Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

5 participants

Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Ami de Saint Bernard Mer 7 Mai 2014 - 15:49

... la Saint Tarsicius n'indique pas le jour du grand miracle.
A Garabandal Notre Mère a dit qu'avant tout il faut être très bon.
Cela même les non catholiques, même les non chrétiens, même ceux qui ne croient pas en Dieu peuvent le comprendre et le mettre en pratique.
cela ne veut pas dire que c'est facile, honnêtement j'avoue qu'on n'en a pas l'habitude.
Mais pour que le monde devienne meilleur il y a au moins une personne sur laquelle on peut agir, c'est soi-même.
En ce qui me concerne ce n'est pas à cause de mon idée qui peut d'ailleurs être fausse, que l'avertissement est proche, que je me suis mis en état de grâce, ce qui n'a pas été facile, avec l'indulgence de la miséricorde de Dieu, d'ailleurs il faut que j'arrive à y rester, mais c'est parce que j'ai trouvé admirable cette opportunité de dire à Dieu "Je sais que tu nous aimes et je t'aime"
Je voulais apporter une réflexion : Quand j'étais infirmier j'ai assisté une vieille dame à son agonie, elle était terrorisée, je lui ai dit "Je ne sais pas si vous croyez en Dieu mais lui il croit en vous." Elle a sorti sa pauvre main squelettique de sous le drap vers la mienne, nses tremblements ont cessé et elle est morte paisiblement en dix minutes. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut voir tout le monde avec les yeux de l'Amour divin : On ne sait pas si le frère, la soeur cotoyé(e) crois en Dieu ou pire on sait le contraire, mais le regarder avec la conviction que Dieu croit en lui (en elle).

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Invité Mer 7 Mai 2014 - 18:58

Très beau témoignage , le passage de la vieille dame est très émouvant. Ame envol 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par carine Mer 7 Mai 2014 - 21:31

Merci lessaintbernard

Effectivement, c'est un témoignage très émouvant.
Votre phrase est à mémoriser tant elle est belle.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Garabandal Mer 7 Mai 2014 - 23:17

Je voulais apporter une réflexion : Quand j'étais infirmier j'ai assisté une vieille dame à son agonie, elle était terrorisée, je lui ai dit "Je ne sais pas si vous croyez en Dieu mais lui il croit en vous." Elle a sorti sa pauvre main squelettique de sous le drap vers la mienne, nses tremblements ont cessé et elle est morte paisiblement en dix minutes. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut voir tout le monde avec les yeux de l'Amour divin : On ne sait pas si le frère, la soeur cotoyé(e) crois en Dieu ou pire on sait le contraire, mais le regarder avec la conviction que Dieu croit en lui (en elle).


Oui, vous êtes un vrai Saint-Bernard !
Quelque part vous l'avez sauvée de la mort dans ses derniers instants, en renouant son lien à Dieu afin d'accepter de traverser cette mort ... sachant qu'Il serait là pour elle...


mais le regarder avec la conviction que Dieu croit en lui

Est-ce quelque part l'instant où on emprunte le regard de Dieu ? (en imitant le Christ)
... ou plutôt l'instant où Dieu se sert de notre regard pour l'aimer ??


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 8 Mai 2014 - 8:13

Je ne sais pas si je suis un vrai Saint Bernard, peut-être dans la faiblesse, savez-vous qu'il regretta toute sa vie d'avoir prêché la croisade ? Un Saint c'est quoi pour vous ? Pour moi c'est quelqu'un qui souffre de la conscience de sa faiblesse mais dont la confiance en Dieu est plus forte que cette conscience, c'est un peu ce qui est écrit au fronton de la salle des confessions à Notre Dame de la Salette : "Si ton coeur te condamne, Dieu est plus grand que ton coeur" On peut faire ça sans force, sans "conviction" le mot est choquant mais trouvez m'en un mieux, simplement par la confiance.
Imaginez quelqu'un en état de grâce qui aurait commis un meurtre par exemple, où soit divorcé, où aie volé des pauvres, ou écrasé quelqu'un au volant, ou patron, renvoyé quelqu'un, le pardon n'efface pas les conséquences des actes passés, il n'y a que l'espérance en la miséricorde divine pour s'occuper de ceux à qui nous avons fait du mal, ou de leurs proches avec la même miséricorde que pour nous.
Dernier point, désolé d'être long :
Il faudrait pouvoir généraliser aux vivants ce que j'ai dit qui a apaisé une mourante, à ceux qu'on n'aime pas autour de nous, à nos ennemis politiques, économiques... : "Si vous ne croyez pas en Dieu il croit en vous alors moi aussi je dois croire en vous comme un frère" ce qui n'empêche pas qu'on doit aussi leur montrer leurs erreurs, pas facile de la part d'êtres aussi compromis avec le pêché qu'eux, d'êtres plus prompts comme Jacques et Jean à souhaiter que brûle un village samaritain que coller le plus possible à l'Esprit d'Amour. Priez pour moi.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Sofoyal Ven 9 Mai 2014 - 12:37

Garabandal écrit: 

"Est-ce quelque part l'instant où on emprunte le regard de Dieu ? (en imitant le Christ)
... ou plutôt l'instant où Dieu se sert de notre regard pour l'aimer ??"


Moi j'y crois Très fermement!
Et ça se passe à chaque fois que nous aimons à travers notre regard!
Et même  ceux qui ne savent où ne croient pas... aiment de l'Amour de Dieu

L'Amour est plus grand que tout!


Bonne journée!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Joël2013 Ven 9 Mai 2014 - 16:50

1 Jean 2 : 9-11 .
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si... Empty Re: Vous savez que je pense l'avertissement très proche sauf si...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum