Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

** * " Le Livre d' Azarias " ***

4 participants

Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Maud Mer 5 Mar 2014 - 17:23

Le Livre d'Azarias.  Prie 


Cet ouvrage, parmi les moins connus de l'Œuvre de Maria Valtorta, est, tout comme les Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux romains, un sommet. C'est le penchant plus amoureux de ce sommet de l’œuvre de Maria Valtorta. Azarias, l'ange-gardien de Maria, guide les âmes sur les chemins spirituels, et plus particulièrement les âmes avancées, et leur enseigne à se conduire sur les voies de Dieu, vers une très grande perfection d'Amour.

L'ange Azarias est plus ferme que sévère quand il conseille Maria Valtorta. Il lui indique comment élever à la perfection, de toutes sortes de manières, son amour de Dieu, par de nombreux conseils pratiques, comme, par exemple, la manière d'accueillir les visiteurs de la mystique, comment les traiter dans différentes situations qui seraient souvent humainement éprouvantes, etc. Par son ton et son esprit, cet ouvrage est vraiment angélique.

Ce qu'on y lit possède l'aridité des Leçons, mais, toujours toute tournée vers l'amour. C'est vraiment l'amour porté à son plus haut degré, qu'enseigne Azarias.

À l'intérieur des enseignements qu'il donne à Maria Valtorta pour sa conduite, sa manière de voir la vie, de vivre son chemin spirituel, il y a aussi des révélations exceptionnelles sur le Ciel.

Ainsi, l'une des leçons qui retient l'attention est cette description faite par Azarias, du point de vue des anges, de ce qui s'est passé au moment de la chute de Lucifer, après que celui-ci ait renié Dieu et entraîné une multitude d'anges avec lui dans sa rébellion. Azarias, de façon très prenante, révèle à quel point à ce moment, les anges furent pétrifiés par la découverte de leur faiblesse. Ils étaient des purs esprits, et pourtant, à ce moment, ils se découvrirent capables de faiblesse.

C'est à partir de la chute de Lucifer que les anges, pour la première fois, découvrirent le Mal, qu'ils virent face-à-face, alors qu'auparavant, ceux-ci vivaient dans un monde exempt de tout mal, sans péché et sans orgueil.

Les anges qui restèrent au Ciel, firent le bon choix : celui de servir Dieu. Mais, pour la première fois, tout était changé. Dans la mesure où les anges peuvent ressentir quelque chose, puisque ce sont de purs esprits, je dirais qu'ils furent pétrifiés, effrayés de cette faiblesse de l'esprit et craintifs pour eux-mêmes.

C'est à ce moment que Dieu leur montra son futur chef-d’œuvre : Marie. Ce fut une extase. Ils furent alors rassurés, comblés et surtout éblouis par son humilité spectaculaire, Elle en est presque l'incarnation, à ce qu'en rapporte Azarias. Marie est le remède aux dangers et aux faiblesses des esprits. Cette dictée laisse supposer que, Marie joue ce rôle au Ciel pour nous. Comme si elle nous protégeait de l'orgueil et nous en protégera toujours. Elle-même se dit la servante, « celle qui n'est pas digne ». Le Christ dans Maria Valtorta, parle de son « sublime : je ne suis pas digne »

Marie dit continuellement cela au Ciel. Cette humilité si belle, si spectaculaire, est la raison pour laquelle Dieu a élevé Marie. C'est aussi une protection pour les hommes.

Dans cet ouvrage de Maria Valtorta, on découvre aussi l'utilité et le rôle des âmes et des anges au Ciel. Car Dieu, qui est l'Amour vivant, est toujours en action. Les âmes participent à cette Vie divine, et rien ne s'arrête lorsque l'on atteint le Ciel. Plutôt, c'est la Vraie Vie qui débute.

Dieu, qui est don total, est en continuelle création, en renouvellement continuel, et il désire impliquer toutes ses créatures, anges et êtres humains, dans Son action d'Amour.

Si l'on peut concevoir les Leçons sur l'épître de saint Paul aux romains comme un sommet de la connaissance spirituelle qui, comme tel, nous permet de vaincre les forces du Mal en notre temps, l'on peut voir le Livre d'Azarias comme un sommet de l'amour et de la contemplation de la vie céleste.

Ces deux livres se situent au plus haut niveau de la vie mystique commencée par la vie purgative avec l’Évangile tel qu'il m'a été révélé, et poursuivie par la vie illuminative dans les trois volumes des Cahiers de Maria Valtorta.

Les Leçons sur l'épître de saint Paul aux romains et le Livre d'Azarias appartiennent à la vie unitive, celle qui mène à « l'union transformante ».

L'école de la sainteté.

Dans le cadre d'un échange Internet sur Maria Valtorta, un lecteur de cette œuvre disait, avec justesse, que celle-ci contenait tout ce qui était nécessaire pour devenir des saints, et même, de grands saints. Je le crois fermement. Mais, dit le Christ dans une dictée des Cahiers[1] 29 à propos de l'Eucharistie : pourquoi, si l'on possède l'Eucharistie, si puissante qu'elle peut nous transformer en saints, pourquoi les prêtres et les fidèles qui vont à la messe tous les jours ne le sont pas ?

Jésus répond : Dieu donne la Grâce, et celle de l'Eucharistie est infinie, car ce sont les mérites infinis de Jésus-Christ qui, par son Corps et par son Sang, sont donnés à l'humanité. Mais si le Corps et le Sang du Christ ne transforme pas le monde en paradis terrestre, c'est que les hommes, avec leur libre-arbitre, ne font pas les efforts nécessaires pour correspondre à ces grâces merveilleuses. Certaines âmes, malheureusement rares, le font pourtant, et progressent de façon spectaculaire dans l'amour.

En nous rappelant les enseignements de cette leçon du Seigneur, on peut faire le parallèle avec l’œuvre de Maria Valtorta, dont les connaissances et l'amour qu'elle contient d'une manière ascensionnelle nous permettent, si nous en avons la volonté, de devenir de grands saints, et de transformer l’humanité. On pourrait le dire dès l’Évangile tel qu'il m'a été révélé, qui en est le germe, car il permet de redécouvrir les quatre évangiles canoniques et d'aller encore plus loin.

Certaines âmes se sentent plus confortables avec d'autres révélations privées plus simples que celle de Maria Valtorta. C'est tout à fait compréhensible. Le Seigneur explique à Maria Valtorta qu'il vient nous chercher selon notre charisme propre et nos capacités.

Il en est ainsi, par exemple, pour les révélations privées de Vassula ou de la « Fille du Oui », que je tiens personnellement pour authentiques, après lecture attentive. Ces révélations privées sont plus simples que celle de Maria Valtorta, mais, Dieu accorde autant de grâces aux âmes qui font l'effort de connaître Jésus ainsi, même si les connaissances que l'on découvre dans l'œuvre de Maria Valtorta ne se trouvent pas, du moins en entier, dans ces autres révélations privées de notre temps.

Le Christ a d'ailleurs précisé à Maria Valtorta, dans le cours de la préparation de l'oeuvre, qu'il y a des révélations privées destinées à être plus locales, tandis que d'autres sont destinées à posséder un rayonnement plus grand. Celui de l’œuvre donnée à Maria Valtorta est mondial, et de grande ampleur On en a la preuve aujourd'hui avec cette œuvre qui se répand un peu partout dans le monde sans réellement de publicité.

Ainsi, en conclusion, nous ne pouvons que rendre grâces à Dieu pour ce don merveilleux qui nous a été donné en notre temps, par l'intermédiaire du petit instrument de Jésus, le « petit Jean », Maria Valtorta. Que l'on approfondisse d'une façon nouvelle l'Évangile et la réalité de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, à travers l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, que l'on découvre sous un nouveau jour la puissance de la Grâce à travers les visions si prenantes des martyrs dans les Cahiers, ou que l'on assimile en notre âme la « moelle » de la théologie, par la lecture des Leçons de l'Épitre de Saint Paul aux romains, toute âme qui ouvrira un volume de l'œuvre donnée à Maria Valtorta en notre temps, si celle-ci possède un cœur ouvert, ainsi qu'une soif de connaître et d'aimer toujours plus Celui qui est l'Amour, trouvera une nourriture merveilleuse, nourrissante, transformante, en ces pages. Puissions-nous, comme le désire tant Notre-Seigneur, suivre les traces de Maria Valtorta dans son aspiration vers l'Amour, et faire grandir toujours plus en nous Celui-ci en méditant et en appliquant ces riches et merveilleux enseignements accordés par Dieu au monde, pour notre temps.

*
( Dans le livre de Tobie, l'ange Raphaël se fait passer pour un dénommé Azarias, de la parenté de Tobie )

*
SOURCE : http://www.maria-valtorta.org



 IHS Dove 

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Le_liv10

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Azaria10
" Azarias " l'Ange de Maria Valtorta
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 11:07

je n'avais pas connaissance de ce livre d'azarias dans l'oeuvre de maria Valtorta je vais le chercher ... merci Maud de ce petit exposer qui donne bien envie d'en savoir plus !


Dernière édition par Betty le Jeu 6 Mar 2014 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par carine Jeu 6 Mar 2014 - 11:30

Oui Betty, cela donne envie de découvrir cette œuvre.

Merci beaucoup Maud.  flower 

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Jean21 Jeu 6 Mar 2014 - 12:24

Quand j'aurai terminé l'Epître de St Paul aux Romains de MV, ce sera très certainement mon prochain achat.  study 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Maud Jeu 6 Mar 2014 - 23:04

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Jean21 Ven 7 Mar 2014 - 10:19

Merci pour ces fils Maud, je place dans mes favoris pour les retrouver rapidement.  Coucou 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par misi Ven 7 Mar 2014 - 19:58

Jean21 a écrit:Quand j'aurai terminé l'Epître de St Paul aux Romains de MV, ce sera très certainement mon prochain achat.  study 


Idem merci pour ce compte-rendu.  Lis la Bible! Applaudissement 
misi
misi
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 371
Age : 72
Localisation : Fleurus - Belgique
Inscription : 08/05/2009

https://www.facebook.com/groups/1056122814510941/

Revenir en haut Aller en bas

 ** * " Le Livre d' Azarias " *** Empty Re: ** * " Le Livre d' Azarias " ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum