Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

+4
Valou
Gregory1979
Delsanto
Ami de Saint Bernard
8 participants

Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Ami de Saint Bernard Mar 17 Juin 2014 - 9:00

ils ont su ( les prêtres, évêques et cardinaux) ou retrouvé la connaissance de Jésus avec le concile pourtant certains ont faits comme s'ils ne savaient pas "Si vous étiez aveugles vous n'auriez pas de pêché mais parce que vous dites je vois votre pêché demeure."
D'abord c'est mon interprétaion et pas ma prophétie
pas évident à trouver les mots justes et doux
je rappelle ce que dit le site de Marie Julie Jahenny "L'avenir c'est ce qui attire les hommes curieux et inquiets de ce qui va leur arriver. Mais ce qui va arriver est conditionné par l'attitude des hommes qui sont libres de leurs décisions" cela pour dire que s'il y a des réserves avec les prophéties, il faut en avoir encore plus avec les interprétations, les hypothèses, de ceux qui n'ont reçu ni révélations, ni prophéties, et je me classe dans ceux-là.
Ce que j'ai donc voulu dire sur le concile
c'est que s'il y en a eu besoin c'est que l4eglise en avait besoin pour lui rappeler ce qu'elle a reçu en gérance de Jésus
et que
malgré cela
certains ont voulu continuer à n'en faire qu'à leur tête "Ils se sont boucher les yeux pour ne pas voir, leurs oreilles pour ne pas entendre et je les aurais guéri (s'ils ne l'avaient pas fait) dit Jésus" et en plus comme dit l'Ange de Garabandal, ils ne se sont pas contentés de se tromper eux mêmes mais d'entraîner beaucoup d'âmes avec eux.
Mais notre humanité dans ses rapports avec Dieu c'est l'histoire de la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide, au lieu de pleurer sur ceux qui s'écartent volontairement qui refuseront tout ce que vous pourriez dire ou vivre, ayez le regard du pape François "Même à la curie il y a des saints"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Delsanto Mar 17 Juin 2014 - 9:38



N'avez-vous pas l'impression que les tentatives des uns et des autres de dater la fin des temps ressemble à s'y méprendre aux tentatives des témoins de Jehovah de dater la fin du monde?

Evènements supposés, dates qui divergent, prophéties non cautionnées par le magistère, tout cela me gêne un peu.

D'abord, jamais, au grand jamais, je n'ai entendu parler de l'illumination des consciences et autre grand avertissement, dans ma vie (j'ai 64 ans quand même), et je n'en entends toujours parler qu'ici. (Or, j'ai toujours plus ou moins gravité dans le milieu catholique).

Je me demande ce que peuvent penser les visiteurs de ce forum devant tout ce déluge de suppositions concernant des évènements qui ont peut-être été annoncés ici et là -dont Garabandal.

Le problème étant que Garabandal n'est pas plus reconnu que Dozulé. Or, à Dozulé, par exemple, ce ne sont pas des pluies diluviennes qui sont censées annoncer la proximité du retour du Christ, mais une très grande sécheresse...

Alors il me semble qu'on m'a dit que Padre Pio avait validé Garabandal... Difficile de ne pas tenir compte de ce fait.
Mais Dozulé a aussi été cautionné par certains religieux de premier plan, dont le Père Mathieu, ancien exorciste du Doubs.

Autre remarque: et si l'illumination des consciences se faisait dans la discrétion la plus absolue? Au même moment, certes, mais dans l'intimité des consciences de chacun sans que le voisin ne le soupçonne et vice-versa?

Dans ce cas, cette illumination pourrait déjà avoir eu lieu.. et cogiter sur sa date serait, ipso facto, vain.

Et ma réflexion ne s'arrête pas là:

Réalisez:

Dieu donnerait une chance énorme à toute une génération alors qu'Il ne l'aurait pas donnée aux autres?!!!

Où serait, dans ce cas, la justice de Dieu?

Mais admettons! Admettons que cette illumination doive se passer magistralement, dramatiquement, publiquement.

Alors, de cette idée de Justice de Dieu on est obligé de conclure que lorsque les Hommes meurent, tous ont droit, à titre particulier, à cette grande illumination. Afin de faire un choix parfaitement libre pour ou contre le Salut qui leur fut acquis par le Christ il y a 2000 ans. Donc pas de condamnation immédiate de l'âme.. Pas d'envoi ici ou là sans une possibilité de choix clair, dans une totale lucidité..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Gregory1979 Mar 17 Juin 2014 - 10:17

Il est vrai que je n'ai pas entendu parler de l'avertissement ailleurs qu'à Garabandal et par d'autres personnes qui reçoivent des "messages/visions" et qu'on n'entend que sur internet. Contrairement aux voyants de Medjugorje, Lourdes, Banneux,... ceux-ci annoncent souvent du sensationnel, et c'est ce que recherchent les gens. C'est vrai, on préfére un message qui parle de comète frappant la terre, d'invasion russe ou autre qu'on ne voit que dans les films, plutôt qu'un d'un message qui dit : "priez, priez, priez". Alors que pensez de ces messages ? Pour ma part, je reste fidèle à Medjugorje, tout en sachant que certains des 10 secrets se rapprochent fort de ce qui s'est dit à Garabandal.
Et pour ce qui est des dates ou de l'ordre des événements, ce n'est qu'une perte de temps. Cela arrivera quand cela arrivera, et au lieu de perdre mon temps à essayer de déterminer quand cela arrivera pour savoir combien de temps j'ai avant de devoir me préparer, j'utilise mon temps pour être prêt quand cela arrivera.
Pace qu'il ne s'agit que de cela. Les gens ne veulent pas se préparer maintenant si cela ne se passe que dans 20 ans. Alors ils veulent savoir la date pour le pas "perdre leur temps" à se tenir prêt, mais n'avoir juste qu'à s'apprêter le moment venu.
Mais je crois à Garabandal puisque Padre Pio à certifié que c'était vrai, et donc, je m'applique pour être prêt si cela arriverait demain.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Valou Mar 17 Juin 2014 - 19:14

Delsanto a écrit:


Autre remarque: et si l'illumination des consciences se faisait dans la discrétion la plus absolue? Au même moment, certes, mais dans l'intimité des consciences de chacun sans que le voisin ne le soupçonne et vice-versa?

Dans ce cas, cette illumination pourrait déjà avoir eu lieu.. et cogiter sur sa date serait, ipso facto, vain.








Votre raisonnement à du sens,

Nous avons trop tendance à donner des intentions à Dieu qui sont en fait les nôtres; comme les apôtres accompagnant Jésus dans son ministère, qui attendaient la libération, mais une libération politique comme ils se l'imaginaient d'après les prophéties, mais les intentions de Dieu dépassent celles des hommes.


Je pense aux prophète Siméon qui prophétisait dans le temple qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu "le Salut préparé à la face de tous les peuples", "la lumière qui éclairerait les nations"....

Mais combien de personnes ont su que cette prophétie s'était réalisée quand il est mort?
Siméon n'a rencontré Jésus que bébé au temple, discrètement entouré de Marie et Joseph et des personnes présentes ce jour là, pour entendre Siméon et Anne.
Cela lui a suffit , il n'a pas eu besoin d' être justifier aux yeux des autres . Mais il a été justifié, bien plus tard quand Marie a révélé cette rencontre à l'évangéliste Luc.

Les prophéties sont plus importantes à vivre pour le prophète lui-même, c'est une mission bien particulière.

La discrétion actuelle de Conchita lui est , selon moi, pour elle et son message, favorable .

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par anlise Mar 17 Juin 2014 - 19:39

Beaucoup reviennent à l'église, c'est qu'ils ont tout de même reçu l'ordre divin, la lumière pour reconnaitre leur incapacité, de diriger leur vie, cette lumière qui invite au retour.

On peut beau parler de toutes les prophéties, les plus vraies sont dans la conversion massive qui se fait même si apparement, on le remarque peu, l'essentiel est qu'il y a un début, et c'est à nous de faire le travail, par nos paroles et notre comportement. Ce sont des miracles de conversions, retour à la lumière.

J'ai vu des personnes très durs à convaincre sur la parole de Dieu et qui cheminent tout doucement aujourd'hui vers Dieu.

La prophétie que je vois aujourd'hui ce sont les conversions en masse, et forcément ramèneront à une grande illumination.

On doit faire le travail, autour de nous avec les armes mises à notre disposition.

Faisons le travail, et on verra beaucoup de prophétie se réaliser.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Ami de Saint Bernard Mer 18 Juin 2014 - 9:03

N'avez-vous pas l'impression que les tentatives de dater la fin des temps ressemblent aux tentatives des témoins de Jehovah de dater la fin du monde?
Oui ou non, tout dépend dans quel état d'esprit on le fait : Si c'est en disant "Seigneur j'essaie de pressentir ton approche mais je sais qu'elle ne dépend que de toi" Ok même les mages ont suivi l'étoile sans savoir où elle les conduisait.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par partel Mer 18 Juin 2014 - 10:31

Il est de plus en plus difficile de vivre dans l'Espérance au coeur de ce monde actuel, et beaucoup de gens hélas s'emploient à souhaiter que tout cela prenne fin. C'est ce qui explique semble t-il la fascination des gens pour un bouleversement mondial. J'ai connu la crainte de la bombe atomique, du choc planétaire, de la guerre bactériologique, etc.Le monde a soif d'Amour, soyons en bien conscients.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Ami de Saint Bernard Mer 18 Juin 2014 - 10:38

"Père pardonnes leur ils ne savent pas ce qu'ils font"
Oui beaucoup souhaitent une fin, j'ai entendu souvent en France autour de moi "Il faudrait une révolution" mais les gens ne supportent pas quelques jours de grèves et la révolution viendra peut-être mais sera tellement plus mauvaise que des jours de grève.
Acceptons de se laisser faire par Dieu pour semer l'espérance et l'amour, si nous chrétiens ne voulons pas le faire comment le monde irait-il mieux puisque je ne sais plus qui a dit "Dieu a besoin des hommes (par par nécessité mais par volonté)"

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par partel Mer 18 Juin 2014 - 11:20

Se lancer perpétuellement des défis ne peut qu'accroitre les mauvaises relations entre les hommes. Si les peuples ne sont plus à meme de se supporter, on court à un chaos mondial . Chacun cherche à imposer sa loi et à écraser ses semblables. Si cela continue, il n'y aura plus de pot de terre ni de pot de fer, mais plus de pot du tout.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 19 Juin 2014 - 6:54

partel me permet d'introduire en la faisant mieux comprendre cette réflexion sur le chaos :
Marie Julie Jahenny a vu un hiver dans l'été après des pluies torrentielles qui justement cette année ont affecté et affectent encore le monde entier ou presque.
Pensez à la coupure de gaz pour l'Ukraine : Et si un hiver dans l'été était un signe divin de miséricorde pour nous faire réfléchir à ce qui se passera si dans un vrai hiver glacial les centrales nucléaires sont arrêtées pour gel, le gaz arrêté et le pétrole fermé à cause des dissensions entre les hommes et les nations ?

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Gregory1979 Jeu 19 Juin 2014 - 8:50

Pour moi, un hivers en été est signe d'un incident nucléaire à grande échelle, d'une pluie de cendre due à l'éruption de plusieurs volcans, voir un seul très gros, ou encore un impact puissant d'une météorite (ou autre machin venant de l'espace).
Un seul de ces 3 événements peut soulever suffisamment de particules pour empêcher les rayons du soleil de réchauffer la terre.
A propos des volcans, l'Etna est entré en éruption.
http://www.lemonde.fr/planete/video/2014/06/16/eruption-spectaculaire-de-l-etna-en-italie_4439158_3244.html
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par partel Jeu 19 Juin 2014 - 9:14

Quand l'Etre humain commence à s'imaginer maitre de l"univers, quoi de meilleur qu'une remise en question pour l'aider à retrouver un semblant d'humilité? Se croire grand n'est-il pas en ce monde la pire des utopies?

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Gantier Jean Pierre Ven 20 Juin 2014 - 10:34

Dans ce monde nous voyons bien que la Vierge Marie vient en de nombreux endroits du monde pour nous parler comme une mère parle à ses enfants . Priez, priez , priez encore car mon Fils se laisse toucher . Par la prière l'Esprit Saint fait en nous toutes choses nouvelles dans les coeurs et dans le monde .
Demain , jour de la fête Dieu , adorons le , fêtons le et vivons dans l'espérance et la confiance . Dieu est notre père et dans sa grande miséricorde il nous accordera par Jésus Christ son Fils bien Aimé le bonheur en ce monde puis la vie dans une éternelle étreinte d'amour à l'image de la Trinité .

La vie Chrétienne c'est l'acquisition du Saint Esprit , alors pourquoi être inquiet , l'Esprit Saint nous redonnera vie comme il l'a fait avec Jésus lors de sa Résurrection au 3 ème jour .

Je lis ça et là , les messages des Prophètes de notre temps . Toutes les prophéties de notre temps ne sont pas à prendre à la lettre , en effet , nous avons par la prière du coeur , le jeune , l'adoration , la messe chaque jour , les sacrements , l'amour des frères et l'engagement dans l'apostolat tous les moyens d'en finir avec la peur des mauvais jours . Dieu seul , nous dit Jésus Christ , sait quant cela arrivera .Seul , Jésus nous a fait découvrir le vrai visage d'amour , de miséricorde de notre Créateur , alors vivons les paroles que son Fils Bien aimé nous a donné et soyons confiant

Au temps de Jésus , il y avait des forces contraires et on sait bien ce qu'il en est advenu . Jésus nous a bien dit que nous serions persécutés pour notre foi mais il nous a dit aussi qu'Il serait vainqueur .Le monde vit dans un gémissement continu et nous en sommes conscients . Serions nous pressés d'en finir et de prophétiser sa fin !! Laissons Dieu être Dieu et quant à nous veillons et prions dans la confiance des petits enfants

Gantier Jean Pierre
J'ai la foi

Messages : 5
Inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par mamedjo Ven 20 Juin 2014 - 14:46

Jean Pierre Gantier dit:"Je lis ça et là , les messages des Prophètes de notre temps . Toutes les prophéties de notre temps ne sont pas à prendre à la lettre , en effet , nous avons par la prière du coeur , le jeune , l'adoration , la messe chaque jour , les sacrements , l'amour des frères et l'engagement dans l'apostolat tous les moyens d'en finir avec la peur des mauvais jours . Dieu seul , nous dit Jésus Christ , sait quant cela arrivera .Seul , Jésus nous a fait découvrir le vrai visage d'amour , de miséricorde de notre Créateur , alors vivons les paroles que son Fils Bien aimé nous a donné et soyons confiant "
 Bravo
 je partage entièrement cet avis , faisons confiance et faisons notre devoir de chrétien sans en rajouter ; buvons l'eau pure de l'évangile ce sera déjà bien , pour le reste Dieu fera selon sa sainte volonté .

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je persiste et je signe c'est vraiment trop important Empty Re: Je persiste et je signe c'est vraiment trop important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum