Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère de la rose à San Damiano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mystère de la rose à San Damiano Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le mystère de la rose à San Damiano

2 participants

Aller en bas

Le mystère de la rose à San Damiano Empty Le mystère de la rose à San Damiano

Message par sylvia Mar 9 Juil 2013 - 11:39

Le mystère de la rose à San Damiano

Les apparitions de San Damiano sont profondément enracinées dans le mystère de la Rose. La Vierge envoyée par Dieu Père, Fils, Esprit, se présente sous le vocable de " Notre-Dame des Roses " :

Envoyée par le Père éternel, je viens en ce lieu, sous le nom de Madone des Roses. Ce sont d'innombrables roses que je vous donne. Ce sont toutes des grâces qui viennent du Père éternel et que je distribue par l'intercession de mon divin Fils (B 5-2-72).

Le Père éternel m'a donné le titre de " Madone des Roses " car je dois faire s'épanouir dans chaque cœur une rose d'amour, de grâce, de persévérance, de joie (B 12.4.74).

Elle accompagne désormais la petite jardinière que le père éternel a choisi pour faire croître toutes sortes de roses dans le jardin terrestre qui lui est confié.

Rosa Buzzini-Quattrini reçoit un nouveau nom : Rosa di Gesù- Maria, Rose de Jésus-Marie. L'appel et la leçon valent pour tout homme et femme, conviés chacun à devenir, dans la diversité de leur destin personnel, une rose de Jésus-Marie ; un être en cheminement vers Jésus, par Marie, afin d'être transformé en rose divine.

Dieu Père, Fils, Esprit qui envoie Marie en ce lieu invite Rosa à réciter et faire réciter trois rosaires, par jour, qui sont plus particulièrement, le matin, à la gloire du Père ; à midi, à la gloire du Fils ; le soir, à la gloire de l'Esprit. Au nom de tous les vivants. Et pour tous...

Le thème de la " rose " apparaît constamment dans les messages et dans les visions de Rosa Quattrini. Il revêt plusieurs sens qui s'éclairent mutuellement :

Fondamentalement il fait référence à Dieu. Rosa voit surgir un ange ; il tient une Rose d'or. Il veut par là faire comprendre qu'il vient en tant que Messager de Dieu, Rose divine. La Rose, dit un jour Rosa à des intimes, " c'est le cœur de Dieu, infinie lumière et amour ".

Cette fleur, c'est aussi Marie, Rosa Mystica, rose toute ouverte à Dieu et à qui Dieu se donne en sa plénitude. Lors d'une vision, Rosa voit la Vierge sortant du Soleil de Dieu. Dieu la coiffe d'un chapeau de roses, qui est son auréole. Le chapeau est, en symbolique sacrée, l'équivalent d'une couronne, signe de pouvoir et de souveraineté. Celui qui est couvert d'un chapeau divin reçoit, dans ses limites humaines, les attributs de Dieu ; Marie, Rosa Mystica, ruisselle de Dieu et fait ruisseler Dieu dans les âmes.

La Vierge arrive souvent au jardin des apparitions sur un nuage de roses multicolores, qui signifient l'arc-en-ciel de l'Infini divin. "La rose, c'est l'Amour", dit la Vierge, "l'arc de l'Amour" (B 29.3.74). C'est aussi la multitude des grâces de l'Amour divin que Marie vient répandre sur tous ses enfants :

La Madone fait tomber une grande pluie de roses sur tous les présents, sur le monde entier (A 6-8-65).

Je répands sans cesse tant de roses sur le chemin de mes enfants. Ce sont toutes les grâces que je vous donne en ce lieu. J'ai converti un grand nombre d'âmes. Nombreux sont ceux de mes enfants à qui j'ai donné la santé de l'âme et du corps. Que d'âmes j'ai guéries ! (A 7-5-1970).

Rosa a toujours insisté sur l'universalité des grâces divines offertes à tous. Les pétales de rose dans les mains de la Vierge représentent toutes les nations. Lors de la première Apparition, le 16 octobre 1964, Rosa voit les mains de la Vierge se mouvoir de-ci, de-là. Il en sort à foison des pétales de roses :

" Je lui demandai : pourquoi faire tomber ces pétales ? Elle me dit : "Ce sont tous les états du monde qui viendront ici", Tous les peuples avec tous les êtres individuels qui les composent ".

Chaque âme est une rose, un bouton appelé à fleurir en rose divine, unie à toutes les autres roses que sont les autres âmes. Chaque âme au ciel, dit la Vierge, " aura sa place en tant que rose " (B 1.7.72).

L'âme doit fleurir comme une rose entre mes bras de mère. Vous devez fleurir pour vous sauver ; vous devez fleurir pour entrer dans la gloire du Ciel. Là au Ciel, vous la verrez, votre rose, telle que vous l'avez fait jaillir ; telle que vous l'avez fait fleurir (B 29.3.74).

La rose est, enfin, à San Damiano, en étroite connexion avec le Rosaire. La Mère du Christ vient souvent en ce lieu avec un chapelet fait de roses. Elle insiste sur la récitation du Rosaire, cette couronne de roses tressée pour Dieu :

Elle veut que cette prière soit récitée avec force, afin qu'elle aille jusqu'au Père éternel. Il faut qu'il entende cette prière d'amour, de foi, d'espérance et de charité, que tous unis, nous puissions lui arracher la grâce, la paix du monde, la sérénité dans les maisons. La prière récitée à voix forte, l' esprit élevé vers le Ciel, sera entendue de Jésus... Il vous exaucera, vous donnera toutes les grâces souhaitées.

Chaque grain du chapelet est une rose, que Jésus fait fleurir avec nos petits riens, nos prières, nos sacrifices. Nous, nous les offrons à Jésus et lui, chaque fois, fait fleurir un bourgeon qui devient une rose (Maisonneuve, C 124).

Extrait de San Damiano à l'aube du troisième millénaire:
http://notredamedesroses.com/historique/bibliographie.htm#Livres

http://notredamedesroses.com/pagesdumois/Pagedumois2.htm

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la rose à San Damiano Empty Re: Le mystère de la rose à San Damiano

Message par c12345 Mar 9 Juil 2013 - 22:52

Merci de nous la faire connaître
Merci! Kisses
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum