Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

2 participants

Aller en bas

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Empty Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

Message par FilledeMarie Mar 24 Sep 2013 - 22:51

J'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous sont déjà engagés pour un écrire à un personne détenue?
Et si oui, pouvez vous nous partager cette expérience.
Cela fait un petit moment que l'idée de m'investir de cette manière me trotte dans la tête.
Et je viens de découvrir une fraternité chrétienne: la fraternité du Bon Larron qui met en relation un prisonnier avec un correspondant. L'avantage que j'y vois par rapport à une association lambda, c'est que l'on peut parler de sa foi sans que cela pose problèmes, c'est même vivement conseillé!
Peut-être que cela peut vous intéresser aussi. Les détenus souffrent beaucoup de solitude et d'isolement, une lettre, ça réchauffe le cœur quand on est enfermé.
Ci joint un pdf avec des témoignages de personnes impliquées dans cette fraternité:
http://www.bonlarron.org/temoignages/correspondances/temoignage_correspondance.pdf
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Empty Re: Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

Message par Malou Mar 24 Sep 2013 - 23:55

Bonsoir FilledeMarie,

Hé bien je suis dans ce cas, il y a 20 ans à peu près, j'ai fait connaissance avec le père Yves AUBRY, un saint homme (décédé depuis 11 ans) lors d'un rassemblement du Bon Larron et il nous a demandé qui voudrait correspondre avec des détenus. Je me suis sentie à ce moment là appelée à le faire et j'ai eu 3 correspondants successifs avec qui j'ai pu partager ma foi.
Cela a été assez difficile car ils ne me parlaient que de leurs problèmes matériels et réclamaient de l'argent. Mais j'ai pu quand même parler de Jésus et de Marie.
Ils ont été assez vite libérés mais au bout du 3ème détenu, qui était assez virulent dans ses propos car il disait que je ne le comprenais pas, j'ai abandonné et m'en suis expliquée avec le père Aubry qui disait que ces hommes étaient des écorchés vifs. Il a compris mes raisons qui étaient aussi d'ordre familial. 
Mais il y a eu aussi de bons moments, entre autres avec un bûcheron qui ne pensait qu'à retrouver la nature qui lui manquait. D'où dépend du caractère du détenu.
J'ai correspondu quand même par la suite avec une femme avec qui j'ai eu de bons échanges (elle n'était qu'amour) et elle n'est restée enfermée que 6 mois, grâce à Dieu.

Il faut savoir qu'il faut se tenir à la correspondance et que si vous laissez passer une semaine, ce sont des reproches parfois assez vifs, "qu'on ne se met pas à leur place, etc." C'est un engagement.

Le Père Aubry a fait une oeuvre considérable et a permis la conversion de nombreux détenus qu'il savait écouter. Il parlait si bien de la miséricorde. Il a vu des hommes heureux en prison qui avaient découvert le Seigneur. 
On pouvait l'appeler, il était toujours disponible.

Lire son petit livre "Tu annonceras ma Parole" mais il y a d'autre titres notamment en CD.

Je regrette beaucoup ce prêtre et ne suis certainement pas la seule. Il était très aimé.

Je vous encourage à tenter cette belle expérience, même si elle ne dure pas longtemps, cela permet de soutenir quelqu'un dans la détresse.

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Empty Re: Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

Message par FilledeMarie Mer 25 Sep 2013 - 23:53

Merci beaucoup pour ton témoignage Malou! Effectivement, je pense que ce n'est pas si simple que cela peut en avoir l'air, qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, trouver une juste distance avec la personne avec laquelle on correspond. Et puis... tout dépends de la personne!
En tout cas, cela me donne envie de découvrir un peu plus le père Aubry.
Et Oui, j'ai bien envie de tenter l'expérience, je vous tiendrai au courant. J'y réfléchis encore un peu, avant de me lancer.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Empty Re: Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

Message par FilledeMarie Mer 25 Sep 2013 - 23:53

Merci beaucoup pour ton témoignage Malou! Effectivement, je pense que ce n'est pas si simple que cela peut en avoir l'air, qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, trouver une juste distance avec la personne avec laquelle on correspond. Et puis... tout dépends de la personne!
En tout cas, cela me donne envie de découvrir un peu plus le père Aubry.
Et Oui, j'ai bien envie de tenter l'expérience, je vous tiendrai au courant. J'y réfléchis encore un peu, avant de me lancer.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron Empty Re: Ecrire à un prisonnier avec la fraternité du bon larron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum