Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Michel Ibarboure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Michel Ibarboure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Michel Ibarboure

3 participants

Aller en bas

Michel Ibarboure Empty Michel Ibarboure

Message par Her Jeu 7 Fév 2008 - 20:15

Michel Ibarboure
(2008-01-01)

Michel Ibarboure est né en 1923 à Ascain, en Pays Basque Nord. Il est actuellement établi sur la Côte Basque après avoir exercé la profession d’Hôtelier.
Rien ne semblait prédestiner Michel Ibarboure à expérimenter directement l’existence de Dieu. Mais les desseins de la Providence sont impénétrables et ses décrets sont souvent déconcertants.
C’est pendant son service militaire que le jeune Michel s’entendit interpeller pour la première fois en son for intérieur par une Voix qui lui parle en basque, et qui le sommait de se prononcer sur l’existence de Dieu.
Ainsi débutait un divin commerce qui allait durer, presque sans discontinuer, plus d’un demi-siècle, c’est à dire jusqu’à nos jours.
Conforme en tous points à l’enseignement du Christ et de l’Eglise – selon les clercs consultés par l’auteur – les visions et les révélations dont Michel Ibarboure a été favorisé n’ont aucun caractère directement lié à la Grande Epreuve prophétisée pour la Fin des Temps.
Elles sont d’ordre prophétique, en ce sens qu’elles prônent un retour à l’essentiel : le Nom et les commandements de Dieu, que le pape Jean-Paul II exaltait encore récemment en tant que message de paix et de loi morale universelle qui conserve toute sa valeur à l’aube du troisième millénaire.

Message donné à Michel Ibarboure le 10 avril 1997 :

« Dans l’après-midi, à l’annexe de l’hôtel, la Vierge me dit :
- Vous êtes libre de ne pas croire en Dieu. Mais ne faites croire à personne qu’il n’y a pas de Dieu. Celui qui vous inspire cela sait qu’il y a un Dieu : ils ont habité ensemble.
Il vaut mieux croire en l’existence de Dieu quand on est en vie que quand on est mort. Il y a alors un jugement et c’est là que tout se passe : vous prenez alors la décision d’être avec Dieu ou de ne pas être avec Dieu. Jusque-là, vous avez encore le choix.
Tu n’es pas là pour juger, mais seulement pour leurs rappeler qu’il y a un Dieu. »

Message du 14 août 1999 :

« A onze heures du soir, alors que j’embrassais le Sacré-cœur, Dieu m’a demandé une première fois :
- Orroitzen haiz liburuaz ? (Te souviens-tu du livre ?)
J’ai répondu :
- Ba, ba orroitzen gire, bainan ez duhu fitsik egiten ahal (Oui, oui, nous nous en souvenons, mais nous ne pouvions rien y faire.) Ce livre, combien, va t-il me coûtez ?
- 100.000 francs.
Cette voix de Dieu m’avait terriblement surpris. »

Message du mardi 19 octobre :

« Le soir, Dieu m’a dit :
- Il n’y a pas de plus belle mort que de mourir en mettant un enfant au monde : Je prends Moi-même l’âme dans mes bras et je la porte au Paradis. »

Message du 21 novembre 1999 :

« A huit heures quinze, à Bichta, Dieu m’a dit :
- A notre époque, les prêtres ont besoin d’être aidé, tu les aideras. »

Message du 27 novembre 1999 :

« A six heures quinze, Dieu m’a dit ‘déjà dit auparavant) :
- Sur l’en-tête du livre, il faut mettre : " Dieu existe, je L’ai vu, Il m’a parlé. "
A neuf heures quinze, je me trouvais en cuisine à Bitcha. J’ai demandé à Dieu pourquoi il y avait tant de religion. Il m’a aussitôt répondu :
- Il n’y a qu’une religion de Dieu. Toutes les autres sont des religions des hommes. »

Message du début décembre 1999 :

« Ma femme alu un article dans le journal Sud-Ouest au sujet de la "pilule du lendemain" dans les écoles. Après qu’elle m’en ait parlé, le Sacré-Cœur (Dieu) m’a dit, alors que je l’embrassai :
- Pour les mères qui garderont leur enfant, la vie sera une fleur. Pour celles qui le rejetteront, la vie sera un malheur. »

Message du 23 décembre 1999 :

« A seize heures trente, Dieu m’a dit :
Ce livre représente :
- L’existence de Dieu,
- L’existence de la Vierge,
- L’existence des âmes du purgatoire,
- L’existence de Saint Michel,
- La lumière du Paradis,
- La simplicité du Paradis,
- Après la mort, votre face-à-face immédiat avec Dieu,
- Le Jugement Dernier : Partez loin d’ici, les maudits de Mon Père, Venez ici, les bénits de Mon Père,

Les Commandements de Dieu.

1 – Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
2 – Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect.
3 – Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
4 – Tu honoreras ton père et ta mère.
5 – Tu ne tueras pas.
6 – Tu ne feras pas d’impureté.
7 – Tu ne voleras pas.
8 – Tu ne mentiras pas.
9 – Tu n’auras pas de désir impur volontaire.
10 – Tu ne désireras pas injustement le bien des autres. »

Message du 6 mai 2001 :

« A 5h20, (Dieu) en Trois Personnes m’a dit :
- Je me suis dévoilé à toi pour que tu dévoiles au monde entier l’existence de Dieu, de mon existence, pour que tu dises qu’il faut sanctifier le nom (de Dieu) et le jour du Seigneur.
Tu parleras de mon apparition le dimanche 8 décembre 1996, à l’église de Guétary pendant la communion. Quand tu m’as vu, que je t’ai parlé, j’étais dans l’hostie consacrée : voilà ce que vous recevez quand vous communiez, mais il faut avoir un cœur pur, sans péché, pour me recevoir. Sinon, vous recevez une hostie vide. Tu vas me dire cela à tout le monde : que beaucoup de personnes reçoivent une hostie vide, sans (Dieu). Jamais encore, je ne me suis dévoilé au monde comme cela : c’est à toi que je me dévoile pour qu’à ton tour, tu dévoiles cela au monde entier.
Je te l’ai déjà dit : cet Evangile de Saint Jean voulait dire, ou veut dire, que personne n’a jamais vu (Dieu), c’est à dire le (Dieu) en Trois Personnes, que tu as vu pendant la communion le 8 décembre 1996 à 8h20, à l’église de Guétary. Beaucoup de personnes vivent persuadées que (Dieu) n’existe pas. »

Message du 23 mai 2001 :

« A 15h au jardin, (Dieu) m’a dit :
- On va encore te demander sur Moi, sur (Dieu)…
Tu leur diras que (Dieu) disparaît comme il apparaît. Tu me parleras de la rétine des yeux de (Dieu). Il n’y a eu que toi qui a vu cela : personne au monde n’a jamais vu cela, seulement les morts. Tu vas dire au monde entier : tout ce qui a été dit et fait contre (Dieu le Père) est marqué dessus, là, devant son jugement. Il ou elle verra de suite ce qu’il ou elle a été pour Moi. La rétine des yeux de (Dieu le Père) voit tout, entend tout : c’est l’infini. Quand tu as vu cela, j’étais à 80 centimètres de toi, sur le banc de l’église, avec la Vierge. Commente-Moi cela de vive voix. »

Message du 27 mai 2001, pour les jeunes :

« A 8h, (Dieu) me dit :
- Il faut que tu parles beaucoup à cette jeunesse qui est née dans un environnement hostile à (Dieu). Je compte beaucoup sur eux ! Qu’ils n’aient pas honte de reprendre le chemin de l’église. Ils trouveront la récompense devant Moi. Beaucoup vivent dans le péché parce qu’ils ignorent mes commandements. C’est pour cela que J’ai établi le sacrement du mariage qu’on célèbre à l’église devant Moi. »

Message du 16 juillet 2001 :

« A 7h, (Dieu) m’a dit :
- L’idée de faire un hôtel vient de moi : c’est pour que tu voies comment le monde est envers Moi.
A 8h45, je disais à ma femme : l’homme ne reviendra pas en arrière, (Dieu) non plus… et alors sa puissance balaiera tout cela…
A ce moment, (Dieu) a enchaîné :
- Pour l’homme, un laïc qui parle de (Dieu) est un homme qui n’est pas normal. »

Message du13 septembre 2001, 2 jours après la destruction des Twins Towers :

« A 22h, je pensais aux morts des Etats-Unis, et je disais à (Dieu) :
- Dites (Dieu), tant de morts innocents…
Aussitôt (Dieu) me répond :
- Il n’y a pas pire qu’un homme quand il tue au nom de (Dieu). »

Message du 16 septembre 2001 :

« A 7h10, (Dieu) m’a dit :
- Il n’y a pas plus dangereux qu’un homme qui tue au nom de (Dieu) : celui-là aura à répondre devant ma Justice. »

Message du 3 juin 2002 (Pentecôte) :

« Ecris-Moi cela : pour tous ceux qui ont appris le catéchisme, ne pas assister à la messe tous les dimanches est une faute grave devant (Dieu). Cela fait partie de mes commandements, honorer le Jour du Seigneur. C’est pour cela que j’ai établi le repos du dimanche. Aujourd’hui, l’homme fait lui-même sa propre religion : il se trompe. Si tout le monde vivait dans l’amour de (Dieu), comme toi et Moi, personne ne resterait sans aller à la messe le dimanche. Toi qui n’as pas manqué une seule fois la messe dans ta vie, Je tiens vivement à ce qu’on le sache. Le monde serait transformé et vivrait dans l’amour de (Dieu le Père), Celui que tu as vu le 8 décembre 1996, à 8h20, à l’église de Guétary. »

Message du 25 novembre 2002 :

« A 8h, en cuisine, (Dieu) m’a dit :
- Tous ceux qui parlent de (Dieu) sans le voir, ont du mérite. Toi qui as vu (Dieu), tu n’as pas de mérite. »

Message du 7 octobre 2002 :

« A la ferme, j’ai eu la visite de deux témoins de Jéhovah. A ce sujet, la Vierge m’a dit alors :
- Jamais (Dieu) ne punit l’homme sur terre. C’est le mauvais Esprit sur terre qui punit l’homme par l’homme, pour que l’homme accuse (Dieu). »

Message du 25 février 2002 :

« A 7h55, en cuisine, (Dieu le Christ) m’a dit :
- En ce moment, tu es marginalisé par beaucoup de personnes à cause de Moi : pour moi c’était pareil. Tout sera gravé au Ciel. »

Message du 7 mars 2002 :

« A 9h30, (Dieu) m’a dit :
- Ne doutez pas, au bout de votre mission sur terre, il y a (Dieu) qui vous attend ; et cela, tout le monde doit le savoir. »

Message du 21 mai 2002 :

« A 22h30, (Dieu) m’a dit :
- Beaucoup de personnes préfèreraient que (Dieu) n’existe pas. »

Message du 4 août 2002 :

« A 10h10, (Dieu) me parle :
- Jeunesse, tu donnes un très mauvais exemple aux plus jeunes que toi : ces jeunes plus jeunes que vous, vous regardent, et à leur tour, ils vont faire comme vous. »

Message du 24 août 2002 :

« A 6h30, (Dieu) m’a dit :
- Beaucoup de personnes prêchent sur (Dieu), mais tous disent ce qu’ils ont appris dans les livres, ou dans leurs livres. Toi tu prêches ce que tu as vu et ce que Je te dis. »

Message du 13 décembre 2002, pour la femme africaine, suite à un pèlerinage au Burkina Faso :

«A 5h, j’entendais quelqu’un parler à cause de moi, une voix très grave. C’étai (Dieu) et Il m’a dit, plusieurs fois en suivant :
- Tu dois me libérer la femme africaine. Tu dois me libérer la femme africaine. Tu dois me libérer la femme africaine de son esclavage. Vous devez libérer la femme africaine….
Moi j’ai dit :
- Comment dois-je faire ?
(Dieu) m’a répondu :
- Tu vas commencer par prier. Vous allez commencer par prier. Vous tous qui étiez là-bas, vous avez une mission à remplir pour libérer la femme africaine de cet esclavage. La Loi établie par (Dieu) dans ses commandement est : un homme pour une femme, une femme pour un homme.
Depuis ce jour, chaque nuit, entre 2h30 et 3h30, (Dieu) me réveille, et je prie pour la libération de la femme africaine de son esclavage.
A 11h, (Dieu) m’a dit :
- Toi, tu as l’obligation de dire tout ce que (Dieu) te dit, tout ce que Je te dis. Mais celui qui t’écoute ou qui t’entend n’a pas l’obligation de te croire : j’ai fait l’homme libre, j’ai créé l’homme libre.

Note : Le pape Jean-Paul II a rappelé hier l’interdiction du sacrement d’Eucharistie pour les personnes divorcées remariées, tout en réaffirmant qu’elles peuvent participé à la vie de l’Eglise. »

Message du 25 avril 2004 :

« A 10h15, je disais à (Dieu) :
- Si on ne l’est pas déjà devenu, on devient tout à fait païen.
(Dieu) me répond aussitôt :
- S’il n’y a pas un sursaut, c’est la fin du christianisme.
Et moi alors :
- Qui dit fin du christianisme, dit fin du monde ?
Silence de (Dieu). »

Message du 8 novembre 2004 :

« (Dieu) m’a dit :
- Tout être humain sur la terre est disciple de (Dieu), chacun et chacune à sa façon. »

Message du 15 mai 2005, jour de la Pentecôte :

« A 14h30, (Dieu) m’a redit ce qu’Il m’a déjà dit plusieurs fois :
- Celui qui a vu (Dieu) sur cette terre a tout vu. Celui qui n’a pas vu (Dieu) sur cette terre n’a rien vu. (Dieu) m’a répété cela quatre fois en suivant.
Tu me marqueras cela dans la deuxième ou troisième page du livre. »

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ibarboure Empty Re: Michel Ibarboure

Message par Fabienne Guerrero Ven 8 Fév 2008 - 7:41

[quote="Hercule"]Michel Ibarboure
(2008-01-01)

Cher Hercule,

Merci infiniment pour ce post.

Je vais les transmettre à Fabienne dans les jours qui suivent.

C'est magnifique.

Merci encore.

Secrétariat de Fabienne
Association les amis de Jésus Miséricordieux
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ibarboure Empty Re: Michel Ibarboure

Message par FrancoiseF Mar 14 Fév 2012 - 12:30

Bonjour à tous,

Michel Ibarbouré, un grand homme de Dieu nous a quitté pour la Maison du Père : ses obsèques ont eu lieu hier 13 février 2012 à Guéthary.

Ayons une pensée émue pour Monsieur Michel Ibarbouré et ceux qui l'ont aimé ! En hommage, je vous invite à visiter ce lien : . http://michelibarboure.blogspot.com/


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ibarboure Empty Re: Michel Ibarboure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum