Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

+8
mariejesus
Valou
Lotfi
pax et bonum
Emmanuel
Gilles
spiri
Michael
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:48

Bonjour Lumen!!!
Les juifs messianiques existent depuis belle lurette.
Cela ne constitue pas une preuve formelle pour les derniers temps.
Ce que je recherche avant tout,ce sont des signes indéniables d'une intervention divine comme on peut retrouver sur cette vidéo ci-bas,qui prouve que nous approchons sérieusement de la toute fin.

***J'ai conversé avec un juif messianique très instruit,ils sont beaucoup plus près des évangéliques, que des catholiques.
Je m'efforce de respecter ces chrétiens mais je suis assez loin de leur façon de penser.

Merci tout de même.

Il n'y a pas de quoi, cher Michael, Very Happy 
J'étais en prière tout ce temps et je t'avoue que de savoir les choses
au fur et à mesure me suffit, je n'ai pas besoin d'extrapoler,
de supputer de ce qui va arriver ou pas ce n'est pas ce qui actuellement
me préoccupe le plus. Il est claire que chacun a un ressenti différent
par rapport à ce qui va arriver et cela je le respecte et le comprends tout à fait.
Je vis au jour le jour et l'essentiel est de vivre sa vie en Dieu.
C'est Dieu qui est maître du temps et ce que nous devons savoir il le met
sur notre route au moment où c'est nécessaire. Avoir foi en Lui, c'est tout
ce dont nous avons besoin le reste Dieu nous le donne au fur à mesure,
car sa Providence veille sur nous.
Que Dieu te bénisse, mon ami . A+ Lumen



◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 1cqlrp17

"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Dim 14 Juil 2013 - 19:59

@Valou
Hors sujet

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Michael Dim 14 Juil 2013 - 20:54

Valou a écrit:bonjour Michaêl,

J'ai un lien très interressant pour vous; c'est un peu long à lire mais vraiment très interressant.
Il s'agit de l'interview de Jean-Marc Rosenfeld , le directeur de l'institut du Temple à Jérusalem
http://www.revue-kephas.org/02/2/Rosenfeld73-85.html

Bonjour Valou!!!
Il y a quelque chose dans l'air si vous me permettez cette expression qui fait en sorte que l'on peut y voir des signes visibles que nous sommes bel et bien à la fin des temps.
Pour moi, ce n'est pas un signe.
Je ne peux faire autrement que de penser à Raël suite à l'interview de Jean-Marc Rosenfeld.(J'ai lu en diagonale très rapidement)
Et j'oserais même avancer,que peut-être existe-il un lien avec ce coloré personnage.
Pour le coté touristique,je trouve ça bien
,les juifs étant assez pointilleux sur les moindres détails, mais ça s'arrête là.
Ça ne me surprendrait pas, qu'ils aient l'appui des chrétiens évangéliques.
Rien de formel dans mon intervention.
Simples déductions de ma part.
Merci tout de même Valou.
***Le sujet est tout de même intéressant,peut-être serait-il souhaitable de partir un autre fil pour ne pas trop bifurquer du sujet initial.

Bonne journée.

[/b]


◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Image113

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par botablo Dim 14 Juil 2013 - 21:10

soyez prudente valou.

le b'nai b'rith dont rosenfeld se vante est une loge maçonnique qui oeuvre à la destruction de l 'Eglise catholique.

la reconstruction du temple est une imposture qui ne trompera que les hommes mais certainement pas DIEU.Gloire à toi Seigneu 

ceci pour vous aider .Good!

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Valou Dim 14 Juil 2013 - 22:20

bonsoir Lotfi,
bonsoir Michaêl,

Vous avez raison je suis hors sujet,

Je vais essayé de préparer un fil pour présenter ce phénomène qui est selon moi un signe également de la fin des temps: le fait que d'autres religions se préparent pour un évênement qu'il leur semble également proche, par exemple le peuple juif (pour qui j'ai beaucoup d'affection et de respect bien que je sois entièrement catholique) qui attend aussi, entre autre, la paix mondiale.

@ Botablo,
Je vous remercie pour votre intervention et votre mise en garde.

Je précise que je citais dans mon message le rabbin Jean-Marc heim Rosenfeld , qui a un âge avancé et qui me parraît fort respectable, il était le directeur français de l'institut du Temple encore en 2009, mais je ne manquerai pas d'enquêter plus profondément;

A bientôt,

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par botablo Dim 14 Juil 2013 - 22:37

cette loge a infiltré puissamment les pères conciliaires lors du concile de vatican 2 et a distribué des tracs sans ambiguité sur ses intentions.

et croyez moi les chrétiens c' est pas sa tasse de semoule!

ils se prennent pour une caste supérieure sortes de surhommes et nous du bétail.

remarquez ils sont pas les seuls!

mais ça tombe bien JESUS aime ses brebis et le troupeau aime son berger!

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Michael Dim 14 Juil 2013 - 23:10

Valou a écrit:Je vais essayé de préparer un fil pour présenter ce phénomène qui est selon moi un signe également de la fin des temps: le fait que d'autres religions se préparent pour un évênement qu'il leur semble également proche,
En ce sens, oui....et nous avons été prévenus.  

Actes 20:29-30
29 Car je sais qu'après mon départ, il s'introduira parmi vous des loups ravissants, qui n'épargneront point le troupeau;  30 Et qu'il s'élèvera parmi vous des hommes qui annonceront des doctrines pernicieuses, afin d'attirer les disciples après eux.

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Image114

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 4:37

Michael a écrit: @Lotfi
Relis les prophéties de Padre Pio sur les 3 jours de ténèbres.C'est un châtiment terrible qui attend ceux qui auront fait, qu'à leur tête.
C'est un grand châtiment venant directement du ciel pour purifier la terre de ce qui reste de mauvais avant l'instauration de la nouvelle Jérusalem.

Rien dans cette prophétie ne prouve que les 3 nuits de ténèbres se réaliseront après l'Avertissement......

Ajoutez la prophétie de la Fille du Oui qui pour elle les 3 nuits ne sont pas forcément 3 nuits ; on comptera 3 nuits mais réellement ce n'est pas 3 nuits .....cette prophétie de la Fille du Oui  peut être expliquée soit par une rotation accélérée de la terre ou une rotation qui sera ralentie ou une rotation carrément Stoppée (comme c'est déjà prophétisé dans un message privé de Jésus pour une âme Catholique.).....Un tel phénomène contraire à la loi de Kepler ne peut se réaliser qu'après passage d'un corps proche de la terre....

Conclusion:Les 3 nuits d'obscurité sont une purification physique de la terre précédant une purification spirituelle via l'Avertissement.

Les 3 nuits d'Obscurité se réaliseront surement après le passage de la Comète bien avant l'Avertissement.....ne serait ce que d'après les Prophéties Islamiques et rien dans les prophéties Catholiques ne les contrarient
Fraternellement

LOTFI


Dernière édition par Lotfi le Lun 15 Juil 2013 - 6:35, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 6:25

Lumen a écrit:
Les trois jours de ténèbres, seront terribles mais je ne crois pas que Dieu par contre va permettre la destruction ou détruira les 3/4 de la population.

Désolé ma chère Ce que tu dis  est contraire à ma Foi :En effet il y aura destruction des deux tiers de l'humaniténon seulement selon les prophéties catholiques mais aussi selon les prophéties Islamiques.

Lumen a écrit:
Jamais dans ce qui est écrit Dieu n'a manqué à sa parole. Après le Déluge, Il a dit qu'Il n'agirait plus ainsi.

Non ma très chere
d'après les Evangiles il y aura un déluge comme au temps de Noé.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Emmanuel Lun 15 Juil 2013 - 7:40

Lotfi a écrit:
Lumen a écrit:
Jamais dans ce qui est écrit Dieu n'a manqué à sa parole. Après le Déluge, Il a dit qu'Il n'agirait plus ainsi.

Non ma très chere
d'après les Evangiles il y aura un déluge comme au temps de Noé.

Fraternellement
LOTFI
Bonjour Lotfi,

Lumen a raison sur ce point. Dieu a bien dit après le Déluge qu'il n'agirait plus ainsi.

Je t'invite à citer où, dans les Évangiles, il serait question d'un déluge comme au temps de Noé.

Si ma mémoire est bonne, il est cependant fait mention, dans un épitre de Pierre, d'une purification par le feu, ce qui va dans le sens des révélations reçues par Vassula.

Essaie d'avoir un esprit ouvert, cher frère. Nous pouvons nous entendre en général sur ce qui vient, mais lorsque nous souhaitons à tout prix marteler notre version de ce que sera la chronologie exacte des événements à venir, nous sommes à peu près certains de nous tromper. C'est seulement après l'accomplissement des événements que les prophéties et leur interprétation prendront tout leur sens et que tout deviendra limpide.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par pax et bonum Lun 15 Juil 2013 - 9:52

Bonjour.

Un déluge d'eau est peu probable,à part quelques tsunamis qui donnent l'impression que le fléau est mondial,mais qui reste localisé.
Les archéologues n'ont pas retrouvé de trace mondiale de déluge,mais uniquement an Mésopotamie où les tablettes de l'épopée du roi Marduk en parlent bien avant le récit biblique.
Les grandes tours,les Zigurats construites sont en fait davantage des édifices utilitaires en cas de grandes inondations pour sauver la population que des édifices religieux.

Si les Evangiles comparent les derniers temps au temps de Noé,ce n'est pas pour parler d'un déluge d'eau,mais pour dire qu'en ce temps là,on mangeait,buvait,s'amusait,avec des mœurs dépravés,comme au temps de Noé ...et comme aujourd'hui!

A bientôt (j'espère!)
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par botablo Lun 15 Juil 2013 - 11:00

attention toutefois à l allusion de JESUS  au signe de jonas.

être englouti par une baleine est une image qui peut vouloir nous avertir.

de plus en Matthieu 24 à 25 le discours eschatologique de JESUS est assez significatif.

à ne pas prendre à la légère!

à mon avis il est plus précis encore que l 'apocalypse qui n' a pas vraiment de chronologie exacte.

celui de Matthieu oui.

botablo
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Michael Lun 15 Juil 2013 - 11:57

Marie Mère de Dieu : Lisez bien ce qui suit, ceci est primordial si vous voulez faire le bon choix: «Tout ce que vous avez accumulé dans vos maisons, dans vos remises, dans vos garages, dans vos coffres, dans vos livres bancaires: tout vous sera enlevé. Rien ne restera après le Grand Châtiment.»

Je sais que cela vous semble un peu farfelu de parler de châtiment alors que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (en 2004) . Oh! que vous êtes terre à terre! Aucun de vous ne se soucie de ce qui n’est pas présent avant que cela ne soit, c’est seulement après que vous constatez la fatalité; mais moi, votre Maman du Ciel, je vous en avertis parce que je sais ce qui s’en vient.

Tout comme Noé pour le déluge, Abraham pour Sodome et Gomorrhe, Moïse pour l’Égypte, Jonas pour Ninive, tous ont été avertis de ce qui s’en venait; voilà que, vous aussi, vous êtes avertis de ce qui s’en vient. Lorsque le Grand Châtiment sera terminé, seuls les élus de Dieu demeureront sur la terre qui sera renouvelée par l’Amour.

Tous ceux qui ne seront pas amour ne pourront échapper à sa colère, elle sera sur tous ceux qui n’auront pas craint Dieu le Très-Haut. Tout ce qui subsistera sur la terre ne sera que ce que Dieu veut, tout ne sera qu’amour après ce qui va venir. Vous, tous les élus de Dieu, vous serez témoins de ce qui a été dit. Je ne vous parle pas de la fin du monde, seuls les justes aux yeux de Dieu qui vivent sur la terre en ce temps seront les élus de sa Terre Nouvelle.

Source: Amour pour tout les miens – 2004 – la fille du oui à Jésus – volume 4 – chapitre 296 – site officiel : http://www.lafilleajesus.org/ (le livre est disponible en entier au format PDF)

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Image115

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 12:15

"Tout comme Noé pour le déluge, Abraham pour Sodome et Gomorrhe, Moïse pour l’Égypte, Jonas pour Ninive, tous ont été avertis de ce qui s’en venait; voilà que, vous aussi, vous êtes avertis de ce qui s’en vient. Lorsque le Grand Châtiment sera terminé, seuls les élus de Dieu demeureront sur la terre qui sera renouvelée par l’Amour."
Ce n'est pas du tout cela que je remets en question c'est la quantité qui disparaîtront "3/4",
Je compte beaucoup sur l'avertissement pour remettre "les pendules à l'heure" de ceux qui sont éloignés de Dieu. De tout mon coeur je veux espérer jusqu'au bout que le nombre énoncé sera démentit par l'avertissement qui en sauvera j'espère un grand nombre. C'est pour cela qu'il faut vivre l'avertissement comme étant toujours de la Miséricorde.
D'autre part je m'interroge sur ce que Dieu a dit après le Déluge est-ce seulement par rapport au moyen qu'il a utilisé ou par rapport au grand nombre qu'Il a retranché de la surface de la terre
aussi. Là Maman Marie ne dit pas qu''il y en aura peu par la Fille du Oui.
Dieu sait que dans mon coeur c'est par amour envers mes soeurs et frères dans le monde, que je m'interroge et non par esprit de désobéissance envers sa Parole qui est pour moi sacrée.
Fraternellement, Amicalement. Lumen.



◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 18542471

"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Valou Lun 15 Juil 2013 - 12:57

Bonjour,

Nous pouvons faire une autre hypothèse:
Les trois jours de ténèbres ayant lieu à la fin de la purification pour exterminer le reste du mal sur la terre, celui pourrait subvenir après l'enlèvement dont parle certaines prophéties qui peut concerner qu'une partie des chrétiens, le reste étant invité à vivre les trois jour de ténèbres (soit le 1/4 de la population, le reste serait anéanti).

L'avertissement lui étant destiné à la conversion et la préparation du monde pour la période de purification (les tribulations) et donc survenant avant.

Mais comme dit Emmanuel,( je veux suivre son précieux conseil: nous sommes un peu près certains de nous tromper, en voulant essayer de donner une chronologie des évênements à venir).

Je vous livre qu'une hypothèse personnelle,
Amitiés

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 15:40

Emmanuel a écrit:

Bonjour Lotfi,

Lumen a raison sur ce point. Dieu a bien dit après le Déluge qu'il n'agirait plus ainsi.

Mauvaise interprétation de la Bible mon cher.......
Chère Lumen est là spécialement pour moi......
Préparez vous tous.....là où j'écris là où elle va me suivre.....pour dire le contraire de ce que j'écris.....

......Et pourtant après le déluge Dieu avait agi ainsi...Par d'autres déluges.....

Emmanuel a écrit:
Je t'invite à citer où, dans les Évangiles, il serait question d'un déluge comme au temps de Noé.

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme" (Mat. 24 : 37).

Emmanuel a écrit:
Essaie d'avoir un esprit ouvert, cher frère.

C'est dur ce jugement......

Emmanuel a écrit:
mais lorsque nous souhaitons à tout prix marteler notre version de ce que sera la chronologie exacte des événements à venir, nous sommes à peu près certains de nous tromper.

Qu"est ce qui interdit aux homme de chercher une suite chronologique des événements les plus spectaculaires de l'histoire de l'humanité.[/quote]

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Emmanuel Lun 15 Juil 2013 - 17:14

Bonjour,

Mon ami Lotfi, j'attends que tu montres en quoi il s'agit d'une mauvaise interprétation de la Bible, preuve (citation) à l'appui. Je t'en prie, lorsqu'il s'agit d'interpréter la Bible, garde toi une sainte réserve, et sois à l'écoute de ce que les catholiques en disent, eux qui ont reçu les dons de l'Esprit-Saint et l'éclairage continu jusqu'à ce jour des Apôtres du Christ pour la comprendre correctement.

Quant à ce passage de l'Évangile que tu cites sans le contexte, si on lit ce qui précède et ce qui suit, l'on découvre que l'enseignement à retenir est qu'au Jour du Seigneur, comme au temps de Noé, les gens mangeront et boiront et croiront que tout ira bien, et la venue de Dieu les prendra par surprise, comme au temps de Noé. Il faut donc comprendre le sens spirituel de ce passage, cher Lotfi. Jamais il n'a été question d'une répétition du déluge en fonction de l'extrait que tu viens de citer, et ce n'est pas pour rien, c'est parce que ce n'est pas ce que le Seigneur disait.

Fraternellement,

Emmanuel


Quant à la date de ce jour, et à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. 37  Comme les jours de Noé, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. 38  En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche,  39  et les gens ne se doutèrent de rien jusqu’à l’arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l’avènement du Fils de l’homme. 40  Alors deux hommes seront aux champs: l’un est pris, l’autre laissé;  41  deux femmes en train de moudre; l’une est prise, l’autre laissée. 42  Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour va venir votre Maître. 43  Comprenez-le bien: si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur devait venir, il aurait veillé et n’aurait pas permis qu’on perçât le mur de sa demeure. 44  Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme va venir.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 18:55

Le déluge de la Fin des temps est explicite dans le texte biblique.....Il y aura pire et le Chatiment du seigneur sera terrible avant l'Avertissement et après l'Avertissement....


vous dites:"Je t'en prie, lorsqu'il s'agit d'interpréter la Bible, garde toi une sainte réserve, et sois à l'écoute de ce que les catholiques en disent, eux qui ont reçu les dons de l'Esprit-Saint et l'éclairage continu jusqu'à ce jour des Apôtres du Christ pour la comprendre correctement."

Ceci est une grave erreur théologale ...Le fait de raisonner ainsi.....
L'Esprit Saint est Divin son eclairage ne se limite pas aux catholiques.....mais  le libre arbitre c'est la règle .....ce qui cause le péché ........Un Catholique peut fausser l'interprétation d'un texte comme il peut commettre des péchés graves...comme tout le Monde d'ailleurs..........
Le Baptème Catholique ne sauve pas si les oeuvres ultérieures de la personne sont mauvaises.
I y avait dans l'histoire des Saints Baptisés comme y a eu des criminels déjà baptisés.


Au sujet de l'Interprétation de la bible:
Donnez le texte à tous les Catholiques du Forum et ils vont l'interpréter d'une manière différente
Il n'ya pas un consensus chez les catholiques sur des questions même primordiales.

Moi je dois m'incliner devant le mensonge et l'Aberration et accepter de   bafouer un texte clair qui pale d'un déluge de la fin des temps à l'Avenement de Jésus (signe de sa venue proche)et des Centaines de prophéties Catholiques qui nous révèlent les Chatiments les plus terribles....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 19:05

Ces deux siècles seulement,des centaines de milliers de déluges qui ont ravagés des centaines de milliers de personnes .....Depuis Noé des centaines de Millions de personnes sont noyés dans des déluges locaux.....

Ceci est la preuve que l'on ne suit pas correctement l'Enseignement de l'Eglise Catholique...et que le texte est faussement interprété......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Gilles Lun 15 Juil 2013 - 19:11

Faux !

comique 
Notre Bible chrétienne est très claire sur ce point... L'Éternel Dieu a ainsi parlé :

"J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre."  (Genèse 9:11)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 19:34

Alors expliques moi mon cher Gilles le fait que Ces deux siècles seulement,des centaines de milliers de déluges qui ont ravagés des centaines de milliers de personnes .....Depuis Noé des centaines de Millions de personnes sont noyés dans des déluges locaux....

C'est parce que l'interprétation que l'on donne est faussée de temps en temps.......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par pax et bonum Lun 15 Juil 2013 - 19:47

Bien des mystiques parlent des trois baptèmes:l'eau,le sang,le feu.

Le déluge de feu annoncé peut être celui d'un feu intérieur,comme celui de l'Avertissement.Et les prophètes actuels annoncent ce feu intérieur qui doit redonner aux chrétiens la ferveur de la foi.

Rien d'autre que la courte phrase de l'Evangile en réponse à la tiédeur et l'indifférence du monde:

"Vous serez salés par le feu"

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Lun 15 Juil 2013 - 19:52

oui déluge de feu matériel qui sera parallele au déluge spirituel lors de l'Avertissement.
Notons que l'Avertissement pourrait secouer les non préparés outre sa nature clémente comme lavage intérieur.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par romu Lun 15 Juil 2013 - 23:36

Et voilà tout le monde s'embrouille Encens Je pense que c'est plutôt Vassula qui va dans le sens de l'Epître de Pierre et non l'inverse.

Les textes chrétiens vont plutôt dans le sens d'une purification par le feu.

Si l'on considère que la rotation de la Terre s'interrompt durant grosso modo l'équivalent de 3 jours (en raison des forces titanesques dégagées par le passage d'une comète, qui peut aussi coïncider avec une inversion des pôles magnétiques et en amplifier les conséquences) : Une face de la Terre va se retrouver à rôtir 3 jours durant face au Soleil et l'autre sera plongée dans les ténèbres.
L'interruption de la rotation entraînera également des perturbations sans égal dans la circulation des courants aériens, des courants marins, et des courants internes de la Terre (les roches liquides des grandes profondeurs ou le magma pour être plus clair) : d'où gigantesques tempêtes, raz de marée nombreux et terrifiants, tremblements de terre cataclysmiques. La surface de la Terre s'en trouvera transformée.
Je ne sais plus où d'ailleurs il est annoncé que lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre le soleil ne se lèvera plus à l'est mais à l'ouest.

Selon mon sentiment et mon humble avis l'avertissement précèdera les châtiments : un Père "juste" sermonne avant et si l'enfant ne corrige pas sa conduite ensuite il le punit.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Mar 16 Juil 2013 - 5:28

Et bien c'est presque exactement çà qui va se passer...
Sauf que les 3 jours d’obscurité se réaliseront sur toute la terre.....A condition que la Comète soit
1-Très Grande
2-Proche de la terre
3-Venant du côté soleil

La Fumée dont parlent les prophéties ainsi que la perturbation de la rotation de la terre seront dues au passage de cette Comète.

Il n y a pas seulement le renversement possible des pôles ....Toute une purification bien sur avec des grands dégâts pour une finalité physique meilleure...

En qq sorte le changement physique sera suivi d'un changement Spirituel lors de l'Avertissement......

A mon avis le grand Chatiment viendra après l'Anti Christ et la marque de la bête........

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Emmanuel Mar 16 Juil 2013 - 5:31

Lotfi a écrit:Alors expliques moi mon cher Gilles le fait que Ces deux siècles seulement,des centaines de milliers de déluges qui ont ravagés des centaines de milliers de personnes .....Depuis Noé des centaines de Millions de personnes sont noyés dans des déluges locaux....

C'est parce que l'interprétation que l'on donne est faussée de temps en temps.......
C'est ton interprétation du mot "déluge", Lotfi, qui est faussée, et que tu utilises en toutes circonstances. Pour les tsunamis, graves inondations, etc, ce sont des catastrophes, on pourrait dire des avertissements divins même, mais rien qui ne soit comparable au Déluge biblique, qui a forcé la création d'une Arche pour sauver les espèces animales de la Terre et qui a exterminé la race humaine entière à l'exception de la branche de Noé qui se trouvait dans l'Arche.

Le Déluge biblique a été d'une ampleur sans précédent, il avait la capacité de détruire la terre, comme on peut le lire ci-dessus dans la citation de la Genèse rapportée par Gilles. C'est ce qui se serait produit si Dieu n'avait pas demandé à Noé de construire une Arche.

Aussi terribles que soient les autres châtiments qui vinrent au fil des siècles, ceux-ci ne peuvent être comparés au Déluge.

La Purification par le Feu pour la Fin des temps, annoncée dans la Bible, est cependant à prévoir.

Fraternellement,

Emmanuel


P.S. Comme je sais cher frère que tu tiens à respecter le caractère catholique du forum, au sujet des Dons du Saint-Esprit, je t'invite à lire sur ce que signifie le Sacrement de Confirmation. Tu cites parfois ici des Docteurs de l'Église, aussi, tu devrais trouver ce qui est nécessaire. Avoir les sept Dons de l'Esprit-Saint par l'imposition des mains ne peut être possible qu'une fois baptisé, car auparavant, l'âme est fermée à la Grâce. C'est aussi quelque chose que tu pourras lire au sujet de l'effet du Baptême sur l'âme, tel qu'expliqué par Saint Thomas d'Aquin, par exemple.

Bien évidemment, le Baptême ne garantit pas le salut, car l'on peut pécher gravement et ainsi nous fermer à la Grâce à nouveau, à moins que nous ne recevions le Pardon de Dieu, encore une fois par un Sacrement bien grand, celui de la Confession.

Enfin, oui, s'ils ont un coeur droit et l'amour du Bien, Dieu éclaire les âmes de nos frères, comme toi, qui n'ont pas encore été baptisés dans le Christ Jésus, mais dans une moindre mesure.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Mar 16 Juil 2013 - 5:45

@Emmanuel
Pour les Catholiques le déluge au temps de Noé n'était pas forcément Universel.....Ici Pax est de cet Avis.....

Il y a des déluges à prévoir cher Frère.......Les prophéties Catholiques l'ont dit dans plusieurs message....

Il y aura du Feu oui des Volcans qui se réveillent aussi prophétisés dans des messages donnés par Jésus..Notons que depuis l'année dernière les Volcans ont commencé à se réveiller d'une façon bizarre.......

L'Epidemie qui ravagera les hommes c'est prophétisé aussi..........



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Emmanuel Mar 16 Juil 2013 - 6:37

Bonjour,

En ce qui concerne les explications scientifiques du Déluge, beaucoup d'hypothèses ont été avancées. Le monde de la science étant rempli principalement d'évolutionnistes athées, la thèse du Déluge est généralement exclue à priori, pour des raisons idéologiques. On dépense par contre des millions et des centaines de millions pour la recherche afin de retrouver des "chaînons manquants de l'évolution" qu'on ne trouve pourtant pas, après plus de cent années de recherches.

Il arrive également que l'on retrouve des preuves qui attestent la thèse du Déluge de façon frappante, mais que ces éléments de faits soient exclus ou camouflés d'emblée pour des motifs idéologiques. Ces pratiques plus que douteuses sont d'ailleurs documentées. Voir, entre autres, "Severomorsk et le Mythe de l'évolution", par Christian Duchesne.

En ce qui concerne plus directement le Déluge, au minimum, selon les Saintes Écritures, le Déluge a détruit toute trace de vie humaine (et fort probablement animale également, vu l'exigence de l'Arche) sur terre, et donc tous les territoires habités par l'Homme à cette époque, à l'exception de la race de Noé.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par pauline82000 Mer 17 Juil 2013 - 6:55

merci pour se partage
pauline82000
pauline82000
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 65
Localisation : midi pyrénée
Inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Lotfi Mer 17 Juil 2013 - 9:06

Je suis partisan de la théorie du déluge Universel mais pas à 100%.

Le déluge de la fin des temps sera universel dans le sens qu'il sera présent dans plusieurs pays.....

Les Messages privés émanant des catholiques et des Orthodoxes le confirment.......
NB:Les Chrétiens de Syrie et du Liban reçoivent ces dernières années des messages annonçant des catastrophes Seismes Feu et Déluge ......
On annonce la mort de Millions de personnes....

La reception de ces messages aurait pour rôle non seulement de préparer les gens à ces phénomènes mais surtout de les pousser à plus de prières en vue de minimiser aux maximum les catastrophes....


Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘ - Page 3 Empty Re: ◘ La Fille du Oui trouve refuge à Chertsey-3 jours de ténèbres ◘

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum