Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

+2
mariejesus
s34637
6 participants

Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par s34637 Sam 29 Juin 2013 - 13:00

Bonjour à tous,

Je m'excuse si ce sujet a déjà était traité, mais j'avais envie de vous faire connaitre le Saint Sacrement, sans reprendre de copié collé sur d'autres sites, mais laisser parler mon coeur sur ce si merveilleux sujet  Smile

le Saint Sacrement, c'est un temps d'Adoration eucharistique, devant une hostie consacrée , mise joliment dans un socle (ostensoir il me semble) et exposé sur l'autel
Bien souvent, ça se déroule après une messe, sinon il existe des chapelles d'Adoration perpétuelle, où le Saint Sacrement est exposé tout le temps, vous n'avez qu'à vous y rendre et rester à l'Adorer autant que vous le souhaitez Smile

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) 4377922-6595251


Le Saint Sacrement, c'est notre Seigneur en direct :)il est là, Présent discrètement dans son hostie, et nous envahie de ses rayons lumineux , de douceur, lorsque j'y vais, je n'en ressort jamais sans avoir reçu une grande paix et joie, de ressourcement dans mon âme, c'est vraiment merveilleux, je ne peux plus m'en passer !

Je le fais car je ne suis pas encore baptisée (je continuerai bien entendu à Adorer après mon baptème), donc je ne peux pas communier pour le moment, et l'Adoration Eucharistique est un bon moyen d'être très proche de Jésus quand on ne peut recevoir l'hostie, soit pour les gens divorcés, les non-baptisés, ou tout autres raisons

Jésus s'offre à nous , on a juste à se laisser regarder par lui, à lui parler

Parfois on peut chanter pour lui aussi, ça lui fait plaisir !
Je distingue deux manières d'Adorer
une très intime, dans le silence complet, dialogue entre Jésus et toi
et un autre où on est plus en communion avec les autres dans les chants de louanges, on loue vraiment le Seigneur ,

Notre Pape BenoitXVi disait que "l'Adoration n'est pas un luxe, mais une nécessite" et Pape François à continuer sur la lancée puis qu'il a fait réaliser une heure d'Adoration eucharistique mondiale le mois dernier, c'est une belle initiative j'espère qu'il y en aura encore plein d'autre !

voici la vidéo que je viens de trouver Smile




Voilà je vous remercie de m'avoir lu Smile
Merci Seigneur de m'avoir fait connaitre ton Saint Sacrement!
Gloire à toi Seigneu

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par mariejesus Sam 29 Juin 2013 - 13:04

Merci Sinea, c'est la plus belle chose au monde, qu'est l'adoration au saint sacrement moi j'espère y aller dans peu de temps.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par c12345 Sam 21 Sep 2013 - 13:38

Merci Sinea de nous partager cela et nous rappeler l'importance de l'adoration Jésus Croix 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par Invité Sam 21 Sep 2013 - 14:16

bonjour sinea, j'ai beaucoup aimer ta façon de parler de l'adoration eucharistique je me réjouit que tu te fasses bientôt baptiser et que tu aimes déjà tant l'adoration !

tu peux aussi déjà pratiquer la communion spirituelle en attendant de pouvoir communier ! le sais tu ?

ça consiste à formuler à jésus ton désir de le recevoir dans le saint sacrement et de lui demander a venir non pas sacramentellement, mais spirituellement dans ton âme et à l'y adorer ! les effets sont les même que pour la communion sacramentelle et tu peux l'appeler dans ton âme autant de fois que tu le veux, il viendras chaque fois !
j'avais une amie qui le faisait tout les jours quand elle était catéchumène et elle recevait de grande grâce ...
tu sais, pour ma part Jésus au st sacrement est aussi le centre de ma spiritualité, l'âme de mon âme ...bien souvent je n'attends même pas les adorations publiques pour aller rendre visite à jésus dans le tabernacle... tant qu'il y a la petite lumière rouge c'est que jésus est là enfermer dans le tabernacle ... et si nous on ne le vois pas comme dans l'ostensoir, lui en revanche nous vois et nous entend tout pareil ! en plus il est souvent seul dans les églises en semaine ...

je dis souvent à mes enfants (qui sont enfants de chœur) "si seulement on voyait jésus sous les voiles de l'hostie " si on le voyais, si on savais la chance qu'on à !
Quand on pense que pour voir un grand personnage de la terre, le pape, un évêque un président ou toutes autre personnalité, il faut demander une audience et c'est très compliquer ce sont des personne tellement occupés
et bien pour être auprès de jésus, quel chance pas de rendez vous à prendre, pas de long délais d'attente d'agenda surchargé etc...ni même de refus à envisager...
non! au contraire il suffit d'aller à l'église de trouver la petite lumière rouge et il est là tout à l'écoute à nous attendre, c'est même lui qui nous attends et nous convie ! penser à cela me ravit et en même temps me peine souvent, quand je vois les églises désertes et personne profiter de cette chance.

Ah, oui ! si les gens le voyais de leurs yeux ça serais bien différent il y aurais toujours la queue jusqu'au dehors devant les églises, on aurais du mal à se frayer un passage pour juste le regarder de loin comme quand il enseignait en Galilée tout le monde voudrais un regard une parole ou toucher juste le coin de son manteau ! et pourtant l'église nous enseigne qu'au tabernacle il est présent corps âme et divinité, c'est a dire tout entier il se cache c'est tout !

mais voilà, on ne peut pas le voir, des yeux du corps, mais juste de ceux de la foi, mais d'ailleurs si on le voyais peut être qu'on serais intimider de le voir tout glorieux et plein de majesté comme il est au ciel ? qu'on oserais pas s'approcher ... les anges le voit, et ils sont sans cesse prosternés devant sa majesté ! non, il veut qu'on vienne sans crainte qu'on lui parle qu'on lui demande des grâces pour nous même et pour le monde, et c'est aussi pour cela qu'il se cache à nos yeux et ne parlent qu'à nos cœurs... ! Du coup dans les églises souvent c'est l'effet inverse et personnes ne viens le voir, dans les plus désertes, il peut rester des jours sans une visite...des semaines ! c'est si triste non ?

voilà les petites réflexions qui me vienne et que j'aime à partager à propos du saint sacrement !
pour moi, ces moments auprès de Jésus, ce sont des instants du ciel, des petites anticipations de l'éternité ou ce seras le tête à tête pour toujours ! on peut avoir tout cela rien qu'en allant devant le tabernacle ! et comme en plus les églises sont souvent vide en semaine quand on est seul au tabernacle on peut se dire " quel chance il est là que pour moi !" c'est merveilleux ...c'est un tel cadeaux qu'ils faut inviter les amis, les enfants tous à aller rendre visite à notre Dieu ! c'est pour nous tous qui s'enferme dans ces tabernacles froids et obscures pour "ne pas nous laisser orphelins" comme il disait dans la dernière cène !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par AZUR Sam 21 Sep 2013 - 22:56

Merci, Betty, Sinéa.:-)
Je n'ai pas cette chance: l'église n'est ouverte que pour la Messe et je suis allée devant le Tabernacle l'autre jour: cela fait du bien.
En fait, je Le sens mieux caché qu'exposé.. bizarre!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 16:46

AZUR a écrit:Merci, Betty, Sinéa.:-)
Je n'ai pas cette chance: l'église n'est ouverte que pour la Messe et je suis allée devant le Tabernacle l'autre jour: cela  fait du bien.
En fait, je Le sens mieux caché qu'exposé.. bizarre!

oui pas facile de trouver des églises ouverte AZUR, je le sais pour avoir le problème aussi chez moi j'habite dans une ville voisine de lille et l'église y est ouverte que pour la messe aussi, heureusement à lille en semaine il y en a quelques unes qui sont plus souvent ouverte mais c'est vrai qui faut aller plus loin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par Philec Dim 22 Sep 2013 - 17:35

Ca me fascine quand j'y vais. Je suis face à une force que je ne maîtrise pas, que je ne peux pas saisir et qui me saisit entièrement. Silencieux et presque paralysé par cet amour miséricordieux qui ne semble avoir aucune limite, je constate l'immense misère de mon être face à sa toute puissance. Je viens y retirer mes échardes pour les jeter au feu ardent, la nuée qui s'en dégage se transforme en sanglots. J'arrête avec les mots, je n'arriverais jamais à décrire l'insaisissable. Seigneur prend pitié de nous!
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par Maud Dim 22 Sep 2013 - 23:08

Betty dit:
pour être auprès de jésus, quel chance pas de rendez vous à prendre, pas de long délais d'attente d'agenda surchargé etc...ni même de refus à envisager
C'est tellement vrai , quelle grâce nous avons  ,
Dieu  se fait aussi disponible  dans notre coeur 24h/24 sans interruption



Philec dit :
Je viens y retirer mes échardes pour les jeter au feu ardent, la nuée qui s'en dégage se transforme en sanglots
Oui , c'est un bonheur de pouvoir ainsi  se décharger  de notre souffrance


Si chacun prenait conscience  que jamais le Seigneur ne nous abandonne .
Il se fait présent  pour nous éternellement dans  ce Tabernacle et nous invite à le visiter dans Sa Maison pour entendre   nos confidences et nos louanges


Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Saint Sacrement (Adoration euchartistique) Empty Re: le Saint Sacrement (Adoration euchartistique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum