Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse ta foi se partager ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Laisse ta foi se partager ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Laisse ta foi se partager !

2 participants

Aller en bas

Laisse ta foi se partager ! Empty Laisse ta foi se partager !

Message par Joël2013 Ven 7 Mar 2014 - 9:35

 


Laisse ta foi se partager ! HeaderLaisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
07/03/2014
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Predicateur_frere-benoit-marie-florant
Laisse ta foi se partager ! Empty
Frère Benoît-Marie Florant 
Paris
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Listen1Laisse ta foi se partager ! Listen2Laisse ta foi se partager ! EmailLaisse ta foi se partager ! Print
Laisse ta foi se partager ! Empty
La parole de Dieu
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! ArrowLaisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Abandonnant tout, Lévi se leva ; et suivit Jésus. Il donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de collecteurs d'impôts.

Évangile selon saint Luc, chapitre 5, versets 28-29
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
La méditation
Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty
Parler de sa foi à ses amis, ce n’est pas trop difficile. Ce sont nos amis, après tout ! Mais parler du Christ, de ma foi, de ma prière à mes collègues, voilà qui est plus délicat. Vont-ils me comprendre ? Une barrière se dressera-t-elle après entre nous ou au contraire une proximité déroutante ?
Matthieu, autrement appelé Lévi, fait cette rencontre avec Jésus lorsque le Seigneur l'appelle. Il se laisse toucher au cœur. Il a reconnu où se trouve la vraie vie. Je vous propose de nous attarder sur le premier acte de cette vie nouvelle : Lévi fait un grand festin pour Jésus et y invite… non pas tous les disciples du Maître, mais ses propres collègues. Une assemblée de petits. Ceux avec qui il veut se réjouir de son changement radical, ceux probablement à qui il veut présenter celui qu'il vient de rencontrer. Et ils en sortiront immanquablement grandis. 
Au moment où nous essayons de maîtriser le plaisir de notre table, en ce vendredi, réjouissons-nous de ce festin où la joie ne vient pas seulement de ce qui est mangé, mais plus encore d'une vie retrouvée, à nouveau savoureuse … et partagée !
Ma relation à Dieu dans le recueillement paraît m'isoler. En réalité, la présence à moi-même et à Dieu ne développe-t-elle pas une irrésistible envie de partage ? Elle me renvoie à la prière et à la communion. La prière de plusieurs, de la communauté, tel le grand festin de Lévi, est la manière d'élargir l'expérience individuelle de la vie spirituelle. Et si je portais davantage dans la prière ceux avec qui je vis ? 
Laisse ta foi se partager ! Empty


Laisse ta foi se partager ! Empty



Pour aller plus loin avec la Parole 
[size]

Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty

[/size]
Si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : “ Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue ! ” Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit.
[size]

Laisse ta foi se partager ! Empty
Laisse ta foi se partager ! Empty

[/size]
 Évangile selon saint Luc, chapitre 15, versets 8-10


 


 


Prions les uns pour les autres pour que Dieu nous donne une foi qui déplace les montagnes !

Laisse ta foi se partager ! 6f5210bb

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Laisse ta foi se partager ! Empty Re: Laisse ta foi se partager !

Message par Maud Ven 7 Mar 2014 - 9:57

Merci à toi Joël , en ce temps de Carême et de Méditation , de nous partager cette Sainte " Parole de Dieu "

 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum