Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Sept Douleurs de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Sept Douleurs de Marie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Sept Douleurs de Marie

Aller en bas

Les Sept Douleurs de Marie Empty Les Sept Douleurs de Marie

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 15:03

Les Sept Douleurs de Marie

Les Sept Douleurs de Marie Notre-12

La Bienheureuse Vierge Marie donne sept grâces aux âmes qui l'honore chaque jour en méditant sur ses larmes et douleurs. On doit dire le "Je vous salue Marie..." sept fois, après chaque méditation.

Voici les Sept Grâces

1. Je donnerai paix à leur famille.

2. Ils seront éclairés sur les divins mystères.

3. Je les consolerai dans leurs peines et je les accompagnerai dans leur travail.

4. Je leur donnerai autant qu'ils demanderont pourvu que cela ne s'oppose pas à la volonté adorable de mon divin Fils ni à la sanctification de leur âme.

5. Je les défenderai dans leurs batailles spirituelles avec l'ennemi infernal et je les protègerai à chaque instant de leur vie.

6. Je les aiderai visiblement au moment de leur mort, ils verront le visage de leur Mère.

7. J'ai obtenu (Cette Grâce) de mon divin Fils, que ceux qui propagent cette dévotion à mes larmes et douleurs passeront directement de cette vie terrestre au bonheur éternel car tous leurs péchés seront pardonnés et mon Fils et moi-même seront leur consolation et leur joie éternelle.


Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Les Sept Douleurs


Les Sept Douleurs de Marie 01-pro10

1. La prophétie de Siméon. (St-Luc II, 34, 35)

La Très Sainte Vierge Marie ayant présenté son Fils unique au Temple, le saint vieillard Siméon lui dit: "Cet Enfant sera en bute à la contradiction, et toi-même, un glaive transpercera ton âme."  Par ces paroles, il lui annonça la Passion et la Mort de Jésus-Christ Notre-Seigneur.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10



Les Sept Douleurs de Marie 02-fui10

2. La fuite en Égypte. (St-mattieu II, 13-14)

La Très Sainte Vierge Marie est obligée de fuir en Égypte pour soustraire l'Enfant Jésus à la persécution du cruel Hérode, qui le cherche pour le mettre à mort.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10


Les Sept Douleurs de Marie 03-jes12


3. La perte de l'Enfant Jésus dans le Temple. (St-Luc II, 43-45)
 
La Très Sainte Vierge Marie, au retour des fêtes de Pâques, ne trouve plus l'Enfant Jésus, et pendant trois jours entiers le cherche avec saint Joseph dans la plus grande affliction.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Les Sept Douleurs de Marie 04-ren10

4. La rencontre de Jésus et Marie sur le Chemin de la Croix.
 
La Très Sainte Vierge Marie rencontre Jésus sur le chemin du Calvaire, et le voit portant sur ses épaules déchirées la lourde croix à laquelle il va être attaché pour notre salut.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Les Sept Douleurs de Marie 05-cru10

5. Le Crucifiement.
 
La Très Sainte Vierge Marie voit Jésus cloué à la croix, répandant son Sang par toutes les plaies dont son corps est couvert et mourant enfin après trois heures de cruels tourments.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Les Sept Douleurs de Marie 06-des10

6. La descente du Corps de Jésus de la Croix.
 
  La Très Sainte Vierge Marie, après avoir vu le Coeur de son divin Fils percé de la lance, reçoit son corps inanimé sur ses genoux.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Les Sept Douleurs de Marie 07-ret10

7. L'ensevelissement de Jésus et le retour du sépulcre.
 
La Très Sainte Vierge Marie accompagne au tombeau le corps très saint de son Fils, et voit la lourde pierre roulée à l'entrée du sépulcre.  1 Pater, 7 Ave

Les Sept Douleurs de Marie 35fran10

Historique et doctrine 

Le chapelet des 7 Douleurs de Marie doit son origine à l'Ordre des Servites de Marie, fondé à Florence, en 1233, par 7 amis dont la plupart étaient de riches marchands, qui à la demande de Marie, quittèrent tout pour se consacrer au service de Jésus et l'Église, sous le patronage de Notre-Dame des 7 Douleurs.  En 1724, l'Ordre des Servites obtint de Benoit XIII l'approbation du Chapelet de Notre-Dame des 7 Douleurs. La dévotion vient aussi de Sainte Brigitte.

  Notre-Seigneur a dit à la Bienheureuse Véronica de Binasco: "Ma fille, les larmes que vous versez de compassion pour Mes souffrances Me sont agréables, mais garder à l'esprit que, en raison de Mon amour infini pour Ma Mère, les larmes que vous versez de compassion pour ses souffrances sont encore plus précieuses."


Source :http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/septdouleurs/marie.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum