Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

+2
mariejesus
sylvia
6 participants

Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par sylvia Jeu 30 Mai 2013 - 11:04

jeudi 30 mai 2013

SAINTE JEANNE D'ARC
Vierge, Libératrice de la France
(1412-1431)

Sainte Jeanne d'Arc montre une fois de plus, et d'une manière particulièrement éclatante, deux choses : combien Dieu aime la France et comme il est vrai qu'Il Se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l'accomplissement des plus grandes choses.

Jeanne d'Arc naquit à Domrémy, dans la Lorraine actuelle, le 6 janvier 1412 ; ses parents, Jacques d'Arc et Isabelle Romée, étaient des cultivateurs faisant valoir leur petit bien. La première parole que lui apprit sa mère fut le nom de Jésus ; toute sa science se résuma dans le Pater, l'Ave, le Credo et les éléments essentiels de la religion.

Elle se confessait et communiait très régulièrement ; tous les témoignages contemporains s'accordent à dire qu'elle était " une bonne fille, aimant et craignant Dieu ", priant beaucoup Jésus et Marie. Son curé put dire d'elle : " Je n'ai jamais vu de meilleure chrétienne, et il n'y a pas sa pareille dans toute la paroisse. "

La France était alors à la merci des Anglais et des Bourguignons, leurs alliés ; la situation du roi Charles VII était désespérée. Mais Dieu Se souvint de Son peuple, et afin que l'on vît d'une manière évidente que le salut venait de Lui seul, Il Se servit d'une humble fille des champs.

Jeanne avait treize ans quand l'Archange saint Michel lui apparut une première fois, vers midi, dans le jardin de son père, lui donna des conseils pour sa conduite et lui déclara que Dieu voulait sauver la France par elle. Les visions se multiplièrent ; l'Archange protecteur de la France était accompagné de sainte Catherine et de sainte Marguerite, que Dieu donnait à Jeanne comme conseillères et comme soutien.

Jusqu'ici la vie de Jeanne est l'idylle d'une pieuse bergère ; elle va devenir l'épopée d'une guerrière vaillante et inspirée ; elle avait seize ans quand le roi Charles VII, convaincu de sa mission par des signes miraculeux, lui remit la conduite de ses armées. Bientôt Orléans est délivrée, les Anglais tremblent et fuient devant une jeune fille. Quelques mois plus tard, le roi était sacré à Reims.

Dans les vues divines, la vie de Jeanne devait être couronnée par l'apothéose du martyre : elle fut trahie à Compiègne, vendue aux Anglais, et après un long emprisonnement, où elle subit tous les outrages, condamnée et brûlée à Rouen (30 mai 1431). Son âme s'échappa de son corps sous la forme d'une colombe, et son cœur ne fut pas touché par les flammes.

L'Église a réhabilité sa mémoire et l'a élevée au rang des Saintes. Jeanne d'Arc demeure la gloire de la France, sa Protectrice puissante et bien-aimée. Elle a été déclarée sa Patronne secondaire par un Bref du Pape Pie XI, le 2 mars 1922.

Sainte-Jeanne d’Arc est la patronne de la France, des prisonniers, des victimes d’enlèvements et des femmes engagées dans une carrière militaire.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par mariejesus Jeu 30 Mai 2013 - 13:07

Merci Sylvia en ce début de l'année sur le forum même j'ai eu la chance de tirer sainte Jeanne d'Arc comme protectrice.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Neuvaine et litanies à Sainte Jeanne d'Arc

Message par sylvia Jeu 30 Mai 2013 - 16:06

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par pax et bonum Jeu 30 Mai 2013 - 18:54

J'ai prié Sainte Jeanne d'Arc ce matin de chasser les ennemis d'aujourd'hui,plus subtils et pervers que nos bons amis anglais!...

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par Le cavalier Jeu 30 Mai 2013 - 19:44

Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par pax et bonum Ven 31 Mai 2013 - 10:13

Certains prêtres ont refusé de célébrer la mémoire de Sainte Jeanne d'Arc ce 30 mai,pourtant obligatoire dans la liturgie!(source sure!)

Pas de commentaire...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par françoise dumoulin Jeu 8 Aoû 2013 - 13:22

Bonjour à tous,

Comme ce site est consacré à tous les enfants de DIEU,
quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi DIEU nous a envoyé Jeanne contre des chrétiens...
s'il permet ensuite que nous soyons occupés par des musulmans.
s'il permet ensuite que des chrétiens soient massacrés par des musulmans.
s'il permet l'assassinat des pères blancs (Leurs témoignages d'adhésion et de dévouements au peuple algérien est extraordinaire)
etc.

(je n'ai rien contre les musulmans,
seulement contre ceux qui sont entrés avec de mauvaises intentions ET à qui on donne plus de pouvoirs et de libertés qu'à nous)

C'est d'autant plus une question qui me préoccupe,
que nous avons plus d'affinité avec les protestants de toujours que nous n'en aurons jamais avec les musulmans... au niveau des valeurs qui sont respectivement les nôtres.
(ce qui ne m'empêche pas de privilégier la démarche œcuménique "pour tous")

Mais il est vrai qu'à l'époque le protestantisme n'avait rien de "reluisant" en Angleterre (si mes souvenirs sont bons...) à cause du pouvoir démesuré exercé par la royauté anglaise sur les religieux anglais.

Le rôle de Jeanne était-il de chasser la religion anglicane ?
ou de chasser l'occupation à cause d'une religion chrétienne corrompue ?

Merci de me répondre SVP.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par Doolin Jeu 8 Aoû 2013 - 15:06

Autre temps, autres combats.

La mission de Ste Jeanne d'Arc, à mon avis, était de conserver sa liberté à la France, parce que ce pays était le creuset et en même temps la "tête de pont" de la foi catholique à cette époque.

La situation de la France est très différente aujourd'hui puisque, depuis la révolution, elle renie et apostasie sa foi toujours un peu plus, faisant insulte aux faveurs extraordinaires qu'elle avait reçu de Dieu.

La France ne sera grande à nouveau que lorsque des évènement terribles la mettront à genoux, obligée de prier et de s'humilier, pour être pardonnée et retrouver son rang et son titre de "fille ainée de l'Eglise". Je pense que l'occupation musulmane fait partie de ces évènements. Mais ce ne sont pas les seuls.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par françoise dumoulin Ven 9 Aoû 2013 - 10:12

Bonjour à Tous,

Merci Doolin d'avoir pris le temps de me répondre.

Comme vous
- je pense que Dieu ne laissera pas tomber la France, tant qu'il y aura des chrétiens pour l'implorer :
De même que Marie ne laissera pas tomber la France... après l'avoir tant soutenue à travers nos guerres et les siècles.
je m'inquiète sur la présence massive de musulmans non choisis en France laquelle a eu le droit de forcer nos frontières après nous avoir mis dehors les poches vides au mépris de tous nos droits à nous et de notre sécurité nationale : mais surtout sans référendum.
- d'autant quand ils sont entrés sans qualification professionnelle ni diplômes en sachant qu'il n'y avait pas de travail
- d'autant quand en 30 ans ils sont encore massivement à notre charge
- d'autant quand une grande majorité d'entre eux n'a jamais créé d'emplois pour nous
- d'autant quand nos emplois ET nos riches sont partis chez eux...
(Ils disposent donc désormais d'autres sources de revenus PLUS le tourisme, des HÔPITAUX de pointe dont les chirurgiens ont été formés en France, etc...)
MAIS leurs pays ne participent toujours pas à leurs charges en France
- d'autant quand le Maroc continue à nous tuer avec sa drogue... même avec nos usines chez eux
NB : combien de morts par overdose ? par sida ? par règlements de comptes ? en 30 ans. N'est-ce pas bien plus que le terrorisme dont on nous "bourre le mou" depuis plusieurs années pour faire diversion sur le vrai fléau de cette occupation ILLEGALE
(ils n'étaient pas en guerre et avaient choisi de se passer de la France... et on n'aurait dû leurs délivrer que des permis de travail... pas brader notre nationalité).
Car s'il en est qui veulent devenir français à parts entières... combien continuent à exiger que ce soit nous qui nous plions à leurs valeurs et exigences religieuses ? UNE REALITE QUE TOUT LE MONDE TAIT.
- d'autant quand ils sont prioritaires partout sur nos caisses sociales (et j'en détiens des preuves dans une dizaine de boîtes à archives officielles, vu comment ont été traités nos dossiers à nous sur 4 générations... et vu dans le même temps comme ils ont été traités et sont encore traités, eux ; zônes prioritaire, internats d'excellences, favoritisme en universités, passe-droits aux administrations, Halde, touche pas à mon pote, sos racistes, etc.. etc.. Comparez avec le sort de nos vieux : leurs plus de 50 heures/semaines de dur labeur toute une vie, sans loisirs ni vacances, pour 750 euros de retraites maximum, sans couvertures santé gratuites ; eux à qui on est entrain de voler aussi leurs modestes économies de fin de vie pour financer des primes de rentrées des classes et des logements sociaux à vie à cette même population de forceurs de frontières.
QUI OSE ENCORE PARLER DE DROIT ?  DE JUSTICE ? D'EGALITE ? CROYEZ-VOUS QUE DANS UN TEL CREUSET LES CHRETIENS AIENT LA MOINDRE CHANCE ?...
Selon vous, QUI de l'homme OU de DIEU a déclenché tout ça ?..
Ne sommes-nous pas libres de nos actes ?...).

- d'autant quand on sait les dégâts causé par cette laïcité au sein de notre communauté. (on bouffe gratuitement du curé... pour l'empêcher d'éduquer ; et on croit naïvement que des salariés athées vont se dévouer à leurs places)
- etc.. etc..

2)- L'avenir passe par l’œcuménisme,  J'EN SUIS CONVAINCUE.
pas par l'occupation de notre patrie comme c'est entrain de se passer AVEC NOS DROITS ACQUIS et NOTRE ARGENT... et AU MEPRIS DE TOUTES NOS LIBERTES.

En tant qu'hommes libres... sommes-nous obligés de toucher le fond ?
(Y a-t-il seulement un fond qui nous permette de nous relever ?)

Dieu a permis jadis que s'il n'en reste qu'un il ne détruirait pas...
mais aujourd'hui c'est différent : la chrétienté "s'étant déplacée" je ne vois que le droit ET la justice AVEC RETROACTIVITE des dossiers de naturalisation
(ceux qui refusent de se plier à nos valeurs)
- ET des capitalisations de nos aides sociales
- ET trafics contre la France dans leurs pays d'origine
POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE.
(quand on a hérité gratuitement d'usines et de nos riches, au moins qu'ils remboursent ce qu'ils ont usurpé à de simples travailleurs :
ceux qui n'ont pas pu fuir ailleurs parce-qu'ils n'en avaient pas les moyens, mais qui sont contraints de payer pour tout le monde... jusqu'à finir à la rue...
privés de toits, réservés à l'immigration,
privés de ressources, réservés aux enfants de cette même immigration. Car la réalité c'est ça.
NB : Combien d'enfants français ont les moyens de faire des études aujourd'hui ? dès lors que leurs familles sont endettées au logement.
Car à salaires égaux, les français se sont privés pour être propriétaires en France... où leurs présences créent des emplois aux français ;
rien à voir avec ceux qui n'ont rien acquis, partent avec des minimas sociaux représentant plusieurs SMIC de chez eux, d'où ils ne créent aucun emplois aux français... NON PLUS).

L'INTEGRATION peut-elle passer par la NEGATION de CETTE REALITE ?

Chacun n'a-t-il pas le droit de vivre dans l'unique patrie à laquelle les sien on tout donné AU NOM DE LA LIBERTE ?


D'autre part,
Pourquoi tous les pays du monde devraient-ils absolument se ressembler en valeurs et en droits SI les demandeurs disposent du monde entier pour s'étaler et revendique les siens comme référence ?

Comment bâtir une société juste ET légale avec autant d'intrusions dans nos libertés à nous ? (avec autant d'atteinte à notre seule et unique patrie...)


Si personne n'exige que les comptes soient fait,
- croyez-vous que l’œcuménisme sur lequel une poignée de musulmans travaille compensera la laïcité et l’Athéisme "mortel" qui en découle
(mortel parce-que l'homme ne pouvant pas vivre sans DIEU... ça finit en fanatisme et terrorisme..)
- ET que la France pourra échapper à la persécution qu'elle connait ailleurs ? POUR LES MÊMES RAISONS.


Voilà les questions que je me pose .
que je pose car je sais que derrière tout ça des tas de français OPPRIMES INJUSTEMENT
commencent à se les poser aussi.


On ne doit plus faire l'amalgame entre la religion et la raison d'ETAT.

On en crève TOUS.
(déjà du fait que des "religieux" et chefs d'Etat "en jouent" pour mieux nous manipuler)
MAIS on doit analyser la situation d'une manière juste
si on veut bâtir quelque chose ENSEMBLE.


ET CHACUN DOIT FAIRE SON BOULOT
(déjà nos dirigeants, qui sont élus A LEURS DEMANDES, et nous doivent donc des comptes).

Or le constat que je viens de faire,
(et qui est entrain de nous cibler en tant que chrétiens pour nous faire taire... ET de nous asphyxier...)
NE PERMETTRA JAMAIS de BÂTIR QUOI QUE CE SOIT.
(c'est ma conviction intime DE CHRETIENNE... AUSSI)

Partir à l'aveugle... ça fait couler tout le monde.

Bien fraternellement

PS : si certains lisent des choses qui les blessent, c'est que je les ai mal écrites.
Je ne cherche à blesser personne... mais à remuer tout le monde pour que la vérité soit entendue et réalisée par tous.
En mélangeant religion, raison d'Etat, etc... on embrouille tout le monde.
LA FRANCE N'EST PAS RACISTE... MAIS PAS ESCLAVE NON PLUS.

NB : plus on créera d'associations comme touche pas à mon pote, etc.. plus on nous fera croire que nous sommes racistes. Et bien je vous le dis... des racistes comme nous... il en faudrait plus de par le monde.

Quant à ceux qui nous comparent avec d'autres pays qui "ont mieux réussi avec l'intégration..." les derniers événements qui les frappent aujourd'hui attestent qu'au-delà d'un certain "dosage" d'immigrés... quand les différences ne sont pas traitées avec justice sur la table.... ça ne peut que finir mal POUR TOUT LE MONDE)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France Empty Re: jeudi 30 mai 2013 : SAINTE JEANNE D'ARC, Libératrice de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum