Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Merci Sainte Thérèse!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Merci Sainte Thérèse!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Merci Sainte Thérèse!!!

2 participants

Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Marie Rose Dim 17 Nov 2013 - 23:57

Aujourd'hui j'ai raté la Messe et suis restée chez moi couchée,à pleurer,me révoltant contre le mal reçu et me disant que je ne serai jamais à la hauteur, que je ne serai jamais une catholique,trop révoltée et rebelle!Indigne de Jésus, C'est ainsi! Je n'arrêtais pas de dire merci à Jésus pour son amour, mais pardon de ne pas être à la hauteur
Ce soir avant d'aller dormir j'ai décidé de demander de l'aide à Thérèse et voici en cliquant sur son lien sur quoi je suis tombée


Tu me fais l'effet d'une petite villageoise qu'un roi puissant viendrait demander en mariage et qui n'oserait accepter sous prétexte qu'elle n'est pas assez riche et assez formée aux usages de la cour, sans faire la réflexion que son royal fiancé connaît sa pauvreté et sa faiblesse beaucoup mieux qu'elle ne la connaît elle-même...
Si tu n'est rien il ne faut pas oublier que Jésus est tout, aussi il faut perdre ton petit rien dans son infini tout et ne plus penser qu'à ce tout uniquement aimable...

J'ai décidé de l'imprimer et le mettre bien en vu
Et en cherchant une image je suis tombée sur celle ci!Merci Sainte Thérèse!!! Dipt_t10

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 0:55

Ma chère Bonheur tu me fais de la peine je n'aime pas te voir ainsi.
Tu n'es pas allée à la Messe mais si tu souffrais de ton dos tu n'as pas à t'infliger toutes ces paroles qui tu le sais te font mal.

Tu es une très belle âme,et ta grande foi en Dieu ne doit pas te faire douter.Il m'arrive à moi aussi de me poser des questions,suis-je digne d'être aimée par Le Seigneur?Ne suis-je pas entrain de m'égarer telle une âme en peine?

Nous avons tous nos moments de faiblesse qui nous amène à nous poser des questions.

Tu as très bien fait de te tourner vers Ste Thérèse,elle apporte à ceux qui l'implore grâce et soutien dans notre peine.

Ne désespère pas tu vas retrouver La Lumière!!
Je vais prier pour toi.

Bien Amicalement.

Marie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 1:18

jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 1:22

http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/08a6456c.jpg

Pour toi Bonheur!!!

Que Ste Thérèse veille sur toi et que ta Nuit soit douce.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Marie Rose Lun 18 Nov 2013 - 8:57

merci Marie du 65!!! ça va beaucoup mieux ce matin!
L'image me touche, c'est l'image qui était chez mes parents depuis que je suis jeune enfant, à l'époque je ne connaissais pas Sainte thérèse
Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 9:48

Ma chère Marie-Rose,

j'ai lut ton fil d'hier, et vraiment nous sommes très semblable, je sourit toujours en te lisant, je t'avais dit un peut mon parcours, il me semble, je suis convertie depuis peu d'années (presque 4 ans ) et avant de retrouver le seigneur j'étais on ne peut plus mauvaise ...
et bien sûr tout ce sombre passé laisse des traces, même quand on à un réel désir d'avancer vers le seigneur , ce sont des blessures qui freine parfois la vie spirituelle...

aussi ses quatre dernières années je suis passer par beaucoup de phase de découragement comme tu viens de décrire ... avec des mots très semblable aux tiens, à me sentir tellement indigne de l'amour du seigneur etc...
Et le bon Dieu m'a envoyer un directeur spirituel exceptionnel !!! un passionné de Ste Thérèse de l'enfant jésus ! il ne me parlais que d'elle ne me dirigeait que par elle d'ailleurs il me disait que la petite voie de confiance et d'amour de Sainte Thérèse était faite pour moi...

A tout mes doutes, à tout mes découragements il répondait par une phrase de Ste Thérèse ! ou par un trait de sa petite voie.
"je suis trop misérable et mauvaise monsieur l'abbé " que je lui disait souvent
plus on est misérable et plus on est propre à recevoir la miséricorde ! répondait il en souriant
" Mais j'ai trop péché "
pour faire pousser de belle fleur un jardinier à besoin de fumier ... le bon Dieu saura bien faire pousser une belle fleur sur le fumier de vos péchés ...
ou encore ces belles paroles de Thérèse sur son lit de mort
" si j'avais sur la conscience tout les péchés qui se peuvent commettre, j'irais le cœur brisé me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien il chéris l'enfant prodigue qui reviens à lui !!!

" on a jamais trop de confiance en le seigneur si bon et miséricordieux ! on en obtient autant qu'on en espère !"

"tout est grâce tout concours au bien de celui qui aime Dieu !"

"laisser votre passé à la miséricorde de Dieu, l'avenir à sa providence et le présent à son amour !

je te fais profiter de toute ses belles paroles car elle m'ont fait tellement de bien ! et je pense qu'elle te ferons du bien aussi...

j'ai hélas perdu mon directeur spirituel il y a trois semaines,(il a quitter la paroisse définitivement) c'est pour moi une très très grande épreuve...! j'ai perdu un père ...
mais même dans cette peine immense c'est encore ces belles paroles qui sont ma consolation et qui m'empêche de sombré dans le découragement total, il reste ma chère petite sœur Thérèse et je crois qu'elle veille sur moi !
amitié
betty


Dernière édition par Betty le Lun 18 Nov 2013 - 10:03, édité 1 fois (Raison : ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Marie Rose Lun 18 Nov 2013 - 10:10

Merci betty! Oui je pense que tu peux comprendre
En fait, la vie que j'ai eu plus la méchanceté subie et l'injustice m'ont rendue "rebelle"
On devient "soldat"pour se défendre,et quand on rencontre Jésus qui nous demande de nous ramollir, de tendre la joue si on nous frappe l'autre,oups!!
Bon on y arrive! mais au moindre coup on ressort sa panoplie de "soldat"
J'en suis arrivée à ne plus supporter la bêtise et le jugement bête et méchant de certains, mais pas seulement sur moi, sur les autres
Quand j'arrivais au début pour recevoir le corps du Christ,j'avais cette image qui me revenait tjs
"une mendiante avec une robe déchirée,grise,le visage en bas,n'osant s'approcher, telle une petite fille pas digne devant un Prince Charmant,ou une pirate rebelle, en colère le pas hésitant,à qui on demande de déposer son épée mais qui la garde au cas où! mais tellement attirée par l'amour de Dieu"
Lorsque je demande à Jésus comment je suis, ces images me viennent à l'esprit, et hier je suis tombée sur ce texte
J'ai laissé tomber mon père spirituel car je n'arrive plus à faire confiance,pourtant il est extraordinaire avec moi,mon mari dit que je suis sauvage,pleine d'amour parce que je comprends la souffrance mais trop sauvage et rebelle
A peine je sors de la confession, mon caractère me pousse a aussitôt recommencé!
J'en suis arrivée à envier les femmes douces qui se taisent et acceptent tout
Mon curé pense le contraire,pour lui la douceur extérieure n'a rien à voir avec l'amour pour Jésus et son prochain
BETTY a écrit: il reste ma chère petite sœur Thérèse et je crois qu'elle veille sur moi !
Oui les blessures peuvent freiner notre vie spirituelle,et d'ailleurs, j'aime me réfufier dans les saintes plaies de Jésus, comme pour m'y cacher
Et bien oui! nous nous ressemblons!!! hier soir avant de m'endormir, j'ai dit à Thérése que je voulais qu'elle soit ma petite soeur et me suis mise à pleurer,car je me suis rappelée que jeune, je me sentais seule et voulais une soeur.
Kisses 
pour faire pousser de belle fleur un jardinier à besoin de fumier ..

Et bien j'ai de quoi devenir une belle fleur moi aussi betty!!!High five :roulerire: 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 10:40

On devient "soldat "pour se défendre, et quand on rencontre Jésus qui nous demande de nous ramollir, de tendre la joue si on nous frappe l'autre, oups!! Bon on y arrive! mais au moindre coup on ressort sa panoplie de "soldat"
J'en suis arrivée à ne plus supporter la bêtise et le jugement bête et méchant de certains, mais pas seulement sur moi, sur les autres


ah tu sais ton histoire de petit soldat me fait penser à une autre phrase que notre petite Thérèse disait à Jésus...

Je veux t'aimer comme un petit enfant ;

Je veux lutter comme un guerrier vaillant.

Comme un enfant plein de délicatesses,

Je veux, Seigneur, te combler de caresses ;

Et, dans le champ de mon apostolat,

Comme un guerrier je m'élance au combat !

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/carmel/thereseenfj/poesies1/035.htm

je pense que ton esprit rebelle a un coté positif, et l'on ne peux pas tout accepter des autres, parfois il faut remettre les personnes mauvaises en place ! ça peut être de la charité plutôt que de les laisser se tromper elles mêmes ...et faire du mal aux autres " il faut aimer les pécheurs mais détester leur péchés" et donc lutter contre les personnes qui font le mal ou des méchancetés c'est très bien au final !
comme disait marie-josé tu as une très belle âme et puis Jésus c'est bien mieux que nous ce qu'il récupère quand il nous ramène a lui, il sait bien le fond de nos cœurs, nos blessures, notre fonds !

Saint François de Sales était un coléreux terrible au début de sa vie et Jésus l'a changer si profondément qu'a la fin de sa vie il était d'une telle douceur qu'on croyais que s'était sa nature profonde depuis toujours !
même quand il refusait quelque chose à quelqu'un la personne repartait enchanter car il y mettait une telle délicatesse que c'était un baume pour le cœur...
Jésus peut faire cela en chacun de nous !
et comme il disait à josefa menedez et a travers elle à chaque âme de bonne volonté
"je n'ai pas besoin de ta force, mais de ton abandon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Marie Rose Lun 18 Nov 2013 - 11:17

merci betty, tu penses comme mon curé!
Je vais aller faire un tour sur ce site!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 12:44

ah et bien si je pense comme ton curé qui te connais mieux que moi, c'est surement qu'il y a une part de vérité dans ce que l'on sent l'un et l'autre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par s34637 Lun 18 Nov 2013 - 21:25

Aller Bonheur , du courage, tu es vraiment une belle âme, une amoureuse de notre Seigneur et ne t’inquiète pas, il t'aime telle que tu es Smile

on a tous nos "coup de blues", car c'est vrai qu'atteindre la Sainteté Chretienne n'est pas peu de choses... mais laissons agir le Seigneur là où nous sommes faible
Demandes lui la Force là où tu ne te sens pas capable et il t'aidera , comme son enfant bien aimée, que tu es à ses yeux, une pierre précieuse d'immense valeur

en Union de Prières Gloire à toi Seigneu 

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Marie Rose Mar 19 Nov 2013 - 7:54

Kisses  merci sinéa, ton message de bon matin fait chaud au coeur!
Il y a beaucoup de belles âmes sur ce forum,et j'en rend grâce à Dieu qui nous aime et ne nous laisse pas tomber
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Merci Sainte Thérèse!!! Empty Re: Merci Sainte Thérèse!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum