Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

+9
Franck Hernandez
pax et bonum
P4572
Philippe Marie
Emmanuel
Marie Rose
Jean21
Michael
Joannes Maria
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Joannes Maria Dim 16 Fév 2014 - 9:10

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 10:44

Joannes Maria a écrit:Monsieur Arnaud Dumouch soutient "Mère" Maria Divine Miséricorde !



J'ai écouté les 18 premières minutes....j'écouterai le reste plus tard.
Rien ne laisse présager qu'il soutient Maria de la divine miséricorde,titre que tu as mise en ligne.
Pourquoi cette mauvaise publicité sur le compte de Arnaud Dumouch?
Le connaissant assez bien,il n'appréciera pas de voir son nom bafoué de la sorte et avec raison d'ailleurs.
Tu peux faire un tort considérable à ce beau forum, en agissant ainsi.
C'est de mauvaise foi.

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image439

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Jean21 Dim 16 Fév 2014 - 10:57

Je voudrais insister sur la nécessité d'éviter les effets d'annonce, de ne pas citer de noms de personnages "non publics" sans l'autorisation explicite des ces derniers. Eviter de semer le trouble et la confusion.
S'il est avéré que le titre ne correspond pas au contenu je demanderai d'envoyer une notification à l'attention des modérateurs.
Je n'ai personnellement pas le temps de lire ce matin.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Marie Rose Dim 16 Fév 2014 - 11:58

Michaël,je viens de faire le contraire, j'ai écouté vers la fin, mais je n'ai pas le temps pour l'instant,mais interpellée par le titre du fil,j'ai été curieuse
Et pour ma part, je ne vois absolument pas Arnaud Dumouch la soutenir
J' y reviendrai
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 13:43

Je viens de visionner la vidéo jusqu'à la toute fin et comme je me doutais bien,Arnaud Dumouch ne soutient absolument pas, Maria de la divine miséricorde.

J'ai apprécié dans son ensemble cette vidéo,et sans rien changer de nos interventions présentes,à part le titre qui devrait être le même que celle inscrite sur la vidéo ««Que penser de Maria de la divine miséricorde/Arnaud Dumouch»»la chose la plus importante à retenir de cette vidéo,est ceci comme quoi je suis 100% d'accord.

Ceux qui resterons fidèles aux trois blancheurs n'auront aucune difficulté à repérer l'Antéchrist.


La Très Sainte Eucharistie, Notre Très Sainte Mère Marie et Saint-Père le Pape.

Maintenant,pour renforcer mes dires,j'invite les âmes à aller voir ce lien qui démontre clairement la position d'Arnaud concernant Maria de la divine miséricorde.

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch 14836820 http://docteurangelique.forumactif.com/t16649-quand-le-forum-viens-seigneur-jesus-devient-fou-et-attaque-le-pape-francois-et-l-unite-de-l-eglise

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image440




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Emmanuel Dim 16 Fév 2014 - 13:52

Merci Michael,

J'ai pris ta suggestion de titre et j'ai modifié celui-ci qui était tout à fait erroné.

On peut avoir des réserves sur la pensée d'Arnaud Dumouch en ce qui regarde sa vision de la morale catholique, mais il est bien clair que celui-ci a toujours été opposé au courant de pensée de Maria Divine Miséricorde.

Le lien que tu as fourni le démontre d'ailleurs fort bien.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 14:16

Emmanuel:
Merci Emmanuel et je suis convaincu qu'Arnaud appréciera grandement ton geste.
Même si moi aussi,j'ai mes réserves sur la pensée d'Arnaud,il en demeure pas moins qu'il a bon coeur et donne beaucoup de son temps pour la plus grande gloire de Dieu.
C'est un bon catholique avant tout.

Ce n'est pas quelqu'un de rancunier et de méchant.
C'est une belle personne,avec ses idées bien à lui,(j'ai eu des frictions avec...) qui ne manque pas l'occasion d'aider à sa façon, les âmes à la recherche de Dieu.
Je le sais pour l'avoir côtoyer quelques mois.
C'est un chic type.
Amitié.

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image441



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Joannes Maria Dim 16 Fév 2014 - 15:30

Chers amis,

Effectivement, j'ai sans doute été assez hâtive concernant le titre précédant de ce post (peut est-ce parce qu'aujourd'hui je suis grippée), et vous remercie toutes et tous de m'avoir rectifiée ; au moins au début de son exposé, j'avais cru comprendre que sa position était en faveur des écrits de "Mère Maria de la Divine Miséricorde", ceci explique cela.

J'avoue m'être vraisemblablement trompée lorsque j'ai visionné plus en profondeur la vidéo et présente mes excuses à l'ensemble de nos lecteurs ainsi qu' à Monsieur Arnaud Dumouch. Vous avez donc bien fait cher Emmanuel de modifier le titre de mon post initial.

Pour autant, je ne partage pas avec lui, certaines de ses positions, notamment à caractère eschatologiques concernant l'explicitation de la prophétie de Saint Malachie, où il semble en particulier confondre "fin des temps" et "fin du monde" lors de ses explications et surtout il affirme sans équivoque, que la prophétie des Papes concerne tous les Papes jusqu'à la "fin de la papauté". En réalité il n'en est rien, au moins sur ce point précis, car il est évident qu'il y aura d'autres Souverains Pontifes après les Papes Benoît XVI et François, notamment le Saint Pontife annoncé par de nombreuses prophéties.

Merci par avance de bien vouloir me confirmer où m'infirmer ce que je crois comprendre de son exposé.

Votre servante. Rend grâce S.O.S. Oups! Merci! 

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Philippe Marie Dim 16 Fév 2014 - 17:15

je connais Arnaud et je ne suis pas d'accord avec lui sur bien des points. Mais je puis assurer =sans même avoir besoin de l'écouter= qu'il n'est certainement pas d'accord avec maria de la divine miséricorde sur : "pape François : faux prophète". Il ne faut pas écrire n'importe quoi.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par P4572 Dim 16 Fév 2014 - 18:40

Allons nous construire notre vie avec des messagers ou prendre l'évangile à bras le corps pour nous extraire de la culture de mort ambiante et poser des actes de bonté dans notre vie ?

Pour moi, la divine Miséricorde, c'est la petite Thérèse et Sainte Faustine qui en parlent le mieux...

Quand à Dumouch, ce n'est pas quelqu'un qui parvient à re-dynamiser ma foi, et ma charité.
Je le trouve essentiellement intellectuel.
L'Eglise a besoin de saints car ce sont eux qui nous entraînent sur le chemin du bien, terrassant les démons de l'illusion.

Michel
artisan panetier

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par pax et bonum Dim 16 Fév 2014 - 19:41

Ah vous êtes courageux de poster ce fil après les remous de la semaine dernière!
Je crois que si c'était le pauvre Pax et Bonum qui avait osé le faire,il se serait encore pris une volée de bois vert (pas Micheline) dans les plumes!
Je ne sais si Arnaud Dumouch qui a un bon don d'élocution et une formation théologique est bien crédible,car il a été critiqué.
Enfin,je suis content que le forum reprenne des discussions poivrées et pimentées et ne se contente pas des sujets à l'eau de rose !

A bientôt!(j'espère)


Dernière édition par pax et bonum le Lun 17 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Dim 16 Fév 2014 - 20:33

@Pax et bonum
Tu m'as fait rire..Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Fourir10

Concernant la vidéo,je l'ai trouvé très bien dans son ensemble.
Elle n'est absolument pas dangeureuse pour les âmes.Elle apporte de beaux éclaircissements sur le sujet.

Bonne journée.

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image445

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Marie Rose Dim 16 Fév 2014 - 20:51

L'Eglise a besoin de saints car ce sont eux qui nous entraînent sur le chemin du bien, terrassant les démons de l'illusion.


 Bravo 
Je crois que si c'était les pauvre Pax et Bonum qui avait osé le faire,il se serait encore pris une volée de bois vert (pas Micheline) dans les plumes


 Rigole 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Franck Hernandez Lun 17 Fév 2014 - 2:42

Vive l eau de rose... car comme le disait un saint pretre...

tant que vous ne retrouverez pas une ame de petite fille qui s émerveille devant la bibliotheque ROSE...vous ne connaitrez pas Jésus et vous n entrerez point dans le royaume des cieux...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Malou Lun 17 Fév 2014 - 6:58

Certaines personnes n'ont peut être pas envie de connaître le royaume des cieux, car je crains qu'il n'y ait là-bas ni discussions poivrées ni pimentées.... mais que Paix et harmonie.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par pax et bonum Lun 17 Fév 2014 - 13:54

Les images d'Epinal que l'on se fait du Royaume des cieux avec moult guirelandes de fleurs et petits coeurs et autres choses douceâtres ne sont peut-être pas conformes à la réalité.
Dieu n'a pas créé l'eau de rose,mais il a créé les roses avec non seulement la fleur parfumée mais aussi la tige et les épines!
Et Jésus est bien placé pour savoir ce que sont les épines.
Curieusement,le Coran,pour revenir au fameux sujet,dit qu'entre le monde présent et le Royaume,il y a un buisson d'épines à franchir.
Mais une soeur mystique et amie m'écrivait cette chose merveilleuse:
"Dieu n'a pas mis des épines aux roses,mais il a mis des roses sur les épines..."

A méditer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par violaine Lun 17 Fév 2014 - 20:50

Tres beau cette phrase Pax

lorsque nous avons accepté les épines , nous découvrons les roses qui sont les graces obtenues par nos souffrances

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Franck Hernandez Mar 18 Fév 2014 - 2:01

comme toujours en dernier lieu: L'EVANGILE :"laissez venir à moi les petits enfants car le royaume des cieux est à EUX, et à ceux qui leur RESSEMBLENT"..

supplions donc le seigneur de nous donner ce cœur d'enfant et donc de nous faire "aimer" la bibliothèque rose......(ceci étant une métaphore, bien sûr...)

soyez bénis...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Malou Mar 18 Fév 2014 - 8:54

Et s'il y avait des épines au Ciel, nous ne serions pas si pressés d'y aller....  Smile 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Mar 18 Fév 2014 - 11:24

Joannes Maria a écrit: il est évident qu'il y aura d'autres Souverains Pontifes après les Papes Benoît XVI et François, notamment le Saint Pontife annoncé par de nombreuses prophéties.


Je ne suis pas convaincu de cela....à savoir qu'il y en aura d'autres.
J'ai beaucoup plus l'impression que nous sommes dans le dernier droit de la fin des temps et que ce n'est qu'une question de temps pour que l'Antéchrist se manifeste...possiblement même,sous le règne du Pape François.
Tant mieux, si c'est une fausse impression, car les tribulations à venir ne serons pas de tout repos.

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image475


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Malou Mar 18 Fév 2014 - 11:33

Pourtant Gilles dans un récent post nous a bien montré qu'il y aurait sans doute d'autres Papes, photo que bon nombre de gens n'ont pas vue :
Il ne reste pas deux médaillons après Benoit XVI mais bien d'autres !

"Regarder sur cette image en haut à droite, on voit bien les médaillons vides qui restent.
Sur l'autre côté de la basilique, les médaillons de ce petit muret sont tous remplis alors ces médaillons sont destinés à l'être aussi, donc il n'en reste pas deux mais au moins 7."
Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Vatica10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Michael Mar 18 Fév 2014 - 11:46

Oui je sais Malou,je l'avais vu.
Mon pressenti demeure le même,(voir plus haut.)
On verra bien avec le temps.
Rien d'affirmatif cependant....

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Image477

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Franck Hernandez Mar 18 Fév 2014 - 13:16

de toute façon, pape, ou pas pape, rien ne peut empêcher le seigneur de nous donner son avertissement quand bon lui semblera, puisqu'il viendra "comme un voleur", donc quand nous nous y attendrons le moins.....

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Marie Rose Mar 18 Fév 2014 - 14:01


Franck a écrit:Vive l eau de rose... car comme le disait un saint pretre.
.
Mais certains n'ont rien compris et s'imaginent qu'à force de prières, de sacrifices, de savoir, de lecture,ils entreront dans le royaume des cieux
"Je te bénis Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants "
"Le royaumes des cieux n’est rien d'autre qu'un royaume d'enfants"
Un évêque disait un jour, l'Eglise a besoin de fous!
Oui des fous d'amour!
J'ai vu ma fille de 6 ans mourir, voir ce que je ne voyais pas,que de miracles dans la douleur! Oui elle portait les épines, mais pas comme les orgueilleux! car elle aimait comme toutes les petites filles les romans à l'eau de rose
Merci Franck pour votre simplicité, votre fraîcheur, votre amour pour Jésus!
ça fait du bien! une bouffée d’oxygène!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Malou Mar 18 Fév 2014 - 14:07

"Mais certains n'ont rien compris et s'imaginent qu'à force de prières, de sacrifices, de savoir, de lecture,ils entreront dans le royaume des cieux"
oui Marie-Rose, tu as raison, "il faut des fous d'amour" il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'éternité ! si ces personnes font tout ça mais ne portent aucun amour à leur prochain, cela ne sert à rien...

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Amour_10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Marie Rose Mar 18 Fév 2014 - 16:03

Ho Malou!! quelle jolie image!!! je l'imprime!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Franck Hernandez Mar 18 Fév 2014 - 16:14

merci Marie-Rose et Malou , par contre que toute personne qui s'adresse à moi sur ce forum ,n'hésite pas à me tutoyer, j'aime bien le tutoyement....mais je ne force personne évidemment.....

cela dit , ne tombons pas dans l’excès inverse qui consisterait a dire que ceux qui s’efforcent d'y parvenir à la force de leurs poignets seraient forcément loin du seigneur ,ou n'aurait rien compris, car nous ne savons pas tout ce qui l'y a dans le cœur d'une personne car même ceux qui n'aiment pas "l'eau de rose" peuvent donner de l'amour autour d'eux......

il y a souvent des blessures, ou des "habitus" qui empêche d’accueillir la tendresse de Dieu autant qu'il le faudrait, cependant le seigneur peut guérir tout cela petit à petit, notamment a travers l'adoration eucharistique et la fréquentation des sacrements, bien sûr, et puis à travers notre amour et notre compréhension.....(surtout, ne critiquons pas...)
il y en a qui sont faits pour marcher , d'autres pour courir, l'essentiel est d'arriver à destination........il est évident que celui qui arrive à s'abandonner et qui se laisse transformer par Jésus, celui là sera heureux beaucoup plus vite, que celui qui compte encore sur ces propres forces et son "savoir" car pour "entrer" en union avec Jésus, il  nous faut , a un moment donné ,se dépouiller , y compris de tout ce que l'on a pu apprendre, car dans un verre vide ,Jésus peut entrer, dans un verre trop plein de nous-même, il ne peut pas........

cela dit , je ne doute pas que Malou et toi, Marie-Rose, ainsi que Carine et d'autres, soyez avides de grandir toujours plus dans cet état d'enfance spirituelle que nous demande d'avoir Jésus pour pouvoir tout faire en sa compagnie, puisqu'IL n'est qu'un éternel enfant....

que Dieu vous garde dans cette petitesse et simplicité qui lui plait tant...

Franck Hernandez
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 256
Age : 59
Localisation : Pyrénées orientales
Inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Marie Rose Mar 18 Fév 2014 - 16:33

Franck a écrit:n'hésite pas à me tutoyer, j'aime bien le tutoyement..


Tant mieux j'ai horreur de vouvoyer un frère en Jésus
ne tombons pas dans l’excès inverse qui consisterait a dire que ceux qui s’efforcent d'y parvenir à la force de leurs poignets seraient forcément loin du seigneur ,ou n'aurait rien compris, car nous ne savons pas tout ce qui l'y a dans le cœur d'une personne car même ceux qui n'aiment pas "l'eau de rose" peuvent donner de l'amour autour d'eux......
Entièrement d'accord:
Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Cit_1210

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par pax et bonum Mar 18 Fév 2014 - 20:20

Mais l'amour,si on prend l'exemple d'un couple,n'est pas à l'eau de rose sauf pour la rencontre et les fiançailles.
L'amour d'un vieux couple fidèle ayant traversé toutes les épreuves possibles et qui ne s'est pas divisé mais au contraire unifié est bien plus précieux pour Dieu.
Quand on lit l'Evangile,que d'exigences! que de sacrifices rudes pour abandonner ce "moi" si encombrant!
Rien à voir avec la suavité que l'on veut représenter sur les images pieuses.
Les comparaison du Royaume de Dieu dans les évangiles sont d'un autre ordre:
Le ferment dans la pâte,une graine de moutarde,(la moutarde,ça pique!)une pièce perdue et retrouvée,une perle de grand prix qu'il faut acheter en vendant tout le reste...
Jésus aurait pu nous dire:"le Royaume est semblable à un jardin merveilleux",non,cela est le Paradis...et encore!...
Justement Jésus annonce le Royaume et non le "paradis".
Toute la différence...
A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Lotfi Mar 18 Fév 2014 - 21:56

Il y a différence entre Cieux et mondes
Les Cieux sont matérialisés alors que les Mondes comprennent les dimensions perçues ( nos Cieux ) et les imperceptibles.( les Anges )

Les Anges sont accessibles aux Saints qui peuvent les voir (Marie )et dans certains cas aux impies ( Habiants de Sodome:Saints et Impies)

Le royaume de Dieu est plus vaste que le Paradis...Le Royaume de Dieu ne peut pas se priver de ce Paradis Sensuel car il va de pair avec la résurrection...

En effet nous allons ressusciter par nos corps et nos âmes respectifs...Dans une de ses visions Maria Valtorta voyait des personnes ressuscitées Aveugles alors qu'ici bas ils voyaient ...Là il ne s'agit que d'une exception.....

En terme sensation : C'est le Paradis ou l'Enfer ( car il y a douleur corporelle) mais en terme morale ( la pleine miséricorde divine ) ou le plein châtiment divin...

La Bible nous parle de ce côté sensuel perceptible : " Nouvelle terre et nouvel Ciel "

Fraternellement
LOTFI


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch Empty Re: Que penser de Maria de la divine miséricorde - Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum