Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse la joie te porter ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse la joie te porter ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Laisse la joie te porter !

2 participants

Aller en bas

Laisse la joie te porter ! Empty Laisse la joie te porter !

Message par Joël2013 Sam 8 Mar 2014 - 9:54

 

Laisse la joie te porter ! HeaderLaisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
08/03/2014
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Predicateur_frere-benoit-marie-florant
Laisse la joie te porter ! Empty
Frère Benoît-Marie Florant 
Paris
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Listen1Laisse la joie te porter ! Listen2Laisse la joie te porter ! EmailLaisse la joie te porter ! Print
Laisse la joie te porter ! Empty
La parole de Dieu
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! ArrowLaisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Arrivent des gens qui amènent à Jésus un paralysé porté par quatre hommes. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »

Évangile selon saint Marc, chapitre 2, versets 3-4
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
La méditation
Laisse la joie te porter ! Empty
Laisse la joie te porter ! Empty
J'ai trouvé une astuce pour gagner immanquablement au loto. Bien sûr, si je vous la révèle, elle tombe à l’eau. Je préfère la tenir bien secrète. 
Mais j’ai un autre trésor, bien plus réel : la prière. J’ai tout à gagner à diffuser cette richesse-là. Quand j'expérimente le trésor de la patience de Dieu devant mon péché, je veux faire connaître cette joie de le recevoir. Quand je mesure que la présence de Dieu me relève, je désire transmettre cette force qui vient de lui.
Transmettre, faire connaître la relation à Dieu dans la prière, son pardon sans condition, annoncer le trésor du surgissement de la vie et du relèvement de chaque personne. Non seulement rien ne me sera retiré de ce don reçu, mais la joie me pousse à le faire découvrir. Ces « gens » qui portent un paralytique ont été touchés par la force de Jésus. Et ils ne se retournent pas tout tristes mais reviennent, pleins d'audace pour que ce trésor touche aussi cet autre qui semble en avoir autant besoin qu'eux : un petit appelé à la même grandeur.
Ma relation d'intimité avec Dieu, présence de Jésus au plus près de moi, s'élargit si je peux la partager. C'est l'expérience de la prière en commun. C'est l'expérience de ne pas garder pour soi les grâces, les dons que nous recevons.
Puis éprouver comme la joie un peu folle de mille bambins, heureux, filant sur leur trottinette, un matin de printemps vers le soleil qui se lève.

Pour aller plus loin avec la Parole


Or il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : « Tes péchés sont pardonnés », ou bien lui dire : « Lève-toi, prends ton brancard et marche » ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. » Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »


Laisse la joie te porter ! Empty


Laisse la joie te porter ! Empty


 Évangile selon saint Marc, chapitre 2, versets 6-12

Prions les uns pour autres pour que la joie du Seigneur soit toujours avec nous !

Laisse la joie te porter ! I0qu111b

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laisse la joie te porter ! Empty Re: Laisse la joie te porter !

Message par Marie Rose Sam 8 Mar 2014 - 20:02

Merci Joël c'est enrichissant!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum