Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Absents du Forum  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Absents du Forum  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Absents du Forum

3 participants

Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Les Absents du Forum

Message par Lotfi Mar 6 Mai 2014 - 1:41

@ Emmanuel

Bonjour cher Frère que j'aime et Uniquement Dieu sait combien j'ai du respect d'estime et d'amour fraternel en Dieu Seul possesseur de l'Amour et de la vérité.

Violaine n'est plus ici cher Frère....C'est vraiment triste
Cà ne peut jamais être un Crime de dire que tel pape n'est pas Saint en l'absence des Deux miracles demandées par l'Eglise.

Supposant qu'elle a tort elle ne mérite pas cette expulsion.
Violaine est Catholique,aime son pays,et comme tout le Monde fait beaucoup d'erreurs mais elle est une Femme Droite sincère Franche et une Foi très Forte.......

Comme Fin 2015 et que le monde va être bouleversé à cette date je te prie de ne plus perdre tes Frères et soeurs et d'être plus miséricordieux.

Dieu t'aime beaucoup il faudrait que tu saches que Violaine est Triste car elle t'aime et aime le Forum.
Je ne te dirai pas ce que tu es en mesure de le faire.....Dieu te Voit et te réserve ses recompenses si vraiment tu lui donnes toutes ces heures quotidiennes sur Internet et ailleurs.

LOTFI ton frère qui t'aime beaucoup

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Re: Les Absents du Forum

Message par Emmanuel Mar 6 Mai 2014 - 5:35

Bonjour cher Lotfi,

Je te remercie pour ton gentil message, empreint de douceur. Je te remercie aussi d'intercéder pour ta soeur en Dieu, violaine, une personne que nous aimons tous beaucoup ici. Violaine a de grandes qualités. C'est une femme droite qui est attachée à Dieu.

Cher frère, ce n'est pas sans grande douleur et déception que j'ai dû retirer, pour l'instant, le droit d'écriture à violaine. D'autant plus que j'apprécie beaucoup cette soeur dans le Christ qui m'a accompagné longuement dans l'équipe de modération et d'administration.

Tu le sais, cher Lotfi, pour le constater au quotidien, il n'y a pas de grandes interventions arbitraires sur ce forum. Nous cherchons à agir de façon juste.

L'histoire avec notre soeur violaine a débuté il y a plusieurs mois, déjà. Lorsqu'elle s'est mise à attaquer le pape François en affirmant qu'il était le "faux pape", nous avons dû l'avertir. Déjà à l'époque, elle relayait des messages qui attaquaient le Saint-Père et l'Église.

J'ai dû ensuite recommencer à l'avertir, en lui donnant ce qu'on appelle ici un "dernier avertissement avant le droit d'écriture", car violaine s'en est de nouveau prise au Pape, l'accusant d'être faux, tout en déformant ses propos pour ensuite l'accuser d'être hérétique. C'étaient des accusations très graves. À ce moment-là, s'il ne s'était pas agi de notre violaine, celle que nous connaissons tous depuis longtemps, il n'y aurait peut-être même pas eu de "dernier avertissement", tant les attaques étaient gratuites, graves et fausses.

Mais j'ai continué à espérer, et j'ai donc laissé à nouveau une chance à violaine de se reprendre.

Malheureusement, quelques jours plus tard, une autre intervention fût nécessaire pour des attaques agressives dans les échanges envers un autre forumeur.

Ce fût ensuite une attaque généralisée contre le forum, sa mission de défense de l'Église et du Pape, de l'équipe du forum, etc., qui dut faire l'objet d'un autre "dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture".

Nul n'est besoin de te dire que la situation était difficile, cher frère, et que si ce n'avait pas été du fait qu'il s'agissait de violaine, les interventions auraient été plus fermes.

Nous arrivons à cette semaine, où notre soeur a attaqué la décision de l'Église de canoniser un pape. Cette fois, nous avions décidé de ne pas intervenir, même si cette intervention de violaine était particulièrement virulente et provenait d'une personnalité connue qui disait ouvertement et régulièrement sa haine de l'Église dans le cadre de ses activités publiques.

Pourtant, rendus à ce point, le "vase était plein" depuis bien longtemps, cher Lotfi, et il semblait bien que notre soeur était décidée à ne pas corriger sa conduite. Malgré tout, nous avons de nouveau passé l'éponge.

Mais la même journée, malheureusement, violaine posta un autre texte, celui-là attaquant de façon frontale à nouveau la canonisation de Jean XXIII, mais également les enseignements de nos derniers papes, dont Jean-Paul II, et s'en prenant de façon frontale et agressive à l'Église catholique.

Nous sommes une petite équipe bénévole, cher frère. Nous ne pouvons pas continuellement être à l'affût d'une personne qui rejette la Charte du Peuple de la Paix en attaquant l'Église et le Pape, et cela, même si nous apprécions bien cette personne. Je suis ouvert au retour de violaine parmi les écrivains du forum, s'il y a de son côté un changement dans les disposition de son coeur et de son esprit.

Pour l'instant, malheureusement, ça ne semble pas être le cas, puisqu'elle a utilisé la messagerie privée pour m'attaquer (directement à moi, puis à d'autres forumeurs). Je trouve cela bien dommage. Je ne lui en veux pas, je prie pour elle, et j'espère qu'elle ouvrira son coeur et qu'elle fera des actes intérieurs d'humilité pour voir s'il n'y a pas quelques visions personnelles (au moins une ou deux, pourquoi pas) des choses qu'elle pourrait remettre en question.

Pour l'instant, tant que violaine sera farouchement contre le Pape François, contre l'Église, et même contre les derniers papes que nous avons eus ainsi que leurs enseignements, et qu'elle souhaitera pouvoir attaquer ceux-ci sur le forum, ce ne sera pas possible pour elle de récupérer le droit d'écriture.

Je te remercie de ton attention pour avoir pris le temps de lire ce message, et également pour avoir voulu défendre une soeur que tu aimes, et que j'aime aussi, en Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 6 Mai 2014 - 10:48, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Re: Les Absents du Forum

Message par Lotfi Mar 6 Mai 2014 - 7:02

J'ai lu ton message très réfléchi et très juste.
Je suis surpris de ta charité devant la gravité du jugement arbitraire fait par Violaine.
Si elle est différente de la vision de la majorité des Catholiques elle aurait du respecter la demande de la charte du Forum:Respecter la vocation du Forum.

Violaine perdra beaucoup devant le Seigneur si le jour du jugement lui sera révélé que son jugement à l'égard du Pape était faut est faussé.

C'est triste ,vraiment triste.
La franchise et la droiture peuvent mener à l'erreur en ce sens qu'on se laisse séduit par une minorité catholique qui peut être n'est pas parfaite et Seul Dieu est parfait..

Lorsqu'on est différent que l'on soit modeste et se demander ai je tort? oui Violaine doit garder une marge de neutralité et apprendre continuellement comme doit le faire chaque personne.

Violaine sincère franche est ennemie de l’hypocrisie doit utiliser toutes ces qualités pour chercher continuellement si son jugement était faux.

Une personne vivant le dévouement total pour Dieu doit toujours se poser cette question:
"Peut être j'ai raison mais au cas où j'ai tort que réservera Dieu pour moi?"

Gardons une marge de neutralité car ceci est un Acte poussé par la Modestie.
Sur des questions claires Violaine doit trancher mais sur des questions difficiles elle est invitée à garder sa neutralité.

J'interviens cher Frère non pas seulement parce que j'ai beaucoup de points de repères communs avec cette Femme mais aussi parce que c'est rare d'en trouver parmi les Français des personnes qui rejettent ce Monde pervers plus que cette Femme.

Violaine a perdu sa Maman qui repose en Paix et surement elle qui l'a éduqué dans la Foi et depuis, ses interventions n'étaient plus régulières......

faut il qu'elle perde encore sa famille spirituelle ici sur ce Forum.
Tu recevras surement un MP de la part de Violaine et crois moi cher Emmanuel ton intuition et ta Foi vont brûler le Diviseur et dans le même temps quelques mots de ta part qui sont comme d'habitude mesurées et sages vont projeter une douceur dans le coeur de Violaine,vont projeter un Esprit de Pardon dans son äme et dans son Esprit.

" Que le Seigneur nous pousse vers sa Lumière Divine".
J'ai confiance en Toi comme j'ai confiance en Dieu cher Emmanuel.

Que Dieu te donne ce que tu veux et tu es le seul à savoir ce que tu veux de Dieu.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Re: Les Absents du Forum

Message par Delsanto Mar 6 Mai 2014 - 11:42

Un peu surpris qu'on puisse en arriver là!

Perso, j'avoue ne pas suivre de suffisamment près tout ce que font, disent et surtout auraient pu et pourraient faire et dire les Papes.

Mais que la Foi ait perdu de sa lisibilité depuis Vatican II, me semble assez peu contestable.

Se rapprocher du monde- intention affichée du Concile - ne voulait pas dire épouser l'esprit du monde.

Or sur un certain nombre de points dont j'ai déjà parlé ici, il est clair que les dogmes ont souffert de certaines influences laîques (Evolutionnisme dans sa forme officielle admise trop largement; psychanalyse et psychiatrie trop peu relativisées dans leur validité mais parfois, au contraire, brandies avec complaisance pour expliquer ce qui ne s'explique absolument pas par ces "sciences", etc)

On peut aussi ajouter quelque chose qui peut paraitre secondaire mais ne l'est point tant que cela: la tenue vestimentaire.

La soutane est certes peu pratique. Mais il me semble que les prêtres auraient dû continuer à porter une tenue qui les distingue résolument des autres. L'habit de clergyman était très bien. Or de nos jours, les prêtres sont habillés comme le commun des mortels; comme si leur principale ambition était de se fondre dans la masse... Serait-ce le "respect humain" (la peur de montrer sa foi) auquel nous sommes tous susceptibles de succomber?

Maintenant je voudrais aussi faire remarquer quelque chose: sur ce forum on défend la papauté et personnellement j'approuve. Mais on parle aussi beaucoup de l'Antéchrist.

Or qu'en dit-on?

Qu'il s'agira d'un loup déguisé en agneau au sein de l'Eglise.

Qu'on en arrive donc à de la parano au point d'imaginer le Pape François, sinon en Antéchrist, du moins en son précurseur, faut-il s'en étonner?

Il y a donc dans ce conflit des erreurs de part et d'autre.

En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que le Pape François s'annonce être un très bon Pape. D'abord il met la Miséricorde divine en avant; ce que ne ferait forcément jamais un loup dans la bergerie; ce serait absurde et suicidaire.

Ensuite il a commencé à taper du poing sur la table pour rappeller à l'ordre ses sujets. C'est très bien . Et il a encore quelques coups de poing à donner.

Mais il ne peut pas tout faire en même temps.

Pour rendre la Foi de nouveau accessible et parfaitement crédible, il devait commencer par des opérations plus concrètes, plus tangibles. Susceptibles, justement, de recrédibiliser l'Eglise par l'exemple. En l'occurrence en matière de pauvreté et d'humilité.

C'est ce qu'il fait...

Tout ceci pour en arriver à dire: Violaine reviens-nous; Emmanuel redonnez le droit d'écriture à quelqu'un qui est loin d'avoir tort sur tous les points.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Re: Les Absents du Forum

Message par Emmanuel Mar 6 Mai 2014 - 12:23

Comme je l'ai dit dans mon message ci-dessus, Delsanto, la porte est ouverte, s'il y a une ouverture du coeur de la part de violaine.

Nous ne pouvons modérer continuellement des posts agressifs qui attaquent le pape ou qui font la promotion d'une forme de sédévacantisme.

Fraternellement,

Emmanuel

P.S. Je vais clore le sujet, par respect pour violaine qui ne peut répondre pour l'instant. Je suis en contact avec elle en privé.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Absents du Forum  Empty Re: Les Absents du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum