Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

3 participants

Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par valisoa Lun 7 Avr 2014 - 1:08

En 1688, au cours d'une apparition à sainte Marguerite-Marie, Notre-Seigneur Jésus-Christ daigna lui adresser ces paroles :

"Je te promets, dans l'excessive miséricorde de mon coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce ni sans recevoir leurs sacrements, et que mon divin Coeur se rendra leur asile assuré aux derniers moments".

Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de sainte Marguerite-Marie en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neufd premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Coeur.

valisoa
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 45
Localisation : Suisse
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Delsanto Lun 7 Avr 2014 - 8:59

Je ne me souvenais plus à qui avait été faite cette promesse.

Merci de nous la rappeller, vu son importance exceptionnelle.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 12:32

Ah c'est très bien d' avoir mis cette dévotion ici ,si mes souvenirs sont bon c'est notre Seigneur qui a fait cette demande à Ste Marguerite-marie alacoque ainsi que les promesses ! Mais il existe aussi une dévotion un peu semblable qui sont les 15 vendredis consécutifs (c-a-dire chaque semaine durant quinze semaines.) pour ma part j'ai fais les deux dévotions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 15:21

 
 Pouvez-vous expliquer les grâces qui viennent avec la dévotion aux neuf premiers vendredis du mois, et aussi celles qui viennent des premiers samedis du mois ?
 
* * *
Il s'agit ici de dévotions qui s'inspirent de révélations privées. De telles dévotions nous permettent de vénérer le Coeur sacré de Jésus, surtout le premier vendredi du mois, et celui de la Vierge Marie le premier samedi.

La dévotion aux premiers vendredis du mois remonte à sainte Marguerite Marie Alacoque, une religieuse française. Aidée de saint Claude de la Colombière, un jésuite, elle a encouragé la dévotion au Coeur de Jésus en un temps où la vraie piété était étouffée par le jansénisme sévère et froid. En 1688, au cours d'une apparition, Notre-Seigneur Jésus-Christ daigna lui adresser ces paroles: "Je te promets, dans l'excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu'ils ne mourront point dans ma disgrâce ni sans recevoir les sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré aux derniers moments". Par l'insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de sainte Marguerite-Marie, en date du 13 mai 1920, le pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l'honneur du Sacré-Cœur.

Il en est de même de la dévotion aux cinq premiers samedis du mois, demandée par Notre-Dame de Fatima. Lors de sa troisième apparition, le 13 juillet 1917, la Très Sainte Vierge a annoncé qu'elle viendrait demander " ... la communion réparatrice des premiers samedis ". C'est ainsi qu'elle apparut à soeur Lucie, le 10 décembre 1925, disant : " Vois, ma fille, mon Coeur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi au moins, tâche de me consoler. Fais savoir que je promets d'assister, à l'heure de la mort, avec les grâces nécessaires pour le salut, tous ceux qui, pendant les cinq premiers samedis de mois consécutifs :
1- iront se confesser et recevront la sainte communion,
2- diront le rosaire, passeront un quart d'heure avec moi méditant les quinze mystères du rosaire, dans l'intention de faire réparation avec moi. "

La confession peut être faite pendant la semaine qui précède ou suit la communion. Le rosaire (cinq ou quinze décades) peut être récité à n'importe quelle heure de la journée ; la méditation de quinze minutes peut aussi être faite à n'importe quelle heure de la journée, soit sur les quinze mystères, soit plus précisément sur un mystère particulier.

Le Seigneur bénit les gens qui pratiquent ces dévotions, en autant qu'ils s'efforcent d'aimer Dieu par leur vie. Il ne s'agit pas de grâces magiques, obtenues sans un effort pour plaire au Seigneur.

Mettons moins l'accent sur les grâces particulières qui découlent de ces dévotions, que sur l'essentiel : un amour plus généreux pour Jésus et Marie, un amour réparateur pour tant de fautes commises.
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Enfant du Père Ven 1 Déc 2023 - 11:14

Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

territoire en héritage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Enfant du Père Jeu 1 Fév 2024 - 22:48


La dévotion des 9 premiers vendredis du mois :



Jésus nous sauve, c’est son nom, c’est sa mission, c’est son œuvre. Il l’a fait en étant glorifié par son Père en donnant sa vie sur la croix. Il est venu uniquement pour sauver et non pas juger l’humanité pécheresse. Celle-ci est impuissante à se sauver par elle-même. Ce sont les deux caractéristiques des âmes humaines : elles sont pécheresses et incapables d’annuler ou de réparer pour leurs péchés. Ce double constat pourrait être affolant si l’humanité n’avait pas les moyens mis à sa disposition par Dieu pour être sauvée. Le plus grand des moyens est l’Eucharistie. "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour" (Jn 6,54).



Deux dévotions demandées par Dieu nous amènent à l’Eucharistie :



- La communion réparatrice des neuf premiers vendredis du mois ou la dévotion au Sacré-Cœur 
- La dévotion des premiers samedis du mois (Fatima)



 La pratique de la dévotion des neuf premiers vendredis du mois tient son origine de la « grande promesse » de Jésus à sainte Marguerite Marie Alacoque à Paray le Monial : À une époque où la communion sacramentelle des fidèles était très rare, la pratique des neuf premiers vendredis du mois contribua d’une manière significative à la reprise de la pratique plus fréquente des sacrements de la Pénitence et de l’Eucharistie. Aujourd’hui, la dévotion des premiers vendredis du mois, si elle est pratiquée de la bonne façon, peut porter d’innombrables fruits spirituels. Par l’insertion intégrale de cette promesse dans la Bulle de canonisation de sainte Marguerite-Marie (Acta Apostolicæ Sedis 1920, p. 503), en date du 13 mai 1920, le Pape Benoît XV a encouragé la pratique des communions réparatrices des neuf premiers vendredis du mois, en l’honneur du Sacré-Cœur. 


Les douze promesses de Jésus pour la dévotion au Sacré-Cœur :



• Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires à leur état ; 
• Je mettrai la paix dans leur famille ; 
• Je les consolerai dans toutes leurs peines ; 
• Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort ; 
• Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises ; 
• Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la Miséricorde ; 
• Les âmes tièdes deviendront ferventes ; 
• Les âmes ferventes s’élèveront à une grande perfection ; 
• Je bénirai moi-même les maisons où l’image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée ; 
• Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis ; 
• Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom écrit dans mon Cœur, où il ne sera jamais effacé ; 
• Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure. ...
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Père Nathan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis Empty Re: Les Communions Réparatrices des neufs premiers Vendredis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum