Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Musique, Poésie et Documentaires

+5
carine
orchidz
P4572
FrancoiseF
Joël2013
9 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 17:27

 Applaudissement Superbe vidéo, à laquelle j'ai pensé en récitant le chapelet, et qui va bien avec l'ensemble de ce fil : varié et plein de douceur.

Merci à tous.

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 76413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par FrancoiseF Jeu 6 Fév 2014 - 6:18


... C'est beau ! Une pensée particulière vers Lumen et Jérémie, qui nous manque.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par FrancoiseF Ven 7 Fév 2014 - 7:28


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par P4572 Mar 11 Fév 2014 - 0:20

Chanson de la plus haute Tour
Oisive jeunesse
À tout asservie,
Par délicatesse
J'ai perdu ma vie.
Ah ! que le temps vienne
Où les cœurs s'éprennent.

Je me suis dit : laisse,
Et qu'on ne te voie :
Et sans la promesse
De plus hautes joies.
Que rien ne t'arrête
Auguste retraite.

J'ai tant fait patience
Qu'à jamais j'oublie ;
Craintes et souffrances
Aux cieux sont parties.
Et la soif malsaine
Obscurcit mes veines.

Ainsi la Prairie
À l'oubli livrée,
Grandie, et fleurie
D'encens et d'ivraies,
Au bourdon farouche
De cent sales mouches.

Ah ! Mille veuvages
De la si pauvre âme
Qui n'a que l'image
De la Notre-Dame!
Est-ce que l'on prie
La Vierge Marie ?


Oisive jeunesse
À tout asservie
Par délicatesse
J'ai perdu ma vie.
Ah! que le temps vienne
Où les cœurs s'éprennent !

Arthur Rimbaud


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 0:56













Dernière édition par Lumen le Lun 1 Fév 2016 - 6:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 1:22


Pour toi My Baker,
Rimbaud ! C'est un poète doué : pourquoi faut-il, mon ami que les plus beaux
soient aussi "tourmentés" ; Ils n'ont pas compris qu'avec Dieu, il n'y a point de naufrage !




LE BATEAU IVRE. A. RIMBAUD. D. ZIMMERLIN + TEXTE.




Un poème mural, «Le Bateau Ivre» d'Arthur RIMBAUD, sur un mur de Paris!




Léo Ferré chante "UNE SAISON EN ENFER" d'Arthur Rimbaud


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 1:58

Pour toi Françoise petite soeur et orchidz qui aiment la neige ...





La reine des neiges Film Complet


Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 2:19

Une belle chanson de Salvatore Adamo, de Pascal Danel et d'Anggun




Salvatore Adamo -Tombe la neige (Version originale)




PASCAL DANEL - LES NEIGES DU KILIMANDJARO




La neige au Sahara - Anggun




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par orchidz Mar 11 Fév 2014 - 7:14

oh!!!! les 3 chansons sont très belles!! je ne connaissais qu' Anggun et Adamo "Tombe la neige " c'est magnifique! J'aime ce fil, il est si bon!

Chère Lumen, j'interviens de si bon matin car je suis très contente de te voir de retour, une telle ouvrière du Seigneur manque très vite! Wink 
J'aime tellement la Neige!!!!!!! j'ai retrouvé les quelques mots que j'avais écris à Manuela qui elle aussi aime la neige : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8735-tout-ce-que-vous-desirez-connaitre-sur-le-quebec-et-le-canada

"
... Imaginez, vous sortez de chez vous, très tôt le matin, quand tout est endormi, l'air est si bon que vous vous sentez revivre, le blanc de la neige est à la fois d'une douceur duveteuse et d'un éclat éblouissant...bien sûr, comme vous êtes matinale, personne n'a encore souillé le manteau blanc, et c'est vous qui faîtes les premiers pas, vous la touchez, l'effritez, la sentez...elle est belle cette poudre immaculée de Dieu...vous levez les yeux et les arbres vous livrent un divin spectacle, les voilà parés du blanc fard, et le silence cristallise cet instant...là, vous vous dîtes " Mon Dieu, que ta création est belle!
"...

Ensuite, parce que j'ai failli, comme toi hier, poster du Léo Ferré! ( je n'ai pas osé car je sais qu'il n'aimait pas Dieu.. )

Tant de souvenirs derrière ces écoutes :



6min20 Comme la voix d'un mort qui chanterait du fond de sa fosse....
 bel effroi... 




orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 20:23


Tu sais chère Orchidz, c'est gentil ce que tu dis : cependant nul n'est irremplaçable ...
Les braves gens qui n'aiment pas trop que l'on suive une autre route qu'eux, te diront
que les cimetières en sont pleins de gens qui se pensaient indispensables !

Quant aux artistes qui n'aiment pas Dieu, ils y en a beaucoup et paradoxalement je
les aime beaucoup. La plupart faisait de l'autodestruction, leur sensibilité à nu
et à fleur de peau. J'ose espérer que mes prières et les messes offertes à Dieu pour
les "âmes du purgatoires", ils en bénéfécient eux aussi.

J'avais pour habitude de ramener à la maison tous les jeunes en souffrance du collège et
du lycée, mon frère disait "les paumés", plutôt agacé. Mais c'était surtout des êtres en mal
d'amour, avec un coeur sensible et rempli d'amour.
Eh bien chez les "poètes que Verlaine appelle "maudits", je pense que c'était ça "le problème".

Léo Ferré a une voix superbe et nous ne sommes pas chargés de juger et condamer nos frères,
n'est-ce pas, ma jolie fleur ? Il y en a un qui au jugement dernier se chargera bien d'en être
l'accusateur et pas besoin de lui disputer la place si tu vois ce que je veux dire ?

Il faut veiller seulement à ne pas mettre des postes qui choqueraient les âmes sensibles ou
qui sont susceptibles d'être "canaux du mal".

Merci pour la vidéo sur Verlaine : Cela m'a donné envie de parler de Paul Verlaine et de son
Art poètique, aujourd'hui ...

L'Art poétique de Verlaine est très court : il comprend neuf strophes de quatre vers.
Le poète l' a composé en avril 1874, à la prison de Möns, en Belgique, où il se trouvait
parce qu'il avait tiré deux coups de pistolet sur son génial confrère et ami Rimbaud.
Le 24 mars, il avait reçu des exemplaires d'auteur de son beau recueil.
Romances sans paroles. En relisant son œuvre, il avait sans doute repris conscience de
son art et,mû par la fierté, la joie , il avait dû sentir le besoin de formuler poétiquement
sa doctrine.


Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 220px-Courbet_-_Paul_Verlaine

Art poétique

De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Il faut aussi que tu n'ailles point
Choisir tes mots sans quelque méprise :
Rien de plus cher que la chanson grise
Où l'Indécis au Précis se joint.

C'est des beaux yeux derrière des voiles,
C'est le grand jour tremblant de midi,
C'est, par un ciel d'automne attiédi,
Le bleu fouillis des claires étoiles !

Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
Oh ! la nuance seule fiance
Le rêve au rêve et la flûte au cor !

Fuis du plus loin la Pointe assassine,
L'Esprit cruel et le Rire impur,
Qui font pleurer les yeux de l'Azur,
Et tout cet ail de basse cuisine !

Prends l'éloquence et tords-lui son cou !
Tu feras bien, en train d'énergie,
De rendre un peu la Rime assagie.
Si l'on n'y veille, elle ira jusqu'où ?

O qui dira les torts de la Rime ?
Quel enfant sourd ou quel nègre fou
Nous a forgé ce bijou d'un sou
Qui sonne creux et faux sous la lime ?

De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.

Que ton vers soit la bonne aventure
Eparse au vent crispé du matin
Qui va fleurant la menthe et le thym...
Et tout le reste est littérature.

Paul VERLAINE (1844-1896)
Recueil : Jadis et naguère


Verlaine nous parle de musique, de couleurs et surtout, surtout d' Amour.
En fait, Verlaine n'a pas eu l'intention d'écrire un art poétique traditionnel, comme en témoigne la dimension exiguë de l'ensemble. Il prétendra vers la fin de sa vie n'avoir écrit qu'une chanson. Puisqu'il refusait de faire de la poésie le véhicule d'une idée abstraite, Verlaine ne pouvait nous donner que l'application immédiate des quelques préceptes formulés. C'est par la puissance suggestive de la musique et de l'image qu'il évoque la poésie idéale. En composant son Art poétique, Verlaine réalise précisément ce qu'il attend de la poésie.

Figure de poète maudit, Verlaine est reconnu comme un maître par les jeunes poètes du temps. Son influence sera importante et la postérité saluera cet art poétique verlainien, « Sans rien en lui qui pèse ou qui pose », fait de musicalité et de fluidité qui jouent avec les rythmes impairs. La tonalité de nombreux de ses poèmes qui associent souvent mélancolie et clairs-obscurs, révèle, au-delà de la simplicité apparente de la forme, une profonde sensibilité, qui entre en résonance avec les approches de certains peintres impressionnistes et de musiciens comme Reynaldo Hahn, Gabriel Fauré ou Claude Debussy, qui mettront d'ailleurs en musique des poèmes de Verlaine.






Paul Verlaine - Le ciel est par-dessus le toit (Poème)





Charles Trenet - Chanson d'automne, poème de Paul Verlaine.





Paul Verlaine - Vicente Monera "Chanson d'automne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par orchidz Mer 12 Fév 2014 - 21:10

Oui tu as raison! Soleil
Moi aussi j'aime les gens qui n'aiment pas Dieu, et ils y en a pas mal dans les artistes...ils éprouvent un manque qu'ils comblent par beaucoup de choses,ils cherchent, ils cherchent or c'est leurs âmes qui réclament Dieu. Et je me dis s'ils ne l'aiment pas, c'est à nous autres de leur donner le goût qui, une fois en bouche, ne peut laisser indifférent.
Bourrée de scrupules comme je suis, j'ai ré freiné mon post par peur de déplaire ou choquer Crying or Very sad , mais j'aime beaucoup Léo Ferré... puis ne pas aimer Dieu, c'est déjà quelque part, admettre qu'il existe...
J'aime Verlaine,  Merci! Lumen


Qui est Dieu, vu par un enfant de 8 ans :

Un des principaux travaux de Dieu est de faire des gens... Il les fait pour remplacer ceux qui meurent, pour qu’il y ait assez de monde pour s'occuper des choses sur la terre... Il ne fait pas des adultes, seulement des bébés... Je pense que c'est parce qu'ils sont plus petits et plus faciles à faire... Comme ça, Il n'est pas obligé de perdre son temps à leur enseigner à parler et à marcher... Il peut tout simplement laisser ce travail aux mères et aux pères...


Le deuxième travail le plus important de Dieu est d'écouter les prières... Il y en a beaucoup puisque certaines personnes, comme les moines et d'autres prient en d'autres temps qu'avant de se coucher...
Dieu n'a pas le temps d'écouter la radio, la télé à cause de cela... Comme Il entend tout, il doit y avoir beaucoup de bruit dans ses oreilles, à moins qu'Il ait trouvé un moyen de les mettre à Off...
Dieu voit tout et entend tout et est partout, ce qui le tient pas mal occupé... Alors vous ne devriez pas gaspiller son temps â essayer de passer par-dessus votre mère ou votre père pour demander des choses qu'ils ont dit que tu ne pouvais pas avoir...
Les athées sont des gens qui ne croient pas en Dieu... Je ne pense pas qu'il y en ait dans notre village... En tout cas il n'y en a pas qui viennent â notre église…Jésus est le Fils de Dieu... Il faisait tout le travail difficile comme marcher sur l'eau, faire des miracles et essayer d'enseigner des gens qui ne voulaient rien savoir de Dieu... Ces gens étaient fatigués de se faire prêcher, alors ils l'ont crucifié... Mais il était bon et gentil, comme son Père, et Il a dit à son Père de leur pardonner parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Son Père a dit O.K...
Son Père appréciait tout ce qu'Il avait fait et son dur travail sur terre... Alors, il Lui a dit qu'Il n'avait plus besoin d'aller sur la route et qu'il pouvait rester au ciel... Et c'est ce qu'Il a fait... Maintenant, il aide son Père à écouter les prières et à voir quelles choses son Père doit régler Lui­-même et lesquelles il peut régler lui-même sans déranger Dieu... Comme une secrétaire, mais en plus important...
Vous devriez toujours aller à l'église le dimanche parce que cela rend Dieu heureux, et s'il y a quelqu'un que vous voulez rendre heureux, c'est Dieu... Ne manquez pas l'église pour faire quelque chose que vous pensez plus amusant comme aller à plage... C'est mal!!! D'ailleurs, le soleil ne se montre pas avant midi à la plage de toute façon...
Si vous ne croyez pas eu Dieu, en plus d'être un athée, vous allez vous sentir seuls parce que vos parents ne peuvent pas aller partout avec vous, comme au camp mais Dieu le peut... C'est bon de savoir qu'Il est près de vous quand vous avez peur dans le noir ou quand vous ne pouvez pas nager et que vous vous faites jeter à l'eau par des grands...
Mais, vous ne devriez pas seulement penser à ce que Dieu peut faire pour vous... Je pense que Dieu m'a mis ici et qu'Il peut me reprendre eu n'importe quel temps, comme il Lui plaira...
Et c'est pourquoi je crois Dieu !



orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 12 Fév 2014 - 22:50

C'est un beau texte si tu penses que c'est un enfant de huit ans, qui l'a écrit tout seul. C'est plein de fraîcheur et de sourires orchidz.
Cela fait du bien de prendre le temps d'écouter ses enfants ou des enfants simplement. C'est pour moi des instants de pur bonheur,
lorsque je retrouve mes petits enfants.

J'espère que Dieu me donnera encore un peu de temps pour les revoir...

Merci pour ce moment d'évasion dans le monde de l'Efance.





C'EST DE L'EAU - le clip - "Les Enfantastiques " - La chorale d'enfants - choeur d'enfants





Chanson "Enfant sur la terre" - DVD "T'es qui dis, t'es d'où ?"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par P4572 Sam 15 Fév 2014 - 22:59


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:12




Making of du lipdub "Je te donne" tourné à L'Arche à Marseille





Lipdub "Je te donne" de L'Arche avec Jean-Jacques Goldman


Lipdub réalisé à L'Arche à Marseille par La Fondation Les Amis de L'Arche, avec l'amicale présence de Jean-Jacques Goldman. Retrouvez le "making of" et d'autres Scènes de vie sur le SITE OFFICIEL http://je-te-donne.arche-france.org/ !! Fondée en 1964 par Jean Vanier, L'Arche a pour mission de faire connaître le don des personnes ayant un handicap mental à travers une vie partagée et de leur permettre de prendre leur juste place dans la société. L'Arche est présente dans près de 40 pays à travers le monde, sur les 5 continents, et regroupe 135 communautés constituées chacun de plusieurs foyers d'hébergement et d'ateliers de travail. Merci à Xavier Ameller, à la caméra ! merci à l'équipe de tournage de choc ! et merci à vous pour votre précieux soutien !


Paroles Je Te Donne

I can give a voice, bred with rythms and soul
the heart of a Welsh boy who's lost his home
put it in harmony , let the words ring
carry your thoughts in the song we sing

Je te donne mes notes , je te donne mes mots
quand ta voix les emporte a ton propre tempo
une épaule fragile et solide à la fois
ce que j'imagine et ce que je crois .

Je te donne toutes mes différences ,
tous ces défauts qui sont autant de chance
on sera jamais des standarts des gens bien comme il faut
je te donne ce que j'ai et ce que je vaux

I can give you the force of my ancestral pride
the well to go on when i'm hurt deep inside
whatever the feeling, whatever the way
it helps me to go on from day to day

je te donne nos doutes et notre indicible espoir
les questions que les routes ont laissées dans l'histoire
nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort
et l'humour et l'amour sont nos trésors

Je te donne toutes mes différences ,
tous ces défauts qui sont autant de chance
on sera jamais des standarts des gens bien comme il faut
je te donne ce que j'ai et ce que je vaux

Je te donne , donne , donne ce que je suis

I can give you my voice, bred with rythm and soul,
je te donne mes notes , je te donne ma voix
the songs that i love, and the stories i've told
ce que j'imagine et ce que je crois
i can make you feel good even when i'm down
les raisons qui me portent et ce stupide espoir
my force is a platform that you can climb on
une épaule fragile et forte a la fois
je te donne, je te donne tout ce que je vaux ,
ce que je suis, mes dons ,mes défauts,
mes plus belles chances,mes différences







C’est un enfant soleil

Paroles et musique de Mannick

C’est un enfant qui ne sera jamais
Comme les autres
C’est un enfant pas tout à fait pareil
C’est un Enfant Soleil

Depuis longtemps nous l’avons désiré
Depuis longtemps nous l’avons dessiné
A l’intérieur de tous nos paysages
Et puis un jour
Un jour il est venu
Presque étranger tout à fait inconnu
Avec en plus un drôle de visage
Nous avons détourné le coeur un instant
Pour accueillir avec des pleurs
Notre enfant

C’est un enfant qui ne sera jamais
Comme les autres
C’est un enfant pas tout à fait pareil
C’est un Enfant Soleil

Il a grandi un peu plus lentement
Mais aujourd’hui c’est lui qui nous apprend
Tous les secrets d’un bel éclat de rire
Si la tendresse habite quelque part
C’est à coup sûr au bout de son regard
Si vous saviez tout ce qu’il peut nous dire
Au fil des heures au fil des jours maintenant
Nous apprenons les mots d’amour d’un enfant

C’est un enfant qui ne sera jamais
Comme les autres
C’est un enfant pas tout à fait pareil
C’est un Enfant Soleil.





Le quotidien des enfants atteints de trisomie 21

La deuxième journée mondiale de la trisomie 21 est célébrée ce jeudi 21 mars. Découvrez dans cette vidéo de RIA Novosti comment les parents essaient de changer l'attitude du monde envers leurs enfants porteurs du syndrome de Down.
http://fr.ria.ru/video/20130321/19786...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:25

A tous ceux qui se demandent comment on peut devenir les heureux parents d'un enfant trisomique, à tous ceux qui cherchent de l'espoir, des réponses, et l'envie d'avancer même quand la vie n'est pas comme on l'avait imaginée...
Voici l'histoire de Nhélyia, notre cadeau du ciel !














La culpabilité : c'est le mot qui revient le plus souvent chez les parents dont un enfant naît trisomique. Pourtant, face aux défis posés par cette maladie génétique aux manifestations multiples -- dysmorphie, petite taille, retard de développement, troubles cognitifs -- l'important n'est pas de désigner un responsable, ni de stigmatiser des familles, mais bien davantage de permettre aux personnes touchées, comme à leurs proches, de vivre le mieux possible au quotidien. Les Hôpitaux universitaires de Genève y contribuent à tous les niveaux : reconnus centre mondial de compétence sur la trisomie 21, ils ont ouvert en 2010 un centre d'expertise clinique. Grâce à cette consultation spécialisée, de nombreux patients trouvent une écoute et un soutien extrêmement précieux, à l'instar d'Amaya, 14 ans, qui gagne peu à peu son autonomie, de Jasmine, 19 ans, en stage au centre ou encore de Florence, chez qui les effets de l'âge accentuent ceux de la maladie.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:24




Jérôme Lejeune, découvreur de la trisomie 21, pionnier de la génétique moderne, défenseur inconditionnel de toute vie à naître, William Allen Memorial Award en 1969, la plus haute distinction en génétique au monde.





Alors que 80% des trisomies 21 détectées lors de diagnostics prénataux font l'objet d'une interruption médicale de grossesse, il naît encore aujourd'hui en France 1000 enfants trisomiques par an. Quelles sont les pistes de recherche pour améliorer le sort des malades ? Le point avec Henri Bléhaut, directeur de la recherche de la Fondation Jérôme Lejeune.




montage sur la trisomie sur une magnifique chanson de linda lemay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 23:51

Je fais une pause dans mes postes sur l'handicap, pour venir te parler petite soeur,
Je vois qu'il n'y a plus qu'une consonne accompagnée de nombres et l'absence d'avatar.
Dommage... Mais ce n'est pas comme si nous ne sommes plus amenées à nous rencontrer.
Ma vie est un peu folle en ce moment, car je n'ai pas trop le temps de penser midi à quatorze.
Je veux te dédicacer ces chansons que j'apprécie beaucoup et te dis à bientôt. Quand je
pourrai déposer mes valises chez moi, tu seras la bienvenue assurément. Moi l'étrangère, qui
ne se sens plus vraiment de ce monde, c'est les bras et le coeur grand ouverts que je
t'accueillerai avec joie dans mon monde. Let's keep shining and smiling where we are
Françoise ! You have forever a place in my heart and my prayers.





Dionne Warwick, Steve Wonder, Gladys Knight & Elton John - That's What Friends Are For.


Paroles et traduction de «That's What Friends Are For-Dionne Warwick (feat. Elton John, Stevie Wonder, Gladys Knight)»:








Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 S6uz1b10 Bisous de ta soeur franco-indienne. Lumen



Dernière édition par Lumen le Lun 1 Fév 2016 - 6:53, édité 1 fois (Raison : VID2O D2SACTIV2E)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 0:58

A toi mon auvergnate préférée :




Marie Universelle




Mère de L'Espérance.




Ô Marie Ô mère chérie - Chez nous soyez Reine - Maitrise de Saint Pierre
de Montreuil



Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Candle11



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par P4572 Dim 2 Mar 2014 - 14:44


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 23:53

La Vie...




L'homme entre science et religion Documentaire de KTO

L'homme entre science et religion -
Nicolescu Basarab - Jean Francois Lambert






E=M6 : Dieu, la science et les religions

E=M6 : Emission du dimanche 19 avril 2015

Origine du monde et de l'Homme : ce que disent les religions, ce qu'en pense la science !
Dans la Bible, Dieu a créé le monde et l'Homme en 6 jours. Que dit la science à ce sujet ? Notre monde est-il vraiment issu d'une gigantesque explosion, le fameux « big bang » ? Vous allez voir comment les scientifiques recherchent les traces de nos origines et de l'apparition de l'Homme. Leurs découvertes remettent-elles en cause l'existence de Dieu ? Science et religions peuvent-elles toujours faire bon ménage ? Enquête !

Moïse, Jésus et Mahomet : ce que nous en disent les historiens
Moïse, Jésus et Mahomet : trois grands prophètes des religions juives, chrétiennes et musulmanes. Mais que savons-nous d'eux exactement ? Jésus est-il bien né le jour de Noël de l´an 0 ? À quoi ressemblait-il ? Qui était Mahomet ? Des historiens nous expliquent ce que l'on sait vraiment de ces trois hommes au destin hors du commun !

Juifs, Chrétiens, Musulmans : pourquoi n'ont-ils pas la même alimentation ?
Dans les 3 grandes religions monothéistes, il y a beaucoup de préceptes et d´interdits autour de la nourriture. Les Juifs et les Musulmans ne mangent pas de porc, les crustacés sont également interdits aux Juifs, tandis que les Catholiques ont pour tradition de manger du poisson le vendredi. D'où viennent ces règles alimentaires ? Pourquoi ces trois religions préconisent-elles un jeûne à certaines périodes de l´année ? Y a-t-il une explication scientifique ou historique ? Des familles pratiquantes et des spécialistes nous répondent !





Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 1:57

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Sg87kafb

Le temps de vivre.

Déjà la vie ardente incline vers le soir,
Respire ta jeunesse,
Le temps est court qui va de la vigne au pressoir,
De l'aube au jour qui baisse,

Garde ton âme ouverte aux parfums d'alentour,
Aux mouvements de l'onde,
Aime l'effort, l'espoir, l'orgueil, aime l'amour,
C'est la chose profonde ;

Combien s'en sont allés de tous les cœurs vivants
Au séjour solitaire
Sans avoir bu le miel ni respiré le vent
Des matins de la terre,

Combien s'en sont allés qui ce soir sont pareils
Aux racines des ronces,
Et qui n'ont pas goûté la vie où le soleil
Se déploie et s'enfonce.

Ils n'ont pas répandu les essences et l'or
Dont leurs mains étaient pleines,
Les voici maintenant dans cette ombre où l'on dort
Sans rêve et sans haleine ;

— Toi, vis, sois innombrable à force de désirs
De frissons et d'extase,
Penche sur les chemins où l'homme doit servir
Ton âme comme un vase,

Mêlé aux jeux des jours, presse contre ton sein
La vie âpre et farouche ;
Que la joie et l'amour chantent comme un essaim
D'abeilles sur ta bouche.

Et puis regarde fuir, sans regret ni tourment
Les rives infidèles,
Ayant donné ton cœur et ton consentement
À la nuit éternelle.


Anna de Noailles (1876-1933).












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 2:12



TELLEMENT VRAI JUMEAUX, JUMELLES : POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?




Les mystères des jumeaux -C'est pas sorcier

Dans le monde, il y a presque 125 millions de jumeaux, vrais et faux. Et leur nombre est en augmentation avec le recours à la fécondation in vitro. Quels sont les liens fusionnels qui relient les jumeaux ? Pourquoi ne sont-ils jamais identiques à 100% ? Que dit la science sur leur supposé « don de télépathie » ? Des jumeaux nous font part de leur expérience.

Vrais ou faux jumeaux, voici l'un des grands mystères de la reproduction humaine. Pour le percer, Sabine se rend à l'hôpital Antoine Béclère et assiste à l'échographie d'une future mère en compagnie d'un des plus grands spécialistes des jumeaux, le Professeur Alexandra Benachi.
Grâce à elle et à Jamy, nous verrons comment se forment les vrais (monozygotes) et les faux (dizygotes) jumeaux, comment se déroule leur vie intra-utérine (1 ou 2 sacs amniotiques, 1 ou 2 placentas), où commence la fusion gémellaire.

Sabine part ensuite à la rencontre de parents et de jumeaux de tous les âges pour comprendre les étapes clés de la vie gémellaire, entre fusion, complémentarité et séparation. Pour décrypter cette relation fascinante, nous sommes accompagnés d'une psychologue spécialiste de la gémellité, Régine de Briey, elle-même jumelle !
- À quel âge est-il préférable de séparer des jumeaux à l'école ?
- Quels sont les risques d'une fusion trop longue ou d'une séparation trop précoce ?
- Pourquoi les jeunes jumeaux développent-ils parfois un langage qui leur est propre ?

Les vrais jumeaux sont des clones. Ils possèdent le même patrimoine génétique. Et pourtant, ils ne sont jamais parfaitement identiques. Il y a toujours entre eux de petites différences de morphologie et de physiologie. Elles sont dues à de petites modifications de l'ADN qui sont propres à chaque individu et qui sont induites par l'environnement et le mode de vie lesquels diffèrent d'un jumeau à l'autre.
Jamy nous explique les fondements de ce nouveau domaine de recherche, l'épigénétique, qui ouvre de nouvelles perspectives pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Les jumeaux contribuent à faire avancer la science dans ce domaine, même s'ils gardent encore une grande part de mystère !





Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 4:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 3:08



Nana Mouskouri - Chanter La Vie



Nana Mouskouri avec Lara Fabian - Duo - La Vie, L'Amour, La Mort

Je peux choisir les pierres de ma maison,
Et même un Dieu pour mes prières
Et quand je désespère, j'ai ma raison
Qui m'encourage et qui m'éclaire.


Mais je ne peux rien faire
Contre la mort, contre la vie, contre l'amour


Je peux choisir ma terre
Et c'est un jeu de prendre ou non le vent qui passe
Je fais de la lumière , je fais du feu,
Quand ils s'éteignent, je les remplace.


Mais je ne peux rien faire
Contre la vie, contre la mort, contre l'amour


Je peux choisir la guerre ou bien la paix
Et le plaisir quand il me tente,
Je peux changer mon coeur d'autres l'on fait
Jeter mon âme dans la tourmente.


Mais je ne peux rien faire
Contre la mort, contre la vie, contre l'amour.
Mais je ne peux rien faire
Contre la mort, contre la vie, contre l'amour



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 3:24



La Vie En Rose-1946

Des yeux qui font baisser les miens,
Un rire qui se perd sur sa bouche,
Voila le portrait sans retouche
De l'homme auquel j'appartiens

Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose.

Il me dit des mots d'amour,
Des mots de tous les jours,
Et ca me fait quelque chose.

Il est entre dans mon coeur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause.

C'est lui pour moi. Moi pour lui
Dans la vie,
Il me l'a dit, l'a jure pour la vie.

Et des que je l'apercois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat

Des nuits d'amour a ne plus en finir
Un grand bonheur qui prend sa place
Des enuis des chagrins, des phases
Heureux, heureux a en mourir.

Quand il me prend dans ses bras
Il me parle tout bas,
Je vois la vie en rose.

Il me dit des mots d'amour,
Des mots de tous les jours,
Et ca me fait quelque chose.

Il est entre dans mon coeur
Une part de bonheur
Dont je connais la cause.

C'est toi pour moi. Moi pour toi
Dans la vie,
Il me l'a dit, l'a jure pour la vie.

Et des que je l'apercois
Alors je sens en moi
Mon coeur qui bat




Alain Barriere - Ma Vie [1964]




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 3:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 3:52



Jean Ferrat - Que c'est beau la vie

"Le bonheur,c'est l'art de faire un bouquet
avec des fleurs qui sont à notre portée!"


Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par dessus tout
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j´ai cru trop vite
A jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c´est beau, c´est beau la vie.

La rouge fleur éclatée
D´un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Tout ce que j´ai failli perdre
Tout ce qui m´est redonné
Aujourd´hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l´amour retrouvé
Que c´est beau, c´est beau la vie.

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t´embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c´est beau, c´est beau la vie.

Jean FERRAT





Nana Mouskouri - C'est bon la vie (1967)




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 3:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 4:08



Khaled - C'est la vie (Clip officiel)





TAL - Le Sens de la Vie





KEEN'V - MA VIE AU SOLEIL





Faudel - Je Veux Vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 4:29



Dalida - Pour ne Pas Vivre Seul





Jean-Jacques Goldman - La Vie Par Procuration





Jean-Jacques Goldman - Il Changeait La Vie




Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 3:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 4:55



Daniel Balavoine La Vie ne m'apprend rien





Matt Houston - La Vie Est Belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 6:02



Bon Jovi - It's My Life

Paroles et traduction de «It's My Life»

It's My Life [b](C'est Ma Vie):






Amy Macdonald - This Is The Life [/b]

Paroles et traduction de «This Is The Life»

This Is The Life (C'est ça la vie):





Paroles et traduction de «Wonderful Life»

Wonderful Life (Merveilleuse Vie):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 20:34



Salvatore Adamo Et Isabelle Boulay 2009 C 'Est Ma Vie





Étienne Daho - Le premier jour du reste de ta vie (Live)





Georges Moustaki "Le temps de vivre" (live)
Georges MOUSTAKI chante et joue à la guitare "Le temps de vivre" accompagné par quatre musiciens et la choriste Catherine LE FORESTIER. Il chante ensuite, à la demande d'un spectateur, "Ma Liberté".





Dernière édition par Lumen le Lun 11 Avr 2016 - 3:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique, Poésie et Documentaires - Page 2 Empty Re: Musique, Poésie et Documentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum