Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans quelques jours, je quitte le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans quelques jours, je quitte le forum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dans quelques jours, je quitte le forum

+4
Maud
Malou
Emmanuel
MartinV
8 participants

Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par MartinV Jeu 12 Sep 2013 - 5:53

Bonjour à tous,

un petit message tout simple pour vous dire que je quitte bientôt le forum, non parce que ça ne m'intéresse plus (loin de là!) ou parce que je ne me sens pas écouté, mais parce que ma vie prend une nouvelle route, un nouveau chemin avec le Seigneur.

En fait, cela fait quelques années que je poursuis un cheminement de discernement vers la vie consacrée.

Et ce samedi (le 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse), je commence un temps de postulat chez les Carmes à Montpellier !!!

Belle étape qui me met dans la joie et aussi petit déchirement,  car je quitte encore notre belle terre du Québec pour la France (pour une 3ème année consécutive), car le postulat et noviciat se fait au couvent de Montpellier ; les Québécois du forum pourront avoir une pensée pour moi aux premières tempêtes de neige cet hiver ! Wink.

Je me demandais si je devais l'annoncer, comme je n'ai pas écrit énormément sur le forum, quoi qu'un peu plus, ces deux derniers mois.  Je crois que, si ce n'était pas le cas, je serais parti de façon incognito, mais pour les quelques personnes à qui j'ai eu l'occasion de parler un peu, je trouvais sympa de le partager.

Alors, merci de prier pour moi ; je crois que ce sera une très très belle expérience, quoi qu'il y ait un beau saut dans l'inconnu et l'abandon.  Ces derniers temps, le Seigneur a bien travaillé mon coeur (j'ai rarement eu autant de combats et de remises en question Conscience hihi Rigole  mais en même temps, c'est hyper normal avant une entrée en communauté) ; et ce n'est pas mon premier essai en communauté (dans des communautés nouvelles), donc cela demande un certain acte de confiance.  Mais comme le P. Maître des novices du couvent de Montpellier me disait, j'ai un tempérament qui correspond plus à une communauté traditionnelle et plus contemplative... et il y a longtemps que les saints et la spiritualité du Carmel m'interpellent ; et le Seigneur a su, à travers tous les détours de ma vie, me conduire chez les Carmes, donc j'y plonge avec lui !  

Pour le moment, je ne sais plus dire ce que le Seigneur attend de moi et même ce qu'est ma vocation ; je sens que le Seigneur m'invite seulement à m'ouvrir à lui, à sa présence, en toute confiance, et à le laisser me parler au coeur (c'est le propre de l'oraison)... et lui, me montrera ce qu'il désire pour ma vie.  Quoi qu'il en soit, cette expérience ne peut être que belle et enrichissante, et me faire grandir et croître en Dieu et à essayer de rechercher à toujours vivre mon quotidien en sa présence.

Pour l'année du postulat et ensuite l'année du noviciat (soit les 2 prochaines années), il nous est demandé de ne plus avoir de mail et moins accès à Internet (sauf pour les nécessités), ce qui est très bien et essentiel pour un temps de discernement et de formation à la vie consacrée.  Je pourrai écrire par contre par voie postale.

Je serai donc absent du forum ; je pense ne pas effacer mon profil, au cas où je reviendrais par exemple pour des vacances d'un mois au Québec (possibilité dans deux ans).  Mais je ne serai plus actif sur le forum.


Voilà, je sais que je ne me suis pas impliqué autant que j'aurais pu sur le forum pour diverses raisons (mon année d'études en Suisse, etc.) et je vous en demande pardon.  Cela dit, je vous remercie pour la profondeur des partages et des sujets sur ce forum ;

en fait, ce forum m'avait attiré d'abord parce qu'on y traitait de sujets touchant les illuminatis, mais dans un respect de la foi catholique... or, même si je crois toujours qu'il m'a été important d'en savoir plus sur les illuminatis, ce sujet ne m'intéresse plus autant et c'est la catholicité du forum qui m'a fait continuer à fréquenter le forum... donc, merci pour les paroles de vérité, de foi, d'amour, de profondeur dans le Christ, que vous avez tous et chacun partagés sur ce forum et tout ce que cela a pu nourrir pour ma foi et ma vie humaine et spirituelle.

Je vous garde tous dans mon coeur et je porterai le forum dans ma petite prière et oraison quotidiennes...
unis à jamais dans le coeur du Seigneur et de la Sainte Vierge Marie,
et dans la joie de tous vous rencontrer un jour au Ciel Smile

votre petit frère,
Martin.

P.S. : Un salut spécial et une demande de pardon à ceux à qui j'avais créés plus de lien et échangé des messages de temps à autre ; Lumen, Gilles ; pardon si j'ai peu écrit ces derniers jours, j'étais dans mes derniers préparatifs jusqu'à aujourd'hui où j'ai fini mes bagages (je prends l'avion demain, dans la soirée du 12).  Je vous écris d'ici demain soir et Gilles, je t'envoie comme promis mon adresse postale en Europe Wink.
Un salut aussi à Michael avec qui j'ai apprécié les quelques échanges sur le fil des chansons à écouter Smile.

MartinV
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Emmanuel Jeu 12 Sep 2013 - 6:05

Bonsoir Martin,

Quelle belle nouvelle! Les carmélites, avec Saint Jean de la Croix, les deux Thérèses, Sainte Élisabeth, nous ont laissé tant d'exemples de vies d'Amour, d'union avec Dieu!

Je suis heureux d'avoir eu quelques échanges avec toi, j'y ai perçu une grande générosité de coeur, et cela est essentiel lorsque l'on est appelé à vivre en communauté, où l'on donne tout, et où Dieu se donne à nous.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne dans ta démarche cher Martin.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Malou Jeu 12 Sep 2013 - 7:52

Bonjour Martin,

C'est une très bonne nouvelle ! (mais moins bonne pour nous). Merci de nous l'avoir partagée.

J'ai beaucoup aimé vos quelques interventions sur le forum empreintes à chaque fois de profondeur.

Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie qui sera j'en suis sûre belle et enrichissante. 
Vous allez apprécier en plus la douceur du midi de la France, cela va vous changer des hivers rudes... Very Happy 

Je prierai pour vous Samedi. Que Dieu vous bénisse abondamment !

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Maud Jeu 12 Sep 2013 - 8:13

mais parce que ma vie prend une nouvelle route, un nouveau chemin avec le Seigneur.
Cher Martin que de Bonheur pour vous de vous lier plus intimement avec le Seigneur qui vous comblera de grâces ,même si parfois , cela vous paraitra rude .
Cette nouvelle vie à laquelle vous allez a été celles de grands Saints que de joies de mêler ainsi vos pas aux leurs
Je pense qu'à leurs exemples vous trouverez Force et Joie dans la Sublimation

Nous resterons  en communion de prières  avec vous

Que le Seigneur vous bénisse et que Maman Marie soit et reste votre confidente pendant les jours de doute

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par AZUR Jeu 12 Sep 2013 - 11:56

Cher Martin,
Je n'ai guère eu l'occasion de te lire (absence ) mais ton témoignage d'engagement au Carmel me fait énormément plaisir.
C'est le chemin le plus sûr pour arriver jusqu'à Dieu directement.
La société dans laquelle nous vivons ne nous permet pas de vivre pleinement dans la foi.
Que ton postulat et ton noviciat t'apportent ce dont tu as besoin , que Jésus et Maman Marie te soutiennent de toutes leurs forces!
Fraternellement, Prie Jésus confiance Amen 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 13:12

Coucou Martin je t'ai laissé un message sur skype et sur MP.
Tu m'as demandé en plaisantant si je voulais de ta présence pour une
semaine, je te réponds sérieusement c'est quand tu veux pour le temps
que tu veux. C'est dans "l'antichambre du Bon Dieu" que je vais vivre
aussi en quelque sorte; tu ne seras pas "dépaysé", au dire de mon frangin
et de quelques amis c'est chez moi une vrai chapelle !
Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. "Tu es de ma famille bien plus
que celle du sang", j'emprunte à J.J. Goldman. Mais cela n'enlève rien à mes proches
car entre eux et moi cela a toujours été une grande histoire d'amour.
Tu as choisi "la meilleure part" et elle ne te sera pas enlevée !
Je t'embrasse. Ta soeur dans le Christ. Lumen.


Dans quelques jours, je quitte le forum 38825310


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Gilles Ven 13 Sep 2013 - 15:36

Bonjour cher Martin !  sunny 

J'ignore si tu pourras lire ce présent message dans les heures à venir, car je sais qu'à l'heure où j'écris, tu auras déjà foulé le sol français.     Dans quelques jours, je quitte le forum Smiley-avion  Peut-être le liras-tu avant ton entrée officielle au Monastère, qui sait ?

Juste pour te dire que j'ai bien reçu ton email, ainsi que ton adresse postale en France. Sois certain que je serai fidèle à t'écrire mon Ami. thumright  Ce sera également une bonne façon de renouer avec le passé, alors que le courrier postal était un des seuls moyens pour communiquer. Je trouve que c'est même regrettable que les gens ont perdu cette bonne vieille habitude à cause de la venue d'internet. Dans quelques jours, je quitte le forum Cours5

Quoiqu'il en soit cher Martin, je profite de ce petit message pour te remercier de ton Amitié, qui ne s'effacera jamais malgré cet océan qui nous séparera. Console Et quel que puisse être ton choix définitif au Monastère, je prie l'Esprit Saint de te guider dans cette belle démarche spirituelle pour laquelle Dieu t'appelle.  Gloire à toi Seigneu 

Que la Sainte Trinité te bénisse et te garde cher Martin ! sunny   À bientôt mon Ami.Enlèvement des élus 

Fraternellement...

Gilles.  Dans quelques jours, je quitte le forum SmileyQuebec


Dans quelques jours, je quitte le forum Cc_el_120243
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par c12345 Ven 13 Sep 2013 - 16:36

je te souhaite beaucoup de grâce dans ta nouvelle vie.
J'espère que tu reviendras nous saluer de temps à autres.
Merci de ta présence.
Plein de grâces pour toi.

Au revoir
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Gilles Ven 13 Sep 2013 - 16:45

carmila a écrit:je te souhaite beaucoup de grâce dans ta nouvelle vie.
J'espère que tu reviendras nous saluer de temps à autres.
Merci de ta présence.
Plein de grâces pour toi.

Au revoir
Non... Martin ne reviendra pas sur le forum.  Car au Monastère, il n'a pas le droit de se servir d'internet. Shocked 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par c12345 Ven 13 Sep 2013 - 17:01

Tu as raison Gilles.

IL a parlé de vacances, mais possibilité dans deux ans.

C'est pas pour tout de suite.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par flou Ven 13 Sep 2013 - 17:10

Bonjour Martin,

C'est Magnifique de voir que vous dites oui à cet appel qui a envahit votre coeur!

Priez pour nous cher Martin, nous prions pour vous oui c'est une expérience magnifique la plus belle de votre vie je suis sure!

Que le Seigneur envahisse votre coeur afin que vous soyez chaque jour plus près de la sainteté!


Oh Merci!

Dove 
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans quelques jours, je quitte le forum Empty Re: Dans quelques jours, je quitte le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum