Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Danielle le Jeu 21 Fév 2008 - 5:48

Hénoch et Élie

Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.

Avant la fin des temps, et durant la persécution de l’Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.

Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.

I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :

« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)

Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette époque d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.

Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.

Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à couvert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.

La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).

Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mystérieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.

Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des conditions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.

II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.

Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradition juive.

« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)

« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rapprocher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tribus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)

Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.

L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)

Donc, les hommes verront un jour, et non sans épouvante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :

« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.

« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.

« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.

« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont également la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »

Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testament, fermant le ciel durant trois années, et en faisant descendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?

Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’apparition des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.

Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.

Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.

Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.





http://www.salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm


Dernière édition par Danielle le Mer 19 Mar 2008 - 3:37, édité 2 fois
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Jordao le Jeu 21 Fév 2008 - 14:36

Les deux témoins de l'apocalypse de St Jean sont déja sur Terre je crois si l'on suit les messagers.
Et je pense que un des deux est le frère Elie en Italie.
Je lisais que les anges disaient de lui qu'il était un "être de lumière" et qu'il y en avait un ou deux comme lui sur Terre.
Si les anges le disent ... Smile
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Danielle le Jeu 21 Fév 2008 - 19:33

Je connais le Frère Élie par apparitionsmariales.org, en effet ce saint frère vit présentement.

SAUF, que ce n'est pas Élie de la Bible !

Sinon cela nous entraînerait dans la fausse croyance de la réincarnation.

Quand Élie reviendra, il reviendra sur son char de feu !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Mar 26 Fév 2008 - 12:03

Pour votre information :
Frère ELIE est venu à PARIS en 2006 ou 2005, je ne sais plus. J'y suis allée avec des amis. A l'église de Fatima, la foule était si nombreuse que nous sommes restés sur le parvis de l'église dans le froid. De là, nous avons appris qu'il y avait eu un miracle... La responsable du groupe de prière de D... était venue avec une jeune maman et un bébé comdanné... Elle a réussi à présenter le bébé à Frère ELIE et celui-ci lui a promis une guérison immédiate, ce qui est arrivé ! Tout, le monde en fut boulversé de joie.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Jordao le Mar 11 Mar 2008 - 14:45

@Danielle a écrit:Je connais le Frère Élie par apparitionsmariales.org, en effet ce saint frère vit présentement.

SAUF, que ce n'est pas Élie de la Bible !

Sinon cela nous entraînerait dans la fausse croyance de la réincarnation.

Quand Élie reviendra, il reviendra sur son char de feu !

Plusieurs messagers parlent qu'ils sont déja sur Terre.
Lis bien ce que j'ai écrit Danielle Smile l'ange dit " il y en a un ou deux dans le monde"...ça laisse penseur.
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Mariam le Mar 18 Mar 2008 - 18:32

Certains disent que ce sera l'esprit d'Enoch et Elie qui reviendront. Pas l'âme de ceux ci.

Si on analyse le discours qui suit la Transfiguration : Jésus laisse sous entendre que Jean le Baptiste représente l'esprit d'Elie, celui qui prépare le chemin.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642
Age : 47
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Danielle le Mer 19 Mar 2008 - 3:32

Faisons attention à ne pas tout mêler... Shocked

Dangereux car cela peut conduire à croire à une genre de réincarnation... Shocked

Pour Énoch et Élie c'est eux qui reviendront comme ils sont partis dans leur char de feu ! sunny

C'est écrit ainsi dans la Bible...il me semble.... sunny

De toute façon avant tout, il y aura l'Avertissement qui nous éclairera ! sunny

À relire les messages de Garabandal... cela s'en vient... sunny

et j'attends un signe, des grâces pour le 24 avril jour de l'exposition du corps de Padre Pio... c'est bientôt !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 59
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Mer 19 Mar 2008 - 7:18

Ce n'est pas parce que ce frère s'appelle Elie, que c'est le prophète Elie... Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin....
Je place un dossier qui, je l'espère, intêressera sans doute un certain nombre : la mome. En fait, je l'ai reçu le 24.04.2005.
Je le présente aujourd'hui, en la fête du patron du travail : St Joseph et comme nous sommes dans la semaine sainte, c'est cadeau pour Ste Thérèse de l'Enfant Jésus.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Mariam le Mer 19 Mar 2008 - 7:50

Danielle, je ne parle pas de réincarnation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parle de l'esprit de quelqu'un : la fonction !!!!

quelqu'un qui ressemblerait à Elie, PREPARERAIT LES CHEMINS !!!!!!!!!

Voyons Danielle, un peu de sérieux !!!!!!!!!

N'interprête pas mes phrases, lis les conscienseument : merci
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642
Age : 47
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par S le Mer 19 Mar 2008 - 9:40

Si on en croit les théologiens (que je fréquente beaucoup ces derniers temps...) Hénoch et Elie étant enlevé avec leur chair, reviendront AVEC leur chair. Il ne s'agit pas de L'Esprit d'untel ou d'untel puisque (jusqu'à preuve du contraire) ils ne sont pas morts, mais ont été "prolongés". Le Seigneur dit Lui même à propos de "Jean": " Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je revienne..."

D'autre part, Hénoch et Elie sont aussi (c'est moins connu) la préfiguration de la "chasteté parfaite". C'est donc une des figures de proue du sacerdoce.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Mariam le Jeu 20 Mar 2008 - 15:59

Ha théologie, quand tu nous tiens... Exclamation
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642
Age : 47
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 18 Sep 2016 - 17:40

du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 

 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)

Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu

                     https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW

 SUITE   
Hénoch le Patriarche
Nous avons oublié notre mémoire personnelle
Les séquelles du péché originel en nous
Adam et Eve
L’Oblation d’Abel le Juste
Le péché des filles de Caïn 

L’immense Noblesse d’Hénoch
                    https://gloria.tv/audio/3XLJAKPKU3Fr4ejZa8UR3hFvs


Elie le Prophète et Hénoch le Patriarche ;
Ste Hildegarde ;
Elie et la Très Sainte Vierge Marie ;
la Fondation du Carmel ;
le Départ d'Elie sur un Char de Feu ;
Hénoch et Saint Joseph ;
l'Emportement d'Hénoch ;

le Livre de l'Apocalypse 11, 3-12 ;
                    https://gloria.tv/audio/ccQ7wmTFRoDa6pMqgbLSM8VT9


Dernière édition par azais le Lun 19 Sep 2016 - 2:31, édité 2 fois
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par M1234 le Dim 18 Sep 2016 - 23:12

erreur
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par RoseDuChrist le Sam 5 Nov 2016 - 18:00

Si j'ai bien compris, il auras le prophète Elie qui viendras dans son propre corps, avant la fin des temps et le retour de Jésus? Si Elie viens comment cela se fera????Que vat-il faire??? Elie est il au ciel actuellement ou sur terre??
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par evy44 le Sam 5 Nov 2016 - 18:28

Les deux Temoins sont sur terre. ce n'est pas ce que les gens pensent. prions

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par RoseDuChrist le Sam 5 Nov 2016 - 18:29

Quand tu dis les deux témoins, tu parles du prophète elie, et d'hénoch? Si sont sur terre, qui sont il???
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par evy44 le Sam 5 Nov 2016 - 19:32

quand je dis ils sont sur terre, les deux temoins biensûr ,ne cherchez pas les choses visibles. mais ils sont là ,chercher les spirituellement et ils se voileront à vous.
le livre de l'Apocalyspe est mal compris, parce qu'on lit suivant les mots. c'est compliqué et voilé comme toute la bible même les grands théoligiens, prêtres ne comprennent rien sauf ceux et celles éclairez par la lumière de Dieu. ils sont peu très peu. nous disons certains messages faux parcequ'on explique mal.

evy44
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 6 Nov 2016 - 1:19

@azais a écrit:du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 
 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)
Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu

                     https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW 
( texte de l'homélie ci dessus )  : http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014Homelie16SeptembreNDLausElieHenochAngesFoiLuc71117.pdf: 

 extraits :

"Il faut qu’il y ait ces deux Témoins de l’Apocalypse. C’est pour cela que c’est très bien d’ouvrir les portes du Temple céleste et divin, du Trône, de l’Autorité incréée de Dieu, à ce Ministère angélique dans le Ministère d’Hénoch. Nous devons attirer jusqu’à nous dans le temps de la Terre dans nos Eucharisties les deux Témoins de l’Apocalypse. C’est notre mission.
 C’est mystiquement, intérieurement 
que nous le percevons, 
que nous le devinons, 
puis,  que nous l’entendons, 
et puis,  que nous le voyons de mieux en mieux. 
A ce moment-là, la veille du jour de l’Ouverture des temps, au dernier moment des derniers moments, nous allons voir même leur icône apparaître sur la Terre dans le temps de l’historie : Elie et Hénoch, les deux Témoins de l’Apocalypse." 
(...)
"Il faut qu’il y ait bien sûr le Baptême à l’appel de l’union transformante parfaite et accomplie de l’Eglise de la fin d’Elie le Prophète en Marie et dans sa Compassion
 Mais il faut aussi qu’il y ait le Ministère du Miracle des trois Eléments, du Trône de l’Ancien des jours, où s’engloutissent tous les Ministères angéliques du Ciel empyrée, Hénoch, l’icône du Patriarcat éternel de Dieu


les deux Flambeaux qui flambent devant l’Ancien des jours et la Memorah d’Israël, 
la Memorah du Messie glorieux qui vient comme Fils de l’Homme ouvrir les temps." 
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 6 Nov 2016 - 1:20

@azais a écrit:du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 

 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)
 SUITE   
Hénoch le Patriarche
Nous avons oublié notre mémoire personnelle
Les séquelles du péché originel en nous
Adam et Eve
L’Oblation d’Abel le Juste
Le péché des filles de Caïn 

L’immense Noblesse d’Hénoch
                    https://gloria.tv/audio/3XLJAKPKU3Fr4ejZa8UR3hFvs
 suite 

texte de l'homélie (2è lien ci dessus) :http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014Homelie16SeptembreNDLausHenoch.pdf      titre : Henoch 


extraits : 
Il est plus facile pour nous d’aspirer à Elie le prophète qu’à Hénoch, parce que : « Elie le prophète, c’est sympa, il part sur un Char de Feu tout glorieux, dégoulinant d’Amour, libre, dans les frontières du Paradis terrestre, il revient au milieu de nous au moment le plus extraordinaire de l’histoire des hommes, c’est un contemplatif, il a vu la Vierge toute pure, il a compris tout de suite qu’il fallait faire oraison, être transformé en Elle, et il a fondé le Carmel huit cent quatre-vingt-huit ans avant Jésus-Christ avec cette Intériorité de Marie la Vierge d’Israël et la Compassion qui permet la restauration de tout dans le Messie, et puis il extermine, il fait disparaître de sa seule Présence toutes les choses impures, mauvaises, menaçantes. Elie est merveilleux! » 


Hénoch, c’est plus difficile parce que c’est plus proche du Saint des Saints de la Paternité de Dieu que nous avons éventrée. Notre vie a commencé en faisant un petit coup de poinçon là, en refusant cette Unité avec la Paternité vivante de Dieu, cette Liberté totale, cette Responsabilité de tout l’univers dans la Lumière, en préférant rentrer dans notre truc à nous.
Puisque c’est plus facile d’être une victime que d’être librement responsable du monde dans la Lumière, nous rentrons dans une vie stupide. Et c’est tellement stupide que nous nous en sentons coupables. Et comme nous nous sentons coupables nous ne rentrons jamais dans notre cœur spirituel pour retrouver notre liberté totale dans l’Unité et notre vie contemplative. Et nous trouvons toujours des raisons. Et nous sommes bien contents d’avoir Freud pour dire : « Ecoute, ne t’occupe pas de ton péché, et si tu te sens mal, dis-toi bien que c’est normal et que c’est la faute des autres. » Alors nous rentrons dans un monde psychique, nous vivons de manière psychique, nous ne sommes même pas humains.


Adam et Eve et leur descendance1, quelle sainteté !, quelle pureté ! Et puis il y a eu Hénoch, puis Mathusalem. (..) 
 comme Elie le prophète a vu la Vierge arriver, lui expliquant comment sa Noblesse à lui pouvait rentrer en affinité avec celle de la Vierge Immaculée, 
Hénoch s’est lui aussi trouvé dans la vision angélique, et cette complicité angélique lumineuse, glorieuse, bénie, adorante, lui a manifesté les sommets et il a vu le Trône dans le fond du Ciel, il l’a entendu, il a voulu le toucher et il y a aspiré par la foi pendant des dizaines d’années, pendant un siècle pour nous. C’est lui qui a ouvert le chemin du Miracle des trois Eléments dans l’humanité tout entière et en nous. Puisque vous avez tous lu l’Apocalypse, vous savez bien que ce Trône est lié à Saint Joseph glorieux, instrument pur de la première Personne de la Très Sainte Trinité. Du coup, du dedans du Trône, la Présence parfaite, accomplie, divine, vivante d’Adonaï Elohim lui a été révélée, donnée par la médiation du Monde angélique. La vie d’Hénoch est une vie extraordinaire ! 



L'Eglise primordiale palpitait à l’intérieur d’Hénoch dans toutes les cellules de sa chair, de son corps, dans sa vie contemplative, dans sa sagesse, dans sa Jérusalem pacifique, pacifiante pour tous les âges futurs, pénétrant le Miracle des trois Eléments. 
Il a vu à l’horizon la Paternité incréée de Dieu au-dessus de toutes les Hiérarchies glorieuses angéliques. Il l’a vue parce que sa Sainteté, sa Noblesse et son Amour pour nous étaient immenses. Nous le vénérons, Hénoch.


A tel point qu’il a entendu la Révélation ultime du Nom d’Elohim, de l’Imprononçable. 
La Présence actuelle, accomplie dans tous les temps et dans toute l’humanité du Père, du Verbe, de l’Esprit Saint, Trois en Un, Un en Trois, s’est manifestée à lui et il a entendu le Nom: ו Vav l’Epousée,, ה Hè le Souffle, י Yod le Père,: l’Imprononçable יהוה d’Elohim, cela lui a été révélé l’Unité totale et accomplie de Dieu, ה dans la Spiration, très au-delà de toute la vastitude sans limite du Monde angélique glorieux.
Cela lui a été révélé et du coup il a été emporté par toutes les Hiérarchies angéliques au sommet de leur couronne glorieuse dans la Paternité concrète de Dieu dans toutes les possibilités d’Amour qui devaient s’ériger dans le temps. 
Il a été emporté là, au sommet du Ciel empyrée, dans un Trône qui est l’icône de ce que Joseph devait être dans la Paternité incréée de Dieu comme Sacrement de la Dormition dans l’Assomption de Marie où le Verbe de Dieu ressuscité devient Epousée en Lui, Epoux dans la chair de toute chose. Il y a un lien très fort entre Joseph et Hénoch. "


Dernière édition par azais le Dim 6 Nov 2016 - 1:52, édité 2 fois
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 6 Nov 2016 - 1:22

@azais a écrit:du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 

 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)
suite et fin 
Elie le Prophète et Hénoch le Patriarche ;
Ste Hildegarde ;
Elie et la Très Sainte Vierge Marie ;
la Fondation du Carmel ;
le Départ d'Elie sur un Char de Feu ;
Hénoch et Saint Joseph ;
l'Emportement d'Hénoch ;

le Livre de l'Apocalypse 11, 3-12 ;
                    https://gloria.tv/audio/ccQ7wmTFRoDa6pMqgbLSM8VT9
 suite et fin 
texte de ce 3è partie de l'homélie : titre Elie et Henoch http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014Homelie17SeptembreLeBarrouxElieEtHenoch.pdf  


extraits :
"Qu’est-ce qui fait qu’Elie est très important pour nous ? Elie le prophète, c’est il y a deux mille huit cent quatre-vingt-huit ans, vous vous rendez compte ? Il y a deux mille huit cent quatre-vingt-huit ans, Elie était le seul à rester fidèle, tout le monde en Israël avait abandonné la foi, il n’y avait pas un seul prêtre en Israël, pas un fils de Lévi qui était resté fidèle. Elie a été le seul à rester fidèle à l’oraison et cela a duré vingt, trente, quarante ans, il a été le seul à faire oraison sur toute la terre, une oraison parfaite, une oraison fidèle, une oraison continuelle, une oraison toujours augmentante: 
: une oraison virginale, d’une pauvreté substantielle, d’une obéissance à la Volonté éternelle du Père parfaite, et ceci d’une manière continuelle. C’est ce lien avec Marie, avec l’Accomplissement final lointain. Il a vécu de l’Accomplissement final du Mystère de Compassion de Marie dans son oraison et c’est comme cela qu’il est le fondateur du Carmel, c’est-à-dire de la pénétration dans tous les horizons intérieurs et extérieurs de la Jérusalem céleste. 
Elie, c’est facile, c’est son lien avec Marie, avec l’Accomplissement marial final de tous les horizons, qui a fait qu’il est rentré et du coup il a été emporté sur ce Char de Feu, cette Kabod, cette Gloire sensible de Marie.
 Chez Elie en tout cas, il y a l’apprentissage de l’Union transformante universelle et accomplie en Marie ; c’est ce qui fait qu’il échappe au Mystère du temps et c’est pour cela qu’il est emporté. Cela fait deux mille huit cent quatre-vingt-huit ans.

 


Vous savez qu’il doit revenir (c’est pour cela que nous aimons tellement Garabandal). Ils étaient cinquante-deux exactement à voir de leurs yeux Elie le prophète partir sur un Char de Feu; il a laissé son manteau, et depuis, ceux qui ont décidé de faire oraison portent un scapulaire. Nous allons le voir nous aussi. quand?  je ne sais pas, mais nous allons le voir.


Et il va mourir, parce qu’il n’est pas mort. Comme il est parti sur les Nuées du Ciel, il est parti dans une zone qui se trouve du côté du sud oriental, dans un endroit où se localise le Paradis terrestre. Le Paradis terrestre, nous sommes tellement débiles que nous n’arrivons pas à le repérer avec les yeux ternis d’aujourd’hui, mais Elie le Prophète est là-bas, il va revenir visiblement et puis il va mourir. Il n’est pas parti au Ciel, il est sur notre Terre, il ne s’ennuie pas, il a une activité très fébrile, très énergique – il n’y a rien de plus énergique qu’Elie le prophète , il est extraordinairement actif. Elie est extraordinaire, nous l’aimons beaucoup, c’est sympa de savoir que nous le connaîtrons. Mais il sera persécuté et il sera mis à mort, il va mourir martyr.


Eh bien pour Hénoch c’est pareil. Hénoch, à force de rentrer dans cette ascension des Saintetés les plus sublimes de l’humanité originelle de l’Eglise primordiale, a pu cinq fois dans la disposition à l’engendrement de l’Immaculée Conception dans le temps, il a pu toucher le Trône paternel, il a pu toucher quelque chose de cette Gloire sensible, visible, très lointaine mais accomplie, il s’y est englouti et il a passé des années et des années  à ne cesser de se joindre, de se conjoindre, de s’unir et d’aller dans l’au-delà de l’unité avec Dieu, et c’est pour cela qu’il a été emporté lorsque le Nom d’Elohim lui a été révélé. 
Que veut dire : « Le Nom d’Elohim lui a été révélé » ? 
Cela veut dire que la Paternité incréée de Dieu, il a été englouti dedans;
 lEngendrement éternel de Dieu dans la Sponsalité de la deuxième Personne, il est rentré dedans ; 
et l’Esprit Saint aussi, il est rentré dedans ; 
et dans l’Unité extraordinaire dans la Kabod accomplie de l’Instrument glorieux et de l’Au-delà de l’Instrument glorieux de Saint Joseph, il est rentré dedans aussi. 
Il a alors été emporté en présence des gens qui vivaient avec lui. Ils l’ont vu partir et il est monté. Et il raconte, parce qu’il est déjà revenu, puis il est reparti. 
 


C’est génial ! Pourquoi ? Parce que ça veut dire qu’il faut que nous fassions comme Elie et Hénoch. 


Du coup quand il a été emporté, ce n’était pas sa mort, il n’a pas connu la mort, il a été emporté vivant et posé là pour les jours où nous sommes. Il doit revenir, nous le verrons, il va redescendre. Il est resté au sommet et au-dessus même de l’extrême et sublime sommet de toutes les Gloires angéliques glorieuses de toutes les Hiérarchies, lesquelles sont chacune sans aucune mesure intérieure. Hénoch est là, il ne s’ennuie pas parce qu’il n’y a pas un Ange qui est pareil qu’un autre, et comme instrument il distribue de là-haut dans l’univers les rayonnements des préparations et des attentes angéliques glorieuses vis-à-vis de l’Ouverture des temps.


Et quand l’Ouverture des temps va commencer, il va arriver, nous allons le voir comme Elie. Lui non plus n’est pas au Ciel, puisqu’il n’est pas mort, donc nous allons le retrouver, nous allons le voir. Un peu comme quelqu’un qui voit le Pape : il est là à un mètre, le Pape va vers lui, il se jette dans ses bras. Si tu n’aimes pas Hénoch tu ne le verras pas, il sera là-bas à trois kilomètres, mais si tu l’aimes dès maintenant il sera tout proche. Moi je suis content, je vais lui serrer la pince.


Lui aussi sera persécuté. Nul ne va au Ciel s’il n’a pas connu la mort. Il sera persécuté et il sera mis à mort au même endroit et au même moment qu’Elie le prophète. Tous les deux vont mourir martyrs. On le verra à la télé,  Trois jours après, le deuxième jour exactement, devant tout le monde et devant les télévisions, ils vont ressusciter d’entre les morts et comme à La Salette ils vont monter au Ciel glorieusement ressuscités dans l’Ascension et ils vont rejoindre Jésus, Marie et Joseph ressuscités (Apocalypse 11, 3-12). L’Anti-Christ ne sera pas content.


Leur Sainteté accomplie depuis des milliers d’années est en attente du jour où ils doivent être martyrs. Pendant ces siècles et ces siècles, ils attendent, ils aspirent à préparer le monde entier à être les Témoins de l’Apocalypse. Ils l’ont tellement désiré que cela leur a été accordé. 
Nous, nous y sommes et nous désirons beaucoup être de notre temps. Mais si nous voulons être vraiment dans le désir d’être de notre temps, il faut que nous soyons très en harmonie et très complices avec Elie et avec Hénoch. 
Et bien sûr que la vie contemplative surnaturelle accomplie et glorieuse de Joseph et la vie surnaturelle accomplie, glorieuse, actuelle et très incarnée de Marie, lorsque nous les faisons fondre à l’intérieur de nous dans une Sponsalité de l’ouverture pour la maîtrise de tous les éléments comme l’explique Sainte Hildegarde, nous mettent dans une proximité, une complicité divine avec eux très extraordinaire.


Et ça nous aide de savoir cela. C’est très concret, l’Union avec l’intériorité angélique glorieuse, et il faut s’y habituer. .... 
C’est très concret d’être en Union intérieure et de voir ce qui se passe à l’intérieur de ce Miracle des trois Eléments. 
Les trois Eléments sont :
- tout lAccomplissement du Corps mystique vivant de Jésus vivant entier et glorieux en moi,
-  le Monde angélique en Saint Joseph tout glorieux qui s’engloutit dans le plus petit élément qui est le Trône de la Glorification finale de Dieu, 
- et puis le Monde de Marie dans l’Union transformante du Saint- Esprit. 
Les trois s’associent en même temps en moi dans mon oraison. 
C’est facile, finalement.


Nous allons célébrer cette Messe pour que tous les petits conflits que nous avons avec notre fille aînée, avec notre voisin, avec la sorcière qui est à l’intérieur de notre tête, avec la puce qui ronge la poutre de la maison, que tous ces conflits-là ne nous touchent plus, mais que nous soyons touchés par l’Apocalypse, par le bruissement de l’Apocalypse qui apparaît et qui vient là, la contrainte de la nuit, l’avancée inexorable et désormais infaillible, invincible, du Saint- Père, de Marie et de Joseph et de Jésus qui vient, le Monde angélique qui a alors Autorité pour venir s’engloutir en nous intégralement, la maîtrise des temps et la maîtrise de tous les univers.


La maîtrise des temps c’est Elie.


 La maîtrise de tous les univers c’est Henoch  : les univers angéliques, les univers qui sont sous l’Autel, dans les Parfums et dans les Gloires, et aussi dans les éléments. 


Il faut que nous puissions nous engloutir dans la maîtrise de tous les univers et nous faire resplendir dans la maîtrise de l’Au-delà des temps, parce que l’Au-delà des temps, lui, prend toute sa signification et son déploiement dans le flux et le reflux libres entre l’Eternité et le temps, le temps et l’Eternité, le lien et la libération. 
Il faut s’habituer à s’engloutir dans la maîtrise de tous les temps : le temps primordial du Bereshit, le temps primordial du passage à la Résurrection universelle dans l’Eternité, le temps passé, le temps présent, le temps à venir. 
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 6 Nov 2016 - 2:23

Dove


Dernière édition par azais le Dim 6 Nov 2016 - 2:31, édité 2 fois (Raison : doublon)
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par azais le Dim 6 Nov 2016 - 2:28

@RoseDuChrist a écrit:Si j'ai bien compris, il auras le prophète Elie qui viendras dans son propre corps, avant la fin des temps et le retour de Jésus? Si Elie viens comment cela se fera????Que vat-il faire??? Elie est il au ciel actuellement ou sur terre??
 Comme tu as lu ci dessus tu as la réponse  à tes questions 

Elie a été emporté sur ce Char de Feu,  cette Gloire sensible de Marie.
 (...)
Vous savez qu’il doit revenir . Nous allons le voir nous aussi. quand?  je ne sais pas, mais nous allons le voir. Et il va mourir, parce qu’il n’est pas mort. Comme il est parti sur les Nuées du Ciel, il est parti dans une zone qui se trouve du côté du sud oriental, dans un endroit où se localise le Paradis terrestre (que nous n’arrivons pas à le repérer avec les yeux ternis d’aujourd’hui),  Elie le Prophète est là-bas, il va revenir visiblement et puis il va mourir. Il n’est pas parti au Ciel, il est sur notre Terre, , c’est sympa de savoir que nous le connaîtrons. 
Mais il sera persécuté et il sera mis à mort, il va mourir martyr.


Eh bien pour Hénoch c’est pareil. 


Leur Sainteté accomplie depuis des milliers d’années est en attente du jour où ils doivent être martyrs. Pendant ces siècles et ces siècles, ils attendent, ils aspirent à préparer le monde entier à être les Témoins de l’Apocalypse. Ils l’ont tellement désiré que cela leur a été accordé. 

Nous, nous y sommes et nous désirons beaucoup être de notre temps. Mais si nous voulons être vraiment dans le désir d’être de notre temps, il faut que nous soyons très en harmonie et très complices avec Elie et avec Hénoch.
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530
Age : 68
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par jacques58fan le Sam 12 Nov 2016 - 2:23

@Danielle a écrit:Hénoch et Élie

Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.

Avant la fin des temps, et durant la persécution de l’Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.

Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.

I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :

« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)

Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette époque d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.

Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.

Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à couvert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.

La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).

Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mystérieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.

Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des conditions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.

II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.

Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradition juive.

« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)

« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rapprocher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tribus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)

Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.

L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)

Donc, les hommes verront un jour, et non sans épouvante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :

« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.

« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.

« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.

« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont également la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »

Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testament, fermant le ciel durant trois années, et en faisant descendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?

Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’apparition des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.

Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.

Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.

Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.





http://www.salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm

Merci pour ce sujet!
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1812
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Père Nathan le Sam 22 Avr 2017 - 12:59

Magnifique 💝
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par véronique69 le Sam 22 Avr 2017 - 15:50

Peut-on dire que l'antéchrist est déjà là bien présent même si, pour l'heure, il agit en coulisse avec par exemple, le massacre programmé des chrétiens d'Orient et d'ailleurs; Daech,bras armé de l'antéchrist avant une manifestation plus officielle ? ; c'est dire qu'Hénoch et Elie ne sont peut-être plus très loin, réalité et non du domaine de la science-fiction !

véronique69
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1449
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Lotfi le Sam 22 Avr 2017 - 22:51

@véronique69 a écrit:Peut-on dire que l'antéchrist est déjà là bien présent même si, pour l'heure, il agit en coulisse avec par exemple, le massacre programmé des chrétiens d'Orient et d'ailleurs; Daech,bras armé de l'antéchrist avant une manifestation plus officielle ? ; c'est dire qu'Hénoch et Elie ne sont peut-être plus très loin, réalité et non du domaine de la science-fiction !
Un récit Islamique disait ceci:"Les hérétiques de la fin des temps seront des Tueurs et des voleurs ( vol du pétrole et monuments historiques) lorsque l'Antichrist fera son apparition ils seront à ses côtés'"



Pour ce qui est de l'anti-christ il siège aux USA et travaille en coulisse,une fois les nations épuisée il essayera de les attirer vers lui
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4780
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par jacques58fan le Mer 26 Avr 2017 - 6:26

@azais a écrit:
@azais a écrit:du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 
 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)
Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu

                     https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW 
( texte de l'homélie ci dessus )  : http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014Homelie16SeptembreNDLausElieHenochAngesFoiLuc71117.pdf: 

 extraits :

"Il faut qu’il y ait ces deux Témoins de l’Apocalypse. C’est pour cela que c’est très bien d’ouvrir les portes du Temple céleste et divin, du Trône, de l’Autorité incréée de Dieu, à ce Ministère angélique dans le Ministère d’Hénoch. Nous devons attirer jusqu’à nous dans le temps de la Terre dans nos Eucharisties les deux Témoins de l’Apocalypse. C’est notre mission.
 C’est mystiquement, intérieurement 
que nous le percevons, 
que nous le devinons, 
puis,  que nous l’entendons, 
et puis,  que nous le voyons de mieux en mieux. 
A ce moment-là, la veille du jour de l’Ouverture des temps, au dernier moment des derniers moments, nous allons voir même leur icône apparaître sur la Terre dans le temps de l’historie : Elie et Hénoch, les deux Témoins de l’Apocalypse." 
(...)
"Il faut qu’il y ait bien sûr le Baptême à l’appel de l’union transformante parfaite et accomplie de l’Eglise de la fin d’Elie le Prophète en Marie et dans sa Compassion
 Mais il faut aussi qu’il y ait le Ministère du Miracle des trois Eléments, du Trône de l’Ancien des jours, où s’engloutissent tous les Ministères angéliques du Ciel empyrée, Hénoch, l’icône du Patriarcat éternel de Dieu


les deux Flambeaux qui flambent devant l’Ancien des jours et la Memorah d’Israël, 
la Memorah du Messie glorieux qui vient comme Fils de l’Homme ouvrir les temps." 


Bonjour

1)quels livres fiables me recommanderiez-vous sur Henoch svp?

2) J'ai lu les prophéties de l'islam et il ya des concordances
m^me  en Islam ils attendent d'abord le Mahdi(=Henoch?) qui annoncera et reconnaîtra Issa(=jésus)

Pour les juifs le mashiah n'est pas Jésus :ça sera un home au départ inconnu qui étonnera,non pas par son savoir, mais par ses actes,et la France  est citée positivement"Nul n'est prophète en son pays) (cf Rav )mais, ça n'est que mon avis, ils se tromperont)

Pour l'antéchrist l'islam considère que ce sera un juif né en Iran(Khorassan) mais je trouve que c'est rop anti-sémite

Je verrai plutôt daesh +Turquie et une sorte d'alliance au Moyen-Orient;.

PS:video de 5 min expliquant que,pour les juifs, la probabilité est très forte que le mashiah soit issu de France
https://www.youtube.com/watch?v=VR1d35sholI

Dans la torah le Coq est cité a double titre=emblème de la France et de la Gaulle mais aussi c'est l'animal qui annonce la lumière du matin(lumière spirituelle)

Orient=Pays du soleil Levant
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1812
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Père Nathan le Mar 30 Jan 2018 - 22:09

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel GBOT6 Homélie (Matthieu 11, 28-30) .......... Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel GBOT4 (Texte)
St Elie le Prophète, Messe du Père NathanHénoch et Élie d'après Père Emmanuel 1102016057_univ_lsr_xl



(homélie de juillet)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3922
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par jacques58fan le Mer 31 Jan 2018 - 6:58

@Danielle a écrit:Hénoch et Élie

Les faits merveilleux que nous allons retracer ne sont pas des suppositions aventurées ; ce sont des vérités prises dans l’Écriture sainte et qu’il serait au moins téméraire de nier.

Avant la fin des temps, et durant la persécution de l’Antéchrist, on verra réapparaître au milieu des hommes deux personnages extraordinaires, nommés Hénoch et Élie.

Quels sont ces personnages ? Dans quelles conditions feront-ils leur rentrée providentielle sur la scène du monde ? C’est ce que nous allons examiner, à la lumière des Écritures et de la Tradition.

I. – Hénoch est un des descendants de Seth fils d’Adam, et souche de la race des enfants de Dieu. Il est le chef de la sixième génération à partir du père du genre humain. Voici ce que la Genèse nous apprend à son sujet :

« Jared vécut 162 ans et engendra Hénoch… Or Hénoch vécut 365 ans, et engendra Mathusalem. Et Hénoch marcha avec Dieu, et il vécut, après avoir engendré Mathusalem, 300 ans, et il eut des fils et des filles. Et les jours d’Hénoch furent de 365 ans. Et il marcha avec Dieu, et il disparut, parce que Dieu l’enleva. » (Gen., V, 18-25.)

Dieu l’enleva âgé de 365 ans, c’est-à-dire, vu cette époque d’extrême longévité, dans la maturité de l’âge. Il ne mourut pas, il disparut. Il fut transporté, vivant, en un lieu connu de Dieu seul. Voilà pour Hénoch patriarche de la race de Seth, trisaïeul de Noé, ancêtre du Sauveur.

Quant à Élie, son histoire est mieux connue. Hénoch, antérieur au Déluge, naquit plusieurs milliers d’années avant Jésus-Christ. Élie parut dans le royaume d’Israël moins de mille ans avant le Sauveur ; c’est le grand prophète de la nation juive.

Sa vie est on ne peut plus dramatique (Reg., III, IV). On pourrait dire qu’elle est une prophétie en action de l’état de l’Église, au temps de la persécution de l’Antéchrist. Il est toujours errant, toujours menacé de mort, toujours à couvert sous la main de Dieu. Tantôt Dieu le cache au désert, où des corbeaux le nourrissent ; tantôt il le présente au fier Achab, qui tremble devant lui. Il lui remet les clefs du ciel, pour en faire sortir la pluie ou la foudre ; il le favorise sur le mont Horeb d’une vision pleine de mystères. Il le fait grandir en un mot jusqu’à la taille de Moïse le thaumaturge, de façon qu’avec Moïse il escorte Notre Seigneur sur le Thabor.

La disparition d’Élie répond à une vie d’une étrangeté si sublime. On le voit cheminer avec Élisée son disciple ; il s’ouvre un passage dans le Jourdain, en frappant les eaux de son manteau. Il annonce qu’il va être enlevé au ciel. – Tout à coup « tandis qu’ils allaient et parlaient ensemble, un char de feu et des coursiers de feu les séparèrent, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. Élisée le voyait et criait : Mon père, mon père, toi le char d’Israël et son conducteur. Et puis il ne le vit plus » (IV Reg., II, 11-12).

Et c’est ainsi qu’Élie, l’ami de Dieu, le zélateur de sa gloire, fut enlevé et transporté, lui aussi, en une région mystérieuse, où il retrouva son ancêtre le grand Hénoch.

Quelle est cette région ? Hénoch et Élie sont vivants, cela est certain. Où Dieu les a-t-il cachés ? Est-ce dans une contrée inaccessible de ce bas monde ? Est-ce dans quelque plage du firmament ? Nul ne le peut dire. On peut seulement affirmer que pour le moment ils sont en dehors des conditions humaines ; les siècles coulent à leurs pieds, sans les atteindre ; ils restent dans la maturité de l’âge, et tels sans doute qu’ils ont été enlevés du milieu des hommes.

II. – Leur réapparition sur la scène du monde n’est pas moins certaine que leur disparition.

Voici en effet comment parle de ces grands personnages l’auteur inspiré de l’Ecclésiastique, exprimant toute la tradition juive.

« Hénoch plut à Dieu, et fut transporté dans le paradis, pour prêcher la pénitence aux nations. » (Eccles., XLIV 15.)

« Qui peut se glorifier à l’égal de toi, ô Élie ? Toi qui as été enlevé par le tourbillon de flammes, et par le char aux coursiers de feu ; toi qui es inscrit dans les jugements des temps futurs, pour apaiser la colère du Seigneur, pour rapprocher le cœur du père vers le fils, et pour rétablir les tribus d’Israël. » (Jb., XLVIII, 1-11.)

Ces paroles d’un livre canonique nous font clairement connaître qu’Hénoch et Élie ont une mission ultérieure à remplir. Hénoch doit prêcher la pénitence aux nations, ou, si l’on préfère cette traduction, amener les nations à la pénitence. Élie doit rétablir un jour les tribus d’Israël, c’est-à-dire leur rendre le rang d’honneur auquel elles ont droit dans l’Église de Dieu.

L’unanimité des docteurs a compris que cette double mission se réaliserait simultanément vers la fin du monde. Élie en particulier est considéré comme le précurseur de Jésus-Christ venant du ciel comme juge ; cette pensée ressort manifestement des Évangiles. (Matt., XVII ; Marc, IX.)

Donc, les hommes verront un jour, et non sans épouvante, Hénoch et Élie redescendre au milieu d’eux, et leur prêcher la pénitence avec un éclat extraordinaire. Saint Jean les nomme les deux témoins de Dieu, et il les dépeint comme il suit dans son Apocalypse (XI, 3-7) :

« Ils prophétiseront durant 1.260 jours, revêtus de sacs.

« Ce sont les deux oliviers, et les deux candélabres qui se tiennent en présence du Seigneur de la terre.

« Si quelqu’un veut leur nuire, le feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis. Si quelqu’un porte la main sur eux, il périra nécessairement de la sorte.

« Ils ont la puissance de fermer le ciel, pour qu’il ne pleuve pas durant les jours de leur prédication. Ils ont également la puissance de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront. »

Qui ne reconnaît à ce portrait l’Élie de l’Ancien Testament, fermant le ciel durant trois années, et en faisant descendre la foudre sur les soldats qui viennent le saisir ?

Les 1.260 jours marquent le temps de la persécution finale, comme nous l’avons déjà fait observer. Ainsi l’apparition des témoins de Dieu coïncidera avec la persécution de l’Antéchrist.

Il faut reconnaître que le secours apporté à l’Église sera proportionné à la grandeur du péril.

Les deux témoins de Dieu, revêtus des insignes de la plus austère pénitence, iront partout, et partout ils seront invulnérables ; une nuée pour ainsi dire les couvrira, et lancera la foudre contre quiconque osera les toucher. Ils auront dans leurs mains tous les fléaux, pour les déchaîner à leur gré sur la terre. Ils prêcheront avec une liberté souveraine, en présence même de l’Antéchrist.

Celui-ci frémira de rage ; et ce sera un duel formidable entre le monstre et les deux missionnaires de Dieu.





http://www.salve-regina.com/Theologie/La_fin_des_temps_P_Emmanuel.htm
Oui mais bizarrement, quand il s'agit de lire le manuscrit d'Henoch, l'église se montre réfractaire, je crois.

Elie se fait appeler Elie actuellement?
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1812
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par jacques58fan le Mer 31 Jan 2018 - 6:59

@jacques58fan a écrit:
@azais a écrit:
@azais a écrit:du père ermite  que nous connaissons : que dit il de Henoch (et Elie) ? 
 Homélie à Nd du Laus  en 2014 (L'Evangile est le même que le 13 septembre 2016)
Les Ministères d’Elie le Prophète, d’Hénoch le Patriarche et des Anges glorieux
Notre foi est précieuse aux yeux de Dieu

                     https://gloria.tv/audio/3j7Wi8gKDWdt3SP7UbFTNuaFW 
( texte de l'homélie ci dessus )  : http://catholiquedu.free.fr/2014/LASALETTE/2014Homelie16SeptembreNDLausElieHenochAngesFoiLuc71117.pdf: 

 extraits :

"Il faut qu’il y ait ces deux Témoins de l’Apocalypse. C’est pour cela que c’est très bien d’ouvrir les portes du Temple céleste et divin, du Trône, de l’Autorité incréée de Dieu, à ce Ministère angélique dans le Ministère d’Hénoch. Nous devons attirer jusqu’à nous dans le temps de la Terre dans nos Eucharisties les deux Témoins de l’Apocalypse. C’est notre mission.
 C’est mystiquement, intérieurement 
que nous le percevons, 
que nous le devinons, 
puis,  que nous l’entendons, 
et puis,  que nous le voyons de mieux en mieux. 
A ce moment-là, la veille du jour de l’Ouverture des temps, au dernier moment des derniers moments, nous allons voir même leur icône apparaître sur la Terre dans le temps de l’historie : Elie et Hénoch, les deux Témoins de l’Apocalypse." 
(...)
"Il faut qu’il y ait bien sûr le Baptême à l’appel de l’union transformante parfaite et accomplie de l’Eglise de la fin d’Elie le Prophète en Marie et dans sa Compassion
 Mais il faut aussi qu’il y ait le Ministère du Miracle des trois Eléments, du Trône de l’Ancien des jours, où s’engloutissent tous les Ministères angéliques du Ciel empyrée, Hénoch, l’icône du Patriarcat éternel de Dieu


les deux Flambeaux qui flambent devant l’Ancien des jours et la Memorah d’Israël, 
la Memorah du Messie glorieux qui vient comme Fils de l’Homme ouvrir les temps." 


Bonjour

1)quels livres fiables me recommanderiez-vous sur Henoch svp?

2) J'ai lu les prophéties de l'islam et il ya des concordances
m^me  en Islam ils attendent d'abord le Mahdi(=Henoch?) qui annoncera et reconnaîtra Issa(=jésus)

Pour les juifs le mashiah n'est pas Jésus :ça sera un home au départ inconnu qui étonnera,non pas par son savoir, mais par ses actes,et la France  est citée positivement"Nul n'est prophète en son pays) (cf Rav )mais, ça n'est que mon avis, ils se tromperont)

Pour l'antéchrist l'islam considère que ce sera un juif né en Iran(Khorassan) mais je trouve que c'est rop anti-sémite

Je verrai plutôt daesh +Turquie et une sorte d'alliance au Moyen-Orient;.

PS:video de 5 min expliquant que,pour les juifs, la probabilité est très forte que le mashiah soit issu de France
https://www.youtube.com/watch?v=VR1d35sholI

Dans la torah le Coq est cité a double titre=emblème de la France et de la Gaulle mais aussi c'est l'animal qui annonce la lumière du matin(lumière spirituelle)

Orient=Pays du soleil Levant

Pour l'instant je maintiens, mais on si je vois henoch et Elie dans quelques années..
jacques58fan
jacques58fan
Contemplatif

Masculin Messages : 1812
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel Empty Re: Hénoch et Élie d'après Père Emmanuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum