles. Ville de Québec - Canada
La distance entre la ville de Québec et la ville de Montréal est assez grande... Çà prend trois heures pour aller d'une ville à l'autre!
Et ce, sans parler des autre régions...
Peut-être Danielle connaîtrait un lieu à mi-chemin pour se rencontrer?
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
bien le bonsoir mes amis,ça fais plusieur messages que je post,mais personne ne répond,ce n'est pas bien grave , j'éspère que vous allez bien, que DIEU vous bénissent.
amicalement christ
amicalement christ
chris54- Aime la Bible
au faite je voulais vous dire aussi,j'ai de la famille au canada,des polonnais,que je n'ai jamais vu,c'est des cousin et cousine a ma mère qui est décédé, maintenant ils on déménager a montréal d'apres ce que ma tante ma dit,j'aimerrai bien un jour les rencontrer, bonne soirée a vous.
chris54- Aime la Bible