Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Manduria : « L’Eglise a parlé! »

+7
Calex
Olivier_E
emma19
azais
Philippe-Antoine
josianef
Joannes Maria
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Joannes Maria Lun 30 Déc 2013 - 16:54

http://www.parvis.ch/fr/stella-maris/christian-parmantier/manduria-leglise-parle

Manduria: «L’Eglise a parlé!»


Au sujet du décret de l’évêque d’Oria à propos de Manduria


Dans l’Eglise, combien de membres du clergé, confrontés à l’arrivée d’un prophète lors d’une apparition ou de messages à transmettre, sont mal à l’aise, comme si un grain de sable venait inquiéter leur ministère. Effectivement, un prophète, ça dérange. Pourtant l’apôtre Paul place les prophètes juste après les apôtres et avant ceux qui ont le charisme d’enseignement. (1Co 12,28)

Face aux révélations privées, la Parole de Dieu est la référence ultime. Par suite, l’Eglise a établi des règles de procédure pour rechercher la vérité et guider les fidèles qui attendent de ses Pasteurs un juste discernement.

Lorsque «l’Eglise a parlé», c’est le devoir du fidèle de donner son assentiment de bon cœur, puisque Jésus a donné aux successeurs des apôtres la charge de guider ses brebis. «Le jugement sur l’authenticité des charismes appartient à ceux qui détiennent l’autorité dans l’Eglise, à qui il revient spécialement, «non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver et de retenir ce qui est bon».» (Vat II, LG 12; CEC. n° 801)

Quand il arrive que des pasteurs ne suivent pas la procédure et ne prennent pas tous les moyens pour examiner la vérité des faits et le fondement théologique des messages transmis et quand finalement «l’Eglise a parlé», il s’ensuit un certain malaise dans le peuple de Dieu, parce que les dispositions que l’Eglise a établies n’ont pas été respectées, ce qui discrédite aux yeux des fidèles la décision de l’ordinaire du lieu.

Quand une prétendue révélation ou apparition émerge dans le peuple de Dieu, l’autorité se doit de constituer une commission d’enquête indépendante, compétente et sereine. Elle doit selon l’apôtre Paul: «examiner tout et retenir ce qui est bon» et selon la parole de Jésus «les reconnaître à leurs fruits». Cette commission se doit notamment d’entendre au premier chef la personne qui prétend avoir une révélation et la confronter sans concession, mais charitablement aux faits rapportés y compris par ses opposants (mais pas uniquement!)… Elle se doit de recueillir tous les éléments à charge et à décharge. Elle doit recueillir les témoignages et constater les fruits… Il revient alors à l’ordinaire, après consultation de la Congrégation pour la doctrine de la Foi (CFD) au Vatican, de se prononcer.

Or, très souvent cette condition indispensable n’est pas remplie.



Ce que l’on constate dans les faits.

Dans notre Occident devenu rationaliste, avant et au cours des enquêtes, les voyants souffrent énormément, même quand ils finissent par être reconnus authentiques comme à Lourdes ou à Fatima.

Qu’en a-t-il été pour ceux de Kérizinen, Garabandal, Marpingen et tant d’autres?


Quant à Dozulé, San Damiano, Françoise… et maintenant Manduria… les critères ecclésiaux ne sont pas remplis, pour la raison élémentaire que le principal témoin, le charismatique concerné n’a pas été entendu, quel assentiment doivent donner les fidèles? «Notre loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait?» (Jn 7,51)

A Dozulé, la mission de la commission d’enquête canonique était «d’enquêter sur les motifs des rassemblements à Dozulé et porter un jugement sur les livres et cassettes répandus dans le monde entier et relatant les événements de Dozulé». Mais pas sur un discernement des faits! Autrement dit, ce début d’enquête est hors sujet vis-à-vis d’un jugement canonique! Jamais Madeleine Aumont n’a été interrogée personnellement par une commission d’enquête officielle, ni les témoins directs dont les religieuses (à l’exception du Curé qu’on a déplacé) … Cette pré-enquête a été envoyée à Rome. Rome a demandé de la poursuivre mais l’ordinaire l’a brusquement transformée en déclaration finale négative: «Je ne peux discerner les signes qui m’autoriseraient à déclarer authentiques les apparitions…»

Et on a dit «L’Eglise a parlé!» Oui, mais en réalité, elle n’a donné qu’une ordonnance disciplinaire qui énonce des mesures prudentielles légitimes et provisoires, mais elle n’a pas jugé les faits de Dozulé.

Mgr Badré, alors ordinaire de Bayeux, a parlé, mais l’Eglise n’a rien dit sur la vérité et l’éventuelle surnaturalité des faits. Les faits de Dozulé n’ont été l’objet d’aucun jugement canonique. Et pourtant combien le pensent?

De là, de nombreux troubles et autant de polémiques…

A propos des faits de San Damiano, André Castella écrivait déjà en 1981: «As-t-on seulement cherché la vérité? Comment a-t-on pu la connaître sans interroger Mamma Rosa sur ses visions, sans entendre le principal témoin, le Curé de la paroisse (qu’on a déplacé et abandonné) sans entrer en contact avec les bénéficiaires de grâces innombrables, sans laisser s’écouler quatre jours avant de prendre une première option négative et ce, en l’absence de l’évêque qui se trouvait à Rome pour le Concile… mais en récoltant les rumeurs publiques accueillies avec d’autant plus d’intérêt qu’elles pouvaient satisfaire la décision négative prise de prime abord? Comment alors faire appel à l’obéissance des fidèles?» (cf. SM 151, 18/11/81, p. 2363)

Finalement comment affirmer que «l’Eglise a parlé»?



Aujourd’hui, à Manduria

La situation décrite ci-dessus pour San Damiano s’est reproduite à Manduria pour Debora et ultimement en janvier 2012, un décret de l’évêché stipule que «les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques.»

Vu l’ampleur qu’a pris, cette révélation de la Vierge de l’Eucharistie en Italie et dans le monde, l’Eglise se devait de nommer une commission d’enquête indépendante, voire internationale. Malgré ses nombreuses demandes et celles d’autres personnes, Debora Marasco-Cappuzzimato n’a jamais été entendue. On lui a seulement intimé d’obéir c’est-à-dire de se taire et de tout arrêter.

Si, au début, quelques prêtres ont reconnu et signé de leur plume quelques faits miraculeux d’huile, rapidement la situation s’est renversée, notamment à cause de la demande de la Vierge concernant le respect de l’Eucharistie. (Combien de pèlerins ont notamment souffert du refus du clergé local de leur donner la communion à genoux, dans la bouche… — Curieusement, c’est ce que demande le Saint-Père à chaque fois qu’il donne la communion.)

Avec ce décret peut-on affirmer: «l’Eglise a parlé…»?

Comment recevoir ce décret quand ni la principale intéressée, ni les principaux témoins présents lors des signes et apparitions n’ont été entendus, en contradiction grave avec les lois de l’Eglise en la matière, en particulier les «Normes de procédures pour le jugement de présumées apparitions et révélations» adoptées en février 1978 par la Congrégation pour la doctrine de la Foi et approuvées par le pape Paul VI?

Jean-Paul II demandait que l’Eglise soit une maison de verre! A quand des commissions d’enquête internationales transparentes?

Ne soyons pas étonnés du traitement subi par les prophètes; Jésus a prévenu ses disciples: «Le disciple n’est pas au-dessus du maître, mais s’il se laisse former, il sera comme son maître.» Cru-cifié!(Lc 6,40) Et: «S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi…» (Jn 15,20) C’est la grâce du prophète!

Reconnaissons que «l’Eglise a parlé» quand le discernement se fait en conformité avec la Parole de Dieu et avec ce que l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’Eglise demandent effectivement. L’obéissance réclamée aux fidèles (Can. 212 &1) requiert de ceux qui ont charge de se prononcer sur ces phénomènes, la vertu d’autorité, ce qui implique qu’ils obéissent, eux aussi, à l’Eglise et à ses lois. Sans cela, la Vérité est blessée et un nombre considérable de fidèles sont désorientés.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Joannes Maria Lun 30 Déc 2013 - 17:06

Chers amis,

Comme pour beaucoup de révélations privées actuelles dans le monde et les prophètes qui y sont liés, le démon se déchaine, car elles portent beaucoup de fruits que malheureusement certaines instances ecclésiastiques ne réussissent pas à apprécier et dans certains cas ne veulent pas apprécier.

J'ai la grâce d'avoir personnellement rencontré Debora, et j'ai une proche connaissance qui est une amie intime de Debora, qui m'affirmait récemment qu'au moment où un avis favorable allait être donné pour la reconnaissance des apparitions de Manduria et du charisme de Debora, qu'un ecclésiastique à Rome qui reçoit directement ses ordres des illuminatis, a entravé la décision qui allait être rendue en faveur de Manduria.

Voilà quelques éléments de vérité, donnés par le Ciel lui-même à Debora concernant le blocage de la part des illuminatis des apparitions et faits surnaturels de Manduria à Debora.

Bien cordialement dans le cœur unique de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.


Dernière édition par Joannes Maria le Jeu 2 Jan 2014 - 12:05, édité 1 fois
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par josianef Lun 30 Déc 2013 - 20:00

Joannes Maria a écrit:Chers amis,

Comme pour beaucoup de révélations privées actuelles dans le monde et les prophètes qui y sont liés, le démon se déchaine, car elles portent beaucoup de fruits que malheureusement certaines instances ecclésiastiques ne réussissent pas à apprécier et dans certains cas ne veulent pas apprécier.

J'ai la grâce d'avoir personnellement rencontré Debora, et j'ai une proche connaissance qui est une amie intime de Debora, qui m'affirmait récemment qu'au moment où un avis favorable allait être donné pour la reconnaissance des apparitions de Manduria et du charisme de Debora, c'est un ecclésiastique à Rome qui reçoit directement ses ordres des illuminatis, qui a entraver la décision qui allait être rendue en faveur de Manduria.

Voilà quelques éléments de vérité, donnés par le Ciel lui-même à Debora concernant le blocage de la part des illuminatis des apparitions et faits surnaturels de Manduria a Debora.

Bien cordialement dans le cœur unique de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.

Merci cher Joannes Maria
Personnellement, j'aime beaucoup Manduria.

Du mensuel « Stella Maris » n ° 491 de mai 2012, pages 26 à 28 :

Manduria : quand Jésus parlait d'obéissance à Debora


La question de l'obéissance à l'Eglise s'est posée à la conscience de Debora dès le début de son charisme. Les autorités religieuses refusant sa mission lui intiment de se taire...Aussi, quand Jésus la visite, Debora l'interroge sur l'attitude qu'elle doit prendre. Le Seigneur lui révèle alors sa vocation au martyre, nécessaire à son plan pour sauver des âmes infidèles. Mystère de la foi et du salut !
Ces extraits du journal de Debora « Sagesse révélée du Dieu vivant » appellent à prier pour l’Eglise, à grandir dans l’amour de Dieu et l’amour de l’Eglise malgré le(s) scandale(s), car tout est dans la main de Dieu. 

Debora : Jésus, on me dit que je dois t’être fidèle par ma soumission à l’Eglise en oubliant pratiquement tes révélations !

Jésus : C’est vrai, petite, car l’obéissance sanctifie. Mais je ne permettrai pas que mes saintes révélations soient enfouies, falsifiées, annulées ou ajustées au plaisir ou à la mesure d’hommes qui se prétendent spirituels. En réalité, ce n’est pas moi qui les ai envoyés puisqu’ils s’opposent à l’Esprit de Dieu qui tente, en vain, de les guider. Hommes, qui avez perdu la capacité de discerner le bien du mal, à la fin ma Justice seule vaincra. (21/5/93)

Jésus : Viens à Moi, mon enfant, rejetée par les hommes mais bénie de mon Cœur ! Les fils de ma sainte Demeure te combattent et te refusentIls disent : « Ne suivez pas et n’écoutez pas les paroles du Démon ». Satan leur souffle cela à l’oreille. Il les tente ainsi en leur inspirant ces paroles de calomnie à leur insu. Ils ont vraiment la conscience endormie. Quelle époque de désolation ! ».


Debora : Maître, la hiérarchie de l’Eglise me rejette.


Jésus : Ma petite, ne quitte jamais ma main qui te guide. Prie beaucoup le saint Rosaire et tu verras le Ciel entier descendre sur toi pour t’embrasser avec une grâce sans limites. Aime ton Père céleste qui te fait de plus en plus grandir en sainteté à travers les persécutionsMoi, le Fidèle, j’ai promis au monde, grâce à toi et à d’autres encore, de réaliser mon plan de salut en faveur de cette humanité. O génération adultère, bientôt, très bientôt, je ferais en sorte que les âmes soient secouées de leur torpeur ! (3/6/93)


Jésus : Ma fille, ma fille, quel calvaire ! Ah, mes plaies et mon Cœur saignent ! Quelle souffrance de voir ma Création souffrir de la faim, des maladies, des fléaux des guerres. Moi, mes chers, je saigne abondamment et malgré votre méchanceté, vos manquements, vos refus d’amour envers Moi, votre Bon Pasteur n’a d’yeux que pour vous ! Combien de temps me ferez-vous attendre, m’obligeant à regarder en spectateur votre auto-destruction ? Ma création, combien de temps cela va-t-il durer ? O mes agneaux, ayez pitié de votre Sainte Mère ! (Ici, Jésus a crié très fort. Je me suis effrayée parce qu’Il pleure). Ma création, tu es sourde ! Et toi, cœur de mon Corps, tu t’es fait un cœur de pierre te sentant offensée par mon appel au lieu de reconnaître ton erreur et de chercher à « réparer» avec humilité. Ma création, pourquoi te laisses-tu écraser de cette manière? Mes ministres adorés, pourquoi me faites-vous tant souffrir ? Mes bien-aimés, ah! si je ne voulais pas avoir des fleurs d’une telle sainteté, qu’en serait-il de vous ? Mes aimés, vous me repoussez ouvertement par votre comportement d’ingrats ! Vous êtes en guerre contre moi et ma Sainte Mère, au lieu de vous employer à détruire les forces obscures de Satan qui, de jour en jour, d’heure en heure, comme une gigantesque mante religieuse, recouvrent le monde entier.
O ma création, tu ne comprends pas que ces temps ont été annoncés par les prophètes anciens et récents ! O ma fille, mon soldat, l’authenticité de ce que Je t’ai dit se manifestera encore ! Mon enfant, sang de mon sang, il faut que tu sois remplie de joie, parce que je t’ai fait connaître ma Révélation
Loue ton Dieu pour avoir fait de toi un témoin de l’Esprit de prophétie ! Ma fille, comme un feu dévorant, je brûlerai la sagesse fallacieuse et Je couvrirai de honte le produit de la feinte obéissance ! Ma fille, je souffre de te voir piétinée, ma fleur, parce que pour eux, tu n’es même pas de la broussaille que le monde puisse encore utiliser.
Oui, ma chère, parce que le parfum qui t’enveloppe met mal à l’aise cette génération dépourvue de tout sentiment et de toute valeur ; oui, une génération dépourvue de toute moralité. Quelques-uns seulement sont avec moi ; ils sont si rares que, pour peu que je laisse dans le monde cette poignée d’âmes spirituelles, déjà, on ne les retrouve presque plus.
Quelle solitude ! Quelle solitude! Quelle solitude !


Debora : Seigneur, puis-je me permettre une question ?


Jésus : Enfant, j’aime ta discrétion. Vas-y !


Debora : Seigneur, tu sais que j’aime beaucoup tes consacrés, que je prie et je souffre pour eux ; mais sans doute ne ressentent-ils pas ma prière pour eux, et non seulement cela, mais ils me combattent et font obstacle aux pauvres âmes : ils les incitent à rejeter tes révélations, ils les soumettent à une souffrance indescriptible quand ils mettent en jeu ton Corps en interdisant à ces âmes de te recevoir si elles viennent écouter ton enseignement et celui de notre Maman céleste. Seigneur, je suis vraiment très triste parce qu’ils luttent de la manière la moins opportune et dans la direction la plus erronée.
Seigneur, de nombreux chrétiens s’éloignent, ils font des schismes dans l’Eglise en créant des groupes comme les témoins de Jéhovah, certains courants évangéliques, etc…Certains vont jusqu’à nier ton existence ; mais pour eux Seigneur, aucune mise en garde, aucun coup, alors que moi et tous ceux qui veulent reconstruire avec toi ta sainte Eglise et l’aider, en restant fidèles à ce que propose le Magistère au sujet de la doctrine, nous sommes objet d’insultes, de bastonnades, de rejet, nous sommes traités de possédés du démon, nous devenons comme du petit bois et, pour finir, ils nous obligent à désobéir. Seigneur, pour l’amour que tu as pour moi, je te demande de donner une explication ; aide-moi ; je voudrais tellement t’aimer en suivant le juste chemin, en répondant concrètement à ces gens qui m’agressent sans cesse, sans aucun respect pour toi, Seigneur !


Jésus : Mon enfant, tu es remplie d’amertume ; comprends-tu ce que je veux dire quand je te parle de ce Calice amer qu’il me faut boire entièrement ?


Debora : Oui, maintenant, Seigneur.


Jésus : J’aime en toi, ma chère, ta franchise, ta manière de vouloir sincèrement faire la lumière sur les choses. Ce désir n’est pas aussi intense en d’autres âmes. Beaucoup ferment portes et fenêtres et me laissent dehors de telle sorte que ma lumière divine ne peut pénétrer pour rendre enthousiasme à leur vie marquée par la monotonie et l’indifférence. Ma fille, ceux que tu me cites, d’abord ils me crucifient et puis ils m’encensent.
Ces âmes me sont très chères, mais cependant, leur vide intérieur leur fait faire ces choix-làOui, ma fille, le fait de me repousser n’est pas un comportement ou une manière de faire, mais un choix. A présent, mon enfant, tu peux seulement prier pour eux et pardonner, parce qu’ils veulent guider mes agneaux et ils n’ont rien dans les mains. Ils restent mes bien aimés et pourraient m’arracher tant de grâces ! Au lieu de cela, ils arrachent au Cœur du Père seulement la condamnation qui fondra sur eux comme un orage irréversible, si leur hypocrisie se poursuit.
Oui, Debora, mes délices sacerdotales sont en train d’étouffer mon œuvreRemplis d’arrogance, ils prétendent savoir, ou détenir les clés de la sagesseJe suis la Sagesse et tout ce que construit celui qui désobéit à ma Sagesse tombera, car sans aucun soutienOui, ma fille, en ces jours-ci, comme jamais auparavant, mon Eglise se trouve dans la confusion la plus complète, et à cause de cette obscurité, beaucoup tomberont, jusqu'à ce que je vienne irriguer pour qu'à nouveau tout ressuscite dans mon Eglise, car moi, le Véridique, j'ai établi qu'elle gouvernera tous les peuples.


Debora : Seigneur, je me sens tellement bien près de toi ! Puis-je continuer avec mes questions ?


Jésus : Mon âme, à cause de ton sacrifice, je ne saurais te refuser aucun rayon de ma lumière !


Debora : Seigneur, dans la Première lettre de Pierre, au chapitre 2, versets 13-16, on parle de soumission aux institutions humaines et d'obéissance aussiMaintenant, si j'obéis, ils vont m'interdire de parler à ton Peuple, et même si j'obéis à ce qu'ils ont décidé, je ne pourrai plus me rendre au lieu cher à ma Maman. Mon âme, Seigneur, vit un combat intérieur au sujet de ce que je dois faire.
Jésus : Ma petite, l’obéissance à mon Corps est le signe que c’est moi qui, en toi, accomplis des merveillesCette obéissance à l’Eglise, mon Epouse, et à tout ce que mon Esprit a enseigné, est la clé pour entrer en profondeur dans l’œuvre que je suis en train d’accomplir en toi. Pour le reste, Je désire que tu suives mes instructions en méditant avec moi Isaïe 65.  Ma fille, tu dois être patiente et accepter les privations que certains des miens t’imposent, mais quand on te demande d’étouffer mon message et non de le connaître, il faudra que tu prennes ta croix et, avec mon Nom toujours sur tes lèvres, tu devras mourir dans la splendeur de la Vérité.
Mon enfant, vois le Pape, pour faire ma volonté ; il se met de nombreux puissants contre lui, mais cela ne compte pas car, ce faisant, ceux qui ne me cherchaient pas et ne voulaient pas me connaître, se sauverontOui, ma fille, Je te révèle ton martyre.


Debora : Seigneur ! (je pleure)


Jésus : Oui, ma petite, verse tes larmes, unies aux miennes, elles laveront les péchésPersonne, ou seulement quelques uns, comprendront la signification de ma main puissante posée sur toi, parce que moi, le Seigneur, Je n’aime pas les raisonnements qui conviennent tellement à l’homme, mais j’aime beaucoup la Justice, même si le sang en est le prix

Sache, cependant, qu’en ce qui concerne ces choses, celui qui profère ce qui est injuste n’échappera pas à ton Seigneur et encore moins ceux qui font semblant d’être remplis de piété et en renient la Force intérieureTu vois, mon enfant, les Saintes Ecritures parlent clair. Moi, le Roi de la Révélation, je te dis maintenant, que tu viens de moi, Jésus-Christ, et c’est moi qui, par amour, ai désiré tout cela et de cette manièreSi, pour certains il reste des doutes, tu répondras ceci : « Pour l’amour de mon Seigneur, Satan pourrait-il parler contre lui-même ? Si le Malin agissait contre lui-même, ne pensez-vous pas que son règne ténébreux aurait déjà disparu ? Satan pourrait-il se chasser lui-même ? ». 

Qu’on sache, ma fille, que celui qui voudra sonder avec humilité mes œuvres en toi, qu’il approche, et s’il le fait avec respect et discrétion, je l’éclairerai moi-même, et comblé de mes fruits, il goûtera dès maintenant ma bontéMes paroles sont véridiques et pour prouver encore au monde que moi, le Christ, je suis la Vérité, je t’ai révélé par avance ces choses qui vont avoir lieu ; mon plan n’est pas de vous juger, mes chers enfants, mais de vous combler de connaissance car J’ai dit : « Rien ne demeurera caché, tout sera connu de tous ».

Ma fille, tu combats pour moi, et je t’ai ointe pour cela, ma Debora ; Je t’ai tirée du péché dans lequel ta mère t’a conçue (Cf. Ps 50), pour cette mission que les autres n’aiment pas, mais qui, pour moi, est comme la prunelle de mes yeuxBientôt, les attaques vont t'accabler, mais ma lumière te fera plus belle et te réconforteraQue celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
josianef
josianef
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 75
Inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Joannes Maria Lun 13 Jan 2014 - 8:02

http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_eglise_a_parle.html

Dans l’Eglise, combien de membres du clergé, confrontés à l’arrivée d’un prophète lors d’une apparition ou de messages à transmettre, sont mal à l’aise, comme si un grain de sable venait inquiéter leur ministère. Effectivement, un prophète, ça dérange. Pourtant l’apôtre Paul place les prophètes juste après les apôtres et avant ceux qui ont le charisme d’enseignement (1 Co 12,28).

Face aux révélations privées, la Parole de Dieu est la référence ultime. Par suite, l’Eglise a établi des règles de procédure pour rechercher la vérité et guider les fidèles qui attendent de ses Pasteurs un juste discernement.
Lorsque « l’Eglise a parlé », c’est le devoir du fidèle de donner son assentiment de bon cœur, puisque Jésus a donné aux successeurs des apôtres la charge de guider ses brebis. 
« Le jugement sur l’authenticité des charismes appartient à ceux qui détiennent l’autorité dans l’Eglise, à qui il revient spécialement, "non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver et de retenir ce qui est bon" »(Vat II, LG 12; CEC. n° 801).

Quand il arrive que des pasteurs ne suivent pas la procédure et ne prennent pas tous les moyens pour examiner la vérité des faits et le fondement théologique des messages transmis et quand finalement « l’Eglise a parlé », il s’ensuit un certain malaise dans le peuple de Dieu, parce que les dispositions que l’Eglise a établies n’ont pas été respectées, ce qui discrédite aux yeux des fidèles la décision de l’ordinaire du lieu.


Quand une prétendue révélation ou apparition émerge dans le peuple de Dieu, l’autorité se doit 
- de constituer une commission d’enquête indépendante, compétente et sereine. Elle doit selon l’apôtre Paul : « examiner tout et retenir ce qui est bon » et selon la parole de Jésus « les reconnaître à leurs fruits ».
- Cette commission se doit notamment d’entendre au premier chef la personne qui prétend avoir une révélation et la confronter sans concession, mais charitablement aux faits rapportés y compris par ses opposants (mais pas uniquement !)… Elle se doit de recueillir tous les éléments à charge et à décharge. 
- Elle doit recueillir les témoignages et constater les fruits… 
- après consultation de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) au Vatican, alors 
- Il revient à l’ordinaire, de se prononcer. 


Or, très souvent cette condition indispensable n’est pas remplie.

Ce que l’on constate dans les faits.

Dans notre Occident devenu rationaliste, avant et au cours des enquêtes, les voyants souffrent énormément, même quand ils finissent par être reconnus authentiques comme à Lourdes ou à Fatima. 
Qu’en a-t-il été pour  Kérizinen, Garabandal, Marpingen etc... tant d’autres?
Quant à (....) Manduria, les critères ecclésiaux ne sont pas remplis, pour la raison élémentaire que le principal témoin, le charismatique concerné n’a pas été entendu, 
quel assentiment doivent donner les fidèles ? « Notre loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait? » (Jn 7,51) 
(....) 
 Aujourd’hui, à Manduria 
La situation  pour San Damiano s’est reproduite à Manduria pour Debora et ultimement en janvier 2012, un décret de l’évêché stipule que « les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques ». Vu l’ampleur qu’a pris, cette révélation de la Vierge de l’Eucharistie en Italie et dans le monde, l’Eglise se devait de nommer une commission d’enquête indépendante, voire internationale. Malgré ses nombreuses demandes et celles d’autres personnes, Debora Marasco-Cappuzzimato n’a jamais été entendue. On lui a seulement intimé d’obéir c’est-à-dire de se taire et de tout arrêter. Si, au début, quelques prêtres ont reconnu et signé de leur plume quelques faits miraculeux d’huile, rapidement la situation s’est renversée, notamment à cause de la demande de la Vierge concernant le respect de l’Eucharistie. (Combien de pèlerins ont notamment souffert du refus du clergé local de leur donner la communion à genoux, dans la bouche… - Curieusement, c’est ce que demande le Saint-Père à chaque fois qu’il donne la communion.) 
Avec ce décret peut-on affirmer : « l’Eglise a parlé…» ?

Comment recevoir ce décret quand ni la principale intéressée, ni les principaux témoins présents lors des signes et apparitions n’ont été entendus, en contradiction grave avec les lois de l’Eglise en la matière, en particulier les «Normes de procédures pour le jugement de présumées apparitions et révélations» adoptées en février 1978 par la Congrégation pour la doctrine de la Foi et approuvées par le pape Paul VI ? 


Jean-Paul II demandait que l’Eglise soit une maison de verre ! A quand des commissions d’enquête internationales transparentes ?

Ne soyons pas étonnés du traitement subi par les prophètes ; 
Jésus a prévenu ses disciples : « Le disciple n’est pas au-dessus du maître, mais s’il se laisse former, il sera comme son maître » Crucifié ! (Lc 6,40) Et : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi…» (Jn 15,20). C’est la grâce du prophète !


Reconnaissons que « l’Eglise a parlé » quand le discernement se fait en conformité avec la Parole de Dieu et avec ce que l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’Eglise demandent effectivement. 

L’obéissance réclamée aux fidèles (Can. 212 &1) requiert de ceux qui ont charge de se prononcer sur ces phénomènes, la vertu d’autorité, ce qui implique qu’ils obéissent, eux aussi, à l’Eglise et à ses lois. 


Sans cela, la Vérité est blessée et un nombre considérable de fidèles sont désorientés et n'ont plus qu'a communier aux souffrances du Christ en s'en rejouissant ( 8è Béatitude  d'autant plus douloureuse que les souffrances ) 

Finalement comment affirmer que si « l’Eglise a parlé » «les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques »? Ne peut on pas garder , les messages reçus   comme elle   comme un secret réservé à quelques uns , comme la voyante le fait en son for interne et en obeissant à l'église , alors qu'elle continue de recevoir des messages  et devrait avoir à ce titre la sollicitude d'être suivie et accompagnée par l 'Eglise , comme c'est le cas à Medjugorge  ou les voyantes de Garabandal qui "avertiront" quand le temps  sera venu pour elle de le faire ..... plutot que d'avoir à être  considérée comme une "démoniaque "
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

azais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par azais Jeu 15 Oct 2020 - 2:32

azais Aujourd'hui à 2:26

@Philippe-Antoine a écrit:

@azais a écrit:c'est aussi ce que dit la voyante   (et stigmatisée) Debora  à Manduria en Italie   (sera  fêté en 2022 le 30è anniversaire de son message) "le pape sera tué"



Attention! De mémoire, ces soi-disant apparitions auraient été formellement condamnées en 1997 comme étant d'origine diabolique par Mgr Franco, évêque d'Oria (il faudrait que je retrouve les "sources")....
 
Non "formellement" est de trop  , SURTOUT EN MATIERE  DE SOI DISANT ORIGINE DIABOLIQUE : la procedure de jugement de l'Eglise n'a pas ete respectée : 
 http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_eglise_a_parle.html


 *************
deplacement par la modération 
depuis un FIL traitant du schisme possible "à venir " dans l'Eglise
plus adapté  à ce FIL  dédié à Manduria et l'avis de léveque d 'Ori
 ***********************

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Philippe-Antoine Jeu 15 Oct 2020 - 11:06

azais a écrit:azais Aujourd'hui à 2:26

@Philippe-Antoine a écrit:

@azais a écrit:c'est aussi ce que dit la voyante   (et stigmatisée) Debora  à Manduria en Italie   (sera  fêté en 2022 le 30è anniversaire de son message) "le pape sera tué"



Attention! De mémoire, ces soi-disant apparitions auraient été formellement condamnées en 1997 comme étant d'origine diabolique par Mgr Franco, évêque d'Oria (il faudrait que je retrouve les "sources")....
 
Non "formellement" est de trop  , SURTOUT EN MATIERE  DE SOI DISANT ORIGINE DIABOLIQUE : la procedure de jugement de l'Eglise n'a pas ete respectée : 
 http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_eglise_a_parle.html


 *************
deplacement par la modération 
depuis un FIL traitant du schisme possible "à venir " dans l'Eglise
plus adapté  à ce FIL  dédié à Manduria et l'avis de léveque d 'Ori
 ***********************

A défaut de retrouver la decision "formelle" de l'Eglise prise par l'évêque du lieu, j'ai trouvé  cette analyse théologique de 11 pages sur le site http://charismata.free.fr (le texte qui figure dans le lien ci-dessous est en pdf)

http://charismata.free.fr/pdf/md/15_manduria.pdf

(À mon sens) ceci devrait nous inciter pour le moins, à la plus extrême prudence vis-à-vis des faits de Manduria!

Pour ma part, j'ai pris le parti de laisser tomber ce genre de révélations pour ne m'attacher exclusivement  qu'à ce qui a été reconnu par l'Eglise..
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par azais Jeu 15 Oct 2020 - 13:21

le père auzenet  de ce site est une référence , mais à le lire , on  ne peut plus orientée systématiquement dans le sens de ce qui pourrait interdire d'aller  là où des quantités innombrables de personnes  se convertissent , changent de vie , découvrent  Jésus , Marie , l'Eglise , recourent aux sacrements , se confessent , disent le chapelet se consacrent a Nd du Mont carmel ,apprenent à faire oraison  ,à mettre l'eucharistie au coeur de leur vie  etc etc 

c'est vrai de Medjugorge  , de Garabandal , de Dozulé , de san Damiano , quand bien même l'ordinaire du lieu (l'éveque) , au besoin des envoyés du pape , pourrait permettre  des pelerins  et même des pretres pour les accompagner  , ou même désigner des pretres diocésains d'y celebrer l'eucharistie 

Sur ce site,  l'Etoile Notre Dame ,  qui organise aussi des pelerinages à Lourdes , Avila , ND du Pilier , st Jacques de compostelle , Fatima  etc etc est stigmatisée parce qu elle propose aussi Medjugorge , l'Escorial  Garabandal San Damiano  etc... et qui sont condamnés  à travers la "désobeissance de cette association de  voyages et pelerinages priants ( accompagnes d'un prêtre a chaque fois )  en  ne citant que des "interdictions" , des  conseils de "retourner chez vous là ou vous avez des lieux d'apparition mariale reconnus" pris comme des "interdictions déguisées"  ou "conseils de precaution " vis à vis de ces lieux dits "non reconnus " ( et en France il ne manque effectivement pas  de lieux a notre disposition proche de nous :  on compte nombre de chapelles de Marie dans toutes nos eglises : mais pourquoi donc alors aller là où la ferveur et la puissance de l'Esprit Saint est visiblement féconde , St Nicolas des Champs par exemple tous les jeudis à Paris ? ) 

 Qu'en est il du Padre Pio  qui a fait l'objet de condamnations sévères  jusqu' à etre interdit de sacrement et de confesser ? De Lourdes  pendant tout un temps aussi sous les feux ? 

N'en est il pas de même de ces lieux  en attendant la decision definitive de l'Eglise  qui en realité  manifeste son intérêt et sa  bienveillance tandis que d'autres réagissent en sens contraire ? D'ailleurs tant que les messages ou voyants  sont toujours  là et reçoivent des messages , l'Eglise  ne peut pas prendre une position définitive ( pour Lourdes tant que bernadette n'est pas partie à Nevers ou tant que Padre Pio n'a pas été mort , on ne pouvait le decreter "saint " ) 

Mais cela empêche t il la Grace de Dieu d'agir comme il lui semble dans les âmes qui viennent à Lui et sa Mère avec une foi et un amour veritablement ecclesial , et eucharistique , come c'est le cas dans tous ces lieux  "non reconnus " ? 

Ces changements d'opinion de l'Eglise ne doivent elle pas inciter à la prudence et au discernement , ne serait ce que vis à vis de ceux qui anticipent une condamnation , des craintes d'infestations demoniaques fussent t elles de la part d'n ecclesiastique , et   qui ne sont  pas verifiées selon la procédure canonique qui s'impose à un éveque ou  au dit ecclesiastique pour ce faire   ? 

Nous sommes dans toutes ces situations pour Medjugorge , Garabandal ,Manduria, L'Escorial  , Aquina , Dozule , san Damiano  etc etc qui restent des lieux de Graces  et de benedictions évidentes ... tous les pretres qui y ont participé et ont vu en sont profondément eux aussi renforcés dans leur sacerdoce et mission aupres de toutes les âmes

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Isabelle-Marie et yvesroga2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par azais Jeu 15 Oct 2020 - 15:29

Joannes Maria a écrit:http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_eglise_a_parle.html

Dans l’Eglise, combien de membres du clergé, confrontés à l’arrivée d’un prophète lors d’une apparition ou de messages à transmettre, sont mal à l’aise, comme si un grain de sable venait inquiéter leur ministère. Effectivement, un prophète, ça dérange. Pourtant l’apôtre Paul place les prophètes juste après les apôtres et avant ceux qui ont le charisme d’enseignement (1 Co 12,28).

Face aux révélations privées, la Parole de Dieu est la référence ultime. Par suite, l’Eglise a établi des règles de procédure pour rechercher la vérité et guider les fidèles qui attendent de ses Pasteurs un juste discernement.
Lorsque « l’Eglise a parlé », c’est le devoir du fidèle de donner son assentiment de bon cœur, puisque Jésus a donné aux successeurs des apôtres la charge de guider ses brebis. 
« Le jugement sur l’authenticité des charismes appartient à ceux qui détiennent l’autorité dans l’Eglise, à qui il revient spécialement, "non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver et de retenir ce qui est bon" »(Vat II, LG 12; CEC. n° 801).

Quand il arrive que des pasteurs ne suivent pas la procédure et ne prennent pas tous les moyens pour examiner la vérité des faits et le fondement théologique des messages transmis et quand finalement « l’Eglise a parlé », il s’ensuit un certain malaise dans le peuple de Dieu, parce que les dispositions que l’Eglise a établies n’ont pas été respectées, ce qui discrédite aux yeux des fidèles la décision de l’ordinaire du lieu.


Quand une prétendue révélation ou apparition émerge dans le peuple de Dieu, l’autorité se doit 
- de constituer une commission d’enquête indépendante, compétente et sereine. Elle doit selon l’apôtre Paul : « examiner tout et retenir ce qui est bon » et selon la parole de Jésus « les reconnaître à leurs fruits ».
- Cette commission se doit notamment d’entendre au premier chef la personne qui prétend avoir une révélation et la confronter sans concession, mais charitablement aux faits rapportés y compris par ses opposants (mais pas uniquement !)… Elle se doit de recueillir tous les éléments à charge et à décharge. 
- Elle doit recueillir les témoignages et constater les fruits… 
- après consultation de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) au Vatican, alors 
- Il revient à l’ordinaire, de se prononcer. 


Or, très souvent cette condition indispensable n’est pas remplie.

Ce que l’on constate dans les faits.



Dans notre Occident devenu rationaliste, avant et au cours des enquêtes, les voyants souffrent énormément, même quand ils finissent par être reconnus authentiques comme à Lourdes ou à Fatima. 
Qu’en a-t-il été pour  Kérizinen, Garabandal, Marpingen etc... tant d’autres?
Quant à (....) Manduria, les critères ecclésiaux ne sont pas remplis, pour la raison élémentaire que le principal témoin, le charismatique concerné n’a pas été entendu, 
quel assentiment doivent donner les fidèles ? « Notre loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait? » (Jn 7,51) 
(....) 
 Aujourd’hui, à Manduria 
La situation  pour San Damiano s’est reproduite à Manduria pour Debora et ultimement en janvier 2012, un décret de l’évêché stipule que « les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques ». Vu l’ampleur qu’a pris, cette révélation de la Vierge de l’Eucharistie en Italie et dans le monde, l’Eglise se devait de nommer une commission d’enquête indépendante, voire internationale. Malgré ses nombreuses demandes et celles d’autres personnes, Debora Marasco-Cappuzzimato n’a jamais été entendue. On lui a seulement intimé d’obéir c’est-à-dire de se taire et de tout arrêter. Si, au début, quelques prêtres ont reconnu et signé de leur plume quelques faits miraculeux d’huile, rapidement la situation s’est renversée, notamment à cause de la demande de la Vierge concernant le respect de l’Eucharistie. (Combien de pèlerins ont notamment souffert du refus du clergé local de leur donner la communion à genoux, dans la bouche… - Curieusement, c’est ce que demande le Saint-Père à chaque fois qu’il donne la communion.) 
Avec ce décret peut-on affirmer : « l’Eglise a parlé…» ?

Comment recevoir ce décret quand ni la principale intéressée, ni les principaux témoins présents lors des signes et apparitions n’ont été entendus, en contradiction grave avec les lois de l’Eglise en la matière, en particulier les «Normes de procédures pour le jugement de présumées apparitions et révélations» adoptées en février 1978 par la Congrégation pour la doctrine de la Foi et approuvées par le pape Paul VI ? 


Jean-Paul II demandait que l’Eglise soit une maison de verre ! A quand des commissions d’enquête internationales transparentes ?

Ne soyons pas étonnés du traitement subi par les prophètes ; 
Jésus a prévenu ses disciples : « Le disciple n’est pas au-dessus du maître, mais s’il se laisse former, il sera comme son maître » Crucifié ! (Lc 6,40) Et : « S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi…» (Jn 15,20). C’est la grâce du prophète !


Reconnaissons que « l’Eglise a parlé » quand le discernement se fait en conformité avec la Parole de Dieu et avec ce que l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’Eglise demandent effectivement. 

L’obéissance réclamée aux fidèles (Can. 212 &1) requiert de ceux qui ont charge de se prononcer sur ces phénomènes, la vertu d’autorité, ce qui implique qu’ils obéissent, eux aussi, à l’Eglise et à ses lois. 


Sans cela, la Vérité est blessée et un nombre considérable de fidèles sont désorientés et n'ont plus qu'a communier aux souffrances du Christ en s'en rejouissant ( 8è Béatitude  d'autant plus douloureuse que les souffrances ) 

Finalement comment affirmer que si « l’Eglise a parlé » «les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques »? Ne peut on pas garder , les messages reçus   comme elle   comme un secret réservé à quelques uns , comme la voyante le fait en son for interne et en obeissant à l'église , alors qu'elle continue de recevoir des messages  et devrait avoir à ce titre la sollicitude d'être suivie et accompagnée par l 'Eglise , comme c'est le cas à Medjugorge  ou les voyantes de Garabandal qui "avertiront" quand le temps  sera venu pour elle de le faire ..... plutot que d'avoir à être  considérée comme une "démoniaque "
 je me permets de faire remonter ce post déposé par jean luc apres le communiqué de l'éveque de manduria ... il y a 7 ans

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Amour de Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par emma19 Sam 14 Nov 2020 - 12:45

Au sujet de Manduria : en ce moment, plusieurs sites chrétiens parlent de Manduria.
Sans rentrer dans une polémique pour savoir si ces apparitions sont vraies ou pas, le titre m’interpelle par rapport au titre « Vierge de l’Eucharistie ». Cela m’interpelle par rapport aux enseignements de Père Nathan sur Marie, Mère de l’Eglise.

En deux mots, quel est le message central de Manduria par rapport au lien Marie-Eucharistie-Apocalypse ?

Si Marie a pris la peine de donner un nouveau message à Manduria (nouveau dans le temps par rapport à des apparitions comme Lourdes ou Fatima), quel est ce message en deux mots s’il-vous-plaît ?

Est-ce que Père Nathan connait ce message et pourrait le commenter (sans pour autant se prononcer sur l’authenticité car ce n’est pas son rôle dans l’Eglise - mais juste un bref commentaire pour mieux comprendre) ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Sam 31 Déc 2022 - 22:02

.


Dernière édition par Olivier_E le Sam 31 Déc 2022 - 22:05, édité 1 fois

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Sam 31 Déc 2022 - 22:04

emma19 a écrit:Au sujet de Manduria : en ce moment, plusieurs sites chrétiens parlent de Manduria.
Sans rentrer dans une polémique pour savoir si ces apparitions sont vraies ou pas, le titre m’interpelle par rapport au titre « Vierge de l’Eucharistie ». Cela m’interpelle par rapport aux enseignements de Père Nathan sur Marie, Mère de l’Eglise.

En deux mots, quel est le message central de Manduria par rapport au lien Marie-Eucharistie-Apocalypse ?

Si Marie a pris la peine de donner un nouveau message à Manduria (nouveau dans le temps par rapport à des apparitions comme Lourdes ou Fatima), quel est ce message en deux mots s’il-vous-plaît ?

Est-ce que Père Nathan connait ce message et pourrait le commenter (sans pour autant se prononcer sur l’authenticité car ce n’est pas son rôle dans l’Eglise - mais juste un bref commentaire pour mieux comprendre) ?

Bonjour Emma,
 
Personnellement, je suis cette dame depuis un peu plus d'un an et j'ai lu ses messages des années 2000 à 2006 et qui sont en accès libre ici : https://temoignage76.files.wordpress.com/2021/08/derniers-messages-a-manduria.pdf
Elle a eu des apparitions depuis 1993 (les messages de 1993 à 2000 ont aussi été publiés, mais ils ne me semblent pas disponibles sur internet), et chose intéressante, elle a dit récemment avoir encore des apparitions. Aujourd’hui, elle a la cinquantaine. Ella a dit dans une interview d’Août 2020 (interview très intéressante par ailleurs) qu’elle connait des dates importantes liées à l’avertissement, mais qu’elle ne veut pas révéler cela pour le moment pour ne pas créer de sensationnalisme.
 
Environ 95% (et même plus) des apparitions qu'elle relate sont des messages sur la foi, la conversion, etc. Classique. Seuls quelques messages concernent des prophéties. A noter que les messages prophétiques se font plus sur la période de la fin (après 2000) qu’au début.
Elle insiste sur l’Eucharistie (Marie qui lui apparait se fait appeler « la Vierge de l’Eucharistie »), la conversion, etc.
Elle fait clairement partie des âmes victimes. Elle souffre pour la conversion des pêcheurs, cela se ressent dans ses écrits.
Je ne peux pas être plus précis car je ne connais pas assez, mais il y a eu pendant plusieurs années des personnes qui venaient à Manduria pour prier et participer aux apparitions de Marie, le 23 de chaque mois il me semble (La vierge apparaissait à d’autres moment, mais également tous les 23).
 
Elle a fait des conférences récemment en France, cette année. Elle me semble un peu à fleur de peau, assez romantique (ça se ressent parfois dans ses conversations avec Jésus) peut-être un peu volubile, mais c'est une italienne du Sud et il semble que c’est normal ! Par contre, il me semble qu’elle peut mêler un peu de ses considérations personnelles et de son analyse proprement humaine dans les développements qu’elle fait sur les temps de la fin. Il faut faire attention et faire la part des choses à mon avis.
 
Je ne veux pas faire dans le sensationnalisme, mais plusieurs messages prophétiques m'ont bluffé, et je suis convaincu que ce sont de vraies apparitions (pourtant, je ne crois pas à la légère et je préfère ne pas perdre de temps à creuser des choses qui me paraissent trop floues). Je sais que ce n’est pas le seul critère pour juger de la véracité d’une apparition, mais il me semble qu’il n’y a rien de contraire à la foi dans ce qu’elle dit, et ce sont des messages qui ont plutôt tendance à m’édifier que le contraire.
 
J’ai récapitulé dans un tableau ce qui ressort de plus saillant concernant ses prophéties. Je vais vous en donner une bonne partie car peut-être que ça peut vous intéresser, ainsi qu’à d’autres. Ce sont des résumés grossiers il vaut mieux que vous lisiez les messages correspondant dans le lien que j’ai mis au début.
 
Plusieurs fils rouges ressortent :
-         Les maux vont aller de façon croissante dans l’Eglise. Plusieurs fois, il est annoncé une grande confusion et la fermeture des églises ou une remise en cause de l’Eucharistie.
-         Annonces de révoltes et de révolutions dans plusieurs pays d’Europe.
-         Annonces de conflits mondiaux et d’une invasion Russe et islamique de l’Europe (les révolutions précèderont ces guerres).
-         Annonces d’évènements extraordinaire, notamment d’avertissements (au pluriel mais il est aussi question d’un avertissement).
 
Voici un résumé avec la date des messages :
-         10 mai 2000 : Les russes et les arabes menacent (correspondance avec Marie-Julie Jahenny), crise mondiale dans les 30 ans. Vision assez riche en détails.
-         3 novembre 2002 : Possible allusion au mariage homosexuel. Allusion très claire au phénomène transexuel qu’on voit aujourd’hui chez les enfants : « Le démon infernal produira une grande mésaventure dans les familles et alors la forme la plus terrible de ce dommage se manifestera dans tout son terrible aspect. L’exaltation de la chair, la volupté contaminante suscitera la folie la plus inouïe et la démence séduira les enfants et les conduira au désespoir jusqu’à leur faire vouloir, en certaines circonstances, se donner une autre nature sexuelle. Voilà la monstruosité de l’amour fétide, capable de rendre malades des générations entières. »
-         27 août 2003 : La chaleur va augmenter, le climat sera comme fou « et on n'en comprendra pas la raison ». La nature va souffrir et il y aura de nombreuses catastrophes.
-         12 octobre 2003 : Message prophétique sûrement sur les temps de la fin. Annonce que l’Eucharistie ne sera plus célébrée et les églises fermées. Allusion à une doctrine syncrétiste et à une doctrine mondiale.
-         12 décembre 2003 : Prophétie sur la succession des papes, depuis Jean-Paul II (qui est pape au moment où elle écrit) jusqu’à François. Il y a 3 ou 4 détails tout à fait exacts ou très ressemblant sur Jean-Paul II, Benoit XVI et François. Il s’agit aussi de prophéties sur l’avenir, les guerres et nations.
-         25 mars 2004 : Description de révolutions en Italie (qui doivent précéder les guerres), attaque de l’Italie par les islamistes, guerre mondiale. Avertissements (au pluriel) donnés par Dieu, annonce de l’interdiction du culte, la Russie attaque l’Europe.
Description de ce qui pourrait être les 3 jours de ténèbres.
-        28 septembre 2004 : Antichrist. Allusion à une gouvernance de type mondiale. Allusion probable aux islamistes et annonce que le Moyen-Orient sera « l’étincelle ».
-        12 décembre 2004 : Marie donne un secret à Debora qu’elle ne doit pas encore révéler.
Annonces de maux dans l’Eglise.
Vision de l'époque du Covid 19, et à mon avis, de l'époque qui suit avec une forte inflation et de mauvaises décisions des politiciens : « J’ai vu des choses étranges, nous marchions avec des masques sur la bouche, saisis par la peur et confus, face à des consignes de sécurité imposées. J’ai vu des âmes souffrir, des gens devenus fous sous des proclamations juridiques malhonnêtes, qui affameront le peuple. Les ouvriers seront partout sans travail et des germes de mort se répandront avec violence. »
-         30 mai 2005 : Il y aura d’abord des révoltes sociales puis des révolutions, en France, Italie, Espagne, Amérique. Epidémies, maladies. Ce sera le début de grands maux.
« Ils essaieront de détrôner l’Eucharistie par l’invention de nouvelles ordonnances […] »
Grands maux pour l’Eglise, et confusion.
-         25 juin 2005 : D’abord des révoltes et révolutions, puis vient le temps de la guerre entre nations. Invasions islamiques, notamment en Italie.
-         5 août 2005 : très probable évocation de l'avertissement, même si Marie parle d'avertissements au pluriel.
La Russie et la Turquie seront impliqués dans des guerres.
Maux dans l’Eglise. Très probable allusion à la démission de Benoit XVI.
-         10 août 2005 : Vision de Debora qui décrit la scène d’un attentat à Rome, plus particulièrement au Vatican.
Un élément très crédible est que Debora note que tout le monde a des portables à la main pour prendre des photos (Débora ne comprend pas car l'Iphone n'a commencé à être commercialisé que fin 2007, et personne ne prenait des photos avec les téléphones anciens). Elle décrit même un comportement lié aux smartphones : certains, malgré l’horreur, hésite entre fuir ou prendre des photos.
Annonce qu’il y aura d’abord des révoltes, puis qu’il y aurait les invasions après coup.
-         8 septembre 2005 : Description de l’avertissement et d’autres évènements en ces temps.
La Turquie va attaquer la Grêce.
-         29 septembre 2005 : Allusion à l’avertissement et à divers signes.
-         23 novembre 2005 : Evènement déclencheur dans le détroit d’Hormuz, « puis un grave conflit avant la terrible guerre infernale ».
Crise dans les Balkans, avec plusieurs assassinats de chefs (« Il y en aura 3 qui susciteront beaucoup de stupeur »).
-         6 janvier 2006 : Annonces de persécutions islamiques sur les peuples d’occident et chrétiens.
 
Voilà, ça peut paraitre fournit et pas très réjouissant mais ça s’inscrit dans plein d’autres messages pas du tout apocalyptiques. Et il faut lire les messages en entier pour mieux comprendre.
Je trouve que ça rentre particulièrement en résonnance avec ce que nous avons pu vivre et l’actualité récente. Certaines choses sont si précises qu’il suffit d’attendre pour constater si ce qui est dit sont de vraies prophéties ou non.

En deux mots si je devais résumer ces apparitions : conversion, réparation et révélations sur ce qui vient.
Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'elle a dit qu'elle allait garder un lien avec nous d'une manière ou d'une autre. Donc si les conditions le permettent elle devrait continuer à communiquer publiquement.
J'essaye donc de rester connecté de mon côté.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Dim 1 Jan 2023 - 20:42

Voici une retranscription par un prêtre de la conférence qu'elle a donné à Pau le 7 novembre dernier : 
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/12/31/conference-de-debora-pau-le-7-novembre-2022-eglise-ste-bernadette/

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

BENEDICTE 2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Ven 6 Jan 2023 - 11:28

Pour info, dans une vidéo récente d'un youtubeur que beaucoup doivent connaitre, il est évoqué Debora à partir de 9:36 : https://youtu.be/kin5bNamo8A
Il semble s'y connaitre sur ce sujet, donc c'est intéressant.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Ven 6 Jan 2023 - 11:32

Le lien en surbrillance :
https://youtu.be/kin5bNamo8A

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Sam 15 Avr 2023 - 10:01

Parmi les éléments déclencheurs précis que Debora annonce avant les grands évènements, il y aura une crise dans le détroit d'Ormuz : message du 23 novembre 2005.

Je viens de voir cette information passer datée d'hier soir :
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/liran-se-prepare-bloquer-le-detroit.html

A priori il semblerait que ce ne soit que des exercices, donc rien de concret. Mais les pièces du puzzle se positionnent de plus en plus.

Pour rappel, le détroit d'Ormuz est un passage (voire LE passage) d'exportation mondiale de pétrole pour beaucoup de pays notamment occidentaux. Dans un contexte de guerre et de sanctions mutuelles entre nations, il est tout à fait cohérent que l'Iran, alliés de la Russie et de la Chine, puisse un jour décider le blocus de son détroit, ce qui serait tout à fait catastrophique et quasiment un Casus Belli.

Je mets une partie du message du 23 novembre 2005 (qui est un dialogue entre saint François d'Assise et Debora) :

[...]
Toi aussi, tu souffriras, mais la nuit de l’âme emprisonne les étoiles qui te sont toujours compagnes. »
D. : « Les étoiles, doux Père ? »
F. : « Les sœurs que le Seigneur t’enverra, les âmes qui porteront la même croix que toi. »
D. : « Merci Père, mais reste avec moi, je voudrais t’offrir quelque chose ! »
F. : « Ton eau me suffira. Mais je voudrais te dire que la tourmente arrive. Vois : (Une vision s’ouvre) Ici, dans ce détroit ils prétendront l’impossible. (Debora : Il m’a semblé que ce soit écrit détroit d’Hormuz).
Un grave conflit commencera avant la terrible guerre infernale. Ici arrivera un nouveau Tchernobyl, cent fois plus puissant. L’Islam se prépare à l’invasion de l’Occident peu après. Je vois beaucoup de confrères dans la douleur et le sang.
Tous les Balkans précipiteront dans une nouvelle crise. En ces territoires, il y aura plusieurs assassinats de chefs, des généralissimes venus ici pour affermir leurs desseins. Peu après, le pire arrivera.
L’Amérique veut faire la forteresse invincible, mais elle se retirera. Puis tout son territoire sera bombardé, mais plus tard, quand vous verrez Manhattan disparaître. Le Soudan entrera dans ce conflit et les pays voisins, l’Égypte aussi ! À partir de là commenceront des manœuvres militaires, qui se répandront dans toute la Méditerranée, puis viendra le temps de l’Adriatique et ce sera un grand mouvement de vagues.
Priez, car la Dame pourra faire de grandes interventions. Commencez à préparer vos enfants, ou ils ne comprendront pas ce qui adviendra. Aie la paix ma sœur. Après je te parlerai encore ! »
[...]

Message complet : https://temoignage76.files.wordpress.com/2021/08/derniers-messages-a-manduria.pdf

A noter que les assassinats de personnes importantes dans les Balkans et précédant "le pire" sont également prophétisés clairement par Alois Irlmaier.
De même les grands mouvements de vagues dont il est question sont sûrement causés par des bombes sous-marines dans le but de déclencher des raz-de marée côtiers (c'est une menace envisagée officiellement par la Russie récemment), ce qu'a également évoqué clairement Alois Irlmaier et Marie-Julie Jahenny ("l'eau bouillonnante" et les côtes inondées).

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Calex Dim 16 Avr 2023 - 14:46

Olivier_E a écrit:Parmi les éléments déclencheurs précis que Debora annonce avant les grands évènements, il y aura une crise dans le détroit d'Ormuz : message du 23 novembre 2005.

A priori il semblerait que ce ne soit que des exercices, donc rien de concret. Mais les pièces du puzzle se positionnent de plus en plus

Ce ne sont effectivement que des exercices. Il n'y a plus rien à craindre de ce côté là puisque l'Iran, après des années de grandes tensions, vient de se réconcilier avec l'Arabie Saoudite, au grand dam des USA.
Ce message de Debora n'est donc pas d'actualité.


L’Iran et l’Arabie saoudite scellent leur réconciliation à Pékin

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20230406-l-iran-et-l-arabie-saoudite-scellent-leur-r%C3%A9conciliation-%C3%A0-p%C3%A9kin



Peu à peu la paix est de retour dans le monde dès lors que les USA, les grands diviseurs et faiseurs de guerre, perdent de leur influence. C'est pourquoi les dirigeants satanistes américains font feu de tout bois afin de rester les maîtres du monde et pouvoir établir une gouvernance mondiale totalitaire. Ainsi, l'an passé, ils ont réussi à destituer le premier ministre pakistanais, Imran Khan, qui souhaitait un dialogue avec l'Inde et refusait les sanctions contre la Russie.
Quelques temps avant sa destitution, Imran Kahn a été blessé dans une tentative d'assassinat. 

Diviser pour mieux régner, telle est la maxime de l'Oncle Sam.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Dim 16 Avr 2023 - 21:26

En effet, l'union semble se faire chez certains pays du Moyen-Orient. Cette entente entre l'Iran et l'Arabie Saoudite est historique.

Si ça devait se poursuivre, ça n'ouvre qu'encore plus la voie à une crise dans cette zone du détroit d'Ormuz à mon avis : les saoudiens étaient pendant des décennies alliés des américains (ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui, il y a beaucoup de plomb dans l'aile en tout cas), et c'était sûrement un gros élément dissuasif pour l'Iran.

Dans un contexte de guerres par proxy et de sanctions économiques entre pays alliés, cette éventualité d'un blocage dans cette zone stratégique serait particulièrement bien vue.

On est en train d'observer la constitution de grands blocs sous nos yeux. Soit cela débouche sur un statu quo et à la paix, soit on assistera à une escalade voire à la guerre.

J'ai une lecture bienveillante vis-à-vis des prophéties de Debora, puisque plusieurs se sont vérifiées (au début des années 2000 par rapport à la succession des papes, au mariage homosexuel et au phénomène transexuel chez les enfants, à la montée en puissance de l'islamisme en Europe, au Covid 19, etc.). Je fais donc un biais assumé en faveur de celles-ci, sachant que ses descriptions rejoignent dans les grandes lignes ce qu'on dit d'autres mystiques (révolutions et guerres principalement).

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Calex Dim 16 Avr 2023 - 23:02

Olivier_E a écrit:Si ça devait se poursuivre, ça n'ouvre qu'encore plus la voie à une crise dans cette zone du détroit d'Ormuz à mon avis : les saoudiens étaient pendant des décennies alliés des américains (ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui, il y a beaucoup de plomb dans l'aile en tout cas), et c'était sûrement un gros élément dissuasif pour l'Iran.

Comment peut-il y avoir crise dans le détroit d'Ormuz puisque précisément l'Arabie saoudite et l'Iran viennent de se réconcilier sous l'égide de la Chine, garantissant ainsi une paix dans la région ?

Olivier_E a écrit:Si ça devait se poursuivre, ça n'ouvre qu'encore plus la voie à une crise dans cette zone du détroit d'Ormuz à mon avis : les saoudiens étaient pendant des décennies alliés des américains (ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui, il y a beaucoup de plomb dans l'aile en tout cas), et c'était sûrement un gros élément dissuasif pour l'Iran.

Je ne souhaitais pas aborder le sujet mais puisque vous en parlez le premier, on peut dire que le message de Debora que vous avez posté ne plaide pas en sa faveur. En effet, il est évident que Debora s'est inspirée de l'actualité géopolitique de la fin des années 90 et début 2000 pour construire une prophétie qui, encore plus aujourd’hui, montre à quel point il s'agit d'un produit de son imagination. Certains passages sont carrément cocasses. Un mauvais esprit pourrait même y voir le désir de faire du sensationnalisme.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Lun 17 Avr 2023 - 22:24

Calex a écrit:Comment peut-il y avoir crise dans le détroit d'Ormuz puisque précisément l'Arabie saoudite et l'Iran viennent de se réconcilier sous l'égide de la Chine, garantissant ainsi une paix dans la région ?

Vous devez sans doute le savoir mais une grosse partie du pétrole que nous importons passe par ce détroit. Le bloquer serait catastrophique pour nous, voire un Casus Belli.

Donc tout simplement, si un bloc moyen-oriental + russo-chinois uni (ce qui se dessine clairement sous nos yeux) décide un blocus à ce niveau-là, la perspective d'une réplique diplomatique, économique voire militaire de l’OTAN devient moins dissuasive. Donc sa réalisation est au contraire bien plus probable qu’auparavant. Si les tensions augmentent et que les rapports de force s’équilibrent, le bloc arabe-russo-chinois serait tout à fait tenté d’une telle expérience.
 
Si l'Arabie Saoudite était alliée des américains, ce serait au contraire un frein.
 
J’ajoute que vu les développements récents il est tout à fait cohérent qu’une carte majeure comme celle-ci puisse être jouée.
Aujourd'hui avant de faire la guerre, on fait la guerre économique. Soit.

Calex a écrit:Je ne souhaitais pas aborder le sujet mais puisque vous en parlez le premier, on peut dire que le message de Debora que vous avez posté ne plaide pas en sa faveur. En effet, il est évident que Debora s'est inspirée de l'actualité géopolitique de la fin des années 90 et début 2000 pour construire une prophétie qui, encore plus aujourd’hui, montre à quel point il s'agit d'un produit de son imagination. Certains passages sont carrément cocasses. Un mauvais esprit pourrait même y voir le désir de faire du sensationnalisme.

Avoir des visions répétées et qui commentent plus l’actualité qu’autre chose est effectivement très suspicieux. Ce n’est pas le cas de Debora.
Si vous lisez ses messages, vous verrez non seulement qu’il n’y a pas d’hérésies, mais qu’il n’y a pas non plus de sensationnalisme ou de commentaire intempestif de l’actualité. Les messages de la Vierge sont souvent courts, ressemblent à ceux de Medjugorje ou d’autres apparitions connues. 98% des messages n’ont aucune velléités prophétiques.
 
Les exemples que je viens de donner me font largement pencher en faveur de son authenticité. Je vous mettrais quelques extraits des prophéties qui se sont réalisées dans le message du dessous. Pour moi, c’est suffisant pour accepter comme plus que probables celles qui ne se sont pas encore réalisées, et qui au contraire s’articulent de façon de plus en plus réaliste en fonction des développement récents et qui étaient pour certaines tout à fait farfelues au moment où elle les écrivait (la menace de la Russie, de la Chine et des islamistes en Europe par exemple, ce qui était risible au tout début des années 2000).


Dernière édition par Olivier_E le Lun 17 Avr 2023 - 23:39, édité 3 fois

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Lun 17 Avr 2023 - 23:02

Je ne mettrais que 3 exemples de prophéties qui se sont réalisées. Mes commentaires sont en italique.

--- 

Message du 3 novembre 2002 (annonce de la décadence des mœurs croissante, du mariage homosexuel et surtout du phénomène transsexuel/transgenre chez les enfants) :
 
Pendant que je suis à l’église devant le Tabernacle, un parfum très agréable m’invite à être plus recueillie et attentive dans mon adoration. Après un frémissement de joie que je ressens de manière inattendue, j’entends la voix du Maître.

J. : « Je te demande d’offrir tes pérégrinations de ces jours pour une des périodes les plus terribles, qui dans certaines générations, se font plus proches et se présentent de nouveau comme ces cancers oubliés qui ne sont pas morts. »

D. : « À quel temps fais-tu allusion Seigneur ? »

J. : « Au bond vers l’animalité dans la conception de l’amour. Chacun de ses actes devrait être très pur et ne devient rien d’autre qu’une stérile rencontre. À l’origine fut donnée la parfaite compréhension à l’homme, de la jouissance comme rien d’autre que la joie permanente de recevoir et de produire.

Les créatures qui ont gardé ce principe et le mettent en pratique connaissent le sens de la pureté d’aimer qui les fait supérieures à tout autre être ! Mais l’homme qui s’est privé de la loi de Dieu et la méprise, épouse le malheur, donnera à ses enfants de goûter le fruit de l’amour animal. En fait, ils recevront en héritage spirituel, à travers l’accouplement sexuel lui-même, ce qui en cette heure a été le fruit de ma bénédiction, ou seulement d’un produit répondant à un dynamisme technique froid et libidinal.

Mon âme, par milliers se multiplieront les actes qui féconderont, mais rendront stériles les coeurs. Quand l’animalité sera acceptée pleinement, on lui élèvera un « autel d’État » et on y réalisera des rites qui salueront une nouvelle époque sodomique… (très probable allusion au mariage homosexuel).

Le démon infernal produira une grande mésaventure dans les familles et alors la forme la plus terrible de ce dommage se manifestera dans tout son terrible aspect. L’exaltation de la chair, la volupté contaminante suscitera la folie la plus inouïe et la démence séduira les enfants et les conduira au désespoir jusqu’à leur faire vouloir, en certaines circonstances, se donner une autre nature sexuelle. (allusion sans équivoque au phénomène du transsexualisme/transgenrisme chez les enfants bien présent en occident et qui vise à se développer. Cette parole n’avait aucun sens en 2002).

Voilà la monstruosité de l’amour fétide, capable de rendre malades des générations entières.

Pour ces heures très tristes, tu agiras, afin que les créatures s’approchent de moi et s’unissent à Dieu dans l’adoration, qui les guérira et les mettra en sécurité dans le Coeur de l’Époux.
Reçois ma paix et conduis-les à moi. »

--- 

Message du 12 décembre 2003 (Message montrant entre autre la succession des papes en fournissant plusieurs détails successifs sur ces derniers. Je ne mets même pas les passages clefs en gras tant tout le texte est de type prophétique :
 
[…]
Prie pour mon pape. Il a été un grand don que j’ai fait à l’humanité qui a refusé la consécration et le règne du Christ. Sa santé va se détériorer au point de ne plus pouvoir respirer. (en 2003 il s’agit de Jean-Paul II. Il subira une trachéotomie le 24 février 2005 à cause de problèmes respiratoires graves. A noter que dans le message du 12 septembre 2003, Marie dit a Debora que le Pape mourra dans les deux ans, ce qui se passera effectivement puisqu’il mourra en 2005).
En ce moment des vêpres, nous viendrons le prendre et le monde se sentira égaré (Jean-Paul II a quitté ce monde pendant les 1ères vêpres du dimanche de la miséricorde divine). Il commencera à comprendre combien il est terrible de vivre loin de la miséricorde divine.

Ne craignez pas, son successeur sera un homme qui tiendra ferme la barre (Benoit XVI). Ce sera le pape au pontificat bref (son pontificat s’est étendu de 2005 à 2013). Il n’arrivera pas à retenir les rebelles qui veulent greffer dans l’Église la branche du protestantisme, niant au Christ les droits divins.
Son autorité sera fortement contestée, puis un abandon fera sonner l’heure de la terrible purification (Benoit XVI a effectivement abandonné sa charge). Cet homme, très proche de mon agneau souffrant, souffrira beaucoup, mais encore à l’approche de l’autre pontife, dans le « signe pauvre » (François, qui prend le nom de saint François d’assise fondateur des franciscains, l’ordre pauvre par excellence). Dieu ne permettra pas la destruction, mais l’humiliation, afin que l’Église entière participe, par un carême du cœur, pour une Pâque spirituelle retrouvée.

Ce dernier créera comme un traumatisme et les vrais fidèles seront confus (on peut avoir le point de vue doctrinal qu’on veut, le fait est que le Pape François divise beaucoup les fidèles, c’est peu de le dire). Il n’aura pas un cœur mauvais, mais ne sera pas un père (une description parfaite de François à mon sens) !  Celui qui vient d’une terre de grandes batailles sociales en sera marqué ! Il ne pourra pas être père, mais un frère. À mon Église déchirée, il sera comme une sonnette d’alarme !
Ne vous laissez pas aller aux médisances, à Dieu tout jugement ! Priez et réparez, afin que ce que vous ne comprenez pas puisse être offert avec votre souffrance. Soyez silencieux, mais actifs.
L’heure est triste, mais Dieu ne vous fera pas manquer la lumière. »
[...]



Pour moi c’est un des messages les plus impressionnants : donner 5 à 6 détails exacts (parfois très précis) et ne faire aucune erreur en décrivant la succession de 3 générations de papes, c’est un niveau de probabilité incalculable.
En plus on ne verse pas dans l’hérésie ou le parti pris bête et méchant, le sujet difficile du Pape François est traité avec délicatesse et justesse. 

--- 

Message du 12 décembre 2004 (Entre autres visions d’évènements passés et futures, une vision claire de l’époque du Covid 19 que nous venons de vivre) :
 
[…]
À partir d’un seul mot, on verra en toute chose la vraie désobéissance à Dieu. On célèbrera encore plus mal (la Messe). Pire, on profanera toujours plus le Corps Immaculé du Christ, notre Époux aimé. On essaiera même d’annuler le Sacrifice ou de supprimer toute attitude de sacralité, pour diminuer l’honneur. J’ai vu des choses étranges, nous marchions avec des masques sur la bouche, saisis par la peur et confus, face à des consignes de sécurité imposées. (Paroles qui n’ont strictement aucun sens à la date où elle écrit ces mots)
J’ai vu des âmes souffrir, des gens devenus fous sous des proclamations juridiques malhonnêtes, qui affameront le peuple. Les ouvriers seront partout sans travail et des germes de mort se répandront avec violence.
La Méditerranée était envahie de frères en fuite de leurs terres natales. Ils y mouraient, créant un énorme cimetière. J’ai vu des enfants attachés à leurs mamans se noyer avec désespoir dans ces eaux salées et glacées… Mais je ne peux écrire ici le contenu du message, car il s’étend sur plusieurs années et le Seigneur a des plans de miséricorde, pour ceux qui changent et refuseront le poison.
[…]
 
---
 
Ces exemples peuvent faire sensationnaliste par effet loupe mais encore une fois, 98% de ses messages n’ont pas de caractère prophétique. Je ne pioche pas 2 ou 3 prophéties qui sont tombées justes par coup de chance sur des milliers d’autres qui se sont avérées être fausses. Vous pouvez allez voir par vous-même sur ce lien où ses visions de 2000 à 2010 sont relatées (quasiment 400 pages, certes) :
https://temoignage76.files.wordpress.com/2021/08/derniers-messages-a-manduria.pdf

Je compte bien reposter sur ce topic quand les évènements deviendront plus prégnants. De toute façon Debora l'a dit récemment : il ne faut pas se faire de souci, Marie nous préviendra de bien des manières dans le futur pour nous avertir, que ce soit par elle ou par d'autres (elle a déjà évoqué Medjugorje par exemple).

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Isabelle-Marie Mar 18 Avr 2023 - 0:45

Olivier E a écrit: Marie nous préviendra de bien des manières dans le futur pour nous avertir, que ce soit par elle ou par d'autres (elle a déjà évoqué Medjugorje par exemple).

Dès les années 80 le Ciel (à Medjugorje) nous avait averti du plan de destruction, de l'homme, de la nature, "Satan veut détruire même la planète sur laquelle vous vivez" :

"Jamais comme aujourd’hui l’humanité n’est menacée du danger de la guerre et d’une immense destruction.(...) Si l’humanité n’accueille pas ma maternelle invitation à revenir à Dieu, elle sera inexorablement perdue."

«Chers enfants, Dieu me donne ce temps comme un don pour vous afin que je puisse vous enseigner et vous conduire sur le chemin du salut.(...) Le rosaire, petits enfants, m'est particulièrement cher. Par le rosaire, ouvrez-moi vos cœurs et moi je suis capable de vous aider. Merci d'avoir répondu à mon appel. »
25 août 1997

: " Je vous donne l´arme contre votre Goliath. Voici vos cinq pierres" : 1. Le Chapelet, priez avec le cœur ! 2. L´Eucharistie, le plus souvent possible.
3. La Parole de Dieu quotidienne. 4. Le jeûne au pain et à l´eau le mercredi et le vendredi. 5. La confession mensuelle.

Sur la prière avec le cœur, du père Slavko :

"Le monde s’est enchaîné dans le mal, les conflits, la haine… Il n’existe aucun homme, aucun système politique capable d’arrêter le désordre dans le monde. Seul l’amour de Dieu, cette épée portée dans ses mains et aiguisée par sa force divine peut le faire. L’amour descend dans nos cœurs sans aucune condition de notre part… Saint Jean écrit : « Lui nous a aimés les premiers » (Jean 5, 1)...

le christianisme ne cherche pas l’homme pour le modeler selon sa forme ni selon son arbitraire. Cependant l’homme a besoin du christianisme pour alimenter l’amour déjà enraciné dans son cœur par la force de l’amour divin. Lorsqu’on prend conscience que ce grain d’amour est déjà semé et capable de grandir dans notre vie, on devrait inlassablement veiller à sa bonne croissance. Cet effort de notre part est la meilleure collaboration possible avec l’amour divin qui donne et le grain et le goût de croître dans l’amour.
" (in Donne-moi ton cœur blessé)

Loveyou
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Calex Mar 18 Avr 2023 - 3:24

Olivier_E a écrit:
vous devez sans doute le savoir mais une grosse partie du pétrole que nous importons passe par ce détroit. Le bloquer serait catastrophique pour nous, voire un Casus Belli.

Donc tout simplement, si un bloc moyen-oriental + russo-chinois uni (ce qui se dessine clairement sous nos yeux) décide un blocus à ce niveau-là, la perspective d'une réplique diplomatique, économique voire militaire de l’OTAN devient moins dissuasive. Donc sa réalisation est au contraire bien plus probable qu’auparavant. Si les tensions augmentent et que les rapports de force s’équilibrent, le bloc arabe-russo-chinois serait tout à fait tenté d’une telle expérience.

L'Iran, l'Arabie Saoudite et consoeurs du golfe persique ne sont pas des stations d'essence en libre service  Wink Si ces pays souhaitent priver les Occidentaux de leur pétrole pourquoi voulez-vous qu'ils se compliquent la vie en cherchant à bloquer le détroit d'Ormuz alors qu'il leur suffit de.... ne pas leur en vendre ! Very Happy


Mais soyons irrationnels un instant et imaginons qu'ils décident de fermer le détroit. Avec quoi le feraient-ils ? La Russie possède un unique porte-avions et la Chine seulement deux qu'elle n'a aucune envie de perdre sinon elle peut faire une croix sur Taïwan.

On pourrait faire la même démonstration pour chacune des élucubrations du message de Debora. Un message qui la discrédite fortement.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Scala-Coeli Mar 18 Avr 2023 - 10:45

@Olivier_E, les apparitions de Manduria ne sont pas reconnues par l’Église et ont été jugées démoniaques par l’Évêque du lieu… 
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t5632-manduria-non-authentique
Vous pouvez trouver de nombreux liens qui traitent de la condamnation de ce lieu d’apparition.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Philippe-Antoine et territoire en héritage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Mar 18 Avr 2023 - 16:37

Calex a écrit:
Olivier_E a écrit:
vous devez sans doute le savoir mais une grosse partie du pétrole que nous importons passe par ce détroit. Le bloquer serait catastrophique pour nous, voire un Casus Belli.

Donc tout simplement, si un bloc moyen-oriental + russo-chinois uni (ce qui se dessine clairement sous nos yeux) décide un blocus à ce niveau-là, la perspective d'une réplique diplomatique, économique voire militaire de l’OTAN devient moins dissuasive. Donc sa réalisation est au contraire bien plus probable qu’auparavant. Si les tensions augmentent et que les rapports de force s’équilibrent, le bloc arabe-russo-chinois serait tout à fait tenté d’une telle expérience.

L'Iran, l'Arabie Saoudite et consoeurs du golfe persique ne sont pas des stations d'essence en libre service  Wink Si ces pays souhaitent priver les Occidentaux de leur pétrole pourquoi voulez-vous qu'ils se compliquent la vie en cherchant à bloquer le détroit d'Ormuz alors qu'il leur suffit de.... ne pas leur en vendre ! Very Happy


Mais soyons irrationnels un instant et imaginons qu'ils décident de fermer le détroit. Avec quoi le feraient-ils ? La Russie possède un unique porte-avions et la Chine seulement deux qu'elle n'a aucune envie de perdre sinon elle peut faire une croix sur Taïwan.

On pourrait faire la même démonstration pour chacune des élucubrations du message de Debora. Un message qui la discrédite fortement.

Plusieurs réponses possibles, ce serait trop long de toutes les détailler.

On aurait pu faire le même type de raisonnement avant l'intervention de la Russie en Ukraine et expliquer doctement et point par point pour quelles raisons la Russie n'envahirait jamais l'Ukraine, que ce serait une folie et qu'elle n'aurait aucun intérêt à ça. D'ailleurs dans les faits, c'est ce que tout le monde disait et personne n'y croyait (pro-Russes, anti-Russes, tout le monde) : résultat, c'est arrivé !

L'avenir va nous dire comment tout cela s'articulera.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Mar 18 Avr 2023 - 16:46

Scala-Coeli a écrit:@Olivier_E, les apparitions de Manduria ne sont pas reconnues par l’Église et ont été jugées démoniaques par l’Évêque du lieu… 
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t5632-manduria-non-authentique
Vous pouvez trouver de nombreux liens qui traitent de la condamnation de ce lieu d’apparition.

Oui je sais.

L'histoire montre que la condamnation d'évêques locaux voire même d'instances plus large n'est pas forcément un gage de vérité.
Je comprends tout à fait ceux qui se rangent derrière l'avis officiel et qui n'ont pas envie de creuser des sujets qui leur paraissent trop peu sûrs.

Pour moi, les prophéties déjà réalisées parlent d'elles-mêmes. L'avenir infirmera ou confirmera. Je suis ouvert.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Calex Mar 18 Avr 2023 - 17:39

Olivier_E a écrit:
On aurait pu faire le même type de raisonnement avant l'intervention de la Russie en Ukraine et expliquer doctement et point par point pour quelles raisons la Russie n'envahirait jamais l'Ukraine, que ce serait une folie et qu'elle n'aurait aucun intérêt à ça. D'ailleurs dans les faits, c'est ce que tout le monde disait et personne n'y croyait (pro-Russes, anti-Russes, tout le monde) : résultat, c'est arrivé !

Votre comparaison est un non-sens.
L'intervention militaire russe en Ukraine se situe dans la rationalité, celle d'une guerre préventive face à un État de plus en plus hostile et prêt à laisser installer à ses frontières des missiles nucléaires américains pouvant atteindre Moscou en deux minutes.

L'envahissement du Donbass par les Russes était évalué par les Ukrainiens comme très probable. C'est pourquoi les autorités kiéviennes ont durant de longues années, à l'aide de conseillers militaires et formateurs américains, développé et fortement entrainé leur armée. De plus, une ligne Maginot a été créée dans la partie ouest du Donbass. On constate aujourd'hui son efficacité car l'avancée russe est fortement freinée sur cette ligne depuis plusieurs mois.

Les USA avaient prévenu que les Russes sous couvert d'exercices militaires amassaient des troupes aux frontières de l'Ukraine dans le but de l'envahir. Mais le sommet de la hiérarchie de nos services secrets y voyait autre chose et n'a pas fait cas des informations américaines. Son directeur a été limogé peu de temps après le début du conflit.

Près d'un an avant le début du conflit, les USA prévenaient déjà :

La Tribune : 16 Avril 2021

La Russie va-t-elle envahir l'Ukraine ? 

https://www.latribune.fr/economie/international/la-russie-veut-elle-envahir-l-ukraine-merkel-macron-et-zelensky-appellent-au-retrait-des-troupes-russes-a-la-frontiere-882602.html

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Mar 18 Avr 2023 - 21:08

Bien sûr que les USA avaient prévenus : parmi les commentateurs et la population, personne ne les a cru (je grossis à peine le trait). C'était mon propos.
Mon attitude n'est pas de trouver le bon article d'internet qui va dans mon sens et d'essentialiser à partir de ça, je suis dans une démarche de vérité. Il y a toujours eu une peur et une diabolisation de la Russie très répandue, mais habituelle, évanescente. Le matin où la Russie a fait son offensive, tout le monde était stupéfait. Et il ne s'agissait pas de reprendre uniquement le donbass.

D'autre part, j'ajoute que certains analystes partagent mon point de vue sur cet éventuel risque qui n'est pas nouveau. L'Arabie Saoudite et l'Iran ne sont d'ailleurs pas les seuls dans la région. On ne peut pas écarter cette éventualité de façon péremptoire comme vous le faites. Désolé mais je vous dis mon ressenti : je sens chez vous à la fois un biais hostile envers ces apparitions (que je peux comprendre) mais aussi une assurance exagérée dans vos capacités à conclure catégoriquement sur des sujets géopolitiques (parfois liée à notre parti pris pour un camp ou pour un autre ou à nos affinités, c'est classique).

Bref, on est en train de créer une tempête dans un verre d'eau.

Si on regarde l'histoire de façon large, il y a beaucoup de faits qui ont eu lieu, qui n'étaient prévus par personne et qui ont bouleversés des sociétés, des régions voire le monde. Il n'y a aucune raison que ça change aujourd'hui.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Enfant du Père Mer 19 Avr 2023 - 12:59

Scala-Coeli a écrit:@Olivier_E, les apparitions de Manduria ne sont pas reconnues par l’Église et ont été jugées démoniaques par l’Évêque du lieu… 
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t5632-manduria-non-authentique
Vous pouvez trouver de nombreux liens qui traitent de la condamnation de ce lieu d’apparition.
Il y a très peu d'apparitions ou de messages qui soient vrais.
Ce serait une erreur de tenter de se guider socialement ou même individuellement à travers eux.
Les vrais lieux d'apparitions sont des oasis pour se ressourcer spirituellement : Lourdes, Pontmain, L'Ile Bouchard, la rue du Bac, La Salette, Pellevoisin, Fatima, Kérizinen, Garabandal...
C'est surtout à Fatima que la vierge nous a averti de manière eschatologique, notamment au sujet de la 2e guerre mondiale mais hélas, nos papes depuis 1960, n'auront pas souhaité nous partager le 3e secret, du moins dans sa version intégrale.
Alors rien ne sert de courir derrière les diseurs de l'aventure humaine à travers notre siècle, temps perdu !
Dieu permet ce que nous vivons puisqu'il est le maître du temps et de l'histoire. Fort probablement, un avertissement d'ampleur terrestre va venir nous surprendre au milieu de nos guerres, de la crise de l'Eglise, de nos mœurs peccamineux et c'est tant mieux.
Que Dieu règne déjà dans nos vies, en attendant qu'il règne sur nos sociétés et qu'il remette bon ordre dans son Eglise quasi apostate !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1359
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Calex Mer 19 Avr 2023 - 21:04

Olivier_E a écrit:Si on regarde l'histoire de façon large, il y a beaucoup de faits qui ont eu lieu, qui n'étaient prévus par personne et qui ont bouleversés des sociétés, des régions voire le monde. Il n'y a aucune raison que ça change aujourd'hui.

Vous vous répétez. Mais toujours aucune réponse à mes questions pourtant simples.
Par ailleurs, vous ne faites pas la différence entre un évènement imprévu et un évènement ne pouvant advenir.
Je crois qu'il est inutile d'insister.

Je transcris ici la suite du gloubiboulga de Debora afin que tout le monde puisse se faire un avis : ''Il y aura un Tchernobyl puissance 100, peu après l'islam envahira l'Europe, tout le territoire de l'Amérique sera bombardé et Manhattan disparaitra. Le Soudan entrera dans ce conflit, À partir de là commenceront des manœuvres militaires, qui se répandront dans toute la Méditerranée, puis viendra le temps de l’Adriatique, etc."


Rappel : ce message est censé venir du Ciel (sic!)


Dernière édition par Calex le Mer 19 Avr 2023 - 21:19, édité 1 fois

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Olivier_E Mer 19 Avr 2023 - 21:10

Je ne vais pas poursuivre la discussion, l'intérêt est mineur à ce stade.
Il n'y a qu'à attendre les mois et années à venir.

Olivier_E
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 131
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Manduria : « L’Eglise a parlé! » Empty Re: Manduria : « L’Eglise a parlé! »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum