Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

+4
paul5656
Delsanto
Marie Rose
Malou
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Malou Mar 12 Nov 2013 - 8:43

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

News.va
Hier à 14:58
"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" 1_0_7414

Ceux qui « font semblant d’être chrétiens » font du mal à l’Eglise. Tel est le message central de l’homélie du Pape ce lundi matin, lors de la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. Une nouvelle fois, le Saint-Père a condamné l’hypocrisie qui teint parfois le comportement de certains chrétiens. Le Pape est revenu sur l’exhortation de Jésus à pardonner les péchés.

Il y a une différence en effet entre être un pécheur, et être corrompu, a expliqué François: ceux qui pèchent mais se repentent sincèrement, et demandent pardon sont humbles devant le Seigneur. « Nous devrions tous nous appeler pécheurs » a-t-il souligné, mais ce n’est pas aussi grave que d’avoir le cœur corrompu. Et le Pape de fustiger les chrétiens qui donnent à l’Eglise d’une main, mais qui de l’autre, n’hésitent pas à voler l’état, au détriment des pauvres.

Ces chrétiens qui font du mal à l’Église

Le chrétien qui se vante de l’être mais qui ne vit pas chrétiennement fait partie de ces corrompus. « Les chrétiens corrompus, les prêtres corrompus, combien font-ils de mal à l’Eglise ! » s’est exclamé le Pape, critiquant une nouvelle fois l’esprit de mondanité contraire à celui de l’Évangile.

« Celui qui entraînera la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui accroche au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu'on l'engloutisse en pleine mer » a souligné François en reprenant les paroles du Christ dans l’Évangile de Saint Matthieu. Face aux pécheurs, Jésus, dans son infinie patience ne se fatigue jamais de pardonner, mais pour aller de l’avant, il est nécessaire de se faire petit et de ne pas mener une double vie.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Marie Rose Mar 12 Nov 2013 - 9:23

"Ces corrompus" font beaucoup de mal à l'Eglise, surtout lorsqu'elles s'impliquent en paroisse
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Malou Mar 12 Nov 2013 - 9:39

Bonjour Marie-Rose,

Pourquoi les mets-tu au féminin ? On n'a pas dit chrétiennes, mais chrétiens Rigole 

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Marie Rose Mar 12 Nov 2013 - 10:45

Oups! je suis désolée,j'avais en tête des chrétiennes corrompues qui m'ont traumatisée
:roulerire: 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Malou Mar 12 Nov 2013 - 13:37


Je m'en doutais un peu mais je voulais te faire rigoler ! Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:15

Bonsoir les Filles,

Je trouve que Notre Bonheur fait beaucoup de "roulé-boulé"en ce moment!!!

Oh ....la....la....Je comprends pourquoi!Rendez-vous compte des Paroissiennes!!!!!

Allez,je t'accompagne : :roulerire:  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 17:19

Marie du 65 a écrit:Bonsoir les Filles,

Je trouve que Notre Bonheur fait beaucoup de "roulé-boulé"en ce moment!!!

Oh ....la....la....Je comprends pourquoi!Rendez-vous compte des Paroissiennes!!!!!

Allez,je t'accompagne : :roulerire:  

Un roulé-boulé peut entrainer un corps rompu!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:21

Oh Delsanto alors là je dis RESPECT!!!!Bravissimo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par paul5656 Mar 12 Nov 2013 - 17:25

Mais qui sont les corrompus ? Comment on les reconnait ?

paul5656
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 49
Inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 17:28

Marie du 65 a écrit:Oh Delsanto alors là je dis RESPECT!!!!Bravissimo 


Merci Marie: J'aime quand on me parle comme cela!Blushy 


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:35

De rien Delsanto,il faut de temps à autre se "lâcher"un peu surtout en ce moment avec le froid et la....pollution....hum.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 17:35

paul5656 a écrit:Mais qui sont les corrompus ? Comment on les reconnait ?
Ah! détecter l'hypocrisie parfois c'est un métier!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 17:38

Marie du 65 a écrit:De rien Delsanto,il faut de temps à autre se "lâcher"un peu surtout en ce moment avec le froid et la....pollution....hum.....

Oui Marie, de temps en temps on peut essayer d'être des paroissiens drôles plutôt que de drôles de paroissiens!


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:40

Je dis encore BRAVISSIMO!!!!Quel Talent!!!!!:roulerire: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 17:41

Marie du 65 a écrit:Je dis encore BRAVISSIMO!!!!Quel Talent!!!!!:roulerire: 

Juste Normand ; comme Bourvil

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 17:44

Comme la Ville aussi!!!

Fils de Bourvil peut-être?

A dada....a dada......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 18:00

Marie du 65 a écrit:Comme la Ville aussi!!!

Fils de Bourvil peut-être?

A dada....a dada......


Je pourrais te répondre:

"Fils spirituel, alors".

Problème: spirituel a plusieurs sens...Ange aureole 






Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 18:06

D'accord comme cela fils spirituel est plus adapté.


Pour le sens du mot c'est à toi de choisir,pour moi,avis personne,tu as les deux!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Marie Rose Mar 12 Nov 2013 - 18:20

delsanto a écrit:Un roulé-boulé peut entrainer un corps rompu!!

vachement drôle, surtout qu'en ce moment je suis bloquée à cause de mon dos et cervicale, il parait que c'est nerveux! Ce doit être à cause des corrompus de ma paroisse qui me font craquer lol!
Un corps rompu à cause des corrompus!
Du coup je deviens un vrai boulet pour mon mari! Rigole 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Delsanto Mar 12 Nov 2013 - 18:27

bonheur a écrit:
delsanto a écrit:Un roulé-boulé peut entrainer un corps rompu!!

vachement drôle, surtout qu'en ce moment je suis bloquée à cause de mon dos et cervicale, il parait que c'est nerveux! Ce doit être à cause des corrompus de ma paroisse qui me font craquer lol!
Un corps rompu à cause des corrompus!
Du coup je deviens un vrai boulet pour mon mari! Rigole 

Dans son malheur il a de la chance: un boulet, c'est lourd mais enfin! ça roule quand même;

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 20:05

Bonsoir Bonheur,

J'étais avec une amie au téléphone et nous refaisions le mondelol!!!

J'espère que tu vas aller mieux,cela fait souffrir.

Une Pensée pour toi demain devant Notre Maman du Ciel.Promis.

Amicalement.

Marie.Console 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Marie Rose Mar 12 Nov 2013 - 20:44

Merci marie du 65! En ce moment que des problèmes!!!!(pas grave Dieu merci!)
J'offre beaucoup pour le chanteur de mon fils et ceux comme lui qui sont blessés à vif.
Je viens de regarder Eminem à la télé, notre fils en est dingue!Ce matin il m'a dit quelque chose qui m'a bouleversé en parlant de lui, il m'a dit"maman,j'aime Eminem comme chanteur,mais c'est surtout qu'il a souffert tout petit,et quand je le vois, ça me fait de la peine, j'ai envie de le serrer dans mes bras comme pour le consoler et lui dire qu'on l'aime" Et il n'a que 16 ans! J'offre ma souffrance pour ce chanteur, il a tellement souffert! Mais j'avoue que je suis émue d'entendre mon fils parler ainsi car, lorsqu'est est née ma fille, à quelques jours de sa naissance,je l'ai prise dans les bras en pleurant et priant Dieu en disant que je voudrais bien pouvoir serrer dans mes bras tous les enfants et jeunes en souffrance.Quand ma fille est décédée, j'ai dit à Dieu que j'offrirais tous les jours et prierai pour ces jeunes et enfant, y compris les adultes qui ont souffert jeunes,blessés. Mon fils a vu une de ses vidéos où ce chanteur s'agenouille, fait le signe de croix devant un crucifix et prie
Je n'ai jamais dit à mon fils ce que j'avais dit au Seigneur, et de l'entendre parler comme moi, me touche
Merci de déposer tous ces enfants,ces jeunes, ces adultes dans les bras de notre mère
Ce chanteur a dit une parole touchante"je suis un enfant de la misère"
Que notre Mère chérie le garde sous son manteau lui et tous ces enfants de la misère et les protège
Que de souffrances sur cette terre!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par paul5656 Mar 12 Nov 2013 - 20:56

Je trouve dommage que personne ne cherche à approfondir le sujet ... Je le trouvais intéressant...

paul5656
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 49
Inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Marie Rose Mar 12 Nov 2013 - 21:08

« L’Antichrist n’est pas une force impersonnelle. Il n’agit jamais que par des personnes concrètes. Mais il n’est pas unique. Le principe d’unité, c’est Satan qui inspire tous ses instruments et les fait œuvrer à son service. »
(Frère Michel)
J'ai trouvé ce texte interessant, car pour moi, les corrompus dont parle notre pape sont:
Soit les loups dans la bergerie
Soit les antichrist au milieu de nous dont parle St Jean il me semble
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:09

Bonheur,

Tu sais que tu as de la chance d'avoir un fils aussi sensible et tellement mâture,merci à toi et ton époux de l'avoir éduqué dans cette spiritualité si rare de nos jours.

Il aime Eminen car il a souffert,il comprend aussi quevous,vous avez et souffrez encore de la disparition de votre ange chéri.

Je ne connais ta vie que par le virtuel mais toutes ces épreuves ont fait de votre Famille un noyau uni que personne ne viendra détruire(il ne le faut pas).

Tu es une belle âme Bonheur ne doute jamais de cela.

Amicalement et sincèrement.

Marie.Kisses 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par paul5656 Mar 12 Nov 2013 - 21:11

bonheur a écrit:
« L’Antichrist n’est pas une force impersonnelle. Il n’agit jamais que par des personnes concrètes. Mais il n’est pas unique. Le principe d’unité, c’est Satan qui inspire tous ses instruments et les fait œuvrer à son service. »
(Frère Michel)
J'ai trouvé ce texte interessant, car pour moi, les corrompus dont parle notre pape sont:
Soit les loups dans la bergerie
Soit les antichrist au milieu de nous dont parle St Jean il me semble

Penses tu que les corrompus sont conscient qu'ils sont des corrompus ? ne pourraient ils pas être sincères?

paul5656
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 49
Inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:15

Nos messages se sont croisés Bonheur,je suis de ton avis les loups dans la Bergerie et aussi les Antichrist qui cherchent à nous déstabiliser,mais la Force est avec nous et les Prières dites chaque jour font que rien ne pourra nous déstabiliser.

Je Crois en Toi Mon Dieu......Jésus confiance Prends pitie 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par paul5656 Mar 12 Nov 2013 - 21:24

Marie du 65 a écrit:Nos messages se sont croisés Bonheur,je suis de ton avis les loups dans la Bergerie et aussi les Antichrist qui cherchent à nous déstabiliser,mais la Force est avec nous et les Prières dites chaque jour font que rien ne pourra nous déstabiliser.

Je Crois en Toi Mon Dieu......Jésus confiance Prends pitie 


Moi j'entends dans les mots du pape , des hommes et des femmes qui vont prier à l'églises qui font des dons à l'églises qui y participent activement en se réclamant d'elle mais qui dans leurs vies de tout les jours agissent bien différemment de la parole du Christ . Ainsi , il est plus facilement pardonnable à un homme qui n'est pas chrétien d'agir comme tel que comme à un chrétien .
Par exemple mais péchés sont plus pardonnables car je ne dis pas représenter le christ que ceux que vous même pourriez faire. Votre statut , votre état et votre reconnaissance du christ vous oblige ...

Mais ce n'est que mon point de vue .

paul5656
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 49
Inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par s34637 Mar 12 Nov 2013 - 21:32

Dieu pardonne tout les péchés, même les pires au pécheur qui se repend d'un coeur sincere , il n'y a aucune limite à Sa Miséricorde Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Philec Mar 12 Nov 2013 - 21:42

Il parle des catholiques qui refusent de se confesser aux prêtres en pleine vérité.





Dernière édition par Philec le Mar 12 Nov 2013 - 21:57, édité 1 fois
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu" Empty Re: "Etre pécheur n'est pas aussi grave qu'être corrompu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum