Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

2 participants

Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 8:51

bonjour à tous,
à la fin de la semaine nous fêterons la grande fête de la miséricorde divine...
je trouve que c'est une belle occasion pour parler un peu de l'apôtre de la divine miséricorde Ste Faustine
voici donc pour commencer, un beau film sur sa vie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 8:55

Soeur Faustine, de son nom de baptême Hélène Kowalska, est née à Glogowiek en Pologne, le 25 août 1905, et morte à Cracovie, le 5 octobre 1938. Elle entre chez les sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, le 1er août 1925. Au cours de sa brève existence, elle aura plusieurs visions, notamment de Jésus Lui-même, qui lui apparut le 22 février 1931, comme le « Roi de la Miséricorde divine ». C’est cette vision que Soeur Faustine fit représenter dans son fameux tableau de Jésus miséricordieux, que nous avons reproduit ci-dessus.

Au cours de ces visions, Soeur Faustine reçut la mission de diffuser la dévotion à la miséricorde divine, avec plusieurs types de dévotion:

1) d’abord, la prière devant des représentations de ce tableau (dont le Christ promit que l’âme qui l’honorerait ne serait pas perdue);

2) ensuite, une dévotion au dimanche de la sainte miséricorde (dimanche suivant la grande fête de Pâques, dont Jean-Paul II, qui avait une grande dévotion à Soeur Faustine, fit la fête liturgique de la sainte miséricorde);

3) enfin, une récitation un peu particulière du chapelet, dite chapelet de la miséricorde, selon ce que le Christ avait dit à Soeur Faustine:


Par ce chapelet tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à Ma volonté. […]

Quiconque le dira accédera à une grande miséricorde à l’heure de sa mort. Les prêtres le recommanderont aux pécheurs comme ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de Mon infinie miséricorde.



Soeur Faustine a été béatifiée en 1993 et canonisée en 2000.

Quelles que soient notre sensibilité, notre goût esthétique, ou notre façon de prier, nous pouvons, en tout cas, retenir ces points majeurs du message de la sainte:


Je ne veux pas punir l’humanité endolorie, mais Je désire la guérir en l’étreignant sur Mon coeur miséricordieux. […]

J’ai ouvert Mon cœur, en tant que source vivante de miséricorde; que toutes les âmes y puisent la vie, qu’elles s’approchent de cet océan de miséricorde avec une très grande confiance. Les pécheurs obtiendront justification et les justes seront affermis dans le bien. […]

Le pécheur comme le juste ont besoin de Ma miséricorde. La conversion comme la persévérance sont une grâce de Ma miséricorde.


Dernière édition par Betty le Mar 22 Avr 2014 - 9:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 9:48

LES PRIÈRES DE SAINTE SOEUR FAUSTINE


« Ô Jésus, écartelé sur la croix, je T’en supplie, accorde-moi la grâce d’acomplir fidèlement la très sainte volonté de Ton Père, toujours, partout et en tout. Et lorsque cette volonté de Dieu me semblera bien dure et difficile à accomplir, c’est alors que je Te supplie Jésus, que de Tes plaies coulent en moi force et puissance et que mes lèvres répètent: que Ta volonté soit faite, Seigneur. (...) Jésus très compatissant, accorde-moi la grâce de l’oubli de moi-même afin que je vive tout entière pour les âmes, en T’aidant à l’oeuvre du salut, selon la très sainte volonté de Ton Père... » (PJ 1265).


« Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatique et ma lassitude. (...)
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.
(...) Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur » (PJ 163).


« Roi de miséricorde, dirige mon âme » (PJ 3).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 22:14

« Amour éternel, flamme pure, brûle sans cesse en mon cœur et divinise tout mon être selon ton éternelle prédilection par laquelle Tu m’as appelée à l’existence et invitée à prendre part à Ton bonheur éternel » (PJ 1523).


« Ô Dieu miséricordieux, qui ne nous méprises pas, mais sans cesse nous combles de Tes grâces, Tu nous rends dignes d’entrer dans Ton royaume et dans Ta bonté, Tu fais occuper par les hommes les places qu’abandonnèrent les anges ingrats. Ô Dieu de grande miséricorde, qui as détourné Ton saint regard des anges révoltés et l’as reporté sur l’homme contrit, gloire et louange à Ton insondable miséricorde... » (PJ 1339).


« Ô Jésus, je désire vivre le moment présent, vivre – comme si ce jour était le dernier de ma vie: profiter pleinement de chaque instant pour la plus grande gloire de Dieu, retirer de chaque circonstance un bienfait pour mon âme. Tout regarder du point de vue suivant, que rien n’arrive sans la volonté de Dieu. Dieu d’insondable miséricorde, étreins le monde entier et répands-Toi sur nous par le Cœur compatissant de Jésus » (PJ 1183).


« Ô Dieu de grande miséricorde, Bonté infinie, voilà qu’aujourd’hui l’humanité tout entière appele de l’abîme de sa misère Ta miséricorde, Ta pitié, ô Dieu; et elle appelle avec la puissante voix de la misère. Dieu bienveillant ne rejette pas les prières des exilés de cette terre. Ô Seigneur, Bonté inconcevable, qui connais à fond notre misère et qui sais que nous ne pourrions de nos propres forces nous élever jusqu’à Toi – c’est pourquoi, nous T’en supplions, devance-nous de Ta grâce et augmente sans cesse en nous Ta miséricorde, afin que nous accomplissions fidèlement Ta sainte volonté durant toute notre vie, ainsi qu’à l’heure de notre mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous abrite des attaques des ennemis de notre salut, afin que nous attendions avec confiance, comme Tes enfants, Ta venue dernière... » (PJ 1570).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 21:22

MARIA FAUSTYNA KOWALSKA (1905-1938)
canonisée le 30 avril 2000


Sainte Faustine Kowalska a visité l’enfer :
Elle nous dit : «J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’enfer pour n’avoir pas su garder le silence. Elles me l’ont dit elles-mêmes, lorsque je les questionnais pour savoir ce qui avait causé leur perte. C’était des âmes religieuses.»


Sainte Faustine nous dit encore dans son Petit Journal :
"Aujourd’hui j’ai été dans les gouffres de l’enfer, introduite par un ange. C’est un lieu de grands supplices et son étendue est terriblement grande."


GENRES DE SUPPLICES QUE J’AI VUS :
Le premier supplice qui fait l’enfer, c’est la perte de Dieu ; le deuxième – les perpétuels remords ; le troisième - le sort des damnés ne changera jamais ; le quatrième supplice – c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire, c’est un terrible supplice, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu ; le cinquième supplice – ce sont les ténèbres continuelles, une terrible odeur étouffante et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur ; Le sixième supplice c’est la continuelle compagnie de Satan ; le septième supplice – un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes. Ce sont des supplices que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des supplices.


Il y a des supplices qui sont destinés aux âmes en particulier.


Ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible et indescriptible par ce en quoi ont consisté ses péchés. Il y a de terribles cachots, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre. »


Je serai morte a dit Sainte Faustine à la vue de ces terribles souffrances, si la toute puissance de Dieu ne m’avait soutenue.


Sainte Faustine nous dit encore : Que chaque pêcheur sache : Il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher.


J’écris cela sur l’ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer, ou que personne n’y a été et ne sait comment c’est.


Moi, Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai été dans les gouffres de l’enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe.


J’ai l’ordre de Dieu de le laisser par écrit.


Les démons ressentaient une grande haine envers moi, mais l’ordre de Dieu les obligeait à m’obéir.


Ce que j’ai écrit est un faible reflet des choses que j’ai vues.


J’ai remarquée une chose : Qu’il y a là-bas beaucoup d’âmes qui doutaient que l’enfer existe.


Quand je suis revenue à moi, je ne pouvais pas apaiser ma terreur de ce que les âmes y souffrent si terriblement, c’est pourquoi je prie encore plus ardemment pour la conversion des pécheurs, sans cesse j’appelle la miséricorde divine sur eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Charles-Edouard Lun 5 Oct 2015 - 21:12


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Misericordia Ven 18 Mar 2016 - 10:11

Vous pouvez lire sur ce site une biographie de Sainte Faustine

On y apprend comment Faustine a accepté de devenir religieuse et de suivre Jésus, c'est bouleversant :

Elle se résigne et essaie de vivre comme tout le monde mais « son âme ne trouvait contentement en rien » (PJ Cool Un dimanche, elle se rend au bal. Elle s’en souvient ainsi dans le Petit Journal : « Pendant que tous s’amusaient de leur mieux, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j’ai soudain vu Jésus à côté de moi, Jésus supplicié, dépouillé de ses vêtements, tout couvert de plaies, qui m’a dit ces paroles : « Jusqu’à quand vais-je te supporter et jusqu’à quand vas-tu me faire attendre ? » Aussitôt la charmante musique s’est arrêté pour moi, la compagnie dans laquelle je me trouvais a disparu de mes yeux, il n’y avait plus que Jésus et moi. » (PJ 9)

Misericordia
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 18/03/2016

http://www.pourlamisericordedivine.org

Revenir en haut Aller en bas

Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie) Empty Re: Ste Faustine apôtre de la miséricorde divine (sa vie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum