Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

UN AVOCAT POUR NOUS CHRÉTIENS ? OUI, BIEN SÛR ! SON NOM EST JÉSUS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN AVOCAT POUR NOUS CHRÉTIENS ? OUI, BIEN SÛR ! SON NOM EST JÉSUS...

Message par Gilles le Jeu 18 Avr 2013 - 3:27

2013-04-17 L’Osservatore Romano



L’avocat Jésus

«Jésus est notre avocat». Le Pape François utilise cette métaphore pour expliquer le rôle de défenseur de l’homme, pris par le Sauveur, aux quatre-vingt mille fidèles présents ce matin, mercredi 17, sur la place Saint-Pierre pour participer à l’Audience générale. «Quand quelqu’un est appelé chez le juge ou passe en procès – a dit le Pape – , la première chose qu’il fait est de chercher un avocat pour qu’il le défende. Nous nous en avons un qui nous défend toujours, il nous défend des menaces du diable, il nous défend de nous-mêmes, de nos péchés». Et il a invité à ne pas avoir peur de nous adresser à Lui, aussi bien pour demander pardon et miséricorde que pour demander d’être défendus, car «il est notre avocat: il nous défend toujours! N’oubliez pas cela».

Se référant ensuite à l’événement de l’Ascension, rapporté par l’évangéliste Luc, le Pape présente la figure de Jésus comme celle d’«un chef de cordée quand on escalade une montagne, qui est arrivé au sommet et qui nous attire à Lui en nous conduisant à Dieu». Il montre donc quel est le chemin à suivre. «En Christ, vrai Dieu et vrai homme, notre humanité a été conduite auprès de Dieu; Il nous a ouvert un passage» et il intercède pour nous. «Cela – a-t-il précisé – est un premier point important: Jésus est l’unique et éternel prêtre qui avec sa passion est passé par la mort et le sépulcre, qui est ressuscité et qui est monté au Ciel; il est auprès de Dieu le Père, où il intercède pour toujours en notre faveur».

E ceci, a-t-il ensuite précisé, vaut également quand nous ne le voyons pas. En effet, l’ascension «n’indique pas l’absence de Jésus, mais nous dit qu’il est vivant au milieu de nous de manière nouvelle; il n’est plus dans un lieu précis du monde comme il l’était avant l’Ascension; à présent il est dans la Seigneurie de Dieu, présent en tout lieu et en tout temps, proche de chacun de nous». D’où la certitude que «dans notre vie nous ne sommes jamais seuls: nous avons cet avocat qui nous attend, qui nous défend».

En saluant les groupes présents, le Pape a adressé des paroles spéciales aux jeunes, en rappelant qu’«on ne peut pas comprendre un jeune sans enthousiasme!». Il a ensuite exprimé sa solidarité à un groupe d’ouvriers en difficulté de Sassari, bien que n’étant pas présents à l’Audience du fait d’un retard de leur avion. Enfin, il a adressé une prière à Dieu pour les victimes du tremblement de terre en Iran et au Pakistan et il leur a manifesté sa proximité.



Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum