Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

** Guérison intérieure " Un Cri vers Dieu " **

2 participants

Aller en bas

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Empty ** Guérison intérieure " Un Cri vers Dieu " **

Message par Maud Ven 7 Juin 2013 - 19:48



Toujours plus de solitude et de silence pour P. Jean de la Croix Robert, bénédictin, ancien abbé de l’abbaye de Landévennec, venu se retirer dans le massif de la Chartreuse, pour prier et travailler les textes bibliques.

Ses deux seules occupations quotidiennes qui questionnent cette intériorité que l’homme entretient avec son Dieu.

Un dialogue intérieur qui s’exprime et s’écrit sous nos yeux, dans l’intimité de sa cellule, à partir de la lecture du psaume 30. C’est le récit d’une guérison, celle de l’homme qui crie vers Dieu et de Dieu qui le fait remonter de la fosse pour le faire vivre.

Cette remontée de l’âme est ici filmée dans les mouvements de son voyage intime, en résonnance avec le paysage de la fin de l’automne qui entoure le moine au moment du tournage. Une pérégrination, consentie dans l’opacité d’une espérance mise à l’épreuve : est-ce que Dieu entend le cri de la prière ?

Par touches successives, comme une peinture sur laquelle on revient pour affiner le trait de sa pensée, ce film documentaire introduit l’homme dans une rencontre avec Dieu, à la fois toute personnelle mais, somme toute, universelle
.

***

Psaume 30

- En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ; garde-moi d'être humilié pour toujours.Dans ta justice, libère-moi ;

- Ecoute, et viens me délivrer. Sois le rocher qui m'abrite, la maison fortifiée qui me sauve.

- Ma forteresse et mon roc, c'est toi : pour l'honneur de ton nom, tu me guides et me conduis.

- Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ; oui, c'est toi mon abri.

- En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

- Je hais les adorateurs de faux dieux, et moi, je suis sûr du Seigneur.

-Ton amour me fait danser de joie : tu vois ma misère et tu sais ma détresse.

- Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi ; devant moi, tu as ouvert un passage.

- Prends pitié de moi, Seigneur, je suis en détresse. * La douleur me ronge les yeux, la gorge et les entrailles.

- Ma vie s'achève dans les larmes, et mes années, dans les souffrances. * Le péché m'a fait perdre mes forces, il me ronge les os.

- Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins, + je fais peur à mes amis * (s'ils me voient dans la rue, ils me fuient).

- On m'ignore comme un mort oublié, * comme une chose qu'on jette.

- J'entends les calomnies de la foule : de tous côtés c'est l'épouvante. * Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie.

- Moi, je suis sûr de toi, Seigneur, + je dis : « Tu es mon Dieu ! » *

- Mes jours sont dans ta main : délivre-moi des mains hostiles qui s'acharnent.

- Sur ton serviteur, que s'illumine ta face ; + sauve-moi par ton amour. *

- Seigneur, garde-moi d'être humilié, moi qui t'appelle. [Mais qu'ils soient humiliés, les impies ; * qu'ils entrent dans le silence des morts !

- Qu'ils deviennent muets, ces menteurs, * car ils parlent contre le juste avec orgueil, insolence et mépris.]

- Qu'ils sont grands, tes bienfaits ! + Tu les réserves à ceux qui te craignent. * Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge.

- Tu les caches au plus secret de ta face, loin des intrigues des hommes. * Tu leur réserves un lieu sûr, loin des langues méchantes.

- Béni soit le Seigneur : * son amour a fait pour moi des merveilles dans la ville retranchée !

- Et moi, dans mon trouble, je disais : « Je ne suis plus devant tes yeux. » * Pourtant, tu écoutais ma prière quand je criais vers toi.

- Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles : + le Seigneur veille sur les siens ; * mais il rétribue avec rigueur qui se montre arrogant.

- Soyez forts, prenez courage, * vous tous qui espérez le Seigneur !



Après le Cri , la Guérison qui est une remontée de l' abime
*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Empty Re: ** Guérison intérieure " Un Cri vers Dieu " **

Message par C54637 Ven 7 Juin 2013 - 22:57

Merci Maud,

J'ai bien aimé cet extrait!

Ce matin, j'ai pensé que l'on prononce le nom de Jésus Christ comme "cri".
Et il est venu pour nous crier la vérité sur nos égarements, notre éloignement de Notre Père.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Empty Re: ** Guérison intérieure " Un Cri vers Dieu " **

Message par Maud Ven 7 Juin 2013 - 23:12

Merci Claire Smile

Oui nos "cris" vers Dieu peuvent avoir plusieurs significations..
ceux de la douleur ...de détresse dans la solitude ...celui de l' " enfermement "
Et aussi comme tu dis nos " cris " de se sentir si loin de Dieu et d'implorer Son Pardon...ceux -ci sont ceux qui nous rapprochent le plus de Lui

Il nous est toujours possible de crier
Gloire à toi Seigneu
et se sentir délivré et guéri de tous nos maux

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

**  Guérison intérieure  " Un Cri  vers Dieu  "  ** Empty Re: ** Guérison intérieure " Un Cri vers Dieu " **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum