Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

+5
lardida
Lotfi
Luca
flou
Gilles
9 participants

Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 12:13

Bonjour tout le monde !  sunny 

Je suis très heureux d'avoir reçu des nouvelles de notre cher ami Luca. dance-man 

Il m'a offert ses souhaits sur le fil de discussion que Manuela avait créé pour mon anniversaire.  Applaudissement 

Voici donc ce qu'il m'a écrit :

comique 
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE À NOTRE AMI GILLES !!!VENDREDI 12 JUILLET
Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty par Luca Hier à 22:00


Salut Gilles ! Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... 983767 

Quand même, ça fait un bon moment que je suis plus venu ici et la raison pour la quel je viens à présent c'est avant tout pour te demander pardon parce que j'ai complètement oublier ton anniversaire. J'y suis passer à côté, l'année passer c'étais une vidéo c'est carrément oublier le jour de mon cher amie.

Malgré mon retard pour te souhaiter un Bon Anniversaire il n'est pas trop tard pour te souhaité bien d'autres choses. C'est pourquoi je vient ici pour te souhaité tant de belle choses tu est une personne qui donne, qui informe au mieux possible les membres du forum en apportant pas seulement 2-3 phrases à certaines questions, mais tu fait l'effort d'aller chercher et lire un texte et répondre de cette façon ce qui répond parfaite ment d'une façon très approfondie.

En tout cas malgré mon absence j'ai connu un Gilles très gentil, toujours à l'écoute des autres, respectueux et surtout avec un humour fantastique ce qui fait de toi un homme au TOP pour ton âge. Tu est quelqu'un de très joyeux, souriant et c'est comme si tu aurait encore 20 ans ou moins encore ! Car tu est jeune d'esprit.

Garde ta Joie Gilles car la vie est belle et même à ton âge la vie est loin d'être finit ce que Dieu te réserve pour la suite et pour cette année personne ne le sait, mais part contre c'est que moi je sait c'est que notre Dieu d'amour t'aime tellement qu'il te gardera et te comblera te grâces et je te le souhaite pleinement car être comblé de grâces c'est avoir une autre façon de voir la vie et la création d'un angle avec beaucoup plus d'importance et de beauté et c'est aussi vivre en Paix et amour avec soit même auprès de Dieu et le monde.

Dieu te bénisse Gilles je te souhaite pleins de grâces, d'amour de paix et de réussite et encore pleins d'autres belles surprise.

Luca Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... 3394-85
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par flou Lun 15 Juil 2013 - 20:49

Gilles flower 

 Merci de nous donner des nouvelles de notre très cher Luca qui nous manque à tous lorsqu'il n'est pas là, je reconnais bien sa douce façon d'écrire et d'embaumer les coeurs Kisses merci Luca!


je le rejoins tu fais si jeune Gilles!!
Merci de tout ce que tu donnes à ce forum pour montrer l'amour de Dieu dans ce beau monde Smile tu es d'une grande aide 

Et Moi aussi je te souhaite un très bon anniversaire!!!
cheers sunny 
Pardonne moi aussi pour mon retard mon bon ami!

AMitiés

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 21:28

comique 

@ flou :

Merci beaucoup pour tes bons mots à mon endroit chère amie... Cependant, comme je le disais à Luca, tu vas me faire rougir ! Blushy   lol! 

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... 448a5f80

Sois bénie chère flou ; je te souhaite une très belle soirée ! Lévite 

Bien amicalement...

Gilles.  Pape 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par flou Lun 15 Juil 2013 - 23:24

HiHi
Laughing 



Ne rougis pas tu mérite toutes ses belles attentions

Bonne soirée Gilles!
soeur 
Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mar 16 Juil 2013 - 3:46

Salut Gilles et tous ceux qui me connaissent ! Tu ma demander de mes nouvelles sur le fil de ton anniversaire, eh bien je te répond ici.

Pour l'instant tout va bien je suis passer part une période assez stressante à cause des examens que j'ai finalement réussit :)donc tout va bien à présent c'est les vacances et je peux me reposer et bien en profiter, mais ça passe tellement vite !

Sinon au niveau de la foi c'est toujours la même chose je suis un croyant non pratiquant pour l'instant je souligne bien parce que je sait que je le serait à nouveau comme avant car j'ai vraiment confiance et d'autant plus que je le veux vraiment. Je pense que la maintenant même si je le veux je suis pas vraiment prêt parce que ce que moi je veux ça n'est pas simplement être "pratiquant", non. Je veux être plus que ça une personne engagé dans la foi dans le sens ou je vais que prié et me dire être pratiquant, je veux vraiment m'engagé comme je l'étais et ça demande pas mal d'effort. Lire des livres spirituelles, aller à la Messe le plus possible, faire pendant la Carême chaque jour un jeûne, changer d'attitude et délaissée certaines choses humaine tout ça demande de l'effort et surtout dans mon cas parce que j'ai perdu pas mal de grâces je me doit de recommencer.

Mais ce qui est bien c'est que j'ai une très bonne connaissance sur la foi car j'ai tellement appris ici avec des personnes formidables et tout ce dont j'ai appris est une bonne base non pas pour recommencer à zéro, mais pour reprendre ce que j'ai mis en "pause." C'est pourquoi je vous invite tous à vous confesser et demander le pardon pour ceux qui comme moi veulent être engagé ou bon pratiquant pour chaque petit pêché même si le plus petit pêché peut-être banale à certains il ne faut jamais le banaliser car c'est l'erreur que j'ai fait en me disant que c'est pas trop grave, jusqu'à ce que on perde des grâces petit à petit et on finit part tomber de très haut. D'un petit "saint" on devient "humain" moi qui peux comparer je vous le dit en tout cas pour moi qui à été engagé, être non pratiquant c'est pas la meilleur des choses je me sent humain dans le sens ou j'ai l'impression de faire partie de cette société triste et sombre alors qu'avant je faisait pas partie de ce monde j'étais au plus profond de mon âme au Royaume de Dieu ! Et tout est si beau il'y à pas de colère même envers ceux qui en ont pour vous, on aperçoit la vie d'une façon beaucoup plus belle. Bientôt je vais retrouver mon Royaume je me suis pas éloigné, je me suis juste un peu perdu en chemin.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mar 16 Juil 2013 - 3:47

Assez parler de moi ! Comment vont tous les membres du forum que j'ai connu ? Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Lotfi Mar 16 Juil 2013 - 5:33

très bien cher petit Frère.......
j'espère que tu vas bien

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par lardida Mar 16 Juil 2013 - 8:21

Coucou !

Joint mains dance-man Dance Applaudissement dance-man Dance Chapeau Victoire Console Good! Very Happy I love you flower sunny Dove IHS Jesus fish Kisses High five High five High five Call Flower white Kisses Bouquet bounce Laughing Applaudissement Applaudissement Applaudissement
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par mariejesus Mar 16 Juil 2013 - 8:30

On est bien luca depuis que tu es là.

Heureuse de te revoir' mais et ton cheminement.

Comment te sens-tu ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Chaton8 Mar 16 Juil 2013 - 20:13

heureuse de te revoir également Luca, mais ce que tu expliques, je le vis un peu pour le moment et le ressenti est le même.... c'est vraiment bizarre. Je pense alors qu'on a besoin de s'entourer à nouveau de personnes qui vont te tirer de ce marécage qu'est le monde mais ce n'est pas facile...
Je suis très contente que tu ais réussi tes examens. Tu va passer en rhéto maintenant?
Mon filleul qui a 20 ans l'a terminée et aimerait commencer le séminaire. C'est un choix très important, il a déjà eu des entretiens avec des prêtres et prochainement il en aura un avec notre évêque qu'il connait bien. Ce serait un bonheur pour moi sa marraine Smile Qui sait pour toi, si tu veux t'investir plus, c'est une possibilité Smile
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Jean21 Mar 16 Juil 2013 - 22:49

Gloire à toi Seigneu Je viens de te lire et ainsi mieux te découvrir, merci pour ton témoignage Jésus confiance
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 4:16

Lotfi a écrit:très bien cher petit Frère.......
j'espère que tu vas bien
Oui pour l'instant je vais bien, mais bon comme je les dit souvent côté foi c'est pas la joie, mais bon ... Et toi Lotfi comment va tu ? Le ramadan ce passe bien tu n'a pas trop dur ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 4:20

lardida a écrit:Coucou !

Joint mains dance-man Dance Applaudissement dance-man Dance Chapeau Victoire Console Good! Very Happy I love you flower sunny Dove IHS Jesus fish Kisses High five High five High five Call Flower white Kisses Bouquet bounce Laughing Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Salut salut !! Comment tu va lardida ? J'ai toujours ta petite Bible qui ma été de très grande utilité et le sera sans doute toujours d'ailleurs, avant être engagé dans la foi j'aurais jamais cru lire les 4 évangiles avec autant de motivation c'est fou quand j'y pense ! De plus il est facile à emporter ou je vais même dans ma poche comme un portable Smile serait tu me donner ton numéro de téléphone en privé ? J'aimerais bien te téléphoner en jour quand tu sera libre pour discuter et bien sûr si tu me le permet.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 4:28

mariejesus a écrit:On est bien luca depuis que tu es là.

Heureuse de te revoir' mais et ton cheminement.

Comment te sens-tu ?

Fraternellement
Merci mariejesus, eh bien à propos de mon cheminement je les expliquer un peu plus haut et comme je les déjà dit je pense pas encore être prêt tout de même je peux te dire que ça viendra surement ! Smile

Sinon je me sent "humain" comme je les dit c'est une sensation qui n'est pas vraiment agréable je me sent pêcheur et aussi comme si j'appartenais à ce monde triste alors que je ne le veux absolument pas. Avant j'avais les yeux de Dieu, maintenant j'ai les yeux un peu plus humain ce qui est encore plus désagréable c'est que je sais ce que sait d'avoir les yeux de Dieu et de ne plus faire partie d'un monde pareil triste et sombre. Quand je vois certains groupes dans jeune parfois dans la rue (je ne juge pas loin de la, c'est pour essayer de mieux expliquer ce sentiment profond) je me dit en moi que je ne veux pas être comme ça et au plus profond de moi je me sent content de ne pas être comme ça et d'une certaine façon le sentiment d'être sauvé.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Lotfi Mer 17 Juil 2013 - 4:30

@Luca
C'est pas dur et çà se passe bien.
Je compte sur tes prières pour moi....Et au cas où tu téléphonera à Lardida tu peux lui demander de prier pour moi....

A bientôt cher Luca

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 4:42

Chaton8 a écrit:heureuse de te revoir également Luca, mais ce que tu expliques, je le vis un peu pour le moment et le ressenti est le même.... c'est vraiment bizarre. Je pense alors qu'on a besoin de s'entourer à nouveau de personnes qui vont te tirer de ce marécage qu'est le monde mais ce n'est pas facile...
Je suis très contente que tu ais réussi tes examens. Tu va passer en rhéto maintenant?
Mon filleul qui  a 20 ans l'a terminée et aimerait commencer le séminaire. C'est un choix très important, il a déjà eu des entretiens avec des prêtres et prochainement il en aura un avec notre évêque qu'il connait bien. Ce serait un bonheur pour moi sa marraine :)Qui sait pour toi, si tu veux t'investir plus, c'est une possibilité Smile
Patricia
Salut Chaton8 je suis également content de te voir à nouveau ça me fait vraiment plaisir d'ailleurs de voir tous le monde me fait plaisir, oui c'est très bizarre et aussi triste il me semble que tu n'est pas encore arrivée à mon stade ? En tout cas si c'est le cas moi qui vit cela je te conseil vraiment de te confessé, prier surtout à ne pas lâché et même si tu n'a pas vraiment le goût essaye quand même ensuite je te conseil les jeûnes qui sont tellement bénéfiques pour l'âme ça te donne tellement de force spirituelle et d'en parler avec quelqu'un de foi aussi ne pas garder le silence part honte ou autre c'est une erreur c'est ce que moi j'ai aussi fait.

Sinon oui j'ai bien réussit sans soucis ! Smile ici en Belgique c'est tout un autre système donc je sait pas trop c'est quoi le rhéto, mais en tout cas c'est pas ma dernière année il me reste à partir de maintenant encore 2 ans d'études secondaire (sorte de lycée) et ensuite je vais continuer à étudier si Dieu me le permet à la haute école (sorte d'université) pour faire des études en tant que infirmier. J'aime tellement la médecine c'est un très beau milieu et aussi pratique au quotidien, j'ai voulu au début essayer médecin généraliste, mais cela va être trop difficile c'est pas mon niveau alors que infirmier ça n'est pas vraiment facile donc ... Et puis ici en Belgique infirmier c'est 3 et 5 si tu veux faire un Master.

En tout cas c'est un choix vraiment courageux et qui demande beaucoup d'effort de la part de ton filleul il aura surement besoin de soutien et je suis sur que tu ferra de ton mieux en tant que superbe marraine ! Smile et c'est clair que cela est une fierté pour une personne comme toi de plus il est vraiment jeune ! C'est pourquoi je trouve ça vraiment bien c'est beau d'avoir autant soif de Dieu. Pour ma part j'ai jamais eu l'intention de m'engagé jusqu'à être religieux, mais en tant que laïc avec une belle petite famille et être un sorte de Moïse Smile en tout cas puisse Dieu apporté pleins de grâces à ton filleul et à toi même.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 4:44

Lotfi a écrit:@Luca
C'est pas dur et çà se passe bien.
Je compte sur tes prières pour moi....Et au cas où tu téléphonera à Lardida tu peux lui demander de prier pour moi....

A bientôt cher Luca
Bien. Pas de soucis Lotfi je lui dirais si jamais je la téléphone Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par lardida Mer 17 Juil 2013 - 10:12

Amen Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu Je ne manque pas de prier pour nos amis du Forum, notamment à Lourdes,  y compris pour Lotfi et son couple.

Que le Seigneur vous bénisse tous !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Chaton8 Mer 17 Juil 2013 - 22:24

Coucou Luca, tu sais, je suis belge aussi, de Namur Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Luca Mer 17 Juil 2013 - 23:23

Ah bon ! Je savait pas ça désolé, parce que la plupart sont presque tous de France ou Québec Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Audifax Jeu 18 Juil 2013 - 6:01

cheers quel bonheur de découvrir que Luca nous est toujours si proche! Gloire à toi Seigneu Que Dieu t'aide à surmonter toutes les difficultés qui se présentent à toi! Smile
Union de Prières Soleil

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de notre ami Luca !!! ....... Empty Re: Des nouvelles de notre ami Luca !!! .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum