Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Blessés-guérisseurs ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Blessés-guérisseurs ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Blessés-guérisseurs !

Aller en bas

Blessés-guérisseurs ! Empty Blessés-guérisseurs !

Message par Joël2013 Mar 8 Avr 2014 - 7:16

Blessés-guérisseurs ! Header
                        Blessés-guérisseurs 




La parole de Dieu
Blessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! ArrowBlessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! Empty
Les chefs des prêtres décidèrent alors de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient, et croyaient en Jésus

Évangile selon saint Jean, chapitre 12, versets 10-11
Blessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! Empty
La méditation

Vivant à Port-au-Prince au moment du séisme du 12 janvier 2010 en Haiti, je me rappelle les cris et les larmes d’une jeune religieuse exemplaire qui avait retrouvé une partie de sa famille ensevelie sous les décombres de sa maison. Elle tournait en rond en criant : « Pourquoi ? Pourquoi ? » Beaucoup étaient morts ou devenus handicapés. Pourquoi ai-je deux jambes alors que mon voisin a été amputé ? Pourquoi suis-je vivant alors que mes collègues sont morts après une longue agonie ?
Les survivants du tremblement de terre ont alors apprécié la vie quotidienne comme une grâce. Nombreux sont les chrétiens qui ont relu dans la lumière de la foi cette chance de la vie après l’hécatombe en se disant : « Si je suis vivant, c’est que Dieu a une mission pour moi sur la terre et je dois l’accomplir. » C’est ainsi que leur mentalité a changé accordant la priorité à Dieu, à la bienveillance et au service alors que précédemment la soif de réussite à tout prix les empêchait de voir les richesses humaines et divines cachées dans les gens simples et dans la vie quotidienne. Leur traumatisme a fortifié et transfiguré leur humanité la rendant davantage sensible au malheur d’autrui. Les blessés peuvent devenir des guérisseurs.
Dans l’Évangile, Lazare retiré de la mort devient témoin de Jésus au point que les autorités juives cherchent à le mettre à mort. Lazare aussi a dit Dieu au risque de sa vie.
Retiré de la mort, Lazare devient témoin de Jésus.
Seigneur Jésus, fais-moi sortir des pensées mortifères qui m’enferment, pour louer, aimer et témoigner de Toi !


Méditation enregistrée dans les studios de Radio-Dialogue à Marseille


Blessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! Empty

 Pour aller plus loin avec la Parole


Blessés-guérisseurs ! Empty
Un homme possédé par des démons et habitant dans les tombeaux vint à la rencontre de Jésus. L’esprit impur s’était emparé de lui bien des fois. On le gardait alors lié par des chaînes, avec des entraves aux pieds, mais il rompait ses liens et le démon l’entraînait vers les endroits déserts. (…) Jésus commanda à l’esprit impur de sortir de cet homme alors l’homme demanda à Jésus de pouvoir être avec lui. Mais Jésus le renvoya en disant : « Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi. » Alors cet homme partit proclamer dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui. 
Blessés-guérisseurs ! Empty
Blessés-guérisseurs ! Empty
 Évangile selon saint Luc, chapitre 8, versets 26-39 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum