Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

+12
pax et bonum
Emmanuel
mcris
lardida
Valou
Charles-Edouard
Fabienne Guerrero
Le cavalier
Marie Rose
Chaton8
mariejesus
Gilles
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Gilles Mer 31 Juil 2013 - 3:27

lun. 29 juil. 2013

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! 83dafcbe-b655-42f9-89da-91c7dd2e26d8_pape-1024La messe prononcée par le Pape François sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, était diffusée sur écran …

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique

Ils étaient trois millions de fidèles sur la plage de Copacabana. Quelle autre personnalité de la planète pourrait réunir une telle foule? Le pape François était accompagné de  soixante cardinaux, 1500 évêques et 11 000 prêtres. Rio est un Pèlerinage catholique à l'ère de la mondialisation et de la mondovision.

Le centre de gravité de l'Église catholique s’est déplacé vers le sud.  L'Amérique latine est désormais la plus grande région catholique au monde avec 39 % du total des fidèles. Seulement 24 % des catholiques vivent maintenant en Europe, alors que 62 % d’entre eux sont latino-américains, africains ou asiatiques.  Parmi ceux qui ont acclamé le Pape sur la plage figuraient 9 000 catholiques chinois  qui ont fait 30 heures d’avion pour venir au Brésil.  Le christianisme est devenu une religion du monde en développement… qu’on appelait jadis le tiers-monde.

L'Église catholique est quand même en crise au Brésil. Il y a 50 ans elle représentait 90 % de la population. Elle n’en représente maintenant que moins de 70%. Les évangéliques et pentecôtistes, dont le message chrétien est marqué par la simplicité, gagnent des adeptes.

Justement. Toutes ses allocutions du pape François durant son voyage ont été empreintes d'humilité et de modestie. Il est en train d’imposer une nouvelle image à la papauté : spontanéité, affabilité, franchise. Son attitude et son style le démarquent de ses prédécesseurs. Il offre un témoignage chrétien qui fait écho au message central de l'Évangile de Jésus-Christ. Il veut diriger une Église pauvre pour les pauvres. Le pape François veut changer l’Église.   Bravo 

François semble vouloir mettre une certaine théorie de la libération au cœur du nouveau message de l'Église. Ce n’est pas pour rien qu’il a choisi le Brésil pour amorcer ce qui semble être un grand virage. Le pays fut dans les années 70 le berceau de la théologie de la libération violemment combattu par le pape Jean-Paul II. Le pape François n’est pas un communiste, mais son message semble indiquer un rapprochement avec les théologiens de la libération.

Un des chefs de file du mouvement au Brésil, le père Leonardo Boff, qui a été interdit d’enseigner par le Vatican en 1992 après qu’il eut critiqué le Saint-Siège, croit que François sera le pape qui va réformer l’Église alors que ses  prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI se sont acharné à maintenir l’Église dans sa continuité. Interrogé  par la
radio publique allemande DW, Boff souligne qu’il trouve très caractéristique de le pape ait refusé de porter la mitre d'or après son élection. Le théologien brésilien croit  que le pape va créer une véritable dynastie de papes du «Tiers-Monde».

L'Église catholique romaine est actuellement engagée sur une mauvaise voie. Au cours des 25 dernières années elle s'est éloignée des réformes du concile Vatican II (1962-1965) qui s’étaient donné pour objectif, à la fois, de moderniser sa mission et de retourner à ses valeurs fondamentales. Des crimes sexuels horribles ont été dissimulés pour protéger l’image de l’institution qui se veut d’origine divine. La compassion chrétienne pour les victimes des prêtres pédophiles a été oubliée.

La grande fête est maintenant finie. De retour à Rome le Pape va devoir faire face aux problèmes qui confrontent l’Église. Son défi est de réformer la curie romaine. S’il y parvient, le règne de ce pape pourrait marquer un tournant dans l'histoire de l'Église catholique. Les cardinaux semblent avoir choisi l’homme idéal pour la diriger en cette période de mutation. Va-t-il réussir à réformer l’une des plus vieilles institutions humaines, fondée par Pierre il y a près de deux mille ans ?



Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! ABBF708EA964E6B0322D75FB288B4_h242_w216_m2_q80_cVfEtbzuM
Par Normand Lester
Chroniqueur national et international    Bravissimo 

Merci encore une fois cher monsieur Lester pour ce bel article rempli de sagesse et de respect envers le Pape François.  Merci!  Vous êtes un des rares journalistes québécois qui ne s'en prend pas au Pape !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 6:40

Merci Gilles pour ce bel article sur le pape François. Remerciement 

Je me pose des questions quand même sur la réforme de l'Eglise, moderniser la religion catholique ça peut être dangereux. Dans le passé, on recevait la communion sur la langue, et maintenant? Encore pire, des personnes qui ne sont pas ordonnées prêtres donnent la communion aux gens.
Pourquoi le pape a-t'il laissé tomber l'habit habituel que portaient les papes pour s'habiller simplement en blanc?

Gilles, ton fil a été créé à 3h27... tu ne dors pas? Étonné 

Il faut prendre ton corps qui est le temple du Saint-Esprit, sinon tu vas te transformer en vampire et suçer le sang de pauvres victimes la nuit. Rigole 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par mariejesus Mer 31 Juil 2013 - 10:42

Est ce qu'il peut inclure la communion comme avant, je veux dire la communion à genoux et sur la langue.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 10:47

Coucou Jérémie, en fait pendant que nous dormons la nuit, il fait jour chez Gilles, il habite au Québec Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 10:53

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004) a écrit:
Voici encore un extrait des révélations à Maria Simma


Les âmes vous ont-elles parlé des ministres auxiliaires de la communion?

Oui. Sous des conditions normales, seules les mains consacrées des prêtres peuvent distribuer la communion. La loi de l’Eglise dit que cela doit être observé à moins que ne se présentent des « circonstances extraordinaires », comme dans le cas où le prêtre serait alité. « Extraordinaires » ne veut pas dire la différence entre le fait d’avoir à attendre deux minutes au lieu de dix pour recevoir la communion.
Nous devons toujours nous préparer dans la prière avant de recevoir Jésus, et les gens qui insistent pour que tout soit terminé le plus rapidement possible n’ont aucune idée de l’énormité du privilège de recevoir Jésus en nous, et de la source de grâces et de protection que cela représente. Si quelqu’un voulait avoir la preuve que l’utilisation faite aujourd’hui des ministres auxiliaires de la communion n’est pas selon le désir de Dieu, je peux vous raconter ce qui est arrivé près d’ici récemment.
Une femme qui distribuait la communion et incitait beaucoup d’autres à faire de même est morte récemment. Je la connaissais un peu et j’avais beaucoup entendu parler d’elle. Avant les funérailles, le cercueil était ouvert pour permettre à la famille et aux amis de faire leurs adieux L’heure venue, on a fermé le cercueil. Mais un peu moins d’une heure plus tard un proche parent s’est présenté qui a prié le prêtre chargé de la cérémonie de rouvrir le cercueil afin de voir lui aussi la défunte.
Le prêtre a accepté et, avec l’aide de deux autres témoins, le couvercle a été soulevé. Le petit groupe a pu alors constater que quelque chose s’était produit durant le bref intervalle où le cercueil avait été fermé. Les mains de la femme étaient devenues noires comme du charbon. Pour moi, comme pour les autres, Dieu nous confirmait ainsi que des mains non consacrées ne pouvaient pas distribuer Jésus à la communion.


Comme toi Jérémie, je me pose des tas de questions ou alors il faut mettre en doute ces révélations.
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 10:54

Arf, le décalage! Rigole 

Merci Chaton. Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Icon-furet2

MarieJésus, ça serait bien, et c'est comme ça que ça devrait rester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 11:17

l'Eglise permet les deux façons de communier.Moi perso, je pense
- que l'essentiel est la disposition du coeur,l'amour et le respect envers Jésus.Je connais des tas de personnes dans ma paroisses,odieuses, qui ne cessent de faire du mal et communient à genoux sur la langue!
- moi je préfère à genoux sur la langue,car même si Jésus connait notre coeur, ce geste est un geste d'adoration, de profond respect, d'humilité envers sa présence réelle,et du coup vous poussez les autres à "réfléchir" au moins les enfants
Une petite anecdote,j'ai l'habitude lorsque je fais la queue pour communier de baisser la tête,de me recueillir afin de recevoir Jésus.Un jour une femme est venue en courant, m'a bousculé très fort pendant que je me préparais, que je faisais la queue.Après la messe je lui ai dit pourquoi elle avait fait ça,elle m'a répondu "tu avais la tête baissée et elle s'est mise à  me mimer, à se moquer.Je lui ai répondu que je me recueillais avant d'aller recevoir Jésus.
Plus tard elle m'a perturbée au point de me faire partir de ma paroisse sur la demande de mon père spirituel.Voilà pourquoi je suis pour le retour de la communion sur la langue et à genoux! On devient les anormaux lorsque l'on éprouve un grand respect et amour pour la Sainte Eucharistie
mais je ne porte aucun jugement pour celui qui reçoit dans la main
Mais Jésus fait que le pape impose la coummunion sur la langue à genoux! Prie 
l
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Le cavalier Mer 31 Juil 2013 - 13:00

L'église permet, le pape permet....
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Gilles Mer 31 Juil 2013 - 13:08

L'Église catholique est quand même en crise au Brésil. Il y a 50 ans elle représentait 90 % de la population. Elle n’en représente maintenant que moins de 70%. Les évangéliques et pentecôtistes, dont le message chrétien est marqué par la simplicité, gagnent des adeptes.

Justement. Toutes ses allocutions du pape François durant son voyage ont été empreintes d'humilité et de modestie. Il est en train d’imposer une nouvelle image à la papauté : spontanéité, affabilité, franchise. Son attitude et son style le démarquent de ses prédécesseurs. Il offre un témoignage chrétien qui fait écho au message central de l'Évangile de Jésus-Christ. Il veut diriger une Église pauvre pour les pauvres. Le pape François veut changer l’Église.   Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! 174921 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Fabienne Guerrero Mer 31 Juil 2013 - 13:11

Gilles a écrit:L'Église catholique est quand même en crise au Brésil. Il y a 50 ans elle représentait 90 % de la population. Elle n’en représente maintenant que moins de 70%. Les évangéliques et pentecôtistes, dont le message chrétien est marqué par la simplicité, gagnent des adeptes.

Justement. Toutes ses allocutions du pape François durant son voyage ont été empreintes d'humilité et de modestie. Il est en train d’imposer une nouvelle image à la papauté : spontanéité, affabilité, franchise. Son attitude et son style le démarquent de ses prédécesseurs. Il offre un témoignage chrétien qui fait écho au message central de l'Évangile de Jésus-Christ. Il veut diriger une Église pauvre pour les pauvres. Le pape François veut changer l’Église.   Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! 174921 




Au Brésil, ils ont perdu 15 millions de catholiques en quelques années, c'est énorme.

J'ai profité de la présence de notre très cher Saint Père à Rio, pour prier le chapelet des saintes plaies pour le retour des catholiques qui sont partis chez les évangéliques.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Le cavalier Mer 31 Juil 2013 - 13:21

Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 13:29

euh c'est quoi ça comme chorégraphie!!
wait and see..... j'attends la suite du pontificat pour me prononcer.
Je n'oublie pas que dans certaines prophéties il est dit que l'antéchrist serait très populaire et aurait beaucoup de chrétiens qui le suivrait..... Je ne dis pas que c'est lui... J'attends de voir tout simplement et je note ce qui me choque...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Le cavalier Mer 31 Juil 2013 - 13:41

Chaton8 a écrit:euh c'est quoi ça comme chorégraphie!!
L'Eglise qui se bouge ... qui fait son carnaval de Rio ????
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Charles-Edouard Mer 31 Juil 2013 - 13:47

Cela doit être difficile pour le Pape François de ne pas être orgueilleux devant la liesse pour d'une telle foule qui vous acclame...
Le plus important en somme c'est d'y aller aussi et surtout pour Jésus Christ.
Oui des messages pour la communion directement dans la bouche sont très important et changerait beaucoup de chose et serait vite pris au sérieux car relayé parla plupart des médias et ces 3 millions de catholiques présent.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Valou Mer 31 Juil 2013 - 13:59

Le cavalier a écrit:
Chaton8 a écrit:euh c'est quoi ça comme chorégraphie!!
L'Eglise qui se bouge ... qui fait son carnaval de Rio ????


Je trouve formidable de voir tous ces évêques qui dansent avec les jeunes!

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 14:02

Bin, moi je n'arrive pas à visualiser Jésus en train de danser
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Valou Mer 31 Juil 2013 - 14:09

Et pourtant le peuple juif aime dansé, cela doit bien remonter au temps de Jésus.

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 14:12

Chaton je suis de ton avis, ça m'inquiète.Je suis peut-être rigide mais j'ai l'impression qu'ils se ridiculisent afin de faire venir du monde
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 14:15

1 point valou! Voilà tu me mets le doute.
Mais danser où ? Dans la rue ok! tant qu'à faire que les chrétiens sortent danser pour Jésus dans la rue,entre nous, mais là je trouve bizarre
L'Eglise doit avant tout rester un lieu sacré,on ne va pas à l'Eglise parceque l'on s'amuse,on risque de cracher sur le Saint Sacrifice

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 14:21

tout à fait Bonheur. J'aime voir les gens chanter et danser Jésus mais les prêtres doivent être réservés. J'imagine un juge, un avocat qui plaide en dansant la samba Smile ca ferait pas très sérieux Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Valou Mer 31 Juil 2013 - 14:25

Je suis d'accord, il y a un moment et un lieu pour danser et l'office de la messe ne s'y prête pas.
D'ailleurs ces évêques ne dansent pas pendant la messe.

N'oublions pas que David a dansé nu devant l'arche et que sa femme est devenu stérile pour l'avoir méprisé.
C'est que le jugement ne nous appartient pas;

A bientôt

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 14:32

Ok valou mais si je vois mon curé nu danser devant l'autel je dois me taire ?Rigole 
Je ne sais pas trop, je pense à mon fils de 16 ans, il est fouf fou comme tous les jeunes, il sert la messe et notre curé est adorable, le fait beaucoup rire, mais mon fils l'aime pour deux raisons
Son côté enfant, joyeux, et son côté à la fois rigide, très traditionaliste
Il me semble que des fois nous risquerions de dériver
Il est prédit que l'abomination s'installera dans l'Eglise, alors je suis un peu méfiante
Mais je me trompe peut -être
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Chaton8 Mer 31 Juil 2013 - 14:39

Bonheur, tu décris là le prêtre de ma paroisse, c'est exactement cela, Smile il ne se permettrait pas de danser en soutane où que ce soit... pourtant il est jeune, beau, très charismatique. Je pense que nous avons besoin d'une colonne vertébrale dans notre Foi, un pilier inflexible pour nous aider à progresser, sinon, comme tu le dis si bien, on partirait vite à la dérive... Dès lors n'acceptons pas toutes ces nouveautés bizzaroïdes ... C'est bien simple, on ressent un malaise face à une situation, c'est qu'elle n'est pas bonne..... Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 15:31

je pense comme toi chaton.Oui notre curé apparemment a le même style
ce sont pour nos enfants et nos jeunes des modèles
et mon fis de 16 ans le ressens ainsi
bonne image la colonne vertébrale!
quoique moi avec l'arthrose :roulerire: 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Gilles Mer 31 Juil 2013 - 15:32

Valou a écrit:

Je trouve formidable de voir tous ces évêques qui dansent avec les jeunes!

 Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! 74298566    Kisses
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Marie Rose Mer 31 Juil 2013 - 15:39

moi ça me dérange, et pourtant les prêtres me trouvent très joyeuse et même fofolle,mais là,je sens pas Se questionne 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Gilles Mer 31 Juil 2013 - 15:43

Ne nous éloignons pas du sujet initial s.v.p.   Merci !

comique 

Gilles a écrit:lun. 29 juil. 2013

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! 83dafcbe-b655-42f9-89da-91c7dd2e26d8_pape-1024La messe prononcée par le Pape François sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, était diffusée sur écran …

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique

Ils étaient trois millions de fidèles sur la plage de Copacabana. Quelle autre personnalité de la planète pourrait réunir une telle foule? Le pape François était accompagné de  soixante cardinaux, 1500 évêques et 11 000 prêtres. Rio est un Pèlerinage catholique à l'ère de la mondialisation et de la mondovision.

Le centre de gravité de l'Église catholique s’est déplacé vers le sud.  L'Amérique latine est désormais la plus grande région catholique au monde avec 39 % du total des fidèles. Seulement 24 % des catholiques vivent maintenant en Europe, alors que 62 % d’entre eux sont latino-américains, africains ou asiatiques.  Parmi ceux qui ont acclamé le Pape sur la plage figuraient 9 000 catholiques chinois  qui ont fait 30 heures d’avion pour venir au Brésil.  Le christianisme est devenu une religion du monde en développement… qu’on appelait jadis le tiers-monde.

L'Église catholique est quand même en crise au Brésil. Il y a 50 ans elle représentait 90 % de la population. Elle n’en représente maintenant que moins de 70%. Les évangéliques et pentecôtistes, dont le message chrétien est marqué par la simplicité, gagnent des adeptes.

Justement. Toutes ses allocutions du pape François durant son voyage ont été empreintes d'humilité et de modestie. Il est en train d’imposer une nouvelle image à la papauté : spontanéité, affabilité, franchise. Son attitude et son style le démarquent de ses prédécesseurs. Il offre un témoignage chrétien qui fait écho au message central de l'Évangile de Jésus-Christ. Il veut diriger une Église pauvre pour les pauvres. Le pape François veut changer l’Église.   Bravo 

François semble vouloir mettre une certaine théorie de la libération au cœur du nouveau message de l'Église. Ce n’est pas pour rien qu’il a choisi le Brésil pour amorcer ce qui semble être un grand virage. Le pays fut dans les années 70 le berceau de la théologie de la libération violemment combattu par le pape Jean-Paul II. Le pape François n’est pas un communiste, mais son message semble indiquer un rapprochement avec les théologiens de la libération.

Un des chefs de file du mouvement au Brésil, le père Leonardo Boff, qui a été interdit d’enseigner par le Vatican en 1992 après qu’il eut critiqué le Saint-Siège, croit que François sera le pape qui va réformer l’Église alors que ses  prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI se sont acharné à maintenir l’Église dans sa continuité. Interrogé  par la
radio publique allemande DW, Boff souligne qu’il trouve très caractéristique de le pape ait refusé de porter la mitre d'or après son élection. Le théologien brésilien croit  que le pape va créer une véritable dynastie de papes du «Tiers-Monde».

L'Église catholique romaine est actuellement engagée sur une mauvaise voie. Au cours des 25 dernières années elle s'est éloignée des réformes du concile Vatican II (1962-1965) qui s’étaient donné pour objectif, à la fois, de moderniser sa mission et de retourner à ses valeurs fondamentales. Des crimes sexuels horribles ont été dissimulés pour protéger l’image de l’institution qui se veut d’origine divine. La compassion chrétienne pour les victimes des prêtres pédophiles a été oubliée.

La grande fête est maintenant finie. De retour à Rome le Pape va devoir faire face aux problèmes qui confrontent l’Église. Son défi est de réformer la curie romaine. S’il y parvient, le règne de ce pape pourrait marquer un tournant dans l'histoire de l'Église catholique. Les cardinaux semblent avoir choisi l’homme idéal pour la diriger en cette période de mutation. Va-t-il réussir à réformer l’une des plus vieilles institutions humaines, fondée par Pierre il y a près de deux mille ans ?



Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! ABBF708EA964E6B0322D75FB288B4_h242_w216_m2_q80_cVfEtbzuM
Par Normand Lester
Chroniqueur national et international    Bravissimo 

Merci encore une fois cher monsieur Lester pour ce bel article rempli de sagesse et de respect envers le Pape François.  Merci!  Vous êtes un des rares journalistes québécois qui ne s'en prend pas au Pape !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par lardida Mer 31 Juil 2013 - 15:45

A quelle occasion ont-ils dansé (pas vraiment une danse ! mais plutôt une expression de joie, de louange) avec les jeunes ?

Serait-ce à la messe ? je ne pense pas que ce soit le moment,
est-ce à la louange ? à une prière "jeunes" et autres ? alors pourquoi pas s'exprimer avec joie pour remercier le Seigner, surtout en appartenant à ce type de culture plus expressif et plus chaleureux.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par mcris Mer 31 Juil 2013 - 16:14

Un saint triste est un triste saint......  Saint François de Sales

un pape qui rit?? Il est saint........
https://www.youtube.com/watch?v=9vWP-MypGKs
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par lardida Mer 31 Juil 2013 - 17:08

merci Mcris! c'est la chaleur du Brésil que vous nous envoyez !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire ! Empty Re: Le pape François et la reconversion de l’Église catholique : À lire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum