Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un froid arctique descend sur le Canada ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un froid arctique descend sur le Canada ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un froid arctique descend sur le Canada !

+10
Maud
carine
Silvano
charite11
nicolasgentil
Doolin
François_1
Delsanto
Michael
Gilles
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Mar 31 Déc 2013 - 15:02

31 décembre 2013

Un froid arctique descend sur le Canada ! 131217_2l137_froid-pont-pierre-laporte_sn635Circulation par temps froid sur le pont Pierre-Laporte

Un froid arctique descend sur le Canada

L'arrivée du Nouvel An s'effectuera par un froid intense puisqu'une vague de froid s'abat sur plusieurs régions du Canada, du Manitoba aux provinces maritimes, en passant par le Québec. Les températures oscilleront de -18° à -38° Celsius.

Le Manitoba est particulièrement touché par un avertissement de froid intense d'Environnement Canada. Le mercure pourrait descendre à -38 °Celsius à Winnipeg au cours des nuits de lundi, mardi et mercredi. Cette vague de froid intense est due à une crête arctique se propageant du nord-ouest de l'Alberta au sud du Manitoba.

Les températures froides sont amplifiées par le refroidissement éolien qui pourrait amener une température ressentie de -50 à Winnipeg. Les autorités de Winnipeg ont reporté la collecte des ordures afin de protéger ses employés et leur équipement.

Les températures moyennes pour le sud du Manitoba à cette époque de l'année sont un minimum de -23 °C et un maximum de -13 °C.

Environnement Canada a également émis des avertissements de froid intense pour le nord de l'Ontario et du Québec. En Ontario, les régions de Kirkland Lake, Timmins, Kapuskasing, Hearst, Wawa, Greenstone, Marathon, Thunder Bay, Sioux Lookout et Kenora, sont notamment ciblées par les avertissements.

Environnement Canada indique que l'air arctique extrêmement froid occasionnera des minimums de -35 °C à -40 °C au cours de la nuit et des maximums de -25 °C à -30 °C le jour. Les températures froides devraient persister jusqu'au jeudi 2 janvier, en Ontario.

Au Québec, les régions de l'Abitibi, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Grand Nord seront particulièrement touchées. À Québec et Montréal, il fera -14 °C pour la dernière journée de 2013 et le mercure pourrait descendre, respectivement, à -18 °C et -19 °C pour le jour de l'an.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Radio-Canada-ca-logo-web

Un froid arctique descend sur le Canada ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Mar 31 Déc 2013 - 16:43

Je déteste le froid...
Encore des problèmes...à chaque vague de froid, pour moi.

J'ai beau mettre des fils chauffants,ma tuyauterie gèle quand même...
Il faut que j'admette que je vis dans des conditions style ''les arpents verts'',
faute de sous. Confus 

et dire que j'aurais pu vivre une vie de pacha,bien au chaud.
Pas toujours facile de suivre Jésus.....mais je ne regrette rien.


Je pense que tu dois te rappeler de cette émission ''Les arpents verts'' Gilles.
Bonne journée.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Images92

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Mar 31 Déc 2013 - 17:00

Michael a écrit:Je déteste le froid...
Encore des problèmes...à chaque vague de froid, pour moi.

J'ai beau mettre des fils chauffants,ma tuyauterie gèle quand même...
Il faut que j'admette que je vis dans des conditions style ''les arpents verts'',
faute de sous. Confus 

et dire que j'aurais pu vivre une vie de pacha,bien au chaud.
Pas toujours facile de suivre Jésus.....mais je ne regrette rien.


Je pense que tu dois te rappeler de cette émission ''Les arpents verts'' Gilles.
Bonne journée.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Images92


Mon Dieu !   Sad  Tu ne peux pas demander à ton propriétaire qu'il fasse les réparations cher Michaël ?   S.O.S.  

Je suis triste que tu vives dans de telles conditions en plus de souffrir de ta maladie.  Sad 

Comme le disait si bien le grand pianiste Liberace : "La vie n'est pas un jardin de roses" !  Annoyed and disappoi 

Je prierai pour toi cher ami afin que notre bon Père Céleste pourvoit à tes besoins financiers.  thumright 

Au sujet de l'émission "Les Arpents Verts", oh que si !  Je me souviens très bien de celle-ci, et si tu savais le nombre de fois que je l'ai regardée en reprise !!!  abruti-smiley  comique 



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Mar 31 Déc 2013 - 17:31

C'est moi, le propriétaire cher Gilles.
Une très vieille roulotte, acheté en rabais en 1988, installé sur un terrain loué.

Je ne peux recevoir personne,c'est beaucoup trop petit, mais c'est chez moi et je l'ai toujours apprécié malgré tout.

Je te souhaite une sapré belle année,mon ami.

Je m'ennuie de Manuela....Donne-y de gros bisous affectueux de ma part.

Amicalement.

P.S. merci pour les vidéos....et tes gentilles paroles.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Images94






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Delsanto Mar 31 Déc 2013 - 17:38

Brrr! Le froid ce n'est pas pour moi.

Le chaud non plus, d'ailleurs.

En fait il me faut du sur mesure: 22/23 sans vent!

Toute l'année, bien évidemment!

Une proposition?


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par François_1 Mer 1 Jan 2014 - 10:50

Ils annoncent -34 degrés C cette nuit à Québec. Je ne suis pas très vieux mais je ne me rappelle pas avoir vu une température aussi froide pour notre ville. Et vous?

Il va y avoir des tuyaux qui vont éclater.

Je suis content d'être en congé. Restons bien au chaud dans nos maisons.

Désolé pour tes conditions de vie Michael.

Bonne journée!

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Doolin Mer 1 Jan 2014 - 13:14

Oh, les Arpents verts, quelle série géniale ! Quelques épisodes ont été diffusés en France il y a longtemps. Un régal !

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Mer 1 Jan 2014 - 15:32

Moi, c'est mon auto qui n'a pas démarré hier après-midi !  Tête frappe mur 

Pourtant, une batterie neuve achetée en novembre !!!  Annoyed and disappoi 

J'ai appelé le service de dépannage, et heureusement le monsieur est arrivé au bout d'une demie-heure. Very Happy

Ce sont vraiment des froids exceptionnels pour cette période de l'année.  Froid 

Deux vidéos :

Un froid arctique descend sur le Canada ! Div_fleche_anim

http://tvanouvelles.ca/video/un-froid-glacial-pour-le-nouvel-an-(reportage-18h)/2995639648001


http://bcove.me/lr5kbbql



Gilles.  Ville de Québec - Canada  Un froid arctique descend sur le Canada ! Vil2_temperature
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par nicolasgentil Mer 1 Jan 2014 - 15:34

il est dit quavant l'arrivé de l'antéchrist, il doit y avoir un grand froid, peut être que nous sommes dans cette période.

Je dis ca comme ca.

C'est vrai qu'il fait froid, je le sens même dans ma chambre, alors j'imagine dehors. Pauvres gens qui dorment dehors, ca doit pas être drôle.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par charite11 Mer 1 Jan 2014 - 18:18

Oui, c'est assez froid et il y a peut-être des records qui seront battus si ça continue comme ça.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Jeu 2 Jan 2014 - 5:27

Une équipe spéciale du Service de Police de la Ville de Montréal pour aider les sans-abri.    Bravo 
 comique 

Vidéo :

http://fr.canoe.ca/infos/video/une-%C3%A9quipe-sp%C3%A9ciale-du-spvm-pour-aider-les-sans-abri-(explications-18h)/2999458845001


************************************************

Un froid sibérien jamais vu !

Un froid arctique descend sur le Canada ! Div_fleche_anim

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/un-froid-poignant/sharevideo/2999230946001


Un froid arctique descend sur le Canada ! Froid2              Un froid arctique descend sur le Canada ! Cube-glace
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Silvano Jeu 2 Jan 2014 - 17:22

Bon courage à nos amis Canadiens ! Ici, en Suisse, il fait paradoxalement très doux pour la saison, pour l'instant; mais en général le froid vient de l'Ouest, heurte l'Irlande et descend sur l'Europe après un certain temps...

Question à "NicolasGentil" (ou à ceux qui sauraient répondre) : où est-il écrit qu'un grand froid accompagnera l'arrivée de l'antéchrist ?

J'avais aussi gardé cela en tête, mais je serais heureux de me voir remémorer d'où cela venait? JNSR? Enoch?

Bon courage encore à nos frères du Québec & Canada !
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Ven 3 Jan 2014 - 2:01

02/01/2014 19h35

Un froid arctique descend sur le Canada ! 20140101-085853-Froid--REPORTER-135401_g

Vague de froid exceptionnelle au Canada : vers les -50°C ?

Le Canada est plongé dans une vague de froid intense depuis quelques semaines. Après de fortes chutes de neige le week-end dernier, le froid est devenu glacial, avec des pics non loin des records attendus en fin de semaine.

Avec l’arrivée d’une masse d’air arctique depuis lundi dernier, les températures ont effectué un plongeon spectaculaire : ainsi, pour cette nuit 0H heure locale, les températures atteignaient :

*-43°C à Key Lake (Manitoba)
*-40°C à Rouyn Airport (Nord-Québec)
*-29°C à Québec (Québec)
*-27°C à Montréal (Québec)
*-20°C à Montpelier (Etats-Unis/Vermont)

A noter que le record de froid absolu au Canada est de -62,8°C à Snag (Yukon), mesuré le 3 février 1947.

Vers des records de froid ?

Par la suite, et notamment entre jeudi 2 et samedi 4 décembre, les températures vont atteindre des valeurs de froid assez extrêmes, même au Québec, avec des mesures s’approchant des records vieux d’un siècle.
Effectivement, durant la nuit de jeudi à vendredi, on pourrait s’approcher de valeurs de l’ordre de -50°C dans le nord du Québec, -35°C dans les villes de Québec, Montréal et Ottawa, ou encore -25°C à Toronto. Les record de froid pour la ville de Québec est de -36,7°C et date de 1890, mais depuis 50 ans, la valeur la plus froide enregistrée est de -35,4°C le 4 janvier 1981, soit seulement 5°C de moins que la température minimale prévue pour le 2 janvier 2014.

Il semble donc que les records ne seront pas atteints, néanmoins, des températures de cet ordre sont très rares, d’autant que le ressenti sera encore plus froid, avec l’effet du vent.

Un début d'hiver très rigoureux et neigeux

Depuis le 10 décembre dernier, aucun dégel ne s'est produit sur Montreal. Les températures se situent 2°C en-dessous des normales. La neige est également au rendez-vous et présente en abondance avec près d'1 mètre de neige cumulé depuis début décembre, soit un cumul de 5 cm au-dessus des moyennes pour cette période. Il faut dire que trois tempêtes de neige ou blizzards on sévi sur le Québec depuis.

Source:  Un froid arctique descend sur le Canada ! LogoMeteoConsult

Un froid arctique descend sur le Canada ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par François_1 Ven 3 Jan 2014 - 13:05

Pendant qu'on gèle au Canada, il y en a d'autres qui ont très chaud:

Vague de chaleur en Australie

Un froid arctique descend sur le Canada ! Afp_1410

Pendant qu'une vague de froid s'abat sur une partie du Canada, une vague de chaleur sévit en Australie, où le mercure atteindra près de 50 °C, un écart de température de près de 90 °C avec les endroits les plus froids au pays.

Tout comme les Canadiens, les Australiens n'osent pas sortir de leur résidence, mais pour des raisons diamétralement opposées. Bien que les grands centres urbains soient relativement épargnés, la température atteint la quarantaine de degrés avancée dans le centre et le sud du pays.

La ville de Moomba, dans l'est du pays, enregistrera la température la plus chaude. Le mercure devrait y atteindre tout près de 50 °C. La ville de Maree, dans le sud de l'Australie, et Birdsville, dans la province du Queensland, seront aux prises avec des températures de 49 °C et 48 °C.

L'Agence australienne de météorologie a émis des avertissements de risques élevés d'incendie pour l'État de New South Wales, où très peu de précipitations sont prévues pour les prochains jours. Aucune interdiction d'allumer des feux n'a toutefois été émise.

La région de Sydney s'avère un peu plus fraîche avec un mercure qui devrait tout de même atteindre 33 °C à 35 °C. La ville de Melbourne est quant à elle épargnée par la vague de chaleur, puisque le maximum prévu pour jeudi est de 23 °C.

Les Australiens peuvent toutefois respirer un peu plus aisément puisque le mercure devrait tomber à 33 °C au cours de la nuit prochaine. Les conditions climatiques devraient s'améliorer au cours des prochaines heures puisqu'on annonce un retour à des températures plus fraîches pour vendredi.

L'année 2014 s'amorce à l'image de 2013, qui s'est avérée être la plus chaude de l'histoire du pays

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/01/02/005-australie-chaleur-50degres.shtml
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Ven 3 Jan 2014 - 14:02

Ah!!!! ce froid intense m'occasionne beaucoup de problèmes.
Mes tuyaux sont gelés et ma voiture n'a pas démarrer hier soir.Je vais appeler le CAA aujourd'hui.

Disons que je commence sérieusement à avoir hâte à l'arrivée du printemps.
Je me passerais bien de l'hiver.

Je pense que plus je vieillis et plus je déteste l'hiver.
L'hiver,c'est le ''fun'' quand on est en santé et lorsqu'on est bien organisé, pour l'affronter.
Bonne journée.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Image133

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par carine Ven 3 Jan 2014 - 15:28

Delsanto a écrit:Une proposition ?



 Smile 

Oui, ce serait bien que nous en ayons à proposer à nos cousins canadiens en ce moment qui souffrent tant du froid
mais je ne suis pas sure qu'il y ait cet endroit sur terre : température idéale, pas de précipitations !!

 Quebec  On pense bien à vous !  Froid 

@ Gilles, mignons vos émoticônes de glaçons qui rendent malheureusement bien compte de la situation.



Dernière édition par carine le Ven 3 Jan 2014 - 15:50, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Ven 3 Jan 2014 - 15:39

Michael a écrit:Ah!!!! ce froid intense m'occasionne beaucoup de problèmes.
Mes tuyaux sont gelés et ma voiture n'a pas démarrer hier soir.Je vais appeler le CAA aujourd'hui.

Disons que je commence sérieusement à avoir hâte à l'arrivée du printemps.
Je me passerais bien de l'hiver.

Je pense que plus je vieillis et plus je déteste l'hiver.
L'hiver,c'est le ''fun'' quand on est en santé et lorsqu'on est bien organisé, pour l'affronter.
Bonne journée.




Cher Michaël, je compatis de tout coeur avec toi...

Heureusement, mes tuyaux ne sont pas gelés (mais j'ai connu ce problème pendant un hiver entier en 2008  Tête frappe mur ), la propriétaire et moi-même avons manqué plusieurs journées de travail jusqu'à ce problème soit réglé.  Annoyed and disappoi 

Depuis le 30 décembre, j'ai appelé le service d'assistance 3 fois pour faire survolter la batterie de mon auto... Elle est présentement au garage pour vérification mais ce doit être un autre problème de démarrage car c'est une batterie neuve.  affraid 

Et j'ai en plus pour prime ce matin une "merveilleuse" gastro qui m'empêche d'aller travailler !!!  Mad  Ill 

Mais que veux-tu, il faut vivre avec car nous ne pouvons rien y faire.  Annoyed and disappoi  Je t'inclus dans ma prière cher Michaël.  Prie Tu es un homme de prière et d'une grande foi chrétienne... Je suis certain que le Seigneur ne t'abandonnera jamais malgré le triste épisode de ton existence.  Jésus confiance 

Ici dans la ville de Québec, nous avons battu un record de froid hier :

Un froid arctique descend sur le Canada ! Div_fleche_anim

Un froid arctique descend sur le Canada ! 130123_x61fz_femme-froid_sn635

Record de froid à Québec pour un 2 janvier

Environnement Canada a enregistré un record de froid à Québec pour un 2 janvier avec -33,9 degrés Celsius.

La vague de froid extrême qui déferle sur la capitale nationale devrait se poursuivre jusqu'à samedi. C'est jeudi que le mercure est à son plus bas.
Selon le météorologue à Environnement Canada André Quentin, un record de froid pour un 2 janvier a même été battu à Québec.
Avec ce temps sibérien, il n'y a pas de précipitations et les routes sont dégagées, mais très glissantes. Même les habitués de la route, comme les chauffeurs de taxi et d'autobus, mettent les automobilistes en garde.
« Ce n'est pas facile. Il faut surveiller la route parce que c'est plus glissant. Il faut faire attention, surtout dans les courbes », fait savoir un chauffeur d'autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Michel Lepire.

Les skieurs peu nombreux sur les pistes

Ce n'est pas la cohue dans les centres de ski. En matinée à Stoneham, des cours ont été annulés et les employés étaient plus nombreux que les skieurs.

« Tantôt, on était les seuls. On était cinq moniteurs, puis il y avait des patrouilleurs », mentionne un moniteur, Nicolas Landry.
Toutefois, le froid n'empêche pas certains mordus de pratiquer leur sport favori. C'est le cas d'un Belge de passage dans la région, Roger Plainque.

« C'est une très belle température. Comme on peut le voir, il n'y a pas grand monde, mais les gens ont tort. Ils feraient bien de venir parce que c'est vraiment le fun par ce froid-là. Pourquoi? Parce que c'est vraiment vivifiant, il y a un magnifique soleil, une luminosité extraordinaire. »

Consommation d'électricité

Hydro-Québec demande à la population de réduire sa consommation d'électricité.

La société hydroélectrique anticipe une consommation d'électricité plus importante dans les prochains jours et demande la collaboration de la population pour assurer la fiabilité du service d'électricité.

Hydro-Québec demande plus précisément aux Québécois de faire attention à leur consommation d'électricité aux heures de pointe, soit ce jeudi entre 16 h et 20 h et vendredi entre 6 h et 9 h et entre 16 h et 20 h.

Selon son porte-parole, Louis-Olivier Batty, l'utilisation de l'eau chaude est un facteur particulièrement important de consommation énergétique. Il conseille donc de reporter de quelques heures l'utilisation d'appareils particulièrement énergivores comme la sécheuse et le lave-vaisselle.

Il suggère aussi de réduire le chauffage d'un ou deux degrés dans l'ensemble des pièces de la maison, surtout celles inoccupées.

Un froid arctique descend sur le Canada ! 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Maud Ven 3 Jan 2014 - 15:55

Mon Dieu quel froid pour vous chers Cousins !  Quebec 

J'aimerai tant , OUI , vous offrir un peu de nos petits degrés au dessus de Zéro , de ma région , mais qui suffiraient à vous réchauffer un peu  sunny 
Pour l'instant je ne peux que vous proposer ceci :


Un froid arctique descend sur le Canada ! Soleil14

Avec toute mon amitié compatissante  France 
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par P4572 Ven 3 Jan 2014 - 16:09

A vos tisanes !
A vos bouillottes !
A vos feux de bois !

Ici dans le SO de la France, c'est une douceur relative.
Pourtant, chez nous comme ailleurs l'amour se refroidit.
N'oublions pas que le coeur de Jésus est le plus chaud qui soit.
Se nourrir de l'Eucharistie est la source de chaleur la plus intense qui puisse exister.

Vous connaissez l'histoire de St Séraphin de Sarov, qui rempli du saint Esprit, faisait fondre la neige à l'endroit où il se trouvait ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Ven 3 Jan 2014 - 22:33

Merci Gilles!!!
Soigne-toi bien.
Le CAA était tellement occupé aujourd'hui qu'il était impossible d'avoir la ligne.
Je suis allé voir sur leur site et ils disaient de se faire survolter par un autre garage et de leur envoyer la facture.
Les autres garages....oublie-ça,ils étaient débordés et j'avais besoin de ma voiture.

Il m'est venu une idée,celle d'appeler la COOP de Taxi.
5 minutes après avoir appeller,le taxi était en face de chez moi, et il m'a ''booster'' pour 30 dollars, taxes incluses.

Je t'en fais part, au cas où tu vivrais encore la même situation.

Union de prières.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Image135


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Sam 4 Jan 2014 - 8:26

Michael a écrit:Merci Gilles!!!
Soigne-toi bien.
Le CAA était tellement occupé aujourd'hui qu'il était impossible d'avoir la ligne.
Je suis allé voir sur leur site et ils disaient de se faire survolter par un autre garage et de leur envoyer la facture.
Les autres garages....oublie-ça,ils étaient débordés et j'avais besoin de ma voiture.

Il m'est venu une idée,celle d'appeler la COOP de Taxi.
5 minutes après avoir appeller,le taxi était en face de chez moi, et il m'a ''booster'' pour 30 dollars, taxes incluses.

Je t'en fais part, au cas où tu vivrais encore la même situation.

Union de prières.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Image135



Bonjour cher Michaël !   sunny 

Je suis heureux pour toi que tu aies pu faire démarrer ta voiture, grâce au service de "Taxi Coop".  Very Happy  Ici aussi à Québec, les gens font appel à leurs services.

Je ne suis pas membre du CAA... Leur service est pourri !  Mad 

Comme je travaille pour une Compagnie d'Assurances, j'ai droit à une assistance incluse 4 fois par année incluse dans ma police auto. C'est parfait comme çà.  thumright 

Finalement, le problème sur mon auto est résolu... Ils se sont aperçus que la batterie neuve qu'on m'avait installée en novembre avait un défaut de fabrication.  Shocked  Ils l'ont remplacée par une neuve gratuitement, mais j'ai du payer pour le changement des bougies, changement d'huile, etc... Une facture salée de 186 dollars !!!  Tête frappe mur 

Pourtant en novembre dernier, le garage avait supposément fait la vérification automnale. Pffff...  Annoyed and disappoi 

Et pour me débarrasser de cette gastro, j'ai bu du Pepsi très froid et j'ai dormi toute la soirée !  I don\'t want that 

Et toi cher Michaël, j'espère vivement que tu as pu faire dégeler les tuyaux chez toi ?

Courage mon ami... Le temps doux s'en vient bientôt, mais avec de la neige en prime !   Good! 

Comme le chante si bien notre vieil ami Gilles Vigneault...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Sam 4 Jan 2014 - 9:29

Bonjour Gilles!!!
C'est débile le coût de la vie aujourd'hui.Cette facture occasionné par une malchance,je suis sûr que tu t'en aurais bien passé.
C'est la première fois que j'entend ça....Du pepsi pour
soigner une gastro....je préfère le Pepto Bismol.

Pour mes tuyaux étant donné que je suis presque sur la terre et que je n'ai pas de fondation,il faut que j'attende un redoux pour régler le problème.C'est moi qui le règle à l'habitude....mais j'ai de l'eau cependant.
Toillette,Lavage,Douche...on n'oublie ça.
Mais je me débrouille autrement et je peux aller chez maman en tout temps,elle demeure à 5 minutes de chez moi en auto.
Pour CAA,je n'ai pas le choix, car je suis avec Bélair.
Amitié.

Un froid arctique descend sur le Canada ! Image141

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par François_1 Sam 4 Jan 2014 - 14:26

Gilles a écrit:Moi, c'est mon auto qui n'a pas démarré hier après-midi

Michael a écrit:ma voiture n'a pas démarrer hier soir
Le meilleur moyen pour éviter que l'auto de démarre pas est de ne pas avoir d'auto. Personnellement, je voyage en transport en commun et ca m'évite ce genre de tracas. J'en suis bien content. Enfin, ce n'est peut-être pas possible pour vous de le faire étant donné votre lieu de résidence.

Ne pas avoir d'auto est aussi une façon de se rapprocher de la simplicité évangélique, quand on le peut bien sûr.

Je compatis avec vous Gilles et Michael, encore 2 mois d'hiver et c'est finit! Courage!

Amicalement,

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par lardida Sam 4 Jan 2014 - 14:36

Alors maintenant, si Gilles, Michael et les vrais canadiens souffrent du froid chez eux, alors qu'ils ont toujours revendiqué des températures pas trop chaudes, qu'en serait-il de nous dans cet état ? Quelques morceaux de viande surgelée !

trop froid pour moi, je suis partie juste à temps !

Je crains cependant que le froid d'Amérique du Nord n'arrive chez nous, ce qui est souvent le cas après une dizaine de joues, à cette saison.

 Froid  Bouquet  Drapeau de la Belgiq  Kisses  Soleil  sunny  Soleil 
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Sam 4 Jan 2014 - 16:04

lardida a écrit:Alors maintenant, si Gilles, Michael et les vrais canadiens souffrent du froid chez eux, alors qu'ils ont toujours revendiqué des températures pas trop chaudes, qu'en serait-il de nous dans cet état ?  Quelques morceaux de viande surgelée !

trop froid pour moi,  je suis partie juste à temps !

Je crains cependant que le froid d'Amérique du Nord n'arrive chez nous, ce qui est souvent le cas après une dizaine de joues, à cette saison.


Je vous rassure chère "lardida".  Very Happy  Ce froid intense ne pourra vous rejoindre en Belgique... Il se perdra dans les courants marins de l'océan Atlantique.  thumright 

Enfin un peu de répit pour le Québec avant la tempête de neige. Mais le retour du froid sibérien mardi !!!  Annoyed and disappoi 

Vidéo :    comique 

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/weekend-calme-avant-la-tempte/sharevideo/3008786411001

  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Michael Sam 4 Jan 2014 - 16:14

François 1 a écrit:Le meilleur moyen pour éviter que l'auto de démarre pas est de ne pas avoir d'auto. Personnellement, je voyage en transport en commun et ca m'évite ce genre de tracas. J'en suis bien content. Enfin, ce n'est peut-être pas possible pour vous de le faire étant donné votre lieu de résidence.

Ne pas avoir d'auto est aussi une façon de se rapprocher de la simplicité évangélique, quand on le peut bien sûr.

Je compatis avec vous Gilles et Michael, encore 2 mois d'hiver et c'est finit! Courage!

Amicalement,

Francois




Bonjour François!!!
J'aurais énormément de difficultés à me passer d'une auto car cela me prendrait un minimum de 4 heures par jour pour aller travailler en autobus.

De plus,j'en ai une depuis l'âge de 22 ans...et l'habitude est ancré pour moi.Ma première auto,une chevrelet Malibu payé 300.00 dollars.

Gilles aime l'hiver,c'est le froid qu'il n'aime pas à moins qu'il ne se soit ravisé.
Félicitations François pour ton habitude de voyager en transport en commun.

@Lardida...j'espère que vous avez appréciée votre séjour parmi nous et que vous avez fait un beau voyage.
C'est assez rare que Septembre n'est pas beau au Québec.
Pour le froid,vous ne manquez rien mais pour les décors cependant,c'est une toute autre histoire.

Amicalement.
Un froid arctique descend sur le Canada ! Image144



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par lardida Sam 4 Jan 2014 - 17:41

oui, Gilles, le froid tel quel du Canada n'arrive pas chez nous tel quel car en effet il perd de sa force en transatlantique.

Mais ce qu'il en reste nous fait vraiment ressentir le grand froid, d'expérience, il arrive 10 jours plus tard par ici ... heureusement moins fort mais quand même trop froid ....

Bientôt les crêpes et les pancakes ...

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Gilles Dim 5 Jan 2014 - 11:02

Un froid arctique descend sur le Canada ! Div_fleche_anim

Après le froid glacial... la neige et la pluie verglaçante ! Annoyed and disappoi 

Vidéo :

http://www.meteomedia.com/videos/galerie/all/video_gallery/un-mlange-de-prcipitations/sharevideo/3010585522001


 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Charles-Edouard Dim 5 Jan 2014 - 19:01

Pour nous en France les températures sont pas très froides pour un mois de Janvier!!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Luca Dim 5 Jan 2014 - 21:55

Chez nous aussi Charles, et tant mieux ! J'espère que ça dur, car oui la neige c'est beau, mais j'aime pas le froid tout comme Michael. Même si je ne voudrait pas être à la place d'un Québécois actuellement c'est quand même beau le paysage que tu nous offre avec ta vidéo Gilles, merci Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un froid arctique descend sur le Canada ! Empty Re: Un froid arctique descend sur le Canada !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum