Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

* Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos *

3 participants

Aller en bas

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Empty * Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos *

Message par Maud Mer 29 Mai 2013 - 8:10


Venez à moi… et je vous donnerai du repos (Mt 11.28-30)


Voilà une parole de Jésus qui agit sur moi comme un aimant. C’est comme promettre une oasis à quelqu’un qui est assoiffé. Alors laissez-moi vous citer ce passage et qu’il puisse agir sur vous comme une promesse : Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous invite à prendre est facile à porter et le fardeau que je vous propose est léger. Du repos ? Oui ! Me débarrasser de mes fardeaux ? Oh oui ! Porter un poids léger ? Cela me convient tout à fait ! Je ne suis pas Obélix. Alors les menhirs, non merci !

Le faire tout seul ?

C’est décidé, je vais me rendre auprès de Jésus pour une séance de relaxation. Première étape : poser mes valises, tout ce qui décidément est trop lourd pour moi. Il y a toutes ces situations où je me torture l’esprit afin de trouver une solution. Tout ce que je trouve difficile. Confier tout cela à Dieu, c’est aussi mettre de côté son orgueil. Renoncer à vouloir s’en sortir tout seul avec sa propre sagesse, son intelligence ou ses forces.

Dieu n’a pas la manie éducationnelle actuelle de vouloir à tout prix nous rendre autonomes. Il veut que nous sachions reconnaître combien nous avons besoin de lui. Il veut certes que nous grandissions pour devenir adultes, mais des adultes qui se ressourcent en lui. Des adultes dépendants. Alors, osons capituler devant lui et admettre que nous avons besoin de lui.

« Laissez-moi vous instruire »

Il promet alors de nous instruire. Voilà la deuxième étape qui va bien au delà du bien-être apporté par n’importe quelle séance, mais qui touche à l’essentiel de la vie : connaître le Père. Comme elles sont douces et savoureuses les paroles du Seigneur que nous recevons dans cet état d’esprit. Quand nous avons renoncé au fameux « Je sais faire tout seul » pour nous mettre à l’école du Maître. Nos yeux et nos cœurs s’ouvrent pour recevoir parfois une instruction divine. Quelle différence alors ! Quelle paix ! Quelle illumination !

Voulez-vous connaître le Père, lui qui est à la source de la vie ?

Seul le Fils peut vous le faire connaître. C’est ce qui nous est rappelé dans les versets précédents. Lui seul connaît le Père à l’exception de ceux à qui le Fils veut le révéler. Alors l’appel à venir auprès de Jésus résonne aussi avec cet éclairage. Les fardeaux dont il peut me soulager sont aussi tous mes efforts pour chercher à plaire à Dieu, pour m’approcher du Père, le connaître. Jamais nos connaissances, notre sagesse ne pourront nous le révéler. Cela a été flagrant à l’époque de Jésus avec tous ces scribes et pharisiens qui n’ont pas reconnu en Jésus le Messie. Dieu s’est révélé aux enfants et à ceux qui leur ressemblent.

Alors, aujourd’hui, sachons rester humbles, et venir auprès du Christ afin d’être instruits. Parfois nous pensons à la place de Dieu. Ayons l’humilité de nous approcher de Jésus en disant comme un enfant bien connu : « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute! » Laissons-nous surprendre et émerveiller. Et entrons dans le repos de Dieu.


Par Corinne Siegrist,
diplômée en théologie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Empty Re: * Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos *

Message par Marie Rose Mer 29 Mai 2013 - 9:56

Merci pour cet enseignement Maud
Souvent quand je suis bien fatiguée(et surtout de moi même :roulerire: ),je me rappelle justement de cette parole de Jésus "venez à moi...."
Ce texte est à imprimer
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Empty Re: * Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos *

Message par Malou Mer 29 Mai 2013 - 10:05

Très bel enseignement !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

*  Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos * Empty Re: * Venez à Moi ...et Je vous donnerai du repos *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum