Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Rosaire des Trois Blancheurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Rosaire des Trois Blancheurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Rosaire des Trois Blancheurs

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Jeu 7 Nov 2013 - 19:07

Bonjour à tous,

Je suis un ancien du forum, et il y a un bon moment que je n'ai plus rien posté.

Aujourd'hui, je viens vous proposer un rosaire un peu spécial, brièvement médité ave

maria par ave maria. Je l'utilise personnellement tous les jours et franchement, je le

trouve très efficace en particulier pour vaincre les distractions.

Je vais l'éditer à petite dose, dizaine par dizaine.

Les commentaires seront bienvenus.


jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Jeu 7 Nov 2013 - 20:37

Premier Mystère joyeux : L'Annonciation

Fruit du Mystère : l'humilité, la joie de notre salut.


Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, vierge de Nazareth en Galilée, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni.Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, fiancée à Joseph de la maison de David, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, l'enfant annoncé par l’ange Gabriel, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, conçu du Saint-Esprit, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, Fils du Très Haut, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, l'héritier du trône de David, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui va règner pour les siècles sur la maison de Jacob, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, fille et servante du Père, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, mère et servante du Fils, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, épouse et servante de l'Esprit, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Jeu 7 Nov 2013 - 20:59

Deuxième Mystère Joyeux : La Visitation de Marie à Elizabeth


Fruit du Mystère : la charité fraternelle


Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, Mère du Messie, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, son humble servante ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, et toutes les générations vous diront bienheureuse ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous et pour vous il a fait des merveilles ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, Saint est son nom ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, messagère de sa miséricorde d’âge en âge ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, dispersant les orgueilleux ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, renversant les puissants de leurs trônes et élevant les humbles ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, rassasiant les affamés et renvoyant les riches les mains vides ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, et par vous il se porte au secours d'Israël son serviteur ainsi qu'il a promis ; vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§


Dernière édition par jean-louis le Mer 13 Nov 2013 - 14:22, édité 1 fois

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Ven 8 Nov 2013 - 16:22

Troisième Mystère Joyeux : La Nativité

Fruit du Mystère : le détachement des richesses, la paix

Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, né à Bethléem en Judée, la ville de David, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, né dans la glace et le rejet du monde, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, Marie toujours vierge, salut, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, que nous contemplons dans la douce et sainte nuit de Noël, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, enveloppé de langes et couché dans la paille d'une crèche, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, réchauffé par l'amour de ses parents, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, réchauffé par le souffle de l'âne, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, réchauffé par le souffle du boeuf, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, adoré par une troupe d'anges qui chantent la Gloire de Dieu, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, que nous adorons avec les bergers, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Sauveur qui nous est né, qui est le Christ Seigneur, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty liberté dans la tradition

Message par Sofoyal Ven 8 Nov 2013 - 16:55

J'aime bien nos prières fixes mais cette dose de liberté introduite dans les prières me plait tout autant et enrichi l'esprit.

De cette façon sans sortir du dogme de la vérité on peut prier sans répéter strictement.

Merci de ces propositions.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par mariejesus Ven 8 Nov 2013 - 16:56

C'est gentil de nous en faire partager ceci Rosaire, pour ma part je n'en ai jamais entendu parler.

Pouvez-vous nous en parler un peu ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Ven 8 Nov 2013 - 22:35

Chère mariejésus,

Vous me demandez de dire quelques mots sur ce Rosaire. En réalité, il s'agit d'un travail que j'ai entrepris plus ou moins spontanément à la faveur d'un séjour à l'hôpital, et que j'ai poli petit à petit en le récitant régulièrement à deux ou en groupe.

Que puis-je en dire ? C'est un travail qui voulait être proche des Ecritures, sans que les clausules interposées "débordent" excessivement le texte. Il y a eu plusieurs problèmes qui se sont posés :

-- tout d'abord un problème "littéraire" d'inclusion de chaque clausule dans son ave maria : harmonie de la diction, respect du rythme de la phrase, de sa respiration ...

-- un problème de récit : le Rosaire reprend l'histoire de Jésus de Nazareth de sa Conception à sa mort et à sa Résurrection (et à son Ascension). Il faut donc s'inscrire dans le suivi de cette histoire.J'ai donc pris le parti de citer le texte biblique dans la mesure du possible.

-- un problème de "non-récit", et là on se trouve devant plusieurs cas :
(1) le récit est pléthorique, c'est-à-dire présente une somme d'informations apparemment ingérables sur une dizaine d'ave maria : par exemple comment présenter le 3ème myst. lumineux, la vie publique de Jésus, en 10 clausules ?
(2) le récit est squelettique, il contient très peu d'information, par exemple le couronnement d'épines et surtout la flagellation.
(3) le récit ne peut être inclus tel qu'il apparaît dans les textes : c'est le cas de la Pentecôte.
(4) le mystère n'est pas lié à un récit mais essentiellement à une théologie. C'est le cas de l'Assomption et du Couronnement de Marie.

-- Un problème théologique : bien entendu chaque mystère est lié à une théologie, mais le récit doit être toujours premier, c'est lui qui soutient la contemplation et la méditation, en assurant l'attention au moyen d'images, de paroles prononcées, de gestes, etc. Dans le cas des trois derniers mystères glorieux, le recours à des formules théologiques, aux dons de l'Esprit, à des titres mariaux, à des extraits de Litanies de la Vierge, s'est avéré nécessaire et efficace ...

Quelque chose d'intéressant à utiliser aussi : des références sans complexe à la dévotion populaire, à la crèche, au Chemin de Croix, au dolorisme populaire méditerranéen (proche d'Isaïe) ...

Quels sont les effets de la récitation de ce Rosaire ? Il me semble que c'est une toute autre question, là je n'ai parlé que de certains aspects de sa "fabrication". Je pense simplement que le résultat est assez intéressant pour le mettre en ligne.

Bien amicalement à tous,

jean-louis

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Marie Rose Sam 9 Nov 2013 - 9:12

Magnifique cette récitation du Rosaire,ça aide encore bien plus à la contemplation de la vie de Jésus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Sofoyal Sam 9 Nov 2013 - 9:32

Tout à fait!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Sam 9 Nov 2013 - 10:38

Quatrième Mystère Joyeux : La Présentation de Jésus au Temple

Fruit du Mystère : l'obéissance, l'esprit d'offrande et de sacrifice


Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, circoncis à son huitième jour et versant ainsi son premier sang, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont le nom signifie "Dieu sauve", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, présenté au temple de Jérusalem au quarantième jour, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, consacré au Seigneur selon la Loi de Moïse, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, que nous contemplons dans les bras du vieillard Syméon, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, salut de Dieu préparé à la face de tous les peuples, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, lumière pour éclairer les nations, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, gloire d'Israël, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, signe en butte à la contradiction afin que se dévoilent les pensées intimes de chacun, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Christ, le Messie, l’oint du Seigneur, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Sam 9 Nov 2013 - 10:40

oups, fausse manoeuvre, j'ai édité deux fois le 4ème myst.

je continue à éditer la suite, si qq'un remarque que des clausules sont discutables ou améliorables, ou même à éliminer, svp n'hésitez pas à m'en faire part.

merci


Dernière édition par jean-louis le Sam 9 Nov 2013 - 10:56, édité 1 fois

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Sofoyal Sam 9 Nov 2013 - 10:45

Merci beaucoup!
Ainsi nous apprenons à mieux qualifier notre Sauveur à mieux le connaitre et le jour voulu à mieux en parler.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Sam 9 Nov 2013 - 11:23

Cinquième Mystère Joyeux : Le Recouvrement de Jésus au Temple

Fruit du Mystère : la recherche de Dieu en toutes choses

Notre Père (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, à douze ans, désormais Fils de la Loi, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, monté en famille à Jérusalem pour la fête de la Pâque, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, resté à Jérusalem à l’insu des siens, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, assis dans le Temple au milieu des docteurs de la Loi, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui laisse stupéfaits ses auditeurs par son intelligence et ses réponses, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, retrouvé par ses parents dans le temple au bout de trois jours, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Ne savez-vous pas que je me dois aux affaires de mon Père", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, soumis à ses parents et repartant avec eux à Nazareth, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, croissant en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, fidèle gardienne de toutes ces choses en votre cœur ; le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Marie Rose Sam 9 Nov 2013 - 11:26

Magnifique je vais imprimer!!! merci Jean Louis
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Lun 11 Nov 2013 - 10:46

Premier Mystère Lumineux : Le Baptême de Notre Seigneur

Fruit du Mystère : une fervente vie sacramentelle

Notre Père (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, avec Jean le Baptiste sur les bords du Jourdain, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, s'avançant pour recevoir le baptême de pénitence, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "C’est ainsi qu’il nous faut accomplir toute justice", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, baptisé par Jean dans les eaux du Jourdain, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui voit le ciel s’ouvrir, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, sur qui l’Esprit descend sous la forme d'une colombe, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont une voix venue des cieux dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, baptisé dans l'eau et dans l'Esprit, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, vrai Dieu et vrai homme, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, ouvrant pour nous les portes de son Eglise, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)


§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Sofoyal Lun 11 Nov 2013 - 12:04

Bonjour!
Toujours cet élargissement de la prière ,tout en restant dans le cadre sécure de la sainte Tradition et des saintes Ecritures.
C'est l'apprentissage sécure de la Liberté dans la prière.
Merci beaucoup!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 13:17

Merci Jean-Louis pour ce très beau Rosaire,je vais moi aussi le mettre en favori.

Bon Dimanche à Vous.Jésus Croix 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Lun 11 Nov 2013 - 14:31

Deuxième Mystère Lumineux : Les Noces de Cana

Fruit du Mystère : la confiance en l'intercession de Notre Dame


Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, invité aux noces de Cana de Galilée, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, à qui vous dites : "Ils n’ont plus de vin", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont vous savez l'heure venue, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, pour l'amour de qui vous dites : "Faites tout ce qu’il vous dira", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui ordonne que l'on remplisse d’eau les jarres, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, manifestant sa gloire en changeant l'eau en vin, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui réserve aux hommes le meilleur des vins, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, de Cana à la croix, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, entre noces terrestres et noces éternelles, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui accomplit le premier de ses signes à Cana de Galilée, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mar 12 Nov 2013 - 10:57

Chers amis,

Avant d'éditer le 3ème mystère lumineux, il me faut vous préciser ceci : contrairement aux mystères précédents qui sont autant de petits récits que l'on trouve dans l'Evangile, récits qui sont facilement racontables à travers les dix clausules d'une dizaine (on peut dire même que la dizaine s'y prête merveilleusement), le 3ème lumineux pose un gros problème.

En effet, s'agissant de la prédication de Jésus, qui couvre sa vie publique entre Cana et la Transfiguration, avec tous ses enseignements, les gestes qu'il a posé, ses miracles, ses paraboles, etc... comment construire un récit en 10 courtes clausules ?

La solution que j'ai adoptée m'a obligé d'envisager 2 variantes (c'est au choix) :

-- une première solution présente la "fine pointe" de la prédication de Jésus, c'est-à-dire les Béatitudes ;

-- une autre solution présente un "flash digest" de la vie publique ...

Bien amicalement à tous.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mar 12 Nov 2013 - 11:10

Troisième Mystère Lumineux (a) : La Prédication du Royaume

Fruit du Mystère : les Béatitudes

Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, enseignant les foules, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les pauvres en esprit, le Royaume des Cieux est à eux", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie..

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les affamés de justice, ils seront rassasiés", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les doux, ils possèderont la terre", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie(...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux les persécutés pour la justice, le Royaume des Cieux est à eux", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Heureux ceux qui sont insultés et persécutés à cause de mon nom, leur récompense sera grande dans les cieux", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 13:02

Merci Jean-Louis pour la suite de ce très Beau Rosaire.

Fraternellement.

Marie.Chapelet 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mar 12 Nov 2013 - 13:48

Troisième Mystère Lumineux (b) : La Prédication de Jésus (variante)

Fruit du Mystère : la conversion du coeur

Notre Père (...)


o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, venu dans le monde non pour le juger, mais pour le sauver, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, chassant les marchands du temple, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, enseignant dans les synagogues et prêchant la Bonne Nouvelle du Royaume, le fruit de vos entrailles est béni. Ste Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, chassant les esprits mauvais et guérissant les malades, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, ressuscitant les morts, multipliant les pains et marchant sur les eaux, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit à Pierre : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie...

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Levez les yeux, voyez les champs, la moisson est blanche", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui est toujours là quand deux ou trois sont réunis en son Nom, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)


§§§ Gloire au Père §§§


Dernière édition par jean-louis le Ven 15 Nov 2013 - 15:06, édité 2 fois

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 16:57

Merci Jean-louis pour cette variante,vous lire n'est que du Bonheur.

Sincèrement.Chapelet 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Sofoyal Mar 12 Nov 2013 - 20:20

Je vous suis pas à pas dans ces saintes digressions qui enrichissent et renforcent l'âme.
Je dois vous avouer qu'il y a quelques temps je les faisais à ma façon pour mon compte personnel .
vous avez le mérite de rechercher, d'affiner ... et de partager.
Merci!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mar 12 Nov 2013 - 20:34

Partager, tout est là, c'est une interprétation du chapelet qui ne marche qu'à 2 ou +. Tout seul, personnellement, je n'y arrive pas, je me perds un peu, et je préfère le chapelet tout simple.

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 20:37

En tout cas Jean-louis sachez que c'est magnifique!!!

Je vais tout recopier pour le partager avec mes amis.

Merci
Bien Fraternellement.

Marie.Jésus Croix 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mer 13 Nov 2013 - 11:46

Quatrième Mystère Lumineux : La Transfiguration
Fruit du Mystère : l'amour de la Vérité


Notre Père (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, emmenant avec lui Pierre, Jacques et Jean sur le Mont Tabor, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus en prière sur la montagne, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, transfiguré pendant qu’il prie, resplendissant comme le soleil, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont nous contemplons la gloire avec les disciples, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui s’entretient avec Moïse et Elie de sa montée à Jérusalem, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, voilé à nos yeux par une nuée lumineuse, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, dont une voix sortie de la nuée dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit aux disciples: "Debout et n’ayez pas peur", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Soleil de notre coeur, le Messie de Dieu, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Sauveur du monde et sa Vérité, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§

jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 13:11

Merci Jean-Louis,bien à vous.

Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par jean-louis Mer 13 Nov 2013 - 14:06

Cinquième Mystère Lumineux : L'Institution de l'Eucharistie

Fruit du Mystère : l'union à Dieu et l'unité entre nous

Notre Père (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, à son dernier repas avec les douze, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, lavant les pieds de ses disciples, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Malheur à celui qui livre le Fils de l'homme !", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui bénit du pain et le partage entre ses disciples, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Prenez et mangez, ceci est mon corps", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui prend la coupe, rend grâces et la tend aux disciples, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Buvez-en tous, car ceci est mon sang", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui dit : "Aimez-vous les un les autres, comme je vous ai aimés", le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, qui va bientôt verser son sang pour le rachat de nos péchés, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

o Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, se rendant au jardin de Gethsemani, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie (...)

§§§ Gloire au Père §§§


jean-louis
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 309
Inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 20:26

Bonsoir Jean-Louis,

J'ai recopier le Rosaire mais j'ai omis de vous remercier.

Merci infiniment.

Marie.Chapelet 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rosaire des Trois Blancheurs Empty Re: Le Rosaire des Trois Blancheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum