Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

+2
Maud
B24572
6 participants

Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 12:55

Bonjour apres avoir vu un poste désagreable sur le forum je tien a vous rappellez que le physique n'est pas la personne ! Je tiens a vous rappellez que des gens " moches" sont en souffrance chaque jours
Voici 2 temoignage que j'ai pris , si le coeur vous en dis cherches en d'autre il y en a des milliers a l'appelle de personne qui subisse des moqueries des insultes voir meme d'etre battu a cause de leur apparence ... se qui provoque chez certain le sucide d'autre on la force de montrer au monde que ce ne sont pas des monstre .

Certain sont atteint de maladie grave qui font que leur physique et disgracieux , rappellez vous du bossu de notre dame ... personnage deformer "une laideur abjecte " ... ce personnage n'est il pas quelqu un de merveilleur au grand coeur . Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Mes paroles ne suffise pas voici les temoignage de cest personne qui souffre .



Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  La-femme-la-plus-moche-du-monde-lizzie-velasquez-a-la-presentation-de-son-livre-be-beautiful_112899_w460

Lizzie Velasquez est atteinte depuis sa naissance par une maladie rare qui l'empêche de prendre du poids. Aujourd'hui, cette Américaine née en 1989 ans qui ne pèse que 26 kilos, mène un magnifique combat contre les préjugés dont elle a été victime toute sa vie durant. Depuis sa naissance en 1989, la vie de Lizzie n'est qu'un éternel combat.

Un combat contre sa mystérieuse maladie qui, l'ayant dépourvue de cellules adipeuses, la fit naître prématurément d'un mois à un poids de 950 grammes. Mais c'est aussi un combat contre les préjugés, les insultes et l'isolement dont elle est victime depuis son plus jeune âge. "Il y avait bien des soirs où je rentrais (de l'école) à la maison et je pleurais encore et encore, seule dans ma chambre. Je ne disais pas à mes parents que les autres enfants me harcelaient, car je ne voulais pas qu'ils aillent à l'école pour faire une scène", avoue-t-elle dans une interview diffusée sur sa chaîne YouTube.

"Tous les soirs, je priais pour que le matin je me réveille en vous ressemblant" Si elle subit encore aujourd'hui d'horribles commentaires sur son physique, certaines personnes pensant qu'elle s'inflige elle-même une telle condition ou qu'elle devrait "se suicider pour éviter que ses gênes ne se propagent", Lizzie est aujourd'hui une femme forte. Elle est convaincue qu'elle est venue au monde telle quelle, justement pour combattre ce genre d'a priori. "Je suis humaine. Bien entendu, ces commentaires me font mal... mais je ne les laisserai pas me définir" affirme-t-elle.

Et pour mener ce combat, Lizzie a justement écrit un livre, "Be Beautiful" ("Soit belle"), en rapport avec son expérience de vie hors du commun, expérience qu'elle partage aussi à travers des conférences données aux enfants dans les écoles Américaines. En bref, il s'agit là d'une belle leçon de vie, qu'elle pourra vraisemblablement encore continuer à transmettre pendant longtemps, ayant vaincu tout les pronostics médicaux qui lui prédisaient une mort précoce. Elle a même réussi à trouver un équilibre à travers un régime hyper calorique de 8000 calories par jour répartie sur près de 60 petits repas.

En savoir plus: http://www.gentside.com/record/la-femme-la-plus-moche-du-monde-est-lizzie-velasquez_art47630.html



Temoignage d'un homme

Bonjour tout le monde,
Le physique, ça se change. La musculation, les régimes, c'est fou ce que ça peut faire comme résultat... Mais qu'en est-il lorsque nous trouvons notre visage immonde?

Depuis tout petit, je me trouve suis laid. Très laid. Je déteste les miroirs à tel point que je les fuis... C'est un luxe de pouvoir se brosser les dents devant ceux-ci. Si selon moi la beauté est le ying, je suis littéralement le yang. Je déteste mes parents pour avoir donné naissance au monstre de foire que je suis.

Je ne sais pas quoi faire... J'ai pensé à la chirurgie esthétique, on refait tout... Tout. Je ne veux plus de trace de la créature que je suis actuellement. Cependant, je crains que ça ne résou pas mon soucis... Je serais plus beau, certes... Diable, même s'ils rataient leur coup et me défigurait je serais plus beau... Au moins j'aurais une raison.

Bref, je crains que la chirurgie ne résou pas mon problème... Comme je l'ai dis, je serais plus beau. Mais je crains que par la suite, je me déteste d'avoir dû avoir recours à la chirurgie pour être beau. De ne plus être moi-même...

J'ai peur qu'un jour, je ne me suicide à cause de cela... J'y pense fréquemment... Très. Assez pathétique non? S'enlever la vie car on est laid...

Je suis confus, je ne sais pas quoi faire...



B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Maud Ven 4 Oct 2013 - 13:01

Oui ! Mélinda il nous faut avoir de la compassion pour ces personnes qui souffrent de leurs différences qui peuvent pour certains les rendre disgracieuses " hors normes " mais souvent elles possèdent un cœur d'or et il nous faut prendre cas de leur souffrance

Merci Mélinda pour cette mise au point tout à fait juste

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 13:23

Merci Mélinda
C'est le regard, la méchanceté et la bêtise des autres qui fait bien plus souffrir
que ce que nous renvoi notre miroir
Tu vois, moi, c'est le contraire, j'ai pris des coups terribles dans l'église par des femmes horribles et jalouses qui disaient qu'une femme comme moi n'avait rien à faire dans l'église,que l'on me verrait plus dans un magasine
Je ne suis pas du tout provocante, mais c'est ainsi.
Dans ma famille j'étais le vilain petit canard,car ma mère voulait une blonde avec le visage bien rond et je suis le contraire
J'en ai beaucoup souffert, et ensuite à l'extérieur, je subissais la jalousie des autres, c'était terrible
Le pire c'est lorsque tu arrives avec ton lot de souffrances à l'Eglise,ton amour pour Jésus et ton prochain, et que tu te retrouves encore "catalogué" à cause de ton physique
Dieu merci il y de bonnes personnes, j'ai appris à m'aimer et faire le tri
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Gilles Ven 4 Oct 2013 - 13:26

[mod]Modéré par l'administrateur.
Hors-sujet.[/mod]


Dernière édition par Gilles le Ven 4 Oct 2013 - 13:30, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Maud Ven 4 Oct 2013 - 13:29

Mes amis , nous devrions clore ce sujet " épineux " ne pensez vous pas ?
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 13:34

maud oui tout a fais ^^

bonheur oui cest vrais qu il y a aussi l'inverse ! quon condame les personne jolie car on pense quelle sont pas bien ....

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 13:40

Merci  pour ton MP Mélinda,j'ai apprécié
Il montre à quel point tu es quelqu'un de super!
Décidément la jeunesse m'épatera tjs!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par mariejesus Ven 4 Oct 2013 - 13:46

Eh ben Gilles, je n'ai pas besoin de me regarder pour savoir ce que je suis, je sais ce que c'est les moqueries.
La personne qui se trouve dessus n'a pas besoin d'être jugée.
Mais Gilles je vous conseille aussi de vous regarder aussi avant de dire pareilles choses que vous avez répondu.

Sur ce je vous laisse.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 13:51

Je ne veux pas danimositer sur un sujet dedier justement a comprendre pourquoi il y a tant de souffrance ...

les disputes en mp et une chose tout le monde fais des erreures et tout le monde et pardonner .

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 13:54

Que chacun s'occupe de ses affaires et le monde se portera mieux. Il y a beaucoup de gens m'as tu vu qui dépendent du regard des autres. On peut comprendre que ce n'est pas une vie de vivre dans l'indifférence mais de là à dépendre du regard des autres, c'est franchement ridicule. Etre dans une relation saine avec les autres ne fait pas de nous des gens dépendant du regard des autres. En définitive il n'y a que la relation Dieu et Soi, tout le reste ce sont de faux semblants temporaires, trompeurs et manipulables, 3/4 du temps en tout cas.

Perso je vis une situation qui a besoin d'être soignée, j'ai une otite séreuse et ces manipulations énergétiques inutiles et hautement toxiques, c'est carrément secondaire. Donner de l'importance à ça c'est donner plus d'importance à une peau de banane qu'au fruit de la banane, en définitive c'est ça.

Le physique d'une personne n'a jamais été représenttif de la personne en elle même. Pour Dieu chaque personne est belle qu'elle que soit l'apparence de celui ci qui n'est que secondaire.

Perso j'ai été longtemps complexé de mon physique, j'ai appris à m'en défaire et avoir une vision écartée, objective avec le temps. Ma conclusion est que le physique est secondaire, c'est la peau de la banane et jusqu'à preuve du contraire on ne mange pas la peau de la banane. Je me sens mieux comme ça, loin de la tyranie de l'ego.

Pour finir, vous prenez pas la tête, il y a bien plus grave. Pensez aux gens qui ont du être emputés d'un membre et ça ira mieux. Regardez le film 127 heures (une histoire vraie) et c'est la qu'on comprend ho combien petits sont nos problèmes. Les vexations, appréciations physiques, clichés je crois qu'on peut s'en passer. Ca n'a pas d'importance.

Bonne journée avec Jésus et Marie qui sont nos parents célestes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 13:58

vedgo je suis un peux d'accord avec vous sauf sur un point le fais de dire que ce "petit " probleme et sans importance qu il y a plus grave .

Certe il y a toujours plus grave dans la vie , mais on voi quand meme que a cause de cest moquerie , du regard de l'autre ! qui est il faut le dire important tout de même surtout en adolescence ! . Cela cause des sucides , des depression , scarification et tout autre probleme ... donc un petit soucis qui peux paraitre banale peut en etre un gros pour les personne qui le subisse au quotidien ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 14:11

Oui je comprends j'ai aussi subit ce genre d'attaques dans le passé. Mais rassurez vous ça ne reste que des attaques extérieures. C'est extérieur et qui dit extérieur dit sans importance.

Vous avez un visage bien proportionné. Vos oreilles ne sont pas décollées comme Dumbo, vous n'avez pas un nez comme une péninsule. Je vois pas de quoi tu as a te plaindre. En plus on a un forum pour s'exprimer, que demander de plus. Mais je comprends, j'ai longtemps moi même accordé une grande importance à mon visage, je me suis lontemps torturé m'immaginant avoir des oreilles décollées et que j'avais besoin d'une chirugrie esthétique, que l'on devait enlever la petite bosse que j'ai sur le nez. ^^

Avec le temps j'ai appris à intérioriser et relativiser. Je préfère être monsieur tout le monde avec un physique quelquonque (un physique normal quoi) plutot qu'une top modèle à cheval sur la perfection des traits de son visages et des courbes de son corps. D'ailleurs j'ai jamais trop aimé les défilés top modèle, franchement trop kitch. J'ai pas à me plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 14:20

Vegdo, je suis entièrement d'accord avec Boya.
On ne peut comparer les souffrances
Jésus d'ailleurs els a toutes prises sur lui
Moi j'ai perdu un enfant, et je ne comprendrais pas que quelqu'un vienne me dire, mais il y en a qui en perde deux!
donc un petit soucis qui peux paraitre banale peut en etre un gros pour les personne qui le subisse au quotidien ^^
C'est tout à fait vraie
Cher Vegdo, une personne peut être très jolies et très complexée,car elle porte en elle de profondes blessures
Vous vous acceptez tant mieux pour vous,il y en a qui n' y arrivent pas, leurs blessures, ce qu'ils ont vécu sont plus forts,il faut prier pour ces personnes et surtout les aimer
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 14:25

Je ne me plains pas meme si je complexe ^^ je parle vraiment pour les gens qui sont en depression a cause des moqueries et j'en connais pas mal de gens comme sa .

J'ai une amie a moi du lycée , elle etait pourtant tres jolie mais on se moquer beaucoup d'elle par jalousie surement .

J'ai appris a la connaitre ( car je vais souvent vers les gens exclus , je suis ainsi ) et pendant l'année de terminal elle souriait tout le temps elle etait joyeuse avec moi mais l'année d'apres on a eu nos chemin qui se sont separer ... 5 moi apres jai recut un cou de telephone de sa part en me disant quelle etait en psychiatrie a cause de scarification et tentative de sucide ... tout sa pourquoi ? a cause de toute les souffrance accumuler depuis quelle etait petite qu'elle interioriser ... et se faisait du mal depuis des années en se coupen ... ne pas avoir d'ami , aller a l'ecole et se faire traiter de tout ... ne pas avoir cest parents quand on rentre chez soi ... pleurer le soir sans reconfort ...

sa part de quelque chose de puèril et sa fini en drame ... je recoit tout le temps des message de sucide de sa part a toute heure jai des appelles d'elle pour la rassurer ... elle n'aime pas la vie car elle et tout le temps juger .



B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 14:28

Et bien je la plains, quelle souffrance! elle a bien de la chance de t'avoir, c'est vraiment magnifique ce que tu fais pour elle
Je prierai bien pour elle, d'ailleurs à la messe je confie ces personnes à Jésus,je me suis tjs sentie très proches d'eux spécialement les jeunes,peut-^ter parce que je suis maman
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 14:29

Je le fais pasque c'est une amie , une personne que j'aime enormement ^^ .
Oui tu peux elle est tres croyante ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 14:31

bonheur a écrit:Vegdo, je suis entièrement d'accord avec Boya.
On ne peut comparer les souffrances
Jésus d'ailleurs els a toutes prises sur lui
Moi j'ai perdu un enfant, et je ne comprendrais pas que quelqu'un vienne me dire, mais il y en a qui en perde deux!
donc un petit soucis qui peux paraitre banale peut en etre un gros pour les personne qui le subisse au quotidien ^^
C'est tout à fait vraie
Cher Vegdo, une personne peut être très jolies et très complexée,car elle porte en elle de profondes blessures
Vous vous acceptez tant mieux pour vous,il y en a qui n' y arrivent pas, leurs blessures, ce qu'ils ont vécu sont plus forts,il faut prier pour ces personnes et surtout les aimer

Qui a parlé de comparer les souffrances. Ca m'a fait du bien de parler de mes souffrances passée et c'est tout. Je ne connais pas la vie de chacun mais perso j'en suis arrivé à cette conclusion: il ne faut pas se casser la tête et il faut relativiser. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par B24572 Ven 4 Oct 2013 - 14:35

plus facile a dire que a faire ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Marie Rose Ven 4 Oct 2013 - 14:38

il ne faut pas se casser la tête et il faut relativiser
oui bien sur mais c'est un travail à faire et qui peut être très long pour certains
Moi j'ai réussi avec l'amour de Jésus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par myriam85 Ven 4 Oct 2013 - 15:03

Tu as eu une réflexion très juste Boya. C'est vrai que beaucoup de personnes sont complexées par leur physique,( moi la première) même si avec l'âge on apprend que c'est secondaire et qu'au final ce n'est pas très important, mais à l'adolescence combien de jeunes vivent souvent un calvaire, rejetés par les autres car différents. Je pense à la jeune fille dont Luca nous a parlé il y a quelques temps, et aux infos hier on nous racontait l'histoire d'un jeune Jonathan qui avait fait une tentative de suicide car il était la tête de turc dans son école depuis des années, à cause de son poids. Il s'en est sorti après de longs mois de coma et aujourd'hui il a décidé de témoigner pour aider les autres qui souffrent comme lui.
J'aime à me rappeler cette phrase du Petit prince de Saint-Exupéry : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Essayons de voir au delà des apparences. Smile 
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?  Empty Re: Est ce le monstre qui est un homme ou l'homme un monstre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum