Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" ! VIDÉOS...

Aller en bas

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... Empty PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" ! VIDÉOS...

Message par Gilles Lun 28 Avr 2014 - 16:04

 comique 

Souvent les gens nous blessent et plutôt que de soigner le mal, on l’enfouit.

Mais c’est pire encore. La colère qui n’est pas évacuée, mais qui reste, prend racine et se transforme en rancœur. Petit à petit, elle érode la vie de Dieu en nous.

Plutôt que d’essayer de justifier votre colère, cherchez plutôt la réelle source du problème.




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... Empty Re: PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" ! VIDÉOS...

Message par Gilles Mar 29 Avr 2014 - 16:00

PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... D2e4b4fe

Abandonner la colère

Jacques 1:19-20 « Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. »
Il est parfois très triste de voir le spectacle offert par des personnes en colère : injures, méchanceté, parole dénigrantes, désobligeantes, violence verbale voir physique…
Parfois, même sans considérer les aspects spirituels, je me demande à quoi sert de se mettre dans un état de colère extrême : on s’énerve, on crie, on perd sa lucidité, on dit des paroles ou on pose des actes qu’on finit toujours pas regretter une fois la colère tombée. La Bible le dit d’ailleurs :
« Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, Et l'homme plein de malice s'attire la haine. » Proverbes 14:17
Attention, je ne dis pas que la colère est un péché car ce n’est pas le cas. Si la colère elle-même était un péché, cela reviendrait à dire que Dieu est pécheur (ce qui serait une aberration). La Bible dit que Dieu est lent à la colère, cela montre bien qu’Il peut se mettre en colère.
Psaumes 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité
Nombres 12:9 La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux.
Il n’est pas interdit de se mettre en colère et il y a des colères qui sont justifiées. On peut être en colère quand on subit une injustice, quand on est trahi, si on fait du mal à quelqu’un qui nous est proche, que l’on aime, etc.

Vis-à-vis de la colère, la Bible nous recommande quelques attitudes, je vous proposerai 4 d’entre elles :
1°) Ne pas s’énerver vite, être lent à la colère
Proverbes 19:11 L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses
2°) Ne pas agir ou prendre de décisions sous le coup de la colère, « laissez passer l’orage ».
Romains 12:19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur
3°) Et si malgré tout, nous nous mettons en colère, la Bible dit que :
« Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère ». Ephésiens 4:26
En d’autres termes, tout doit être réglé dans la même journée.
La colère du chrétien ne devrait pas être excessive mais modérée. Ensuite, elle ne doit pas s’éterniser mais rester passagère.
4°) Ne pas prendre de décisions sous le coup de la colère.
Jacques 1:20 « Car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. »
Bien souvent, notre lucidité et flouée par la colère et les décisions prises dans un état colérique sont très rarement les bonnes ou les meilleures à prendre. Eviter donc de décider quoi que ce soit quand vous savez que vous êtes en colère.

Nous pourrions citer tellement de raisons de se mettre en colère mais je peux vous assurer que la puissance transformatrice du Seigneur peut changer n’importe qui et faire de nous des artisans de paix, capables de nous maitriser même dans les situations où d’autres s’emporteraient.
Colossiens 3 :8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
Abandonner la colère est une résolution que vous devez prendre. Dieu vous aidera et agira en vous comme lui seul est capable de le faire afin d’enlever de vous toute animosité et toute colère excessive. Il vous suffit de le vouloir et de le lui demander, il le fera certainement car c’est ce qu’il veut pour vous.
Philippiens 4:5 Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

Une prière
[/size]Seigneur merci pour ta Parole. J’ai besoin de ta grâce. Je prie que ton Esprit agisse en moi et me transforme afin que j’abandonne toute colère et animosité, que j’apprenne à me maitriser dans les situations difficiles et à manifester ton amour et ton pardon en toutes circonstances.
Au nom de Jésus. Amen !

www.christsansfrontieres.org


PASSER OUTRE LA COLÈRE ET LA HAINE: "LE CHAPEAU ME FAIT" !  VIDÉOS... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum