Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Non la Bible n'est pas falsifiée! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Non la Bible n'est pas falsifiée! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Non la Bible n'est pas falsifiée!

3 participants

Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Emmanuel Ven 16 Mai 2014 - 18:55

Merci à Caddaric pour cette vidéo qui répond à certaines objections que nous font parfois des musulmans, mais aussi des athées, à propos de la Bible et de son authenticité:

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Stef54 Sam 17 Mai 2014 - 0:49

Futilités que tous ces textes.
Bien que je respecte bien des choses, je trouve que nous nous égarons dans les textes, les versets, les chapitres, les articles etc... Vous suivez ?

C'est comme dans le droit, avec tout ce qui va avec.

Écoutons notre raison, notre conscience, liées à notre cœur.

Il n'est plus question de savoir qui à tort et qui à raison. Dans ce jeu, nous n'en sortirons jamais gagnants ou perdants. C'est un cycle infini et répétitif.

Il nous faut passer au dessus de tout ce matérialisme, avec pour convictions le meilleur de chaque chose afin de nous harmoniser.

Ils essaient tous d'avoir raison. Ils essaient à chaque tour de vouloir avoir raison. Je suis persuadé que si je me rends sur un autre site alors j'aurai une même vidéo justifiant que...
Tout cela est stérile.

Il nous faut penser, imaginer et agir différemment.

Je n'ai pas la Vérité et personne ne peut l'avoir, hormis le Créateur. A défaut de pouvoir le Lui demandé, alors essayons d'équilibrer le monde, de faire chaque chose juste au regard de tous afin de limiter jalousie et convoitise.
Affirmons notre volonté de vouloir vivre dans un monde correct, et non bipolaire, ou tripolaire, genre occident versus orient, ou anciennement tiers-monde....

Dieu est notre Père. Il ne veut que notre bien.

En cela nous pouvons répondre que positivement et agir pour cela.

Batailler pour savoir quelle religion est mieux que l'autre, c'est déjà rentrer dans le jeu de la division.
C'est tout comme la division des partis, des pays, etc...

Il nous faut faire en sorte que chaque être humain puisse accéder aux choses essentielles pour vivre, quelque soit son endroit. Une base juste, équilibrée et identique pour tous.

Car dire que la religion catholique est vrai fasse à l'islam par exemple, et que nous arrivions à l'imposer de manière juste ou pas, c'est laisser la possibilité de voir un jour un homme sortir de nul part et ouvrir une rébellion et renverser la situation à son avantage et donc prendre du pouvoir.....je ne sais pas si vous me suivez là ??? !!

Bref, que nous soyons dans le vrai ou pas, ne nourrissons pas d'avantages les conflits et les divisions. Utilisons notre force et notre énergie pour avancer et modeler le monde de telle façon que justice et équité soient de mises ici bas.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Emmanuel Sam 17 Mai 2014 - 1:31

Cher ami,

J'apprécie quelques-unes de vos pensées que je trouve bonnes. Permettez-moi cependant d'être en désaccord avec vous sur d'autres points.

Nous sommes des âmes, des enfants de Dieu. Dieu est l'Amour, la Vérité, la Vie. Le but de notre vie sur terre est de trouver Dieu, pour vivre en Lui.

Et comme Dieu est Vérité, notre âme a cet instinct de rechercher ce qui est vrai. Elle a ce besoin de s'appuyer sur le vrai, car cela la rapprochera de Dieu, de l'Amour.

Malheureusement, l'Ennemi des âmes cherche à nous éloigner de cette Vérité, en semant le trouble, le mensonge et le doute.

Beaucoup ont besoin d'être raffermis et rassurés dans la voie qu'ils ont empruntée, et qui les fait monter de plus en plus vers l'union avec leur Créateur.

C'est le but de cette vidéo. Non pas chercher à "avoir raison", mais se renseigner sur la vérité, en fonction des faits connus.

Les faits connus et clairs permettent d'écarter les mensonges qui existent malheureusement vraiment, et qui sont démontrables.

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que:

- Il est impossible de connaître la Vérité
- Cela importe peu de connaître la Vérité

Je crois que vous êtes une personne sincère, Steph, mais je crois vraiment que vous devriez chercher un peu plus, approfondir un peu plus ces questions. Je serai heureux d'échanger avec vous si vous le souhaitez.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Stef54 Sam 17 Mai 2014 - 2:12

Bonsoir Emmanuel et merci pour votre intervention.

Je savais d'avance que la mienne susciterait quelques "irritations" du fait que je ne sais m'exprimer clairement.

Je suis d'accord sur ce que vous dites. Dieu est Vérité et nous sommes à la recherche de cette Vérité. Tout comme Il est Amour et que nous tendons vers cet Amour pour la propager à travers le monde.

Là où je "diverge", sans vraiment diverger, c'est sur toute cette "guerre" de textes. Comprenez que si nous ne surmontons pas les mots au travers de nos actes, alors les tensions existeront à l'infini.

Comprenez également que La Vérité est très délicate et que je ne me permettrais pas d'affirmer l'avoir et aussi de penser que quelqu'un puisse l'avoir.
"Connaître La Vérité", comme je l'ai dit, est sans doute une erreur de ma part, une faute de mot, car nous tendons vers cette connaissance. J'aurais dû dire plutôt qu'il est impossible d'avoir La Vérité.

Et pour la seconde phrase, au jour d'aujourd'hui, il faut savoir prendre du recul et peut être faire une pause afin de ne pas se focaliser vers cette Vérité, afin de rassembler, d'attendre les derniers plutôt que de courir "seul" vers la ligne d'arrivée....Encore une fois, je ne m'exprime sans doute pas comme je le voudrais....

Je vais parlé en condition afin de ne pas mettre en doute ma sincérité et mes convictions.

Si je pense être dans le vrai, de part mes convictions, mes attitudes, mon ressenti, alors je me dois d'être objectif.
Être objectif, pour moi, c'est de ne pas mettre en avant ce que je sais comme juste et bon mais de faire ressentir aux autres par l'exemple ou la démonstration que l'erreur les frôle.
Comprendre leur mode de pensée en fonction de cette société et ensuite dialoguer.

Comprenez par là que si nous sommes dans le juste et que d'autres sont dans l'erreur, il nous appartient par des voies souples et tolérantes de leurs faire comprendre avec le temps et l'exemple que nous avons raison.
Je ne cautionne pas la bataille de textes. Peut-être parce que je ne les connaît pas ? Peut-être parce que ce ne sont que des mots...
Je suis pour le "contact" avec amour auprès de nos "adversaires".

Je vous confirme être sincère dans mes écrits. Ce que je dis, c'est avec mon fond. Je ne dit pas que je suis parfait mais j'exprime ce que j'aimerais être et faire.

Quant au fait de chercher et approfondir, je n'y suis pas réfractaire, au contraire. Mais il me manque la ou les personnes pour échanger de temps en temps. Mais une chose est quasi sûre, c'est le fait que je ne fermerai pas la porte à certaines personnes, et que je n'adhérerai pas à 100% à la religion, bien que 100% porté par la Foi !

Au plaisir de dialoguer.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Emmanuel Sam 17 Mai 2014 - 4:07

Bonsoir Stef,

Si je pense être dans le vrai, de part mes convictions, mes attitudes, mon ressenti, alors je me dois d'être objectif.
Être objectif, pour moi, c'est de ne pas mettre en avant ce que je sais comme juste et bon mais de faire ressentir aux autres par l'exemple ou la démonstration que l'erreur les frôle.
Comprendre leur mode de pensée en fonction de cette société et ensuite dialoguer.

Comprenez par là que si nous sommes dans le juste et que d'autres sont dans l'erreur, il nous appartient par des voies souples et tolérantes de leurs faire comprendre avec le temps et l'exemple que nous avons raison.
Je partage votre façon de voir les choses. Smile

Pour la "bataille de textes", ce n'est pas vraiment le cas ici. Certains disent que la Bible a été trafiquée, et c'est une affirmation qui peut troubler beaucoup de croyants, car celle-ci est au coeur de leur vie de foi, c'est en grande partie par elle qu'ils ont appris à connaître Dieu et à suivre ses enseignements d'Amour.

Pour ces croyants, ces insinuations peuvent être troublantes.

La vidéo ci-dessus permet de constater qu'au contraire, les preuves archéologiques et historiques sont sans équivoque. La Bible n'est non seulement pas trafiquée, mais simplement du point de vue du texte, sans parler de son contenu et de la valeur de celui-ci, il s'agit des écrits anciens les mieux conservés et les plus fiables de ceux que nous possédons datant d'une période aussi ancienne. À travers 2000 ans d'histoire, malgré l'arrivée très tardive de l'imprimerie (auparavant tout était copié à la main), l'uniformité du texte est remarquable, tout est identique, que les textes datent d'un siècle ou de près de vingt.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Stef54 Sam 17 Mai 2014 - 19:44

Bonsoir Emmanuel,

Et merci pour vos précisions.

Je précise que je ne remets en aucun cas en cause les textes, et en particulier la Bible.

J'espère ne pas avoir semé un trouble avec mes propos car ce n'était pas le but. Je réfléchirai par la suite à me prononcer plus clairement quant à mes idées...Chose pas toujours évidente pour moi, car la pensée est parfois plus claire que les mots !!

Fraternellement,

Stef.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par pax et bonum Sam 17 Mai 2014 - 20:54

Bonsoir.

On ne sait pas trop ce que signifie "falsifié" pour la Bible.
Falsifié veut dire:"faux"
Or rien n'est faux dans la Bible.Tout est à prendre au niveau religieux.
Les discussions peuvent avoir lieu au sujet de l'historicité des faits racontés.voilà tout autre chose.

Bible et archéologie vont bien ensemble jusqu'au 7 ème siècle avant notre ère.et l’archéologie fait encore mention de la royauté de David.Mais pour ce qui est antérieur,il n'y a aucune trace.Cf l'archeologue juif Israel Finkelstein.https://www.google.fr/#q=israel+finkelstein

Jésus,face à la Bible n'a pas non plus tout pris et il a rectifié certaines pratiques rajoutés par les rabbis de l'époque.Il s'est situé au delà des personnages bibliques lorsqu'il dit,par exemple:"Avant qu'Abraham fut:"Je suis"."

Il faut se démarquer du littéralisme ou fondamentalisme biblique qui n'a jamais été bien admis par l'Eglise...le monde créé en 6 jours réels,ou ne datant que de 6000ans.Mathusalem âgé de 969 ans réels et bien d'autres choses qui ont une valeur symbolique.

Et pour le nouveau Testament encore davantage,car on sait que Jésus a donné des parabole ou des hyperboles:"Si ton oeil te scandalise...si ta main te scandalise..."
"détruisez ce temple..."

Bon Dimanche!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non la Bible n'est pas falsifiée! Empty Re: Non la Bible n'est pas falsifiée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum