Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

3 participants

Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par P4572 Mer 7 Mai 2014 - 8:23

Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile

Homélie du matin, 6 mai 2014

Rome, 6 mai 2014 (Zenit.org) Anne Kurian

« Un chrétien qui ne donne pas de témoignage, reste stérile », met en garde le pape François lors de la messe de ce 6 mai 2014 à Sainte-Marthe : l'Eglise n'est pas une « université de la religion » mais « un peuple qui suit Jésus Christ et lui rend témoignage ».


Commentant le martyre de saint Étienne dans la première lecture (Ac 7,51-60.8,1a), le pape a souligné que les persécuteurs avaient « de la haine semée dans leur cœur par le diable » : et c'est « cette haine du démon » qui opérait lors de la Passion de Jésus.

« Le démon ne peut pas voir la sainteté d'une Église ou la sainteté d'une personne sans combiner quelque chose ». Ainsi le martyre exprime « cette lutte entre Dieu et le démon », estime le pape qui rappelle qu'« être persécuté, donner sa vie pour Jésus, est une des Béatitudes ».

En grec, « martyre signifie témoignage », a-t-il rappelé, en mettant en garde : « un chrétien qui ne donne pas de témoignage, reste stérile, sans donner la vie qu'il a reçue de Jésus ». De même, « quand l'Eglise se referme sur elle-même, qu'elle se croit une 'université de la religion', avec de belles idées, de beaux temples, de beaux musées, mais qu'elle ne donne pas de témoignage, elle devient stérile ».

Pour le pape, « on ne peut pas comprendre un chrétien qui ne soit pas témoin », car le christianisme n'est pas une « religion d'idées, de pure théologie, de commandements » : l'Eglise est « un peuple qui suit Jésus Christ et lui rend témoignage ».

Le chrétien est donc celui qui « suit les traces de Jésus pour lui rendre témoignage », parfois même au prix « de sa vie ». Mais ce sacrifice est fécond, comme le disait un Père de l’Église cité par le pape : « Le sang des martyrs est semence de chrétiens. »

« Le témoignage, qu'il se fasse dans la vie quotidienne ou dans les difficultés et même dans les persécutions, jusque dans la mort, est toujours fécond. L’Église est féconde et mère quand elle rend témoignage à Jésus Christ. »

Cette fécondité se constate aussi après le martyre d’Étienne, lorsque « tous se dispersèrent dans les campagnes de Judée et de Samarie » pour fuir la « persécution contre l’Église de Jérusalem » : avec ces chrétiens qui témoigneront dans les campagnes, « la mission de l’Église commence », a estimé le pape.

Faisant observer qu'« on ne peut rendre témoignage sans la présence de l'Esprit-Saint », il a encouragé à demander sa « force » dans « les moments difficiles, où il faut choisir la route juste, dire ‘non’ à tant de choses qui séduisent ».

Enfin, il a invité à un examen de conscience : « comment est mon témoignage ? Suis-je un chrétien témoin de Jésus ou suis-je un simple numéro dans cette secte ? Suis-je fécond parce que je rend témoignage ou bien est-ce que je reste stérile car je ne suis pas capable de laisser l'Esprit Saint me faire avancer dans ma vocation chrétienne ? ».

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Joël2013 Mer 7 Mai 2014 - 10:05

En fait, tout ce qui est replié sur lui-même, tout ce que stagne, toute désactivation de notre volonté, de notre foi, de notre Espérance est enfermé dans la mort, car dans le mot : enfermé, il y le mot : enfer !


Merci panetier ne nous rapporter les paroles de notre Pape Bien-Aimé : François, pour nous rendre vigilant et dynamique sur le chemin du pèlerinage terrestre.


N'oublions pas la Parole de l'Evangile qui dit : "Quiconque de déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père..." Mt 10 : 32-33 !


En union de prière,


" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Bougie_5



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par P4572 Mer 7 Mai 2014 - 13:39


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Monsieur Soucolline Mer 7 Mai 2014 - 14:01

En même tant les chrétiens ayant un peu de culture sont de moins en moins nombreux. Il est difficile de trouver des catholiques bien formés à cause de l' appauvrissement du catéchisme qui est enseigné aujourd' hui. Maintenant c' est le millénarisme ou l' illuminisme qui est véhiculé souvent dans nos paroisses. Je trouve cela bien dommage.

       On compte sur vous cher panetier pour relever le niveau!

                     mr soucolline Ame envol
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty l' extraordinaire Gustave Doré!

Message par Monsieur Soucolline Mer 7 Mai 2014 - 14:04

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape 10299048_557223277730466_7889748095089574343_n


la chute de Lucifer vue par l' extraordinaire Gustave Doré et d' autres gravures de lui avec les brèves explications d ' Alexander ( mr soucolline. ) votre serviteur.

Lucifer a une connaissance parfaite des plans de DIEU et de ses bienveillants desseins su...r la création tout entière, il est le plus grand théologien de tous les temps. Par sa science venant de DIEU il surpasse largement tous les docteurs de l' Eglise qui font figure d' écolier à côté de lui. Il connait tout des mystère de DIEU ainsi que le passé, le présent et le futur dans un présent éternel... Son orgueil a altéré son discernement un peu comme avec un miroir déformant que l' on trouve dans les fêtes foraines. Il ne voulait plus revenir vers cette réalité exacte d' un DIEU d' amour, de vérité et d' humilité. Il est celui qui aura le plus aimé le Père Eternel dans un esprit de vérité et qui le haïra dans le mensonge avec une force semblable à cet amour qu' il a eu pour LUI. Cette haine qui l' anime dorénavant ne se mesure pas à échelle humaine, elle est de l' ordre de l' alpha et de l' oméga! Sa chute qu' on compare de manière excellente à un astre resplendissant ou bien à une étoile qui s ' effondre dans le néant me semble tout à fait appropriée ne croyez vous pas?

Lucifer dévoré par la haine et la jalousie consciemment s' écarta de DIEU et refusait de le servir " Non serviam ", on l' appela Satan. Il y eut un grand chambardement dans les Cieux et des étoiles superbes se décrochèrent de la voûte céleste et tombèrent sur la terre en perdant de leur éclat, elles s' assombrirent en dévoilant pour la première fois la brillante noirceur de la nuit !

Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat… » Ezéchiel 28

Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au–dessus des étoiles de DIEU, Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. » Esaïe 14 : 13 –14.

Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus crée ; jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi » Ezéchiel 28

( l' origine des démons, les anges déchus! )
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Monsieur Soucolline Mer 7 Mai 2014 - 14:08

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape 10245569_557229937729800_4809378428110921733_n

 
Gravure illustration Gustave Doré
la Bible Nouveau Testament
La Vierge couronnée d'étoiles (Vision de Saint Jean)

Apocalypse...

Ap 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;
Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Ap 12:3- Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.
Ap 12:4- Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre. En arrêt devant la Femme en travail, le Dragon s'apprête à dévorer son enfant aussitôt né.
Ap 12:5- Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,
Ap 12:6- tandis que la Femme s'enfuyait au désert, où Dieu lui a ménagé un refuge pour qu'elle y soit nourrie mille deux cent soixante jours.
Ap 12:7- Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges,
Ap 12:8- mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
Ap 12:9- On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Monsieur Soucolline Mer 7 Mai 2014 - 14:09

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape 1002696_557230114396449_90136392531373964_n

 Dante et Béatrice contemplent la rose céleste du 10e ciel, l’Empyrée,
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Monsieur Soucolline Mer 7 Mai 2014 - 14:11

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape 10153146_557228194396641_4449099421924193206_n

 La chute des mauvais anges
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par P4572 Mer 7 Mai 2014 - 23:30

En même tant les chrétiens ayant un peu de culture sont de moins en moins nombreux. Il est difficile de trouver des catholiques bien formés à cause de l' appauvrissement du catéchisme qui est enseigné aujourd' hui. Maintenant c' est le millénarisme ou l' illuminisme qui est véhiculé souvent dans nos paroisses. Je trouve cela bien dommage.

On compte sur vous cher panetier pour relever le niveau!

mr soucolline Ame envol


Bonsoir M Soucolline,

De retour parmi nous ?

J'ai une formation catéchétique assez basique.
Je constate un appauvrissement de l'approfondissement qui serait nécessaire à une meilleure compréhension de l'évangile lors des homélies de nos messes du dimanche...

Pour ma part et pour celle de plusieurs personnes du forum, je trouve cet approfondissement dans la lecture de l'évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta.

Sincèrement, je le recommande à votre coeur et à votre esprit.
Cela bouleverse et nous aide à rechercher une véritable conversion de nos pensées, de nos paroles et de nos actes...

Bonne fin de soirée,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape Empty Re: " Un chrétien qui ne témoigne pas est stérile " met en garde le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum