Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

+9
Charles-Edouard
Gilles
Luca
anlise
aegidi
POILLOT Denise
Marie-Lys
Manuela
Maud
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Dim 5 Fév 2012 - 18:21


Je croyais que l'adoration c'était pour les... par metanoia33


Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Quelques pistes pour mieux profiter de nos temps d’adoration eucharistique.
L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement).

C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :

"Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)

L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie. La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.

« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique.

Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean-Paul II, "Dominicae cenae"


SOURCE: http://qe.catholique.org/priere/2405-comment-adorer-le-saint-sacrement

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Lun 6 Fév 2012 - 1:13

Merci Maud, trés beau témoignage sur L`Adoration.
Faire adoration cela transforme nos coeurs et apporte une vrai intimité avec Jésus qui nous donne tout son Amour.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty " Adoramus Te Domine "

Message par Maud Lun 6 Fév 2012 - 13:09



" Venez adorer le Seigneur ! "

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Mer 8 Fév 2012 - 4:51

Que c`est merveilleux d`Adorer le Seigneur.
Merci Maud.

Bonne journée.

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Alma de Christo

Message par Maud Mer 8 Fév 2012 - 7:46


Louons et Adorons le Christ !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Jeu 9 Fév 2012 - 3:23

Merci Maud.
Adoration où s`assistais chaque jour à Medjugorge et à chaque fois réçu parfum de roses, merveilleux, tellement merveileux que l`on ce crois au ciel.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty "Voici le Corps et le Sang du Seigneur"

Message par Maud Jeu 9 Fév 2012 - 10:03



Adorons le Seigneur dans l' Eucharistie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Jeu 9 Fév 2012 - 10:36

Merci Manuela ...

Plusieurs m'ont rapporté cette senteur de roses à Medjugorjé ...comment après tant de preuves données et ressenties que ces apparitions ne soient pas vraies ?!

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Ven 10 Fév 2012 - 3:01

Merci Maud
Oui, je me pose aussi la question, la senteur de roses, nombreux témoignages de guérison, conversions. Pendant un de mes séjours à Medjugorge car je suis aller deux fois, un monsieur à témoigner admirablement de sa guérison. Il été atteint de sclerose en plaques depuis plusieurs années et à la messe au moment de la communion il c`est lever de sa chaise roulante, ressenti une grande chaleur et de suite à pu marcher normalement devant les regards admiratifs des personnes présente. Un miracle dont depuis il va tous les ans pour remercié Marie et Jésus et témoigner.



Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Ven 10 Fév 2012 - 7:44

Je n'ai pu extraire la vidéo sur " La Foi prise au Mot sur l' Adoration

La vidéo très intéressante et très riche en enseignement sur la démarche d' Adoration .... dure 52 Mn

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-adoration/00054402

L'adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré, le Saint-Sacrement. C'est un face à face avec le Christ. « Je l'avise et il m'avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d'Ars qui l'interrogeait sur ses nombreux et longs temps d'adoration. Que signifie adorer ? Comment adorer "en esprit et en vérité" ? Témoignages et éclairages avec le Père Grégoire de Maintenant, curé d'une paroisse qui vit l'adoration perpétuelle et soeur Delphine-Marie, religieuse de l'adoration réparatrice


en Partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Ven 10 Fév 2012 - 7:49

Merci Manuela Smile

Oui , Adorons Notre Seigneur notre Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme et de toute notre Foi .

Il est infiniment Grand , infiiment Bon , et jamais nous ne le glorifierons assez pour Son Immense Sacrifice

Gloire à toi Seigneu

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Marie-Lys Ven 10 Fév 2012 - 7:54

Merci Maud pour ce partage magnifique et cadeau incomparable qu'est l'adoration.

L'adoration transforme les coeurs, c'est Jésus qui se trouve devant nous et qui nous libère et nous accueille dans notre pauvreté. Quel cadeau splendide que tu nous fais chère Maude. Merci de nous présenter Jésus dans ces partages.

Bénis Sois-tu chère soeur dans l'amour de JÉsus

Marie-Lys
Marie-Lys
Marie-Lys
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 98
Inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Ven 10 Fév 2012 - 8:02

Marue-Lys, chère petite soeur que j'aime ,

Bénie sois tu aussi..... pour nous faire cadeau ainsi sur ce Forum , de ta Foi , de ton immense Amour envers Jésus dont tu nous illumines sunny

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Sam 11 Fév 2012 - 1:33

Merci Maud pour ce nouveau partage. J`ai pris le temps d`écouter la vidéo trés intéressante sur l`Adoration et les démarches pour ceux qui le désirent.

Union de priére
Manuela.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Présence du Christ dans le Saint Sacrement

Message par Maud Sam 11 Fév 2012 - 7:33



Florian Racine nous parle de l'Adoration

Ayant été lui-même saisi un jour par la présence du Christ dans le Saint-Sacrement, Florian Racine, aujourd’hui prêtre, a pour mission d’aider les paroisses de France à se lancer dans la belle aventure de l’adoration perpétuelle.

Bonne écoute
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Sam 11 Fév 2012 - 7:38

Merci Manuela

Jésus est Présent et Vivant dans le St Sacrement

Jésus ,Seigneur de Miséricorde, est Réssucité !

Gloire à toi Seigneu

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Dim 12 Fév 2012 - 2:17

Merci Maud
Trés beau témoignage sur l`Adoration, Jésus est bien Présent dans le St. Sacrement, un coeur à coeur d`amour.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

marie51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty " Tantum Ergo " Un si Auguste Sacrement

Message par Maud Dim 12 Fév 2012 - 7:48





Tantum ergo Sacramentum
Veneremur cernui:
Et antiquum documentum
Novo cedat ritui:
Praestet fides supplementum
Sensuum defectui.
Genitori, Genitoque
Laus et Jubilatio,
Salus, honor, virtus quoque
Sit et benedictio:
Procedenti ab utroque
Compar sit laudatio.
Amen.

******

Un si auguste sacrement,
Adorons-le, prosternés ;
Que les vieilles cérémonies
Fassent place au nouveau rite ;
Que la foi de nos cœurs supplée
Aux faiblesses de nos sens.
Au Père et à son Fils unique,
Louange et vibrant triomphe !
Gloire, honneur et toute-puissance !
Bénissons-les à jamais !
A l'Esprit procédant des deux,
Egale adoration.
Ainsi soit-il.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Dim 12 Fév 2012 - 8:30

Merci Manuela Very Happy

" Seigneur sans Toi , je ne suis rien
Ta main me guide
Ton oeil me suit
Continue à éclairer ma route
car
Seigneur sans Toi , je ne suis rien !

Nous T'adorons , nous Te louons Seigneur et reconnaissons Ton Immense Gloire "
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Dim 12 Fév 2012 - 17:29

Merci Maud sunny et pour la traduction aussi, c`est trés gentil.
Comme je doit quitter dans un petit moment pour la messe j`ai penser à vous faire découvrir un petit extrait personnel de vidéo.
Je ne sais pas si j`arrive et je me pose encore la question si je fait bien où non de déposer.

Bonne continuation de dimanche

Union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Dim 12 Fév 2012 - 17:35

Chére Maud, je n`arrive pas à inséré les vidéos.
Si vous où quelqu`un d`autre pouvais me dire comment je doit faire je vous remercie.
Je n`aurais plus le temps maintenant, la messe " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " 809864

À plus tard, à partir de 21 h 30 à 22 heures. " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " 31164
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Manuela Lun 13 Fév 2012 - 3:11

Chére Maud je ne suis pas arriver à insérée ma vidéo personnel, je verais demain.
Voici une trés belle sur L`Adoration.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par POILLOT Denise Mar 14 Fév 2012 - 17:42

[i]Merci à toutes et à tous pour ces moments de plénitudes.

POILLOT Denise
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Age : 70
Localisation : DOZULE
Inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty " Tu adoreras , ton Seigneur , ton Dieu "

Message par Maud Mer 15 Fév 2012 - 8:16



Adorons notre Seigneur notre Dieu de tout notre coeut , de toute notre âme et de toute notre Foi
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par aegidi Mer 15 Fév 2012 - 11:45

Ste Thérèse de Lisieux s'assoupissait devant le St sacrement mais elle savait qu'elle se tenait là démunie devant le Seigneur
Il m'est arrivé de faire de même mais en revenant à moi je sentais que le Seigneur m'avait visité:Paix,joie encie d prier chanter etc...
Sans en faire le principe même de l'adoration nous savons que nous ne ruminons pas tout un tas de choses et là le Seigneur peu parler livrement à notre Cœur
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par anlise Mer 15 Fév 2012 - 13:14

Je n'avais pas vu qu' adoramus te Dmine était déjà sur ce fil.
'est une chanson très belle, qu'on peut frdonner toute la journée.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par anlise Mer 15 Fév 2012 - 19:05

Maude bonsoir,

j'avoue que cette musique profonde comme celui "adorote devote"
te remplie l'âme de joie.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Maud Mer 15 Fév 2012 - 19:14

Merci anlise

Je suis d'accord avec vous ces musiques d'Adoration sont Merveilleuses et nous comblent d' Amour pour le Seigneur .

Adorer c'est aimer = Joie ... Plénitude... Amour ! sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par anlise Mer 15 Fév 2012 - 19:19

c'est vrai..
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par anlise Mer 15 Fév 2012 - 19:21

je les réserves pour notre groupe de prières, j'ai tout copié, on le chantera prochainement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

" L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement " Empty Re: " L' Adoration " et comment "Adorer le St Sacrement "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum