Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

+4
Manuela
P4572
Gilles
lebonheureternel
8 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par lebonheureternel Lun 2 Aoû 2010 - 13:26

Bonjour à tous, chers frères et sœurs,
Je voulais avoir les récits de vos expériences dans le repos de l'Esprit. J'aimerais que vous partagez vos sentiments et vos impressions car c'est une expérience tellement magnifique et agréable bien qu'elle soit brève à mon goût.
Amicalement.
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Gilles Lun 2 Aoû 2010 - 15:17

Bonjour "lebonheureternel" ! Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sunny (monsieur ou madame ?)

J'aimerais vous faire part ici d'un commentaire que j'ai déposé sur un autre fil de discussion. Une histoire qui m'est arrivée il y a plusieurs années. La voici donc...

Chez nous au Québec, le "renouveau" s'est beaucoup "essouflé" depuis quelques années.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sad

Nous sommes bien loin des années 1980 où c'était l'effusion de l'Esprit Saint dans les soirées de prières !

À l'époque, le bon Père Régimbald et le Père Tardif furent les "pionniers" du mouvement charismatique.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Thumbup_

Et bien cher ami, j'aurai une question à vous poser...

Il y a plusieurs années, deux de mes amis et moi-même avions rencontré un bon prêtre charismatique de la Congrétation du Sacré-Coeur. Nous désirions recevoir "le repos dans l'Esprit" par l'imposition des mains...

Le prêtre imposa les mains à mes amis qui eux, reçurent ce repos de l'Esprit... Quant à moi, rien ne se passa et je garde depuis ce jour une grande tristesse à ce sujet.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sad
Connaisseriez-vous la raison pour laquelle je n'ai pu recevoir cette grâce du Seigneur ?

Merci pour votre réponse et que Dieu vous bénisse ! Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_biggrin

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? GodBlessYou-Yosemite
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Lun 2 Aoû 2010 - 23:34

Face à l’apparition d’un nouvel élan charismatique, appelé « troisième vague » ou « Mouvement de la gloire », la Conférence des évêques de France a publié un ouvrage intitulé Les Nouveaux Courants charismatiques – Approche, discernement, perspectives. Issu d’une réflexion menée par le Groupe épiscopal d’accompagnement du Renouveau, ce livre se veut une aide au discernement pour les responsables de groupes de prières ou de rassemblements. Nous avons rencontré le Père François-Régis Wilhélem, théologien, qui a participé à sa rédaction.
(extrait )

Quelles sont les réserves de l’Église vis-à-vis du Renouveau ?
Il est important de discerner pour mieux être au service de la grâce. Comme le dit saint Paul, de « ne pas éteindre l'Esprit, mais d’éprouver tout et de retenir ce qui est bon.» (1 Th, 5).

Certains phénomènes, comme les guérisons ou les repos dans l’Esprit à la chaîne, posent question. Comme partout, il y a des risques de déviances.
L’ouvrage est une sorte de directive de la pastorale des évêques par rapport à ces grands rassemblements œcuméniques. Il invite à définir la signification des manifestations extraordinaires, à ne pas confondre certains phénomènes avec la « vie dans l’Esprit » et à ne pas les cultiver outre mesure. Il appelle à être prudent, à vérifier : il importe de ne pas abandonner la raison, sous prétexte de foi, de ne pas tomber dans le fondamentalisme. Le livre donne ainsi des critères de discernement sur le rôle de l’argent, de la musique, sur l’usage de l’hypnose, sur le respect de la foule et le fait qu’il ne faut pas prendre autorité sur elle. Il signale également l’importance de l’accompagnement après un choc émotionnel et spirituel. Il appelle à porter attention aux personnes fragiles qui pourraient être déséquilibrées par des manifestations extraordinaires.
Bien des choses peuvent se mêler dans le Renouveau, qui reste pourtant le lieu de vraies conversions et de rencontres. C’est pourquoi la Conférence des évêques de France porte sur lui un regard bienveillant.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Lun 2 Aoû 2010 - 23:55

Suite aux graves dérives de la " Toronto Blessing " ou plutôt la séduction de Toronto ( des années 94 et suivantes ), dénoncée entre autre par le pasteur Paul Gowdy ( témoignage de 7 pages ) ; le renouveau français , comme bien d'autres a été infesté par des phénomènes inquiétants d'où le livre des évêques de France sorti au printemps.

Le "saint rire ", le repos dans l'esprit et autres secousses corporelles ne sont plus recherchées par les Chrétiens avertis.

En revanche, il semblerait que les charismes sont toujours donnés par le Seigneur pour son Eglise, même s'ils sont devenus plus rares qu'il y a une vingtaine d'année.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Mar 3 Aoû 2010 - 0:00

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/loisirs-culture-films-livres-artetc-f27/les-nouveaux-courants-charismatiques-t6976.htm

Si ce sujet de la " bénédiction de Toronto " vous intéresse , demandez le moi car j'ai un dossier complet.

Pourquoi ? parce que j'ai goûté à cette nouvelle vague et j'ai vite déchanté !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Mar 3 Aoû 2010 - 0:16

2 messages à Françoise qui abordent le sujet :



Vendredi 27 juin 2003, Fête du Sacré-cœur



Jésus te bénit.
(...) Que vos assemblées de prière se mettent à l'écoute de Marie qui n'était que louange pour Dieu, Père, Fils, Saint Esprit.
Dans la louange, vous serez apaisés, unis, divinisés par Mon regard d'Amour, de Tendresse...

Priez Marie, en ce temps si troublé, où l'ennemi (le démon) sème ses fruits empoisonnés pour égarer les âmes en prière.

Regardez Marie en prière, dans la paix, dans sa joie douce et profonde, dans son comportement pur et beau
et vous comprendrez que beaucoup de démons se sont infiltrés dans
des assemblées qui prétendent me louer,
mais qui se sont égarées par manque d'humilité, de simplicité, d'amour...

Dans ces assemblées où le trouble est à l'honneur, avec des comportements de vos coeurs et de vos corps tous plus laids les uns que les autres, par votre soif de merveilleux que vous osez comparer à mes dons, vous avez accueilli le prince des ténèbres, ravi de pouvoir vous offrir ce que vous quémandez: or, puissance, cris, mouvements...

Pauvres agneaux qui vous laissez rendre pitoyables par l'orgueil et parce que vous n'aimez pas : ouvrez vos yeux et repentez-vous : vous vous enlisez et perdez la vie...

Ma pauvre fleur, Mon Sacré-Coeur souffre de tels égarements chez les hommes.
Aide-les, je te le demande, car ce n'est plus le Père qu'ils louent ainsi, mais Satan lui même.
Ose parler et accomplis toute ma volonté ainsi, dans ta petitesse d'enfant.
Que la vraie louange entre dans vos coeurs par la soif de Vérité, d'humilité, et qu'alors, vous soyez dans la joie divine que rien ne vous ôtera.

Je vous bénis, vous qui m'accueillez.






Dimanche 29 juin 2003 Jésus te bénit.



Je vais te parler de l'amour qui doit régner dans un coeur pour que l'âme vive dans la Vérité.

Tu vois, certaines âmes ont la grâce de faire des miracles, de guérir, de délivrer du mal...
et ce sont d'authentiques charismes que l'Esprit Saint répand pour le bien de tous, dans mon Eglise... parfois.

Ces charismes doivent être accueillis avec amour et humilité pour que l'âme qui les reçoit ne s'égare pas.
Beaucoup de prières, beaucoup de petitesse, doivent être le désir des charismatiques, car, s'ils ne vivent pas un profond coeur à coeur avec moi, ils attirent le démon et toutes ses ruses.

Oui, fleur, tu vois pourtant des guérisons qui continuent à être données à travers des âmes atteintes par l'orgueil. Car je ne retire pas ce que j'ai donné.
Et je réponds toujours au coeur de ceux qui Me prient avec foi de leur accorder la guérison. Mais regarde dans mon Evangile...

Tu vois, là où il n'y a pas l'amour, le don de soi dans l'humilité et la tendresse, le coeur est vide; et il aura beau faire des miracles, il ne Me connaît pas.

Lorsque tu vois dans l'épître aux Corinthiens qu'il faut désirer la prophétie, comprend que c'est le pur amour des frères qu'il faut désirer ainsi.
Lorsqu'un coeur Me rencontre profondément, il désire aimer et aider ses frères pour eux-mêmes: alors il peut aspirer à ce don de prophétie accordé dans certaines assemblées. Mais c'est toujours l'Esprit Saint qui répand, là où il veut.

Malheureusement, en ton temps, beaucoup comprennent mal Ma Parole et demandent ces dons au Saint Esprit par goût du pouvoir et sans m'aimer avec le coeur; sans aimer leurs frères d'une vraie charité.
Alors le malin sème le mal et tous les troubles que tu vois dans des assemblées charismatiques.

Retiens que l'âme peut et doit demander l'amour qui seul est un trésor.
Mais personne ne peut prendre de lui même les dons du Saint Esprit
qui sont accordés là où II le choisit.
Désirer des charismes serait un danger, Ma fleur, et cela est, pour beaucoup d'âmes de ton temps.

Je te bénis. Jésus-Christ

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Manuela Mar 3 Aoû 2010 - 2:36




Bonsoir Gilles,

J`ai dejà eu l`occasion d`assister à des assemblées Charismatiques où l`on fait l`imposition des mains et moi je n`ai jamais eu ce repos dans l`Esprit Saint pourtant j`ai ressenti quand même une grande paix apaisement et joie.


Amitiés,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty oui

Message par soso Mar 3 Aoû 2010 - 2:49

J'étais dans un monastère en Égypte est là j'ai dit à un moine de prier pour moi ,il à mis sa main sur ma tête et la j'ai failli tombé par terre tellement c'était fort je ne comprenais pas ce qui venait de ce passer je ne connaissais pas encore Le Saint Esprit , j'ai mis des années à comprendre. Je pense que c'est ce que tu veux dire , c'était vraiment le repos dans l'esprit Saint.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par lebonheureternel Mar 3 Aoû 2010 - 9:40

Gilles, c'est mademoiselle, je m'appelle Olivia.
Oui j'ai vécu la même chose que soso il y a environ 2 mois et demi! Mais je sais que cela pourrait vous paraître étrange mais pour mon cas aucun prêtre n'a imposé ses mains sur moi. Moi non plus, au début je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je souriais (on dirait bêtement) mais cela est sorti tout seul. C'était tellement fort, je sentais mon cœur se renouveler, il brûlait (mais pas comme on le pense), brûlait d'amour. Et j'ai vécu comme une sorte de paix intérieure, et de la joie. C'était beau.
Cela s'est produit le jour de la Pentecôte. Le dimanche après-midi, pendant ma récitation du mystère glorieux, au milieu du premier chapelet. Et peu avant ma récitation, j'ai fait quelques prières à l'Esprit Saint, en ce jour de la Pentecôte. Je n'étais pas au courant de l'existence d'un repos dans l'Esprit. Il fallait me renseigner auprès d'une amie, Andrée, pour le comprendre. Et bien la question est pourquoi moi? après quelques recherches j'ai trouvé dans un site quelques explications.

"Le repos dans l'Esprit Saint est un charisme spécial donné à une personne pour que le Seigneur puisse faire entrer dans son repos, des personnes qui ont des blocages, des blessures importantes, des difficultés de toutes sortes, des péchés, mais qui Lui ont donné tout leur cœur. Rien ne peut faire obstacle à l'action transformante de l'Amour de Dieu. Car IL a pris chair de la Vierge Marie, justement pour restaurer l'homme et lui donner la capacité d'entrer dans son " éternel " repos !... Le repos de l'Esprit, sur la terre : est un bref arrêt pour accueillir la grâce de Dieu directement, par don gratuit…
C'est un débordement d'émotion face à la grâce de Dieu qui inonde une personne. Ses jambes soudain plient et elle tombe sans le vouloir et sans se faire mal. Quand elle est véritablement saisie par l'Esprit Saint, cette personne peut pleurer ou rire... Les larmes sont incontrolables, mais apaisantes. Ce rire donné par l'Esprit, est guérison de la souffrance. Il est bienfaisant, détente, libération. . Il n'a rien à voir avec le rire crispé ou réactif à un bon mot. Il ne faut pas avoir peur du "Repos dans l'Esprit" mais l'accueillir comme une grâce quand il survient : grâce de guérison intérieure ou même physique.

Saint Jean décrit un phénomène voisin du "Repos dans l'Esprit", quand on vient arrêter Jésus au mont des oliviers. Il leur dit :
"Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : "Jesus le nazoréen" Il leur dit : "C'est moi"... Dès que Jésus leur eut dit : c'est moi, ils eurent un mouvement de recul et tombèrent. (Jn 18, 5-6).
Le poids de la gloire de Dieu, soudain, est révélé aux soldats, qui viennent arrêter Jésus et ils tombent à terre.
Car Jésus est Dieu et homme. De même, le Seigneur fit voir sa Puissance à Saül, qui partait pour arrêter ces hommes et ces femmes qui avaient reconnu Jésus pour leur messie. Il est écrit que Saül :
" Faisait route et approchait de Damas, quand soudain une lumière venue du ciel l'enveloppa de sa clarté. Tombant à terre, il entendit une voix qui lui disait : "Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?"" (Ac 9, 3-4).
Saül a senti la puissance de Dieu, puisqu'il en est tombé à terre…Quoi de plus humiliant pour un homme conscient de sa force, de tomber ainsi. Mais Dieu n'écrase pas l'homme : il montre alors à Saül une réalité qu'il ne connaissait pas :
" Tout ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à Moi que vous l'avez fait " !... "Pourquoi Me persécutes-tu ? "
Il y a dans l'expérience du repos dans l'Esprit, un débordement de l'onction divine du Saint Esprit. Car
" Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous à profusion, par Jésus Christ notre Sauveur " (Paul à Tite 3, 6)

Dieu veut donner ses grâces, mais nous sommes très cartésiens…La raison nous empêche d'être tout simplement des enfants devant notre Père, recevant le meilleur pour aujourd'hui, c'est-à-dire Son Esprit. Il ne faut avoir aucune crainte face au repos dans l'Esprit : c'est vraiment une grâce pour tout chrétien. Car Dieu fait une œuvre de guérison et de salut dans le cœur blessé qui s'ouvre à Lui.
" Source commeunecolombe.com
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Mar 3 Aoû 2010 - 13:47



Le repos dans l’Esprit :

qu’en penser?



Ayant parlé avec bon nombre

de personnalités qualifiées du

Renouveau sur ce que l’on

appelle couramment « le

repos dans l’Esprit », j’ai pu constater

qu’aucune d’entre elles n’était contre a

priori. Le débat porte plutôt sur la vérification

de l’authenticité de ce phénomène

(un peu déconcertant, il faut le reconnaître!),

ainsi que sur sa prolifération dans

certains types de rassemblements.

Quelles que soient les nuances d’analyse,

la prudence reste de mise sur le sujet.

Dans ce genre d’expérience en effet, il

faut savoir distinguer soigneusement le

don de la grâce et le phénomène qui peut

éventuellement l’accompagner. Sur son

site internet (www.final-age.net), le

Père Verlinde reconnaît qu’il « n’est pas

facile de discerner entre le véritable repos

dans l’Esprit, les phénomènes d’ordre

psychique, voire même les contrefaçons

diaboliques qu’il ne faut pas exclure a

priori » (réponse de juillet 2004). On pourrait

peut-être distinguer entre un repos

dans l’Esprit personnel dans une prière,

non provoqué, inattendu, et un repos

dans l’Esprit collectif dans une assemblée

où le risque est plus grand de mêler expérience

spirituelle et expérience psychique.

Dans le cas où cette expérience s’avérerait

authentique, je la comparerais volontiers

à une sorte « d’opération de chirurgie

spirituelle », une sorte de « saisie » par

l’Esprit, pendant laquelle le Seigneur met

la personne (non sans son consentement

: ceci est important) dans une docilité,

un abandon tels que cela affecte également

son corps qui se détend au point

qu’il peut en tomber à terre (sans se faire

mal, selon les témoignages). Ce temps

de quiétude est aussi celui d’une mystérieuse

« visitation » de la grâce en vue de

la croissance spirituelle de la personne.

Normalement, celle-ci a conscience de

ce qui se passe, elle se sent libre, dans la

paix, mais ne peut vraiment pas bouger;

rien ne sert alors de la brusquer.

En matière de discernement surnaturel, le

Seigneur ne nous a laissé qu’un seul critère

évangélique : celui des « fruits ».

C’est en effet « aux fruits » que l’on reconnaît

l’authenticité – ou non – des grâces

du Seigneur (cf. Mt 7, 16), quelles qu’en

soient les expressions extérieures. Le fruit

principal reste celui de la charité qui, selon

Gal 5, 22, se décline de multiples façons.

C’est pourquoi il est essentiel de ne pas

focaliser sur le phénomène, mais plutôt

de discerner chez la personne des effets

durables qui témoignent que quelque

chose a changé dans sa vie. Précisons

que ces fruits peuvent être connus d’elle,

ou, au contraire, plus cachés à ses

propres yeux.

De manière générale, il est important de

comprendre que tout phénomène, même

supposé mystique, reflète la complexité

humaine et spirituelle particulière de la

personne qui le vit. Il y a à ce sujet un principe

de discernement très éclairant :

« Tout ce qui est reçu, l’est selon le mode

de celui qui le reçoit. » Dit de façon plus

simple : un même liquide prend la forme

des divers récipients qui le contiennent.

L’apparence extérieure varie selon la

forme de ceux-ci, mais le liquide reste le

même. C’est pourquoi, il est inutile de

vouloir apprécier la qualité du liquide uniquement

en se fiant à cette apparence;

mieux vaut chercher à l’analyser lui même.

Pour cela nous retrouvons le critère

évangélique mentionné ci-dessus.

D’un point de vue pastoral, il me paraît

capital d’inviter les gens à ne pas rechercher

le phénomène pour lui-même. Ceci

demeure cependant une tentation pour

beaucoup, d’où le débat en cours. En

réalité, toute grâce est offerte pour que

l’on se rapproche du Seigneur et qu’on lui

soit davantage donné, pas pour que l’on

se complaise indéfiniment dans l’expérience

sensible qui l’accompagne parfois.

On peut accueillir la grâce sans se laisser

aller aux manifestations extérieures.

L’essentiel est dans la grâce, pas dans les

manifestations.

Malheureusement, dans le Renouveau,

certains rassemblements ont tendance à

favoriser un engouement communautaire

pour le merveilleux, à focaliser les participants

sur le spectaculaire-sensible, les

maintenant ainsi à la périphérie d’eux mêmes

et donc de la vraie vie dans

l’Esprit. On le constate, les gens qui désirent

à tout prix « tomber »… finiront toujours

par y arriver! L’attente de « l’extraordinaire

» de leur part est telle qu’ils courent

le risque de se le fabriquer inconsciemment.

Ceci n’est évidemment d’aucun

profit spirituel et ne peut aboutir qu’à

d’amères déceptions.

Tout en gardant l’inspiration charismatique,

l’heure n’est-elle pas plutôt à

celle d’une plus grande attention à la

mission de l’Église et aux étapes de

croissance que le Renouveau est appelé

à parcourir ? l

Par le P. François-Régis

Wilhélem (théologien du

comité des évêques français

pour le Renouveau).




P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par P4572 Mar 3 Aoû 2010 - 13:54

On pourrait peut-être distinguer entre un repos dans l’Esprit personnel dans une prière,non provoqué, inattendu, et...

( extrait du texte ci dessus )

Aucun doute pour vous Olivia et pour vous aussi Soso, il s'agissait bien d'un véritable repos dans l'esprit, qui fut un cadeau du bon Dieu ; merci Seigneur !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Manuela Mar 3 Aoû 2010 - 14:27




Bonjours à tous,

Je regrette beaucoup d`avoir parlez de mon cas à propos du repos dans l`Esprit Saint car cela ne m`est jamais arriver et c`etais pas le sujet discuter. J`ai surtout voulu répondre à la question de Gilles c`est pour cela que j`ai écrit.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par lebonheureternel Mar 3 Aoû 2010 - 14:54

Ne vous inquiétez pas Manuela. Vous avez apporter votre point de vue en répondant à Gilles. (^_^)
Je suis d'accord avec vous Panetier, il faudrait bien faire attention lorsque l'on participe à des assemblées charismatiques. Il faut avoir un cœur d'enfant, rempli d'humilité et qui ne cherche qu'à donner et offrir. [/img]
lebonheureternel
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Manuela Mar 3 Aoû 2010 - 17:11



Merci Olivia pour votre compréhension.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Ce n'est pas de mon niveau

Message par soso Mar 3 Aoû 2010 - 19:11

panetier a écrit:

Le repos dans l’Esprit :

qu’en penser?



Ayant parlé avec bon nombre

de personnalités qualifiées du

Renouveau sur ce que l’on

appelle couramment « le

repos dans l’Esprit », j’ai pu constater

qu’aucune d’entre elles n’était contre a

priori. Le débat porte plutôt sur la vérification

de l’authenticité de ce phénomène

(un peu déconcertant, il faut le reconnaître!),

ainsi que sur sa prolifération dans

certains types de rassemblements.

Quelles que soient les nuances d’analyse,

la prudence reste de mise sur le sujet.

Dans ce genre d’expérience en effet, il

faut savoir distinguer soigneusement le

don de la grâce et le phénomène qui peut

éventuellement l’accompagner. Sur son

site internet (www.final-age.net), le

Père Verlinde reconnaît qu’il « n’est pas

facile de discerner entre le véritable repos

dans l’Esprit, les phénomènes d’ordre

psychique, voire même les contrefaçons

diaboliques qu’il ne faut pas exclure a

priori » (réponse de juillet 2004). On pourrait

peut-être distinguer entre un repos

dans l’Esprit personnel dans une prière,

non provoqué, inattendu, et un repos

dans l’Esprit collectif dans une assemblée

où le risque est plus grand de mêler expérience

spirituelle et expérience psychique.

Dans le cas où cette expérience s’avérerait

authentique, je la comparerais volontiers

à une sorte « d’opération de chirurgie

spirituelle », une sorte de « saisie » par

l’Esprit, pendant laquelle le Seigneur met

la personne (non sans son consentement

: ceci est important) dans une docilité,

un abandon tels que cela affecte également

son corps qui se détend au point

qu’il peut en tomber à terre (sans se faire

mal, selon les témoignages). Ce temps

de quiétude est aussi celui d’une mystérieuse

« visitation » de la grâce en vue de

la croissance spirituelle de la personne.

Normalement, celle-ci a conscience de

ce qui se passe, elle se sent libre, dans la

paix, mais ne peut vraiment pas bouger;

rien ne sert alors de la brusquer.

En matière de discernement surnaturel, le

Seigneur ne nous a laissé qu’un seul critère

évangélique : celui des « fruits ».

C’est en effet « aux fruits » que l’on reconnaît

l’authenticité – ou non – des grâces

du Seigneur (cf. Mt 7, 16), quelles qu’en

soient les expressions extérieures. Le fruit

principal reste celui de la charité qui, selon

Gal 5, 22, se décline de multiples façons.

C’est pourquoi il est essentiel de ne pas

focaliser sur le phénomène, mais plutôt

de discerner chez la personne des effets

durables qui témoignent que quelque

chose a changé dans sa vie. Précisons

que ces fruits peuvent être connus d’elle,

ou, au contraire, plus cachés à ses

propres yeux.

De manière générale, il est important de

comprendre que tout phénomène, même

supposé mystique, reflète la complexité

humaine et spirituelle particulière de la

personne qui le vit. Il y a à ce sujet un principe

de discernement très éclairant :

« Tout ce qui est reçu, l’est selon le mode

de celui qui le reçoit. » Dit de façon plus

simple : un même liquide prend la forme

des divers récipients qui le contiennent.

L’apparence extérieure varie selon la

forme de ceux-ci, mais le liquide reste le

même. C’est pourquoi, il est inutile de

vouloir apprécier la qualité du liquide uniquement

en se fiant à cette apparence;

mieux vaut chercher à l’analyser lui même.

Pour cela nous retrouvons le critère

évangélique mentionné ci-dessus.

D’un point de vue pastoral, il me paraît

capital d’inviter les gens à ne pas rechercher

le phénomène pour lui-même. Ceci

demeure cependant une tentation pour

beaucoup, d’où le débat en cours. En

réalité, toute grâce est offerte pour que

l’on se rapproche du Seigneur et qu’on lui

soit davantage donné, pas pour que l’on

se complaise indéfiniment dans l’expérience

sensible qui l’accompagne parfois.

On peut accueillir la grâce sans se laisser

aller aux manifestations extérieures.

L’essentiel est dans la grâce, pas dans les

manifestations.

Malheureusement, dans le Renouveau,

certains rassemblements ont tendance à

favoriser un engouement communautaire

pour le merveilleux, à focaliser les participants

sur le spectaculaire-sensible, les

maintenant ainsi à la périphérie d’eux mêmes

et donc de la vraie vie dans

l’Esprit. On le constate, les gens qui désirent

à tout prix « tomber »… finiront toujours

par y arriver! L’attente de « l’extraordinaire

» de leur part est telle qu’ils courent

le risque de se le fabriquer inconsciemment.

Ceci n’est évidemment d’aucun

profit spirituel et ne peut aboutir qu’à

d’amères déceptions.

Tout en gardant l’inspiration charismatique,

l’heure n’est-elle pas plutôt à

celle d’une plus grande attention à la

mission de l’Église et aux étapes de

croissance que le Renouveau est appelé

à parcourir ? l

Par le P. François-Régis

Wilhélem (théologien du

comité des évêques français

pour le Renouveau).



car lorsque j'ai dit que j'ai faillit tomber je ne savait même pas ce que ça voulais dire je voulais juste faire comme les autres , car pour information chez les chrétiens Arabes dés qu'on voit un moine on lui demande de prier pour nous ce qu'il fait tout de suite avec plaisir et il nous mettent la croix qu'il ont toujours dans la main. Donc ce n'est pas des réunion charismatique.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par jacob Lun 15 Nov 2010 - 2:13

Il existe un courant. Devant Dieu, nous l’appelons « le courant de l’Esprit« . En tout temps, Dieu s’assure que ce courant n’est pas interrompu, qu’il progresse sans cesse. Le courant de l’Esprit progresse dans les églises aujourd’hui.

Il y a quelque temps, je lisais une compilation des messages de Wesley. Je remercie Dieu de ce que je peux voir que le courant de l’Esprit a avancé aujourd’hui. Si nous regardons en arrière et examinons Wesley, d’un côté, nous devons admettre que son œuvre était extraordinaire et que peut-être notre vie ne peut pas égaler la sienne. D’un autre côté, le courant de l’Esprit avance progressivement aujourd’hui.

Voici un principe de base: si nous faisons ce que Dieu veut que nous fassions dans notre génération, nous obtiendrons le courant de l’Esprit. Si, cependant, nous nous accrochons toujours à notre passé et demandons à Dieu d’agir selon ce que nous estimons important et désirable, nous n’obtiendrons pas le courant de l’Esprit. Il était suffisant d’être un Martin Luther au seizième siècle, mais cela serait insuffisant d’être un Martin Luther en 1950. Il était suffisant d’être une Madame Guyon au Moyen-Âge mais cela serait insuffisant d’être une Madame Guyon en 1950. Il était suffisant d’être un Wesley au dix-huitième siècle, mais cela serait inadéquat d’être un Wesley en 1950. Il était suffisant d’être un Darby en 1928, mais il serait insuffisant d’être un Darby en 1950. Dieu avance toujours, et chaque instrument remplit sa fonction pour l’église. Le courant de l’Esprit dans l’église va toujours vers l’avant.

A ce sujet beaucoup de personnes ont une faiblesse de base; et c’est, qu’elles ne reconnaissent pas le courant de l’Esprit dans l’église. Dans l’église il y a eu de nombreux géants spirituels qui ont apporté de nombreuses choses spirituelles. Aujourd’hui nous sommes héritiers de leurs richesses. Des saints tels que Martin Luther, Madame Guyon, John Nelson Darby, Evan Roberts, et Mme Penn-Lewis nous ont tous laissés avec des richesses spirituelles. Nous ne pourrons jamais assez remercier et louer le Seigneur pour cela. Cependant aujourd’hui même si nous réussissions à être un Martin Luther, une Madame Guyon, un Darby, un Roberts, ou une Mme Penn-Lewis, nous serions toujours un échec car nous n’aurions pas vu le point central – le courant de l’Esprit.

Chaque âge connaît un courant. Nous devons admettre que le fil conducteur de la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, est un fil qui va de l’avant. Dieu a été révélé graduellement et même progressivement époque après époque.

Un frère à Hong-Kong m’a demandé un jour la signification du livre d’Hébreux. Je lui ai demandé, « Quelle est la différence entre le livre d’Actes et le livre d’Hébreux? » Le livre d’Actes est un livre progressif. Quand on arrive au chapitre huit, on ne peut pas retourner au chapitre deux. Le Seigneur était déjà allé en Samarie. Si nous retournons à Jérusalem, comment pourrions-nous jamais atteindre les extrémités de la Terre? Là où le Seigneur est, là est le chemin. Le Saint Esprit désirait aller à Rome, et le Saint Esprit désirait aller aux extrémités de la Terre. Aller à Samarie était le premier pas; c’était aussi une préparation pour aller aux extrémités de la Terre. Produire des apôtres parmi les Gentils était une chose juste et progressive à faire. Après la sortie de Jérusalem, il serait mauvais d’avoir le désir de rester à Jérusalem. Les apôtres des Gentils ont continué d’avancer jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à Rome.

Le livre d’Hébreux nous montre des gens avec l’une des deux identités – soit Juif soit chrétien, mais le livre d’Actes nous montre des gens avec une double identité – ils sont à la fois Juifs et chrétiens. Dans Actes, il est fait mention du temple. A ce moment, d’un côté, les chrétiens allaient toujours au temple et, de l’autre, ils priaient dans les réunions, « Seigneur, je me consacre à toi ». Quand ils se rendaient compte qu’ils avaient péché, d’un côté, ils allaient chercher de l’aide d’un sacrificateur, de l’autre, ils priaient. A cette époque, les chrétiens divisaient leur temps entre être Juifs et être chrétiens. Ils y avaient deux sacrifices, deux pardons, et deux offrandes pour les péchés. Il y avait la croix et il y avait un animal – l’agneau. Le livre d’Hébreux s’adresse aux chrétiens qui sont retournés au judaïsme: « Allez-vous être chrétien ou allez-vous être juif? » Dans Actes, on pouvait être à la fois chrétien et Juif, mais dans Hébreux, on ne pouvait plus être les deux. On doit choisir d’être l’un des deux. Il ne peut y avoir qu’un seul agneau rédempteur, un sacrificateur et un temple. C’est pourquoi, Hébreux 10 dit de ne pas abandonner le rassemblement de nous-mêmes (v.25). Si nous arrêtons de nous rassembler en Christ, il n’y aura plus d’offrande pour le péché. Ainsi, il n’existe qu’une seule façon de voir Hébreux; et c’est en cela que c’est progressif. Nous devons avancer. Le courant de l’Esprit va toujours de l’avant.

Puisque le courant de l’Esprit avance toujours, ce qui se faisait à Jérusalem ne pouvait pas répondre aux besoins de Rome. Ce qui était accompli à Césarée ne serait pas adapté aujourd’hui. L’avancement dont nous parlons ici se réfère à l’expression complète de l’Esprit. Dieu a permis à Titus de détruire Jérusalem parce qu’Il ne pouvait admettre l’existence que d’une seule Jérusalem. Après que l’église a été établie sur la terre, Dieu a détruit l’autre Jérusalem. La destruction de Jérusalem a amené la fin des sacrifices. Les Juifs gardent peut-être encore la Pâques aujourd’hui, mais il n’y a plus d’agneau. C’est la progression. Dieu a détruit le premier. Dans Actes, on pouvait avoir deux identités. Mais quand on arrive dans Hébreux, on ne peut en avoir qu’une. C’est une affaire très sérieuse – il n’existe plus d’offrande animale pour le péché.

A l’époque des Actes, Paul avait toujours un vœu (18:18). Ne jugez pas quelqu’un d’une certaine période selon la révélation absolue de Dieu. Aujourd’hui, nous devons suivre le courant de l’Esprit. Où que l’Esprit aille, nous devons suivre. Cela n’était pas mauvais pour Paul de se raser les cheveux et d’aller dans le temple pour se purifier (21:26), parce que le courant de l’Esprit n’en était qu’à ce stade. Cependant, le livre d’Hébreux dit que.. Moise est terminé. Dieu avance – dans l’enseignement et dans l’avancement de l’Esprit.

Pendant les 2000 ans de l’histoire de l’église, l’Esprit de Dieu n’a cessé de progresser tout ce temps. Même après Actes 28, l’Esprit de Dieu va toujours en avançant; Il ne s’est jamais arrêté. Actes n’a pas de fin. Nous sommes insensés si nous pensons que le Saint Esprit a quitté l’église. En fait, dans chaque période Dieu a toujours suscité des gens. A chaque période l’église a avancé. De génération en génération cela va toujours de l’avant et continue toujours de progresser, même jusqu’à aujourd’hui.

Seuls ceux qui marchent selon le cœur de Dieu sont bénis d’une descendance. Michal n’a eu aucun enfant (2 Sam. 6:23), pourtant Bath-sheba, la mère de Salomon, a eu des fils (12:24). Un descendant est la continuation de la ligne du Saint Esprit – c’est ce que j’appelle le courant de l’Esprit. Nous avons hérité toute la grâce de nos pères et de nos ancêtres; nous avons reçu notre héritage spirituel d’eux. Est-ce que la voie de Dieu est une voie qui avance parmi nous aujourd’hui, ou est-Il en train d’avancer par quelqu’un d’autre. C’est ce que j’appelle l’autorité du Saint Esprit. Une fois que nous échouons, le Saint Esprit va S’exprimer à travers quelqu’un d’autre? L’autorité du Saint Esprit est comme le tronc d’un arbre; il pousse sans qu’on puisse l’en empêcher. Là où le sceau de l’Esprit est, là est la voie de Dieu.

Que se passe-t-il si cette ligne est interrompue? Nous devrions étudier l’histoire de l’église pour y observer l’empreinte de Dieu. De telles empreintes peuvent être détectées dans l’histoire et l’église. Lorsque nous considérons Martin Luther, nous pouvons voir de nombreuses faiblesses chez lui, mais de son temps l’œuvre de Luther était l’apogée de l’œuvre du Saint Esprit. Personne parmi nous n’a une vie assez longue pour manipuler cette ligne.

Au fil du temps, l’église a été comme un coureur de relais qui porte le bâton. L’œuvre du Saint Esprit en nous a pour but de faire de nous des coureurs de relais par lesquels Il puisse se déplacer. C’est notre plus grande gloire. S’Il ne peut s’assurer un chemin à travers nous, Il choisira un autre coureur pour porter le relais. S’Il ne peut s’exprimer à travers nous, nous allons souffrir la plus grande perte. Le sceau de l’Esprit est peut-être à un certain point aujourd’hui, mais nous ne pouvons pas dire où il sera dans dix ans. Chaque jour le Saint Esprit quitte et met de côté des hommes, groupe par groupe. De nombreuses personnes semblent avoir perdu leur utilité. C’est pourquoi nous devons être sur le chemin du Saint Esprit. Si l’Esprit ne peut rien accomplir à travers nous, Il doit repartir par quelqu’un d’autre. Quelle affaire solennelle!

Nous devrions toujours marcher sur le bon chemin. Pendant les 20 dernières années, Frère T. Austin-Sparks s’est affairé au service du Corps. Quelques-uns avaient soulevé ce sujet cent trente ans plus tôt, mais personne ne marchait sur ce chemin. Le recouvrement d’une certaine vérité est assez différent du fait de réellement marcher sur le chemin de cette vérité. Mais cette réalité spirituelle ne s’est pas manifestée avant l’époque de T. Austin-Sparks. Il est maintenant temps pour nous de prendre le chemin et de fonctionner pleinement dans le service du Corps. Tout devrait être consacré pour l’avancement de l’évangile. Nous allons à l’école pour l’avancement de l’évangile et nous travaillons pour l’avancement de l’évangile. Le recouvrement du Seigneur dans l’Eglise se reflète aussi dans d’autres domaines. Lorsque le Seigneur se meut dans l’église, Il crée un mouvement correspondant dans le monde. Nous devons atteindre le stade où l’ensemble du Corps est coordonné ensemble dans le service et où tout est pour l’évangile. Lorsque toute l’église sera en train de servir, la venue du Seigneur sera imminente. A cette période, l’enseignement sera non seulement libéré mais le Saint Esprit aussi sera libéré. L’église avance parce que le Saint Esprit avance d’abord. Dès que le saint Esprit bougera, tous diront « Amen » à ce mouvement. Le Saint Esprit a avancé en avance sur nous et nous Le suivons dans ce courant. Nos paroles et nos sens spirituels devraient tous être en relation constante avec le courant de l’Esprit.

http://jesuslerocherdemonsalut.over-blog.com/article-le-courant-de-l-esprit-watchman-nee-60505668.html


Dernière édition par Emmanuel_ le Mar 16 Nov 2010 - 3:14, édité 1 fois (Raison : Indiquer qu'il s'agit d'un article extérieur et ajout de la source.)
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Emmanuel Lun 15 Nov 2010 - 2:32

Bonjour jacob,

Vous dites que l'oeuvre de Martin Luther était l'oeuvre de l'Esprit-Saint. Je suis curieux, êtes vous de confession évangélique?

Amitiés,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par FrancoiseF Lun 15 Nov 2010 - 14:08

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet aujourd'hui, et comme j'ai reçu comme une grande Grâce du Seigneur, ce repos dans l'Esprit Vendredi à Lyon avec le Père James, je peux vous dire qu'aujourd'hui, la retombée dans ce bas monde est d'autant plus difficile.

C'est vraiment un moment merveilleux auquel il faut se préparer en ouvrant grand son Coeur et chaque fois, je le vis avec Bonheur. Chaque fois aussi, le retour dans mes occupations quotidiennes est un moment de souffrance intense et douloureuse. Mais, le Saint Esprit travaille dans mon coeur et me donne des forces pour avancer en eau profonde. Il suffit, mais c'est très très dur, de courber l'échine, et de dire Seigneur, me voici : qu'il soit fait selon ta Volonté.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ?? Pour me donner du courage, si vous pouviez me raconter ce que, vous, vous avez vécu, et comment vous n'avez pas succombé à la tentation de tout laisser tomber ici bas pour ne suivre que le Christ.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Gilles Lun 15 Nov 2010 - 14:15

Bonjour Madame "françoiseverol" ! sunny

J'aimerais vous faire part ici d'un commentaire que j'ai déposé sur un autre fil de discussion. Une histoire qui m'est arrivée il y a plusieurs années. La voici donc...


Chez nous au Québec, le "renouveau" s'est beaucoup "essouflé" depuis quelques années.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sad

Nous sommes bien loin des années 1980 où c'était l'effusion de l'Esprit Saint dans les soirées de prières !

À l'époque, le bon Père Régimbald et le Père Tardif furent les "pionniers" du mouvement charismatique.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Thumbup_

Et bien cher ami, j'aurai une question à vous poser...

Il y a plusieurs années, deux de mes amis et moi-même avions rencontré un bon prêtre charismatique de la Congrétation du Sacré-Coeur. Nous désirions recevoir "le repos dans l'Esprit" par l'imposition des mains...

Le prêtre imposa les mains à mes amis qui eux, reçurent ce repos de l'Esprit... Quant à moi, rien ne se passa et je garde depuis ce jour une grande tristesse à ce sujet.Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sad
Connaisseriez-vous la raison pour laquelle je n'ai pu recevoir cette grâce du Seigneur ?

Merci pour votre réponse et que Dieu vous bénisse ! Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Icon_biggrin

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? GodBlessYou-Yosemite
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par FrancoiseF Lun 15 Nov 2010 - 14:51

Bonjour Gilles,

Votre question "pourquoi moi Gilles, je ne suis pas tombé dans le repos de l'Esprit alors que je le souhaitais car c'est un doux moment" m'interpelle et me fais sourire (et je vous assure que c'est dûr de sourire aujourd'hui : depuis ce matin cinq heures, il ne m'arrive que des catastrophes).

Pour la petite histoire, nous étions six cent inscrits à cette retraite de renouvellement dans l'Esprit Saint menée comme toujours par le Père James avec force et virulence (il a pourtant 65 ans) et a été torturé à maintes reprises car il mène avec brio et résultats probants un ministère de conversion des Musulmans.

Donc, après plusieurs enseignements, plusieurs témoignages, plusieurs messes, plusieurs prières de guérison, ce Saint Prêtre nous fait vivre l'imposition des mains (il impose personnellement les mains, ici à 600 personnes, mais ailleurs à des milliers de personnes). Beaucoup tombent dans le repos de l'Esprit, peu ne tombent pas. Mais CHACUN reçoit l'Esprit Saint de Ses mains, et en fait peu importe que l'on "tombe" ou pas. NOUS avons reçu l'Esprit Saint et c'est bien là l'essentiel. C'est pour moi en tout cas une démarche très importante, car nous devons demander à l'Esprit Saint un Coeur nouveau. Nous lui demandons de guérir nos blessures, nous lui demandons sa Force libératrice.

A chaque fois, nous devons en toute foi et conviction nous sentir Guéri. Personnellement, plus je souffre au retour d'une telle expérience et plus je me dis que le Seigneur m'a guéri. Je ne le vois pas tout de suite, mais l'Esprit Saint m'éclaire et des blessures inavouées ou avouées se cicatrisent peu à peu, et je dis merci au Seigneur, car je me sens libérée de plusieurs fauteuils roulants dans ma tête et dans mon corps.

Voilà ce que je peux vous dire de ce que j'ai vécu ce W.E. à Lyon, et c'est bien dommage qu'aussi peu de Français vivent profondément cette merveille que fait l'Esprit Saint, en nos Coeurs, en nos Ames !!!

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 15:00

chez moi il ne se passe jamais rien, c'est une région ou les orateurs ne viennent pas Sad , le Nord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par FrancoiseF Lun 15 Nov 2010 - 15:18

PaulEtienne,

Je comprends votre souci. Chez "nous" aussi on ne veut pas de tels Orateurs". Nous avions la possibilité de le faire venir mais bien sûr au dernier moment, ce fut Non. Ils font peur car ils parlent trop EN VERITE et cela, en France notamment, nous ne sommes pas prèts à recevoir de tels Enseignements. SI VOUS LE SOUHAITEZ, je vous en dirais plus sur ce qu'il nous exhorte à ne pas faire et qui est d'usage courant en Europe. C'est Vrai que quand nous recevons ces Enseignements, nous nous rendons compte que nous sommes complètement pervertis et que l'on nous trompe. Si vous voulons être des Témoins de Jésus, nous devons changer nos comportements, et cela est dur car nous devons aller contre tout ce que le monde fait. C'est très très dur, je vous assure !!!

Alors, c'est nous qui nous déplaçons pour aller dans une Eglise, dans un Diocèse qui veut bien le recevoir en Vérité. Merci au Cardinal Barbarin !

Entre nous, l'Eglise de la Sainte Trinité à Lyon est de toute beauté. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous ne serez pas déçu.

En union de prières.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par jacob Lun 15 Nov 2010 - 18:33

Merci à Monseigneur Rey qui permet des grandes réunions de charismatiques catholiques dans son diocèse ainsi que des Assemblées oecuméniques charismatiques qui sont interdites dans les Alpes Maritimes par notre évêque
Alors nous allons en covoiturage ,en car à la Castille près de Toulon
Pour ceux qui ne tombent pas dans le repos de l'Esprit vous n'êtes pas les seuls et vous n'êtes pas non plus "punis" Vous recevez une visitation différente c'est tout Je ne tombe pas à chaque imposition des mains !!! mais je tremble comme Jéremie ou pleure ... rien n'est prémédité d'avance l'Esprit Saint fait de nous comme Il veut ....mais de toutes façons ,il y a des guérisons intérieures ,parfois physiques etc ....
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint? Empty Re: Avez-vous déjà vécu un repos dans l'Esprit Saint?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum