Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

+3
carine
Malou
sylvia
7 participants

Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par sylvia Mer 1 Mai 2013 - 23:42

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”

30 avril 2013

Un professeur de sciences qui a été interdit d’enseigner pour avoir déclaré en classe que l’activité homosexuelle constitue un “péché” a perdu son recours devant la Haute Cour de Londres. Robert Haye, 43 ans, n’avait pourtant fait que répondre à la question d’un de ses élèves du secondaire à la Deptford Green School en Angleterre ; on suppose que le jeune homme s’est empressé de dénoncer son professeur pour « homophobie ». C’est en tout cas un enseignant assistant qui est allé se plaindre à la direction. Une campagne sur Facebook a suivi…

D’emblée, Robert Haye a été écarté de toute activité enseignante par l’Agence de l’enseignement pendant une durée indéfinie. La sanction a été confirmée par le ministre de l’Education britannique, Michael Gove.

La Haute Cour, invitée pour la première fois à connaître d’un tel type d’affaire, a refusé de donner raison au professeur en assurant que sa réponse avait été « inappropriée » et qu’il s’était rendu coupable d’une conduite professionnelle inacceptable. Le juge King a souligné que l’école où enseignait Robert Haye avait un cahier des charges obligeant les professeurs à « fournir des informations positives sur l’homosexualité » en vue de « permettre aux élèves de récuser les stéréotypes négatifs et les préjugés ».

L’avocat de l’enseignant eut beau signaler que les croyances religieuses et la liberté d’expression de son client étaient ainsi mises à mal, le juge y a opposé le fait que cette politique de l’école fait partie des « valeurs britanniques modernes de tolérance ». L’enseignant va pouvoir cependant pouvoir demander à reprendre un poste devant une classe dans deux ans.

Robert Haye est un adventiste du Septième jour, et à ce titre il a également expliqué à ses élèves que les chrétiens qui sanctifient le dimanche rendent un culte au démon dans leurs temples et églises, mais cela n’a jamais dérangé personne. Ce sont les opinions obligatoires sur l’activité homosexuelle qui reçoivent la protection des tribunaux.

« Je ne renierai pas ce que crois. Dieu premier servi », a déclaré Robert Haye qui pense devoir abandonner sa carrière d’enseignant au Royaume-Uni : car en cas de retour devant les élèves, il devra faire amende honorable pour son « homophobie » en démontrant qu’il est prêt à comprendre la nécessité pour les professeurs de « promouvoir la tolérance et le respect pour les droits, les religions et les croyances d’autrui ».

« Les chrétiens sont aujourd’hui persécutés dans ce pays parce qu’ils croient en la Bible », s’est-il indigné. Actuellement au chômage, Robert Haye doit quelque 4.200 livres pour ses frais de justice.

Le responsable de l’Agence de l’enseignement, Alan Meyrick, l’avait bien résumé à l’audience :

« Partager vos opinions avec des élèves n’était ni responsable ni approprié. Vous avez des croyances fortes et sincères qui ne sont pas fondamentalement incompatibles avec l’enseignement. Cependant, l’expression de ces opinions, de cette manière, n’est tout simplement pas appropriée pour un professeur travaillant au sein du système anglais d’éducation qui réunit des jeunes de sexualités, d’origines et de croyances diverses. »

C’est la dictature du relativisme identifiée par Benoît XVI.

Et largement partagée par la presse britannique qui parle du professeur « homophobe »

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/points-non-negociables-riposte-catholique-blog/royaume-uni-licencie-pour-avoir-appele-lhomosexualite-un-peche
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 8:32

Moi je trouve ça plutôt sympathique qu'il évite l'enfer à certaines personnes.
M'enfin , bon ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par Malou Ven 3 Mai 2013 - 9:46

Ah dès qu'on parle de péchés aux gens athées, la réaction est violente !
Et celui qui dit la Vérité, il doit être exécuté.
Le mal devient bien et le Bien devient Mal !
Satan se frotte les mains.....
Prends pitie
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par carine Ven 3 Mai 2013 - 10:12

Robert Haye est un adventiste du Septième jour, et à ce titre il a également expliqué à ses élèves que les chrétiens qui sanctifient le dimanche rendent un culte au démon dans leurs temples et églises, mais cela n’a jamais dérangé personne. Ce sont les opinions obligatoires sur l’activité homosexuelle qui reçoivent la protection des tribunaux.
Oui, mais toutes ces réactions vont dans le même sens : "TUER" Dieu et le catholicisme :
- aussi bien avec la condamnation de cette personne pour ses propos (les dirigeants ayant la ferme intention de prôner toutes libertés sexuelles dans tous les sens et de formater les enfants dans ce sens)
- que par la liberté d'expression qui lui est laissé pour condamner le catholicisme en disant que nous rendons un "culte au démon"
Cherchez l'erreur !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par Malou Ven 3 Mai 2013 - 10:14

En effet ! Afraid
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par steve2035 Sam 4 Mai 2013 - 22:12

Si on regarde bien les travers de l'homme sont tous des pêché (alcoolisme, stupéfiant, homosexualité,...). Ensuite pointer du doigt ces gens est ce qui génère une réactions violente. Mais quand on regarde de près on voit que ce sont des blessures non cicatrisés.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par kelvios Lun 20 Mai 2013 - 11:31

[quote="Caddaric"]Moi je trouve ça plutôt sympathique qu'il évite l'enfer à certaines personnes.
M'enfin , bon ...

Je me félicite que le juge ait condamné cet enseignant pour les propos homophobes qu'il a tenus. Deux années sans enseigner, ca lui laissera le temps de méditer sur ses propos .
J'aimerais répondre à Caddaric et lui dire ceci : oser écrire aujourd'hui dans une société moderne comme la nôtre, où le mariage gay vient tout juste d'être voté et prétendre que l'acte homosexuel entraîne celui qui l'a commis en enfer, c'est mépriser les homosexuels. Des millions de gay à travers le monde sont donc condamnés à l'enfer parce qu'ils aiment une personne de même sexe ? .... au même moment où vous clamez que Dieu est Amour. Où est votre tolérance ? Je cotoie au quotidien des gays, hommes et femmes, amis, vosins. Ils sont tous très sympas, éduqués, tolérants et ils ont droit au respect de chacun.

kelvios
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par Anayel Lun 20 Mai 2013 - 11:52

Je me félicite que le juge ait condamné cet enseignant pour les propos homophobes qu'il a tenus. Deux années sans enseigner, ca lui laissera le temps de méditer sur ses propos.
Moi au contraire, j'espère que sa foi s'agrandira ! Franchement, homophobe ? Il n'a pas peur des gays aux dernières nouvelles, en tout cas il me semble. Dire "C'est un péché" ca veut pas dire "J'ai la phobie des homosexuels".

J'aimerais répondre à Caddaric et lui dire ceci : oser écrire aujourd'hui dans une société moderne comme la nôtre, où le mariage gay vient tout juste d'être voté et prétendre que l'acte homosexuel entraîne celui qui l'a commis en enfer, c'est mépriser les homosexuels.
Qui a dit qu'il les méprisait ? Il a juste dit un fait. Pour le reste, gay ou pas gay, croyant ou incroyant, on est tous d'un point de vue chrétien, frères et soeurs. Ce n'est pas une raison, parce qu'on est différent, de nous mépriser. Et puis, il faut noter un truc : le Seigneur ne rejette pas les gays : ils peuvent demander son aide, son soutien. Croyez-vous que le Christ le leur refusera ? C'est lui même qui a dit "J'aime les pécheurs mais je déteste le péché". En tant que Sauveur, je doute qu'il chasse une de ses brebis si elle peut être purifiée, ce sera plutôt elle qui s'enfuira alors...

Où est votre tolérance ?
On tolère et on peut accepter des faits, mais rien ne nous empêche de dire notre vision des choses, surtout si on sait que ca peut condamner les autres après la mort. Après, rien ne dit que que ce sera ce péché-là qui les enverra en Enfer non plus, sans compter que le Purgatoire existe.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty il y a une mobilisation éthique, une éthique éclairée par l’Evangile

Message par sylvia Lun 20 Mai 2013 - 12:28


« la mobilisation doit continuer, non pas sur le terrain politique, puisqu’un chrétien doit accepter dans un espace démocratique que la loi ne soit pas l’exact reflet de ses convictions ; mais la mobilisation doit se poursuivre sur le terrain de l’anthropologie. Il existe une vision chrétienne de l’Homme qu’il faut continuer à promouvoir, pas simplement en manifestant ou par des discours, mais aussi par le témoignage de vie auprès des autres. Enfin il y a une mobilisation éthique, une éthique éclairée par l’Evangile ».

Dans sa note doctrinale sur ce type de loi, le cardinal Ratzinger écrivait :

« Lorsqu’on est confronté à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, ou au fait d’assimiler juridiquement les unions homosexuelles au mariage, leur donnant accès aux droits qui sont propres à ce dernier, on doit s’y opposer de manière claire et incisive.

" Il faut s’abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l’application de lois si gravement injustes, et autant que possible ne pas coopérer matériellement à leur application. En la matière, chacun peut revendiquer le droit à l’objection de conscience. »

Ce droit à l’objection de conscience, qui doit être désormais mis en avant par les maires, les professeurs, les parents, etc., de façon à ne pas coopérer à l’application de la loi Taubira est bien évidemment un acte politique. Et une loi inique est faite pour être abrogée.

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/la-lutte-contre-la-loi-taubira-est-bien-sur-politique
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..! Empty Re: Royaume-Uni : licencié pour avoir appelé l’homosexualité un “péché”..!

Message par Philec Lun 20 Mai 2013 - 12:30

Si mes parents avaient été homosexuels, je ne serais pas venu au monde. J'aime la vie, donc je ne peux pas souhaiter l'homosexualité à ma société tout en aimant le monde. Ca serait hypocrite de ma part. Ca ne signifie pas rejeter le pêcheur mais le péché. Ce n'est pas parce qu'il nous arrive de pêcher que Dieu nous condamne immédiatement, Jésus est miséricordieux car il nous appelle à devenir parfait comme son Père en le sanctifiant sur le chemin qui mène à la vie. Reconnaître que nous sommes pêcheurs est un acte d'humilité qui nous évite, bien souvent, de sombrer dans l'orgueil.

De nos jours on veut nous faire accepter tout et n'importe quoi au nom de l'amour, c'est l'amour "du monde", or l'amour véritable est défini par l'Eglise Catholique en Jésus Christ uniquement. En vérité, Il Est le seul chemin qui mène à la vie.

La paix du Christ à tous! Jésus Croix
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum