Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir

2 participants

Aller en bas

 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  Empty Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir

Message par Maud Lun 17 Mar 2014 - 12:40

 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  Dom_fa10

Lettre écrite au Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir

Jeune prêtre du diocèse de Naples, Don Fabrizio, mort à 31 ans, avait lutté pendant trois ans contre la maladie sans perdre la joie d’annoncer l’Evangile

****
Fabrizio est né à Naples le 8 Septembre 1982. Des milliers, trois mille personnes peut-être, se sont rassemblées à Ponticelli (NA), pour lui dire un dernier adieu en la basilique de Notre-Dame-des-Neiges, où il était vicaire.

C’est une grande souffrance qu’a vécue Don Fabrizio pendant les derniers mois de sa vie, mais toujours avec une grande foi et une grande force d’âme. Toujours un sourire, toujours un mot de réconfort pour les parents et amis, qui l’ont accompagné jusqu’à la fin.

Voici sa lettre au Pape, rapportée sur le site italien RagusaTG.it, traduite de l’italien  par nos soins:

*****

A Sa Sainteté le Pape François

Saint Père,

Dans les prières que j’adresse à Dieu chaque jour, je ne cesse de prier pour vous et le ministère que le Seigneur lui-même vous a confié, afin qu’Il puisse vous donner toujours la force et la joie de continuer à proclamer la belle nouvelle de l'Evangile.

Je m’appelle Fabrizio De Michino et suis un jeune prêtre du diocèse de Naples. J’ai 31 ans et suis prêtre depuis cinq ans. J’exerce mon ministère à la fois au Séminaire de l’archevêché de Naples en tant qu'éducateur du groupe des diacres, et dans une paroisse de Ponticelli, qui se trouve dans la banlieue est de Naples. La paroisse, en souvenir du miracle survenu sur la colline de l’Esquilin, est dédiée à Notre-Dame des Neiges et fêtera en 2014 le premier centenaire du couronnement de la statue en bois datant de 1500, particulièrement chère à tous les habitants.

Ponticelli est un quartier délabré où règne beaucoup de criminalité et de pauvreté, mais chaque jour je découvre vraiment la beauté de voir ce que le Seigneur opère en les gens qui font confiance à Dieu et Notre-Dame.

Moi aussi, depuis que je suis dans cette paroisse, j'ai pu développer de plus en plus mon amour confiant  envers  la Mère du Ciel, expérimentant sa proximité et sa protection, également dans les difficultés. Cela fait trois ans, hélas, que je lutte contre une maladie rare : une tumeur juste à l'intérieur du cœur et, depuis quelques mois, neuf métastases au foie et à la rate.

Cependant, en ces années pas faciles, je n'ai jamais perdu la joie d’annoncer l'Evangile. Jusque dans la fatigue,  je perçois réellement cette force qui ne vient pas de moi mais de Dieu et qui me permet d’exercer mon ministère avec simplicité. Il y a un verset de la Bible qui m’accompagne toujours et me donne confiance dans la force du Seigneur, celui d’Ezéchiel: « Et je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair ». (Ez 36, 26)

En cette période, je sens très proche la présence de mon évêque, le cardinal Crescenzio Sepe, qui me soutient en permanence, même si parfois il me dit de me reposer un peu pour ne pas trop me fatiguer.

Je remercie Dieu aussi pour l’aide et le soutien précieux que m’apportent ma famille et mes amis prêtres lorsque je suis les diverses thérapies, partageant avec moi les moments d’inévitable souffrance. Les médecins aussi m’aident beaucoup et font tout leur possible pour trouver le bon traitement.

Saint Père,
Peut-être ai-je été un peu long, mais je tenais seulement à vous dire que j’offre tout au Seigneur pour le bien de l’Eglise et pour vous en particulier, afin que le Seigneur vous bénisse toujours et vous accompagne dans ce ministère de service et d’amour.

Je vous prie de m’ajouter moi aussi dans vos prières: ce que je demande chaque jour au Seigneur est de faire sa Sainte Volonté, toujours et partout. Souvent, il est vrai, je ne demande pas à Dieu ma guérison, mais je demande la force et la joie de continuer à être un vrai témoin de son amour et un prêtre selon son cœur.

Assuré de vos prières paternelles, je vous prie de croire à ma profonde dévotion.

Don Fabrizio De Michino
blog.libero.it



SOURCE : http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-un-jeune-pretre-lui-ecrit-une-lettre-magnifique-avant-de-mourir-4998093439238144


 IHS  Dove
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  Empty Re: Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir

Message par Joël2013 Lun 17 Mar 2014 - 14:22

- Je vais peut-être dire une bêtise pour beaucoup de frères et soeurs dans le Christ, mais je crois que ce saint prête : Don Fabrizio De Michino avait fini son pèlerinage sur la terre en blanchissant ses vêtements dans le Sang de l'Agneau par ses souffrances et la force d'âme et d'amour qu'il l'a démontré à la Sainte Eglise et à son prochain jusqu'au dernier jour !

Don Fabrizio De Michino : priez pour nous tous !


 Un jeune prêtre écrit au Pape François avant de mourir  R1m8yh9o



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum