Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction

2 participants

Aller en bas

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction Empty Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction

Message par Malou Jeu 23 Jan 2014 - 17:16

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction

Une jolie petite fille qui fait la joie de ses parents

Rome, 22 janvier 2014 (Zenit.org) Antonio Gaspari

Une maitresse d’une école primaire de Castellana Grotte dans la région italienne des Pouilles a donné comme sujet de rédaction, avant Noël : « Ecris une lettre au Petit Jésus en imaginant d’être l'un des rois mages : quel cadeau apporterais-tu à Jésus? »


Une fillette de neuf ans, trisomique, a écrit:

« Cher Petit Jésus je m’appelle Maria Ester et je suis une jolie petite fille.

Si j’étais un des rois mages je t’apporterais la joie.

Je te donnerais la main quand tu es seul, pour te tenir compagnie.

Quand tu sourirais, je sourirai savec toi, et pour t'encourager quand tu serais avec les personnes que tu ne connaîtrais pas, je poserai ma main sur ta tête.

Je te donnerais une belle couverture pour te réchauffer et une caresse pour te câliner si tu pleurais.

Cher Jésus je t’attends!

Plein de bisous de Maria Ester Calò. »


Donatello et Giusi Calò, les parents de Maria Ester, ont écrit à notre rédaction pour « partager » la joie que Jésus et Marie leur ont fait en leur donnant leur petite fille Maria Ester de neuf ans et trisomique.

La lettre de Maria Ester a obtenu le Premier prix ex-aequo au IVe Concours – Noël 2013 « lettre au Petit Jésus », organisée par le Foyer Santa Rosa: 380 élèves du primaire participaient au concours.

« Notre désir, ajoutent les parents d’Esther, est d’encourager les parents d’enfants porteurs d’un handicap qui ne croient pas encore au potentiel de leurs enfants; il est nécessaire de lutter avec l’aide du Seigneur, beaucoup d’entre eux peuvent apprendre à écrire aussi en italique et exprimer de nobles et profonds sentiments qui réchauffent les cœurs, voire les cœurs les plus endurcis ».

« Durant ce parcours, expliquent Donatello et Giusi, nous nous sommes abandonnés dans les bras aimants de Père, lui remettant cette petite fille qui ne nous appartient pas; nous l’avons accueillie bien que nous ayons su avant même sa naissance qu’elle aurait été différente. Elle a changé notre vie en la remplissant de joie et d’allégresse. La vie est un cadeau! ».
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction Empty Re: Handicap: Maria Ester, 9 ans, premier prix de rédaction

Message par Maud Jeu 23 Jan 2014 - 17:46

Merci Malou  Laughing 

« Cher Petit Jésus je m’appelle Maria Ester et je suis une jolie petite fille.

Si j’étais un des rois mages je t’apporterais la joie.

Je te donnerais la main quand tu es seul, pour te tenir compagnie.

Quand tu sourirais, je sourirai savec toi, et pour t'encourager quand tu serais avec les personnes que tu ne connaîtrais pas, je poserai ma main sur ta tête.

Je te donnerais une belle couverture pour te réchauffer et une caresse pour te câliner si tu pleurais.

Cher Jésus je t’attends!

Plein de bisous de Maria Ester Calò. »




Mon Dieu que c'est beau !
Belle grâce que cette enfant avec un si bon cœur et une si belle âme !
 sunny 

 Flower white 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum