Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

+4
lyne
Joannes Maria
Marie Rose
Gilles
8 participants

Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Dim 30 Juin 2013 - 1:05

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Marie Rose Dim 30 Juin 2013 - 14:27

Que Dieu te bénisse pour cette vidéo très touchante Gilles.
Elle secoue! merci! Kisses 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Joannes Maria Dim 30 Juin 2013 - 17:59

Oui Gilles nous y croyons et toi y crois tu ? Rien n'est impossible à Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Dim 30 Juin 2013 - 18:10

Joannes Maria a écrit:Oui Gilles nous y croyons et toi y crois tu ? Rien n'est impossible à Dieu.

En effet chère "Joannes Maria".  thumright 

Mais vous savez chère amie à mon âge (bientôt 58 ans), cela tiendrait du miracle ! abruti-smiley 

Je crois que je devrai porter cette croix jusqu'à mon dernier soupir sur cette Terre.  De toutes façons, je suis abstinent et la Sainte Trinité m'en donne la force. (Je ne suis rien sans le Seigneur) Gloire à toi Seigneu 

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles. Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Joannes Maria Dim 30 Juin 2013 - 19:42

Et bien je vais demander ce miracle à Dieu, car si vous êtes abstinent le reste ne peut venir que des suggestions du malin. L'essentiel est d'être resté sur une bonne confession, ce que je crois. Dieu vous aime infiniment. Merci pour ce que vous êtes à Ses yeux.

Bien à vous en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par lyne Dim 30 Juin 2013 - 21:03

moi aussi!

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Mer 18 Sep 2013 - 3:47

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par AZUR Mer 18 Sep 2013 - 11:27

Gilles a écrit:
Quelle vidéo coup de poing!cheers 
Merci, Gilles! Admirable!Applaudissement 
Tu vois, il a crié vers Dieu et quand on crie vers Dieu , qu'on lâche tout avec sincérité même si le discours n'est pas toujours "joli" , eh bien, Il nous répond !
Il ne peut en être autrement.
"Il n'y a pas de péchés véniels et mortels: il n'y a que des péchés!" et là nous sommes tous pareils : humains donc imparfaits.Nous devons tendre vers la perfection même si nous n'arrivons/n'arriverons jamais à l'atteindre sur cette terre. Console 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par pax et bonum Mer 18 Sep 2013 - 11:53

Très bien.Réjouissons-nous.
Espérons qu'il trouve une bonne épouse,car la solitude et le vide n'est pas bon pour ce genre de situation.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 12:17

Coucou Gilles, Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? 508kjfpj

Je compatis à ce que tu vis et je ne reste pas indifférent, ça ne doit pas être évident à gérer, mais Dieu a la solution pour tous nos problèmes, avant même que nous ayons commencé à chercher. Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? W_PRAY%7E1

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? S_THUM%7E1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Jeu 19 Sep 2013 - 5:44

Jérémie a écrit:Coucou Gilles, Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? 508kjfpj

Je compatis à ce que tu vis et je ne reste pas indifférent, ça ne doit pas être évident à gérer, mais Dieu a la solution pour tous nos problèmes, avant même que nous ayons commencé à chercher.
Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? W_PRAY%7E1

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? S_THUM%7E1

Merci beaucoup pour ta compréhension cher Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Prenoms-garcon-jeremie-1  Merci! 

Tu sais cher ami, je vis cette situation "un jour à la fois" comme tout chrétien doit le faire, peu importe la souffrance qu'il porte.  Very Happy 

J'aime bien cette belle prière qui en dit bien long en quelques mots :

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? PriereSerenite_fr    Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? 1098277_500894666656445_1743639368_n


Je te souhaite un très beau jeudi et que Notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondamment !  sunny 

Bien fraternellement...

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 9:05

Gilles ecrit :

"Mais vous savez chère amie à mon âge (bientôt 58 ans), cela tiendrait du miracle !  
Je crois que je devrai porter cette croix jusqu'à mon dernier soupir sur cette Terre."

==> oui, enfin, bofff... pas convaincu... C est une petite croix.... Insignifiante par rapport a la vrai grosse croix que portent quasiment tout le monde en ayant vecu egoistement, sans aider autrui.
Il n a pas été dit : "il est plus difficile a un homosexuel d entrer dans le royaume des cieux qu a un chameau de passer par le chas d une aiguille." Par contre, cela a ete dit du riche, copieusement et a repetition dans tous les evangiles.
Un peché est un péché, mais il y a des degrés quand meme.... Etre co-responsable de la misère du monde et de la mort d autrui, de ses maladies non soignées, de chaises d handicapés ou de lunettes qui n ont pas pu etre achetés car le prochain a préféré garder son argent pour lui pour s amuser, euhhhh, si votre croix est une grosse croix, Gilles, alors la croix des egoistes et des riches, elle est comment en taille ? Comme le pont de San Francisco ? ;-))
La sexualité concerne le corps, qui part en poussiere, mais la froideur de coeur concerne l âme eternelle..
Si on doit scrupuleusement respecter le corps temporaire, pour la bonne organisation de la vie terrestre, que dire alors de l immense respect dû a l âme et au coeur eternels....

Prions, oui, en effet, mais prions pour nous tous....

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par AZUR Jeu 19 Sep 2013 - 11:29

C'est très juste, Samaritain!cheers
Merci de le relever! Wink  

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 18:03

Merci Azur. ;-))

Oui, c est important de relever ce genre de choses, cette echelle de valeurs, cela nous evitera de juger autrui et nous poussera plutot à nous regarder nous memes. Il y a foule de comportements graves, tuer les bêtes, par exemple, meme tuer un vegetal sans prier et demander pardon est un péché selon moi...

Un jour, à la télévision, un journaliste etait venu filmer le mode d abbatage des bêtes dans une ferme. Dès le début, blocage. L'éleveur, pourtant un boucher, regardait sa vache, l air ému et silencieux. La vache regardait tres tristement l homme.
Dialogue :
- Le journaliste : "mais monsieur, que se passe-t-il ? Amenons la bête !?
- L'eleveur : "mais non... Vous ne voyez pas bon sang ? Elle pleure, elle sait qu on va la tuer et implore de la laisser en vie."
- "quoi ?? Mais qu est ce que vous racontez là ?? Une vache ne peut pas savoir qu on va la tuer, voyons !"
- "ecoutez monsieur, je suis eleveur, je connais mes bêtes quand meme ! Je vous dit qu elle sait par instinct qu on vient pour la mener a la mort, et elle pleure littéralement, c est terrible."
- "mais monsieur, vous etes eleveur, c est votre metier ! Comment pouvez-vous dire ca ??"
- "peu importe qui je suis, vous ne voyez pas ses larmes bon sang ? Allez, on y va... Aujourd hui, je ne pourrais pas... Désolé pour votre documentaire, mais votre presence et la caméra m ont mis en face de moi-meme et de la conscience de ce que je fais, et surtout en face de ce que ressent cette bête à bon Dieu... Désolé.."

Le journaliste etait effaré et se contenta de filmer le brave paysan qui s eloignait silencieusement dans son champs...et la vache qui restait immobile... (et il decida de montrer ca a la télé).

Cet éleveur avait totalement raison.
En outre, un végétal est conscient aussi de nos mauvaises intentions, car nous degageons une energie positive ou négative, et en cas de négativité si on l approche, son esprit se contracte dans un reflexe de peur primitive. Ce n est pas une croyance du tout, c est a nous de nous connecter a la vie et de voir et ressentir ce que ressent l entourage, par communion.

Apres le ressenti de tout cela, de toutes nos graves erreurs, venir causer du soit-disant "homosexuel" qui est là, dans son coin, c est scandaleux, c est un manque d objectivité et de conscience des choses. Un etre humain est une creature divine infinie, qui ne se définit pas par le corps physique et ses turpitudes, ni par son orientation sexuelle.
Son orientation sexuelle... Oui ok elle n est pas axée en harmonie avec la procreation, d accord, mais ce n est qu une polarisation energetique déviée et provisoire, et le silence intérieur, et le secours a autrui avec priere, sublimera les energies corporelles et placera cet homme au-delà des instincts et de la sexualité. Et là, il verra bien qu il n est par nature ni un hétéro ni un homo. Mais une âme ! (ce que l hétérosexuel est censé faire aussi ! Sinon il reste attaché a la matiere, sans s approcher suffisamment de Dieu).

Ainsi, il ne faut pas tout melanger, relativisons l importance des choses.
Un tel pèche, oui, et nous, que faisons-nous ? Sommes-nous parfaits ?





Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Joannes Maria Jeu 19 Sep 2013 - 18:24

Votre discours sur les énergies positives ou négatives ressemble plutôt à du new âge que du catholicisme, je ne sais ce que vous voulez dire exactement.

Certes un animal peut ressentir la mort approcher par ses sens, je pense aux chevaux également qui ont une grande sensibilité, pour autant il n'a pas d'esprit encore moins en ce qui concerne le règne végétal.

On peut parler d'âme végétative comme principe de vie, mais aucunement d'esprit qui est le siège des puissances de l'âme spirituelle (que possède seulement l'être humain créé à l'image et à la ressemblance de Dieu) : l'intelligence, la mémoire et la volonté.

Quant à l'orientation sexuelle cela rappelle la théorie du "gender" que l'on apprend désormais à l'école républicaine à nos plus jeunes enfants. L'homme est homme et est fait pour la femme et réciproquement la femme pour l'homme tel qu'exposé en Genèse.

Nous devons condamner le péché d’homosexualité qui est une abomination aux yeux de Dieu comme la Sainte Ecriture l'enseigne, mais accueillir et aimer la personne en question.

C'est la distinction entre le péché et le pécheur, le premier toujours à condamner le second toujours à accueillir avec la miséricorde de Dieu.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Malou Jeu 19 Sep 2013 - 20:59

"En outre, un végétal est conscient aussi de nos mauvaises intentions, car nous degageons une energie positive ou négative, et en cas de négativité si on l approche, son esprit se contracte dans un reflexe de peur primitive. Ce n est pas une croyance du tout, c est a nous de nous connecter a la vie et de voir et ressentir ce que ressent l entourage, par communion." ????


Moi aussi Samaritain, je crois que vos paroles s'apparentent au new âge....de tous temps les hommes ont mangé des végétaux pour se nourrir. Les apôtres arrachaient des épis de blé dans les champs quand ils avaient faim....


Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 21:20

Bonsoir.

Joannes Maria écrit :

"Votre discours sur les énergies positives ou négatives ressemble plutôt à du new âge que du catholicisme, je ne sais ce que vous voulez dire exactement."

==> Vous devriez le savoir. Une dévotion sincère et pratique amène à ressentir et voir ce qui doit être ressenti et vu.
Les "énergies" (mot imparfait, mais quoi d'autre ?) existent depuis le début de l'univers, ne sont en rien "new", et sont dans le catholicisme aussi, comme en toute religion, même dans le paganisme, même chez les athées, même dans la science, chez tout le monde, sinon vous ne bougeriez pas le petit doigt et ne seriez pas incarnée.
On ne peut pas nier ce qui est élémentaire et basique, sinon cela prouve que l'on ne veut situer la religion que dans le mental, sans la pratique, ce qui serait bien "new" par contre...
De très vieux livres de moines chrétiens, en latin, relataient cela et donnaient de précieux conseils, j'en ai vu personnellement.
Ce n'est que le modernisme tendance athée, le sinistre règne de la Raison, apparu à la Renaissance et promu par nos catastrophiques "lumières", qui a occulté tout cela, pour pousser sans cesse vers le matérialisme, sans aucune profondeur, en influençant grandement même les catholiques.
C'est donc votre point de vue qui me semble être du new age moderne, centré sur l'intellectualisme, sur l'idée, sans vérifier en pratique.
(new age que je combats régulièrement d'ailleurs, donc, merci de ne pas inverser les rôles).


Vous écrivez :

"Certes un animal peut ressentir la mort approcher par ses sens, je pense aux chevaux également qui ont une grande sensibilité, pour autant il n'a pas d'esprit encore moins en ce qui concerne le règne végétal.
On peut parler d'âme végétative comme principe de vie, mais aucunement d'esprit qui est le siège des puissances de l'âme spirituelle (que possède seulement l'être humain créé à l'image et à la ressemblance de Dieu) : l'intelligence, la mémoire et la volonté."

==> Allez dire cela à st François. Une partie de ce que vous dites est exacte, et l'autre est fausse, selon moi.
Je n'ai jamais dit que les animaux et végétaux avaient notre capacité spirituelle d'aller à Dieu, évidemment non, il leur manque un corps de conscience spirituelle, (c'est pour ça que l'homme n'est pas un animal du tout), mais en revanche, ils ont une intelligence (même inférieure à la nôtre), de la mémoire, et de la volonté.
ils ont donc un corps d'esprit situé dans un stade d'évolution différent du nôtre, où ils n'ont pas la possibilité de faire une ascèse et d'aller à Dieu, certes, évidemment, mais ils ont ce corps d'esprit quand même, et il est possible de percevoir cet esprit même après leur mort, non pas par des manipulations magiques ou autres moyens obscurs et démoniaques, mais par la prière à Dieu et au Christ. Donc, il faut être sincère avec le coeur et ce qui doit être perçu le sera.
C'est très simple.
Donc, rien ne justifie de faire souffrir les animaux outre mesure, à part notre décision unilatérale. (et que ce serait toléré dans les écritures, mais là-dessus, chacun son interprétation globale des écrits sacrés ...).


Vous écrivez aussi :

"Quant à l'orientation sexuelle cela rappelle la théorie du "gender" que l'on apprend désormais à l'école républicaine à nos plus jeunes enfants."

==> "Cela vous rappelle" parce que vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit.
La théorie du Gender est une imbécilité matérialiste de l'esprit moderne, des franc-maçons, des athées, pour pousser le monde vers le bas et ouvrir à tous les comportements les plus divers, y compris négatifs. Cette théorie expose que l'enfant à la naissance n'est ni garçon ni fille, et qu'il le devient uniquement par conditionnement sociétal, ce qui est bien évidemment d'une stupidité abyssale.

Alors que je ne disais pas ça du tout. Je dis au contraire que nous sommes garçon ou fille à notre naissance, et tant que nous sommes dans la matière. MAIS, en revanche, le but de l'ascèse spirituelle est de transcender le corps, de recouvrer et de revenir à notre vrai nature infinie et immatérielle, l'âme, qui est éternelle, et la mort du corps physique montre parfaitement qu'il n'est pas nous, mais un simple vêtement provisoire.
Donc, il est bien évident que pour respecter la nature matérielle et la procréation, il faut respecter la polarisation de sa sexualité, nous sommes d'accord.
Mais je disais simplement qu'il est beaucoup plus grave de garder ses richesses pour soi en laissant mourir de faim le miséreux, que d'être homosexuel, car l'âme (le coeur) est éternelle contrairement au corps qui part en poussière, et d'ailleurs, le Christ parle de charité de nombreuses fois, c'est central dans les évangiles, à tel point "qu'un chameau passera plus facilement par le chas d'une aiguille, qu'un riche n'entrera dans le royaume des cieux."
Donc, la 1ère abomination "menant à l'enfer" est d'être un égoïste criminel, car cela touche au coeur éternel, alors que l'abomination sexuelle ne concerne qu'un corps destiné à disparaitre. Alors, abomination, oui, mais ce n'est pas le même niveau, évidemment.

Il est important, quand on se prétend catholique, de regarder les choses de face, courageusement, sans fuir, et sans sous-entendre que l'abomination est chez l'homosexuel, en oubliant totalement de parler de l'abomination des Grands Crimes du riche. Cet oubli très malhonnête et très courant fait que toute la société parle des homosexuels, mais jamais, curieusement, des égoïsmes responsables de la mort des miséreux. Et c'est une hypocrisie insondable, non conforme aux évangiles. Donc, personne ne peut donner de leçon en culpabilisant son prochain de façon brutale, balayons devant notre propre porte et devant nos propres abominations criminelles, avant que de parler d'autrui. Sinon, on trouvera normal de tirer dans le dos d'un homme qui fuit, (cf un topic à coté sur Nice), sinon on trouve normal de laisser autrui mourir de faim et de solitude.

C'est dans ce sens que je disais, ne prions pas seulement pour les homo, mais bien pour nous tous !

Bonne soirée.
Chapeau


Dernière édition par Samaritain le Jeu 19 Sep 2013 - 21:40, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 21:33

Malou écrit :

"Moi aussi Samaritain, je crois que vos paroles s'apparentent au new âge....de tous temps les hommes ont mangé des végétaux pour se nourrir. Les apôtres arrachaient des épis de blé dans les champs quand ils avaient faim...."


==> "Vous croyez que" car vous n'avez pas compris non plus mon post.
Je mange des végétaux, et il faut en manger, évidemment, sinon on se laisse mourir de faim. (et idem pour certains, pour les animaux).

Je disais juste que ces êtres souffraient à leur mise à mort, c'est tout, et qu'il faut prier Dieu quand on leur enlève la vie, car ils ne sont pas nos boys, mais des créatures créées par Dieu.

Et ce qui est new age et très moderne, c'est la vision matérialiste de ne considérer plantes et animaux, et hommes, que comme des objets sans vie. (ce qui autorise tous les comportements les plus pervers en fin de compte, c'est pour ça que les franc macs, athées et new age, etc, en font la promotion).

Personnellement, quand je dis que la vie est là, je dis une chose ancestrale, non pas "new", mais une chose qui date de la Création, ni plus ni moins.

Bonsoir.
Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Joannes Maria Jeu 19 Sep 2013 - 21:53

Le Docteur des docteurs de l’Église Saint Thomas d'Aquin reprenant Aristote donne dans l'ordre suivant les différents règnes créés par Dieu :

minéral, végétal, animal, humain et angélique.

Le règne minéral n'a pas vie propre car la matière est inerte, le règne végétal quant à lui possède la vie (capacité de reproduction, de nutrition), idem pour le règne animal qui possède en plus la sensibilité.

LA SENSIBILITE telle est la caractéristique qui différencie le règne animal du règne végétal.

Ainsi il est absolument faux de dire que lorsque l'on arrache un végétal quel qu'il soit celui-ci souffre : absolument pas, car il n'a pas de sensibilité.

Par contre le règne supérieur qui est le règne animal possède la sensibilité et les animaux souffrent effectivement lorsqu'on les abats.

Pour autant, notre Dieu à créé les végétaux et les animaux pour notre nutrition...et Dieu vit que cela était bon, il y eut un soir il y eu un matin, l'homme étant le sommet de la création visible, créé le sixième jour.

Donc effectivement votre approche est "new" au sens de nouvelle et ne correspond pas à l'enseignement et à la tradition de l'Eglise, pour autant nous vous avons bien compris.

En ce qui concerne l'abomination, la liste déjà donnée dans la Sainte Écriture est longue et ne s'arrête surement pas à l'homosexualité c'est une certitude : il y a la divination, la sorcellerie, la magie, l'occultisme, le spiritisme, etc. nous sommes bien d'accord.

Bonne soirée Chapeau
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Samaritain Jeu 19 Sep 2013 - 23:13

Joannes maria écrit :

"LA SENSIBILITE telle est la caractéristique qui différencie le règne animal du règne végétal."

==> c'est faux. Les végétaux sont sensibles, faites donc silence intérieur et priez, secourez quelque miséreux, recevez donc un peu de Grâce du Christ qui en découlera et vous le percevrez vous-mêmes, en pratique, car la Grâce fait communier avec l'environnement, de l'intérieur.
il ne s'agit pas ici de "croire" ou "de ne pas croire", de "citer" ou de "ne pas citer x ou y", mais de vérifier en conscience et en pratique.
La pensée et les opinions ne sont que du vent, on peut mal comprendre un écrit, surtout s'il est ancien, et de toute façon, tout cela est écrit pour qu'on le vérifie nous mêmes, et non pour l'imprimer ad vitam aeternam sans le mettre en pratique...

Donc, vous ne faites que citer, ce qui est effectivement une attitude new age, matérialiste (= qui considère tout comme objet inerte) et donc laïque et franc maçonne.
Je rajouterais même que c'est ce matérialisme qui a très précisément fait beaucoup de mal à nos sociétés et à l'Eglise dans nos temps modernes, alors que si la conscience avait été placée dans le coeur et dans la pratique, plutôt que dans des stériles opinions mentales "à la franc mac", on n'en serait pas là.
Le new age est un produit direct de cet intellectualisme théoricard franc maçon et athée, qui se propose de ne juger le fait spirituel qu'avec l'idée. C'est pour ça que le scientifique athée ne fait pas d'ascèse, il prétend décider, rien qu'avec la tête, de ce qui est vrai ou pas dans la religion.
Ce qui est absurde car la pensée, c'est un vent changeant, inconsistant, qui n'a pas de connaissance directe.


(par ailleurs, le minéral n'est pas inerte, il n'a pas la conscience de l'homme, ni de l'animal, ni du végétal, évidemment, mais il a quand même une conscience très subtile, de même que l'eau dans laquelle circule la vie, vie qui nous est transmise d'ailleurs par ce biais. Mais bon... à quoi bon le dire...on va me répondre que ce n'est pas écrit dans tel ou tel livre, et que l'eau est inerte...Shocked ).


Vous écrivez :

"En ce qui concerne l'abomination, la liste déjà donnée dans la Sainte Écriture est longue et ne s'arrête surement pas à l'homosexualité c'est une certitude : il y a la divination, la sorcellerie, la magie, l'occultisme, le spiritisme, etc. nous sommes bien d'accord."

==> Non, nous ne sommes pas d'accord, les Saintes évangiles parlent D'ABORD de l'abomination qui consiste à garder ses richesses pour soi en laissant mourir le miséreux (ce qui plonge tout le monde dans le péché, je sais que ça peut déranger, mais c'est comme ça). C'est seulement dans un deuxième temps que les autres abominations prennent place : homosexualité, divination, la sorcellerie, la magie, l'occultisme, le spiritisme, etc etc.
(je ne défends pas l'homosexualité, je dis que tout le monde pèche gravement, grosse nuance, et donc, nous n'avons pas à donner de leçon de façon agressive aux homos).

Ne pas oublier que le crime est l'abomination suprême. "tu ne tueras point", et laisser égoïstement autrui mourir alors qu'on peut le sauver, c'est tuer.
et aucune fuite moderne et franc maçonne ne changera cela.

Bonne soirée.
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Ven 20 Sep 2013 - 16:03

comique 
Merci de ne pas s'éloigner du sujet sur ce fil de discussion. thumright 


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Malou Ven 20 Sep 2013 - 18:42

Gilles a écrit:comique 
Merci de ne pas s'éloigner du sujet sur ce fil de discussion. thumright 



C'est sûr Gilles que nous nous sommes éloignés mais n'est-ce pas la parole de notre bon Pape d'aujourd'hui ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Empty Re: Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ?

Message par Gilles Lun 23 Sep 2013 - 0:46

Bonsoir Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Sleepou bonjour Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Icon_sunnychers(es) amis(es) !

Vous savez, je suis encore très loin d'être un saint... Le manque d'affection et de tendresse me fait toujours autant "souffrir" mais je continue "ma course afin de remporter le prix" comme le mentionne ce cher apôtre Paul !

Certains jours quand la tristesse s'installe, il m'arrive de demander au Seigneur de me "débarrasser de ce vase d'argile" et de me rappeler à Lui. Je médite alors quelques textes des Saintes Écritures...


Le prophète Élie découragé, couché sous un arbre et demandant à l'Éternel de venir le chercher !

Également, ce cher apôtre Paul qui déclare :"Nous aimerions mieux quitter ce corps et être auprès du Seigneur".

Mais nous continuons notre pélérinage sur cette Terre sachant que des choses merveilleuses nous attendent dans l'au-delà... "Des choses que l'oeil n'ont point vues et des choses que l'oreille n'ont point entendues" comme le dit la Bible.

Dans un autre ordre d'idées, je connais un homosexuel qui mène une vie sexuelle déréglée, commettant des choses qu'un animal n'oserait même pas faire ! Je vous "fais grâce des détails" !

Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde depuis 16 longues années contre de tels agissements, mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là !

Il prétend que je suis "plus catholique que le Pape" avec mes "bondieuseries" et ne fait que me "remettre sous le nez" les scandales des prêtres pédophiles.

Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Au plaisir de vous lire à nouveau...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Jésus l'a sauvé après 27 années d'homosexualité... Vous y croyez ? Smilejap
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum