Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

+14
Emmanuel
maviepourDieu
Scala-Coeli
Bretagne
Charles-Edouard
Gilles
P4572
myriam85
pax et bonum
Jean21
bach88
Malou
Chaton8
Garabandal
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mar 1 Sep 2015 - 0:37

Garabandal a écrit:Pour ma part, c'est nouveau, je ne connaissais pas.
Le témoignage sur la vie de Cris Duran est particulièrement impressionnant...
Les guérisons sont saisissantes.

L'amour de Dieu est bien à l’œuvre en lui.
Gloire à toi Seigneu
Merci cher "Garabandal" pour votre appréciation de ces merveilleux témoignages !   Merci!

Que Dieu vous bénisse mon ami !
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Signofcross
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mar 1 Sep 2015 - 5:13

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Martin_Sheen_1987   Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Sheen,_Martin_%282008%29

Martin Sheen

N
é en 1940, acteur d’Apocalypse now et père de l’acteur Charlie Sheen (actuellement en difficulté...)

Dès l’adolescence, il prend fait et cause concrètement pour la justice sociale. A New York, il rencontre la vénérable Dorothy Day (1897-1980 ; procès de béatification en cours) qui inspirera ses engagements fidèles.

Il a pris son nom d’acteur en l’honneur d’un autre serviteur de Dieu, l’archevêque Fulton Sheen (1895-1979) dont la cause de béatification est aussi en cours.

A propos de son fils qui traverses des problèmes d’alcool et de drogues, il a déclaré : "C’est par la prière que nous le soutenons. Et nous prions tous ceux qui s’intéressent à lui de le soutenir et de soutenir tous ceux qui sont en proie à l’abus d’alcool ou de drogue, parce qu’ils sont tous à la recherche de la transcendance."

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mar 1 Sep 2015 - 13:50

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 3069696525_1_7_P7otZWHz

Whitney Houston

Quelques jours avant sa mort Whitney aurait confié à des amis vouloir "vraiment rencontrer Jésus".

D'après plusieurs de ces amis et sa famille (selon TMZ) elle sentait que la fin était proche elle est devenue très spirituelle ces derniers temps, lisant la Bible, chantant des cantiques et engageant des conversations intenses à propos de Jésus et la vie après la mort.
 
Le vendredi après avoir chanté "Jesus loves me", elle a dit à un ami :
"I'm gonna go see Jesus ... I want to see Jesus." (je m'en vais voir Jésus ... Je veux voir Jésus)
 
Le lendemain, quelques heures avant sa mort, elle entretenait une conversation sur le passage biblique impliquant Jean Baptiste et Jésus lorsqu'elle fit un grand sourire et dit : "Tu sais, il est tellement bon ... Je veux vraiment rencontrer ce Jésus"
 
Une autre source relate aux journalistes de TMZ :
"Elle disait qu'elle sentait son heure arriver ... elle voulait s'assurer de passer ces derniers moments à prier son Seigneur et Sauveur autant qu'elle le pouvait"
 
L'article finit par :
[Unfortunately, Whitney's premonition came true]
Malheureusement, la prémonition de Whitney s'est avérée être vraie
 
Comment ça "malheureusement" ? seul un non-croyant peut conclure avec ces mots, parce qu'il ne comprend pas que la vie sur Terre est juste un passage destiné à trier ceux qui choisissent de suivre Dieu ou l'autre. La vie qu'on mène et les choix qu'on fait dans la vie déterminent le camp auquel on appartiendra éternellement.

La vraie vie est la vie après la mort, soyons heureux pour ceux qui sont sauvés et ne pleurons que les vrais morts !

Moi je dis Gloire à Dieu, parce qu'Il l'a prise au bon moment, sinon Lui seul sait où elle aurait fini après la mort si elle avait rechuté dans la vie qu'elle menait tout ce temps.

Je suis vraiment heureux de lire ces témoignages et savoir qu'elle est auprès de Jésus. Et je n'ai jamais été aussi content de dire REPOSE en PAIX, car je sais que c'est vrai !


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 4 Sep 2015 - 18:48

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Mark-wahlberg     Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Mark+Wahlberg+Mark+Wahlberg+Set+Pain+Gain+_za-e27gdpYl

Mark Wahlberg

Mark Wahlberg, la racaille transformée

Les chrétiens ne sont pas toujours ceux qu’on pense! Tu connais sûrement Mark Wahlberg, un acteur américain qui joue les gros bras dans Les Infiltrés, Shooter ou Braquage à l’Italienne. Après une jeunesse à faire les 400 coups, Mark Wahlberg est aujourd’hui un gars aux valeurs solides, un homme marié et père de quatre enfants. Comment un tel changement a-t-il été possible ?

A 16 ans, il a cambriolé une pharmacie, agressé les clients et été condamné à la prison. Là, Mark Wahlberg s’est dit: «Je ne veux pas de cette vie». Plutôt que de régler son problème en s’évadant, il a simplement décidé de changer de vie. «J’ai fait le choix de me concentrer sur ma foi et j'ai pu m’en sortir. Pas simple, mais je voulais prouver aux gens qu’un changement était possible et que je pouvais avoir un impact positif sur le monde». Aujourd’hui, il s’implique pour le travail parmi la jeunesse, en particulier la jeunesse défavorisée. «Je veux servir Dieu et être quelqu'un de bon, me relever des erreurs que j'ai commises et de la souffrance que j'ai infligée à certaines personnes.

Mark Wahlberg prie chaque chaque matin, pour avoir une vision plus claire de ce qui est vraiment important et pour remercier Dieu pour toutes les bontés qu’il lui donne. L’acteur demande aussi que Dieu l’aide à être un bon père, un bon mari, un bon voisin et un exemple pour ceux qui le regardent.

Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Garabandal Ven 4 Sep 2015 - 22:49

«Je veux servir Dieu et être quelqu'un de bon, me relever des erreurs que j'ai commises...
Mark Wahlberg prie chaque chaque matin, pour avoir une vision plus claire de ce qui est vraiment important et pour remercier Dieu pour toutes les bontés qu’il lui donne. L’acteur demande aussi que Dieu l’aide à être un bon père, un bon mari, un bon voisin et un exemple pour ceux qui le regardent.
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 704133430
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Sam 5 Sep 2015 - 15:24

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Shia_2010_a_p     Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Shia-LaBeouf-arrived-premiere-Necessary-Death

L’acteur juif Shia LeBeouf est maintenant chrétien


Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Fl27
LIRE LA SUITE…



Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mer 9 Sep 2015 - 22:47

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 BearGrills-e1441830405707-660x330

Bear Grylls, l’aventurier star de Man Vs Wild, proclame sa foi en Jésus

Bear Grylls, le célèbre aventurier de Man Vs Wild, ancien membre des forces spéciales britanniques n'hésite pas à afficher sa confiance en Dieu, priant avec Barack Obama lors d'un de ses derniers tournages, ou déclarant que la foi fait partie intégrante de sa vie et en est même un élément clé.

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Z  comique
http://www.infochretienne.com/bear-grylls-laventurier-star-de-man-vs-wild-proclame-sa-foi-en-jesus/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Lun 14 Sep 2015 - 18:27

8 septembre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Miracolo_lucy-hussey-1

Baptisée à l’article de la mort, une actrice de Harry Potter en réchappe miraculeusement

Ses médecins la croyaient perdue et l’impensable s'est produit : baptisée par un prêtre catholique, elle est revenue à la vie.

Plus de 500 000 visiteurs ont parcouru l’exposition « Harry Potter » qui s’est achevée dimanche à la Cité du cinéma de Saint-Denis (93). Mais combien d’entre eux ont eu vent de l’histoire extraordinaire de Lucy Hussey-Bergonzi, l’une des interprètes de la saga ?

Depuis sa naissance, la jeune actrice américaine, âgée de 19 ans aujourd’hui, porte en elle une malformation artério-veineuse cérébrale très rare. Les conséquences de cette maladie sont le plus souvent fatales, faute de pouvoir être diagnostiquée avant qu’un accident vasculaire ne survienne.

En 2009, quelques mois après le tournage du film Harry Potter et le prince de sang mêlé, la jeune fille est victime d’une hémorragie cérébrale. À l’hôpital, Lucy est plongée dans un coma artificiel pendant cinq jours avant que le diagnostic des médecins ne tombe : ses jours sont comptés.

« Lucy eut un sursaut et son bras se souleva brusquement »

La mère de Lucy, durement touchée par l’épreuve, exprime alors la volonté de baptiser son enfant dans le rite catholique. Elle réunit toute la famille autour du prêtre et de sa fille plongée dans le coma. Au moment où le prêtre verse l’eau bénite sur le front de la jeune fille, le corps de l’adolescente fait un bond sous les yeux de la famille médusée. Sa mère témoigne : « Lucy eut un sursaut et son bras se souleva brusquement. J’ai d’abord cru à une crise d’épilepsie mais 24 heures plus tard, on lui retirait bien tous ses tubes… ». Pendant les jours suivants, les médecins sont témoins du rétablissement complet de la jeune comédienne et restent dans l’impossibilité formelle de l’expliquer.

La jeune fille, installée à Londres, a repris ses études avec le soutien d’un orthophoniste. Au sujet de sa guérison elle n’a pas le moindre doute : « Les médecins ont dit qu’il s’agissait d’un miracle. Je le pense également. Il n’y a pas d’autre explication possible… ».
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS8w5R3ZDjdxFcwb8QQwKUJI_nGOTUET_xbO99_Hiwn7OiHBhl4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Scala-Coeli Lun 14 Sep 2015 - 21:10

Merci @Gilles pour tous ces témoignages de croyants célèbres ! Good!
cheers
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Lun 14 Sep 2015 - 21:33

Scala-Coeli a écrit:Merci @Gilles pour tous ces témoignages de croyants célèbres ! Good!
cheers

Cela me fait grand plaisir chère Madame !   Very Happy   Chapeau     Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Jeu 17 Sep 2015 - 22:43

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Jonas-brothers-teen-choice-awards-2013-red-carpet

Jonas Brothers (Kevin né en 1987 et marié en 2009 ; Joe né en 1989 ; Nick né en 1992), chanteurs pop américains.

Chrétiens évangéliques engagés (et fils d’un pasteur), ils reversent 10% de leurs revenus à des œuvres de charité, et se sont engagés à la virginité jusqu’au mariage en portant une bague de pureté, tout comme la chanteuse de R&B Jordin Sparks, et la jeune actrice catholique pratiquante Selena Gomez. Ils témoignent sans la moindre honte du Christ qui donne sens, joie et profondeur à leur vie.

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Gloire%20a%20Dieu%202
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Sam 19 Sep 2015 - 14:25

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 DENZEL-WASHINGTON-1431601300

Disciple du Christ, Denzel Washington exhorte les étudiants...

Il est l’un des acteurs hollywoodiens les plus prisés depuis tant d’années, et pourtant bien chrétien ! Sans le cacher, Denzel Washington proclame sa foi en Christ et son alliance inébranlable avec le Saint- Esprit.

Lorsqu’il n’est pas en tournage ou en train de mémoriser un script, Denzel W. se nourrit pleinement et sans retenue de la Parole de Dieu. Agréable surprise pour cet acteur, au talent incontesté, qui se plaît dans la peau de méchants. Gangster ou homme de loi à l’écran, ce n’est que devant l’Éternel, qu’il se dévoile réellement.

« J’ai accepté Jésus-Christ comme mon maître et je lis ma Bible chaque jour. J’apprécie tout particulièrement ce verset : « N’aspire pas à vivre simplement ; aspire à faire la différence. », confiait-il.

Depuis son baptême de feu, il y a plus de trente ans, à l’Église West Angeles Church of God in Christ, l’acteur a fait de l’Esprit Saint, son principal allié. La spiritualité étant capitale dans sa vie, il ne se retient pas de partager son témoignage et exhorter notamment la jeunesse actuelle.

Invité il y a quelques jours à la remise des diplômes de l’Université Dillard, la star a brillé, non pour son dernier film mais par un discours poignant adressé aux 218 étudiants présents.

« Mettez Dieu dans tout ce que vous faites […] Tout ce que je possède c’est par la grâce de Dieu, sachez-le. Il m’a fait don de ces choses […] Je n’ai pas toujours marché avec lui mais il est collé avec moi. »

Des conseils bien avisés pour une jeunesse à la fleur de l’âge, où les décisions présentes influenceront le cours de leur vie. Il est donc capital de prendre la meilleure : Jésus-Christ. L’acteur tel un parfait orateur et conférencier, sensibilisa les jeunes âmes à vivre une vie de gratitude et de prière.

« N’ayez pas peur des gros échecs. Peu importe combien vous gagnez, vous ne l’emporterez pas avec vous.
Lorsque vous êtes à genoux, dites merci. Dites merci pour la grâce accordée, dites merci pour la miséricorde, dites merci pour le discernement, dites merci pour la sagesse, dites merci pour les parents, dites merci pour l’amour, dites merci pour la bonté, dites merci pour l’humilité, dites merci pour la paix, dites merci pour la prospérité. Dites merci à l’avance pour ce qui est déjà à vous. Ce désir vrai et profond dans votre cœur pour quelque chose de bien et de valable est la preuve que Dieu vous l’a envoyé à l’avance et qu’il est déjà à vous. Lorsque vous l’obtenez, retournez-vous et tirez quelqu’un d’autre vers le haut ».

C’est ici un discours d’évangélisation que tous méritent de recevoir afin d’accéder à la bonté de Dieu. Jouissant de sa renommée, Denzel Washington, témoin du Christ, accomplit avec ferveur sa mission de disciple pour l’Évangile. Et nous rappelle par ces mots la base même de la vie chrétienne qui n’est autre que rechercher premièrement le Royaume de Dieu et sa justice, en faisant de l’Éternel nos délices.

Source: artistespress.fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mar 29 Sep 2015 - 18:27

mardi 29 septembre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 AAeURSs

Justin Bieber: «Je veux vivre comme Jésus»

Dans une interview accordée au magazine Complex, l'interprète d'As Long As You Love Me affirme qu'il a tourné la page des scandales et cela grâce à la foi.

La prise de drogue, les arrestations par la police, les scandales, tout cela est fini pour Justin Bieber. Terminée l'époque où il envoyait des œufs sur la façade de l'immeuble de ses voisins, c'est un nouveau Justin imprégné de chrétienté qui revient après trois ans d'absence.

En pleine tournée promotionnelle pour son single What Do You Mean, issu de l'album qui sortira en novembre, le chanteur canadien a accordé une interview au magazine Complex. Il a expliqué qu'il avait décidé de tourner la page et que c'était Jésus qui l'avait aidé.

«Je veux vivre comme Jésus. Mais je ne veux pas être Jésus», a-t-il confié au magazine, avant d'ajouter: «Je ne veux pas avoir l'air bizarre. Mais Jésus a créé un formidable modèle dans la façon d'aimer les gens, d'être bienveillant et gentil avec eux. Si vous y croyez, il est mort pour nos pêchés».

Tragique et sérieux, le chanteur a cependant précisé qu'il se considérait comme un croyant non religieux, parce que selon lui ce ne sont pas les actes qui définissent la chrétienté. Philosophe, il a expliqué: «Vous n'avez pas besoin d'aller à l'église pour être chrétien. De même que si vous allez manger chez Taco Bell, ça ne fait pas de vous un Taco».

Maintenant que la vie du chanteur a été transformée par la foi et qu'il a trouvé cette «connexion qui se passe quand vous ne vous sentez pas en sécurité», le chanteur sortira peut-être un disque dédié à Dieu. Qui sait
?

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 AAnEnUNoémie Halioua
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mer 30 Sep 2015 - 18:55

30 septembre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Captive-official-trailer-2015-david-oyelowo-kate-mara-movie-hd-640x330

David Oyelowo: «Je joue dans Captive car cela montre comment l’Evangile peut changer les vies.»
comique
http://www.infochretienne.com/david-oyelowo-je-joue-dans-captive-car-cela-montre-comment-levangile-peut-changer-les-vies/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par maviepourDieu Mer 30 Sep 2015 - 22:30

[mod]Message modéré. (Charte, art. 12)
Message hors-sujet.

S.V.P., merci de créer vos propres sujets si le message que vous souhaitez partager ne correspond pas au thème d'un fil déjà existant.[/mod]

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Jeu 1 Oct 2015 - 14:48

30 septembre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Web-063_490169238-carl-court-getty-images-north-america-afp

Dieu, la famille, la prière et la confession : les priorités de Mark Wahlberg

« J’ai mis la foi au centre de ma vie » a déclaré l'acteur et présentateur d'un soir au Festival des familles de Philadelphie devant le pape François

Ses trois derniers films ont été des succès mondiaux, et les séries télévisées qu’il produit caracolent en tête de l’audimat américain. À 43 ans, Mark Wahlberg a donné un nouveau tournant à sa vie.

Adolescent à problèmes, il est chef de gang, toxicomane, et finit par être incarcéré. Aujourd’hui, c’est un fervent catholique, père de quatre enfants, et engagé en faveur de diverses causes au travers d’organismes philanthropiques.

Très actif en ce moment, il est notamment à l’affiche de Transformers 4 : l’âge de l’extinction, dans lequel il se bat contre les forces du mal. « Être catholique est ce qu’il y a de plus important dans ma vie ». Telle est l’affirmation que l’acteur atypique a proclamée dans des dizaines d’entretiens au monde laïciste d’Hollywood.

« Je commence chaque journée en priant. Et lorsque je sors de chez moi, je passe toujours par l’Église… Ce qui a le don d’agacer mes enfants ! Mais j’ai besoin de commencer ma journée par un temps de recueil. Ces 10 minutes m’aident tout au long de ma journée ».

Mark sait mieux que quiconque les bienfaits d’une vie spirituelle. Originaire de la banlieue de Boston, il est issu d’un milieu modeste et est le cadet d’une fratrie de neuf enfants. Délinquant et toxicomane à l’adolescence, il quitte le lycée pour sa bande. Il finit par cambrioler une pharmacie, où il agresse très violemment plusieurs personnes. Il est alors inculpé pour tentative d’assassinat et incarcéré à la prison de Boston Deer Island.

Comme il le raconte, ce fut pour lui, « le premier jour du reste de ma vie ». « J’avais perdu tout lien avec ma religion. Mes parents, qui n’étaient pas vraiment pratiquants, étaient néanmoins catholiques. Mais une fois livré à la rue, tout ceci n’avait plus d’importance pour moi.

Bien entendu, quand les problèmes commencent, on se met à prier ! ‘Oh Seigneur, sors-moi d’ici, je te jure que je ne recommencerai pas !’ Je m’y suis tenu, déterminé à vivre dans l’équilibre ».

Le prêtre, la prière et l’expiation

Dès sa sortie de prison, il se rend à sa paroisse à Boston. Avec l’aide du Père Flavin, il quitte sa bande, commence à expier ses actions passées en mettant de l’ordre dans sa « maison spirituelle ». Pour la première fois, sa vie a « un sens ».

 « À partir du moment où la foi a été au centre de ma vie, tout m’a souri. Je ne parle pas ici de ma vie professionnelle… mais de quelque chose de bien plus grand. Je voulais servir Dieu et être quelqu’un de bien, expier mes fautes et la douleur que j’ai infligée. C’est pour cela que je prie ».

Mais le succès professionnel et matériel fait également partie de sa vie. Il connut une ascension fulgurante en tant que mannequin, ensuite comme acteur. D’abord dans Boogie Nights, puis dans des films d’action comme Braquage à l’Italienne.


La reconnaissance mondiale et critique vient avec Les Infiltrés de Martin Scorcese pour lequel il est nominé aux Oscars. Puis s’enchaînent les succès et les millions.

Mais Mark insiste : « Être bon acteur ou producteur ne m’aidera pas à avoir la conscience tranquille ou à aller au ciel. Pour moi, le plus important c’est d’être un bon père, un bon mari et servir Dieu ; aider mon prochain et accompagner mes enfants pour qu’ils soient des enfants de Dieu ».


Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Logo-aleteia                             Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Alleluia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par maviepourDieu Jeu 1 Oct 2015 - 19:43

Au risque de me faire exclure , répudié du forum ,  comme Notre Seigneur JESUS CHRIST l'a été .?
Pourquoi m'interdire ce post...?
Quel est le motif de ce rejet  ?
Je n'ai pas d'avocat , mais ne prendrais jamais celui du diable...
Pourquoi rejeter mon post non diffusé parce qu 'il ne vous plait pas...
La dictature existe aussi sur ce forum.  ?
Je ne comprends pas et vous demande respectueusement et avec amour ...
de m "expliquer " pourquoi cette interdiction  "...?
MERCI de me répondre honnetement et dans la vérité de DIEU et JESUS  CHRIST.
Eux seuls , sont habilités à juger et répudier....

maviepourDieu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 51
Inscription : 26/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Emmanuel Jeu 1 Oct 2015 - 22:44

maviepourDieu a écrit:Au risque de me faire exclure , répudié du forum ,  comme Notre Seigneur JESUS CHRIST l'a été .?
Pourquoi m'interdire ce post...?
Quel est le motif de ce rejet  ?
Je n'ai pas d'avocat , mais ne prendrais jamais celui du diable...
Pourquoi rejeter mon post non diffusé parce qu 'il ne vous plait pas...
La dictature existe aussi sur ce forum.  ?
Je ne comprends pas et vous demande respectueusement et avec amour ...
de m "expliquer " pourquoi cette interdiction  "...?
MERCI de me répondre honnetement et dans la vérité de DIEU et JESUS  CHRIST.
Eux seuls , sont habilités à juger et répudier....
Les raisons sont expliquées très clairement ci-dessus, @maviepourDieu

Votre message est hors-sujet sur ce fil de discussion, mais vous pouvez créer un nouveau fil de discussion où vous pourrez partager votre vidéo sans problème.

Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 2 Oct 2015 - 14:43

Conversion à Jésus de Shelley Lubben *Ex Star Du Porno*

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 21:34

Ce fil est vraiment magnifique, tout ces personnes qui ont dit OUI à Dieu, aux 4 coins du monde, notre Christ nous réuni tous dans son Amour, c'est beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 2 Oct 2015 - 22:36

Eucharistie a écrit:Ce fil est vraiment magnifique, tout ces personnes qui ont dit OUI à Dieu, aux 4 coins du monde, notre Christ nous réuni tous dans son Amour, c'est beau

Oui !   Amen    Et   Gloire à toi Seigneu !!!

Voici un autre témoignage...



Rappeur tout près de vendre son âme au diable...

Son nom est Mynista. Influencé par le ''gangsta rap'', il commença sa carrière professionnelle en 1996. et un an plus tard, il décrocha son premier contrat d'enregistrement. Mynista avait déjà entendu des rappeurs dire dans leur musique, qu'ils avaient vendu leur âme au diable en échange de la gloire et de la fortune. Il n'imaginait pas alors que la même proposition allait lui être faite. Mais sa réponse fut inattendue !

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 12:52

Très touchant témoignage et autre appuis pour expliquer que beaucoup de "Star" vendent leur âme au diable pour la gloire, etc ..; c'est réel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 15:34

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Michael-and-Rebekah-Glatze-married
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 8c97207ff5f979a918fb9366938c9d7f641000

Une ancienne icône gay se convertit à Christ et épouse une femme

L'information est passée inaperçue en France, et pour cause ! Elle ne plaît guère aux lobbys LGBT qui réclament une tolérance qu'ils sont totalement incapables de manifester...

Michael Glatze - véritable icône du milieu gay - s'est marié le 26 octobre 2013 avec une femme prénommée Rebekah. En 2007, quelques années avant cet heureux événement, il avait quitté le magazine homosexuel "Young Gay America" - qu'il avait co-fondé et pour lequel il occupait le poste de Rédacteur-en-Chef -, en raison de sa conversion au Christianisme. En effet, au grand dam des lobbys LGBT, Michael Glatze est devenu un «born again», autrement dit : un chrétien «né de nouveau», en référence aux paroles du Christ, lors de son rdv avec Nicodème.

«L’homosexualité, c’est la mort»

C'est par une «note sur son bureau» qu'il avait démissionné du magazine en 2007. Sur cette note, on pouvait lire : «l'homosexualité c'est la mort, et je choisis la vie». Par la suite, il avait expliqué plus en détail sa transformation : «Le ‘programme’ homosexuel exclut que quelqu'un puisse simplement penser qu'un changement d'orientation pourrait être viable. De même, personne ne devrait se poser la question de l'efficacité éventuelle des thérapies. Ce que j'ai vécu me permet de dire que la libération de l'influence de ce ‘programme’ homosexuel a été l'expérience la plus libératrice, la plus belle et la plus étonnante que j'ai jamais vécue».

Son changement et ses déclarations lui ont valu d'être «violemment attaqué par le mouvement homosexuel». Et son mariage avec Rebekah a ravivé la haine des activistes homosexuels. Le déferlement de haine a été si important qu'il a été contraint, par souci de sécurité, de publier un article sur le site américain WorldNetDaily pour supplier ses anciens amis de le laisser tranquille. Dans cet article, il s'est notamment écrié : «S'il vous plaît, respectez ma décision !». Une décision qu'il a longuement détaillée : «Je crois que l'homosexualité est un défaut, une erreur, une distorsion... et que l'on peut en être entièrement restaurée. Je sais que ce point de vue va à l'encontre des discours politiques populaires de ce monde, et je suis conscient que ce point de vue me vaut d'être considéré comme 'un fanatique de droite' qui doit juste être anéanti. (...) Je prie Dieu tous les jours pour ma sécurité. J'aime mon Dieu. J'aime ma vie. Je souhaite vivre une vie qui honore Dieu. (...) Plutôt que de vouloir ma mort, je voudrais que vous puissiez envisager la possibilité que j'ai le droit légitime à la vie et le droit légitime de suivre mon propre chemin de foi. (...)»

Source : Charisma News
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mar 6 Oct 2015 - 16:51

5 octobre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Tracytrinita-e1443788437725-660x330

Témoignage de Tracy Trinita, ancienne top model indonésienne

Un ancien mannequin indonésien, Tracy Trinita, qui a travaillé au côté de Naomi Campbell, a partagé ce qui l’avait menée à se convertir au christianisme et à quitter le glamour et les paillettes pour devenir une évangéliste à plein temps et une avocate du Christ.
« Je pensais que si j’avais plus d’argent je serai plus heureuse, alors je suis devenue mannequin pour trouver le bonheur, j’ai laissé mes amis et ma famille derrière moi pour aller à New York, » a raconté Trinita, qui a défilé pour les plus grands couturiers comme Yves Saint Laurent, Jean Paul Gautier, Kenzo et Benetton à Paris, Milan, New York et d’autres capitales partout dans le monde.

Cependant, lorsqu’elle a vu ses amis se droguer et faire la fête, elle a pris « peur ».

Malgré le glamour et la célébrité, elle a connu le vide dans sa vie jusqu’à ce qu’elle reçoive Jésus comme sauveur et Seigneur en 2002. Trinita a ensuite fait des études de théologie à l’université d’Oxford. Depuis, elle a servi en tant qu’enseignante à l’église Yayasan Pengembangan Apologetika en Indonesie et à l’église International English Service à Jakarta.

Pendant sa recherche du bonheur et d’une vie stable, elle a trouvé que les personnes qui avaient la foi étaient plus heureuses. Mais elle ne savait pas quelle foi adopter, comme elle avait grandi dans un environnement pluri-religieux avec un catholique, un protestant et un musulman dans sa famille. Alors elle a crié à Dieu, lui demandant « S’il-te-plaît, révèle toi à moi. »

Un jour, à Paris, une fille l’invita à un culte à l’église. « Dieu a construit un pont entre mon cœur et mon esprit et a vraiment consolé mon cœur; j’ai senti un amour comme je ne l’avais jamais ressenti auparavant, » a-t-elle déclaré. « Si Jésus n’était pas réel, alors comment aurais-je pu sentir un amour si merveilleux ? Je connais les fausses joies – c’est ce sur quoi s’appuie le monde de la mode – et cette joie était véritable. C’était au-delà de mes forces et Dieu m’a changée. »

Source : The Christian Post

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Logo-Infochretienne-JN-BIS
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Mer 14 Oct 2015 - 14:06

comique 
Deux autres magnifiques témoignages...
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Hugh-jackman-620x330
Hugh Jackman, qui devrait jouer Paul dans le prochain film sur la vie de l'apôtre, a parlé récemment de sa propre foi.
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Fleche-bas

Hugh Jackman : Je suis chrétien et je dédie chacun de mes rôles à Dieu


**********************************************************

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Oprah-e1444812768136
Oprah Winfrey ne serait peut-être jamais devenue l'une des femmes les plus influentes du monde et une présentatrice télé de renom si elle n'avait pas grandi à l'église.
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Fleche-bas

Oprah raconte comment la Bible a changé sa vie


Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Jeu 15 Oct 2015 - 19:11

15 octobre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Divergent-Premiere-n6FkN99ZT6Hx1

Veronica Roth, auteur de la série « Divergente » est chrétienne

Si vous n’avez jamais entendu parler de Veronica Roth, elle est l’auteur de la série à succès Divergente.  Les premiers livres, Divergente et L’Insurrection, sont devenus des hits au box-office, et le dernier livre, Allégeance, sera bientôt adapté en deux films. Les livres se déroulent dans une dystopie et se concentrent sur l’héroïne appelée Tris Prior et sur sa relation avec Quatre. Et durant tout le processus, leur auteur a écrit avec sa foi chrétienne.

Dans une interview donnée à USA Today, Roth s’est vue demander comment elle faisait pour écrire pour un public composé majoritairement de jeunes adultes tout en ne cachant pas le fait qu’elle soit chrétienne. En effet, à la fin de Divergente, elle écrit même : « Merci, Seigneur, pour ton Fils et car tu me bénis au-delà de mes espérances. »
Quand on lui demande dans une interview si « vous n’êtes jamais surprise quand des références à votre foi apparaissent, sans prévenir, sur le papier » sa réponse est :
« Je ne suis pas vraiment surprise car je voulais rester le plus proche possible de la vraie adolescence, qui comprend souvent beaucoup de réflexions sur l’existence et sur Dieu, et cela, que vous croyiez en Dieu ou pas. Je sentais que Tris n’aurait pas été une personne à part entière à moins qu’elle ne pense à ces choses-là. J’ai vraiment essayé de faire en sorte qu’elle ne fasse pas de prosélytisme, ou quelque chose comme ça, car je pense que Tris est toujours en train de remettre tout en question. Elle n’a jamais pris une décision concernant son questionnement spirituel. Mon avis ne se montre pas vraiment sur le papier, mais les choses auxquelles je pense, elle y pense aussi. J’essaie de rendre cela le plus réel possible. »
Source : Gospel Herald
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 16 Oct 2015 - 1:16

jeudi 15 octobre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Web-bob-dylan-volkswagen-beetle-roel-wijnants-cc

Témoignage. Converti au christianisme grâce à Bob Dylan

Ou comment les paroles de l'artiste américain ont touché le cœur et l'âme d'un jeune adolescent des années 80...

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Fl27

Témoignage. Converti au christianisme grâce à Bob Dylan ...


Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Logo-aleteia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 16 Oct 2015 - 18:09

16 octobre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Movement_day-46-web3-e1445005343439-660x330

Dimas Salaberrios : De dieu de la rue à serviteur de Dieu (partie 1)

NEW YORK — Il vendait de la drogue à l’âge de 11, a fini par devenir accro à la cocaïne, et est allé en prison deux fois. Il aurait pu mourir un nombre incalculable de fois et a été même, c’est lui qui le dit, attaqué par une sorcière. Mais l’homme qui rêvait étant jeune de devenir un dieu de la rue en construisant un empire avec la drogue, est maintenant un homme en mission pour Dieu.

Dimas Salaberrios, la quarantaine, pasteur d’une assemblée qui se rassemble dans un local de la communauté de Bronx River Housing Projects, plus connu pour le hip-hop et pour être un lieu infesté de crimes. Il est aussi le président de Concerts of Prayer Greater NYC, une organisation multiraciale et pluriculturelle de pasteurs et d’églises et qui est l’organisation de ce type la plus large de New York City.

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 978-1-4964-0278-3-200x300

C’est ce que l’on peut dire des activités récentes de ce père de 3 enfants. Trente ans en arrière, c’était une toute autre histoire, une dans laquelle, il était un ennemi de Dieu.

En effet, Salaberrios était parvenu à devenir un dieu de la rue, créant un royaume qui avait pour fondation un revenu stable et effrayant tiré de la vente de drogues et d’armes. Son réseau illicite s’étendait du Queens jusqu’en Caroline du Nord, où il a vécu en tant que fugitif après avoir fui, menotté, une rencontre désastreuse avec son agent de libération conditionnel.

Mais quand Dieu est intervenu, à un moment où il était littéralement en train de se battre pour garder sa vie et ses esprits, Salaberrios a choisi d’abandonner son royaume pour le Royaume de Dieu. Il jeta sa cocaïne, abandonna ses pistolets et arrêta de vivre avec sa petite-amie, tout cela dans le but de vivre une vie sainte. Quand Dieu lui donna l’ultime challenge – celui de retourner à New York City et de répondre de ses crimes, l’ancien dealer de drogues fit juste cela. Bientôt, il fut invité à prêcher à l’étranger, s’est mis à faire passer clandestinement des Bibles en Chine, et conduisit des missions de soutien pour les rescapés du tremblement de terre à Haïti.

Les chroniques de sa vie peuvent être trouvées dans le livre Street God : The Explosive True Story of a Former Drug Boss on the Run from the Hood – and the Courageous Mission That Drove Him Back. Dans ce livre, Salaberrios décrit comment il est passé d’un criminel assoiffé de pouvoir à un humble serviteur de Dieu.

Dans une interview donnée au Christian Post, Salaberrios décrit comment il a décidé de commencer une vie de criminel à l’âge de 11 ans, comment sa mère l’a exposé à la foi en Dieu, et l’atroce rencontre avec le mal qui l’a finalement poussé à prendre Dieu au sérieux.

Source : Christian Post
Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Ven 23 Oct 2015 - 22:32

20 octobre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Web-pope-francis-monk-assisi-afp-photo-andreas-solaro-c2a9

De la drogue dure à la robe de bure !

Daniele Maria Piras, 32 ans, est un frère franciscain en formation originaire de Sardaigne. Retour sur le parcours atypique d’un jeune dont la vie fut marquée par la douleur et la perte de repères.

« Il y a toujours eu de grandes difficultés relationnelles dans ma famille, plus particulièrement entre mon père et ma mère à cause de problèmes financiers. Pour échapper à ces moments difficiles à la maison, j’ai commencé à avoir de ‘mauvaises fréquentations’. Je me suis mis à boire, à me droguer. C’était aussi une façon d’anesthésier cette douleur que je portais dans mon cœur », raconte Daniele.

À 16 ans, il devient toxicomane. « Sept années durant, j’ai été esclave de cette dépendance. Je savais que c’était mal, mais j’étais pris dans un cercle vicieux. J’étais très faible, et lorsque j’ai voulu en sortir il était déjà trop tard. J’ai consulté des psychologues, pris des médicaments, en vain », poursuit-il.

L’exemple de la foi de sa mère face aux épreuves

C’est grâce à sa mère que la paix revient dans le foyer de Daniele. « Après plusieurs années d’éloignement, elle est revenue à l’Église, justement à cause de cette douloureuse relation qu’elle vivait avec mon père. Cette relation était sa croix, et cette croix portait un nom, celui de mon père, Carlo, qui était dans une passe très difficile après avoir perdu son emploi. »

Daniele raconte comment sa mère a trouvé la consolation dans un groupe d’amies qui priaient le Rosaire ensemble. « Marie l’a reconduite vers son Fils : dans la prière, dans la Parole des sacrements. Elle y a puisé la force dont elle avait besoin pour faire face à cette situation de douleur, et décidé d’être aux côtés de mon père, et de l’aimer tel qu’il était. Ainsi, celui qui a vaincu la mort a apporté le salut à notre famille. »

Un témoignage de foi qui très rapidement sert d’exemple à la sœur de Daniele, Chiara Redenta, qui ressent l’appel de Jésus et rentre chez les Sœurs clarisses en 2005. « À ce moment, mon expérience de mort, ainsi que les témoignages de ma mère et de ma sœur, m’ont mené à demander de l’aide, et à invoquer le nom du Seigneur Jésus », ajoute-t-il.

Le Seigneur « les délivre des ténèbres mortelles »

C’est en 2006 qu’il se convertit lorsque sa mère l’invite à participer à la fête du Christ Roi de l’Univers. « La Parole qui a servi de fil conducteur à cette fête était le Psaume 106 : ‘Il les délivre des ténèbres mortelles, il fait tomber leurs chaînes’. Un prêtre franciscain fit une catéchèse, j’avais l’impression qu’il racontait ma propre vie. Il expliquait comment le mal, en se cachant derrière un vernis de bonheur, cherche à détruire notre corps, qui est le temple de l’Esprit Saint, la demeure de Dieu. »

Le jeune décide de parler au prêtre franciscain de son addiction, et lui demande son aide. « Il m’a invité à demander à Jésus d’intervenir, m’a béni, et je suis revenu à ma place. Puis un prêtre est passé avec l’Eucharistie au milieu de 600 personnes. C’est Jésus qui passait à mes côtés, avant de revenir à l’autel. J’ai ressenti en moi le désir de le toucher. Ce que j’ai fait, avant de revenir à ma place. »

Moins de deux années après cette expérience, le 29 septembre 2008, le jeune Daniel rentre au postulat des Frères mineurs. « La souffrance de notre famille s’est avérée un apprentissage : accueillie dans la foi, elle prépare nos cœurs à l’accueil du Mystère. Seul Lui dit : ‘Je suis venu pour qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient en abondance' », déclare le jeune franciscain.

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Gaudium%252520Press%252520-%252520Brasil%252520logo-787207         Gloire à toi Seigneu   Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Gilles Jeu 5 Nov 2015 - 21:56

jeudi 5 novembre 2015
Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Kendji-girac-racisme-musique-cinema-the-voice-e1446739466130-660x330

Kendji Girac répond au tweet raciste de Lââm : « Que Dieu la bénisse et lui donne de la force »

Alors que la chanteuse Lââm avait posté il y a quelques semaines des tweets pour railler les vainqueurs de l’émission The Voice, sa petite « vanne » sur le chanteur Kendji a provoqué une houle d’indignation sur la toile.
En effet, celle ci avait marqué :
« Kendji cartonne et c’est mortel heureuse pour lui le 2ème album va marcher mais si le 3ème est un flop c’est retour caravane »
Ceci faisait clairement référence aux origines gitanes du chanteur.

Kendji, très discret comme à son habitude, n’avait pas réagi tout de suite à l’attaque de la chanteuse qui s’est ensuite excusée pour ce dérapage.

Dans une interview donnée à Télé Star, il a fini par répondre à la chanteuse avec classe et sagesse :
« Ce n’est pas grave, peut-être que c’est sorti tout seul. Que Dieu la bénisse et lui donne un peu plus de force. J’ai beau avoir vendu un million d’exemplaires de mon premier disque et espérer faire de même avec le deuxième, je suis dans ma caravane et j’y retourne quoi qu’il arrive. »
Kendji avait déjà fait référence à sa foi chrétienne auparavant et donne une nouvelle fois un beau témoignage pour les jeunes qui le suivent.

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Logo-Infochretienne-JN-BIS
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne - Page 2 Empty Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum